FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trajectoire balle

5 participants

Aller en bas

Trajectoire balle Empty Trajectoire balle

Message par 1pinpinarazu Sam 9 Avr 2005 - 11:04

J'ai une trajectoire de balle correcte mais plutôt haute alors que je préférerais l'avoir plutôt longue
Comment faire svp ?
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoire balle Empty Re: Trajectoire balle

Message par Rokxane Sam 9 Avr 2005 - 19:56

J'ai une trajectoire de balle correcte mais plutôt haute alors que je préférerais l'avoir plutôt longue
Comment faire svp ?[/quote]

C trop marrant la façon dont tu l'ecris....bref ! il est toujours difficile de conseiller quand on n'est pas pro.. mais nous pouvons echanger nos experiences ...la mienne , j'ai eu ce souci il y a quellques années mais dire qu'il y qu'une cause me parait trop limitè ! Mais je te propose de verifier les bases et en particulier la posture, la position de la balle et et et...le grip ....naturlich ! cheers
Je rajouterai aussi un defaut mon poignet gauche qui se plié à l'impact cumulé à un retour avec un pivot inversè au niveau du transfert du poids ah lalala courage mais une derniére chose je me permets de rajouter LES FONDAMENTAUX !!! On me le repetait quand j'ai commencè le golf mais je doutais de l'importance et bien souvent parmi tous mes books je sautais les chapitres sur le sujet viking

Aujourd'hui j'en suis rendu à les comprendre et l'importance ..........Avec un peu de metier ....Allez courage il m'en faut à moi aussi ......
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoire balle Empty Re: Trajectoire balle

Message par Minor swing Dim 10 Avr 2005 - 16:19

Il y a sans doute à aller chercher du côté de l'amplitude de l'arc de swing (à étendre) et dans les poignets qui ne doivent pas jouer à l'impact. Je trouve ce point dificile à modifier d'ailleurs, attendons effectivement le verdict des pros

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Trajectoire balle Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoire balle Empty Re: Trajectoire balle

Message par Michel TEICHET Lun 11 Avr 2005 - 9:43

1pinpinarazu a écrit:J'ai une trajectoire de balle correcte mais plutôt haute alors que je préférerais l'avoir plutôt longue
Comment faire svp ?

Il est important de vérifier si la balle n'est pas coupée. Après cela si le chemin de club est bon, il faut vérifier si les sources de puissance que vous utilisez sont les bonnes pour votre morphologie, enfin, la balle n'est-elle pas tout simplement trop à droite (en arrière) dans le stance ?

@++
MT
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoire balle Empty Re: Trajectoire balle

Message par Laurent Jockschies Lun 11 Avr 2005 - 10:07

La hauteur d'une trajectoire est liée à 2 facteurs mécaniques : l'angle d'attaque du club sur la balle et l'ouverture de la face de club à l'impact.
L'angle d'attaque est conditionné par l'écartement des pieds. Pieds écartés : angle plus horizontal, ce qui ouvre davantage la face de club et produit une trajectoire plus haute ; pieds serrés : angle plus vertical, ce qui ferme le club et produit une trajectoire plus basse.
La position de la balle dans l'écartement des pieds joue aussi un rôle : balle vers l'avant (pied gauche) : angle d'attaque plus horizontal, face de club plus ouverte : balle haute. Balle vers le pied arrière (pied droit) : angle d'attaque plus vertical, face de club plus fermée : balle basse.
La plupart des joueurs débutants ou moyens ont la balle trop sur le pied avant, ce qui ouvre la face de club.
Beaucoup de joueurs utilisent aussi leurs poignets abusivement pour lever la balle, "cueillir" la balle, au lieu de laisser à la face de club cette fonction. Une balle ne doit pas être "cueillie" mais compressée, pincée, avec des poignets solides.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoire balle Empty Re: Trajectoire balle

Message par 1pinpinarazu Mar 12 Avr 2005 - 21:32

Après avoir pris un cours ce week end, le pro m'a conseillé:
- + d'ouverture / rotation des hanches
- ainsi moins de sway
- balle un peu plus en arrière ---> pied droit
C'est mieux depuis et surtout j'ai un contact à l'impact vraiment ++ ...
La balle va tout aussi haut ... mais a une trajectoire plus pénétrante, moins en cloche, ... et va donc bien plus loin
Je fais ainsi 120 m au fer 8 , ce qui est très bien pr moi !
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoire balle Empty Re: Trajectoire balle

Message par 1pinpinarazu Dim 24 Avr 2005 - 23:47

1pinpinarazu a écrit:!
Après avoir joué avec tb joueur (=4) qui avait toujours un stance fermé et tapait des balles qui partaient bien à droite avant de revenir ... vers le drapeau....j'ai essayé de faire comme lui avec les bois - avec lesquels j'ai un contact médiocre -
Et alors miracle j'ai un bien meilleur contact , plus loin, plus franc ...
Quelle leçon en tirer globalement ??
Toujours jouer comme cela ??
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoire balle Empty Main plus basses

Message par 1pinpinarazu Ven 13 Mai 2005 - 22:38

J'ai eu la chance de rencontrer Grégory Harvet cette semaine
Pour des trajectoires plus basses il recommande des mains plus basses dans le grip
Ca marche bien !
Il a dit jouer comme ça sur les parcours britanniques où la pluie et le vent n'incitent pas à lever la balle

Autre remarque intéressante : par vent latéral important il recommande de jouer toujours "contre" le vent , de produire un effet qui va à la rencontre du sens du vent
C'est ainsi qu'un célèbre Français aurait joué pendant 3 jours + 17 trous lors de l'Open britannique il y a qlq années...
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoire balle Empty Re: Trajectoire balle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum