FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'Obstacle d'eau et la polémique ancestrale ...

+3
Stéphane Calem
Phil2003
zetofray
7 participants

Aller en bas

L'Obstacle d'eau et la polémique ancestrale ... Empty L'Obstacle d'eau et la polémique ancestrale ...

Message par zetofray Mer 17 Jan 2007 - 10:59

[b]Le décor: PAR 3,tee de départ blanc avec lac à ses pieds piquets jaunes frontaux ; jouxté à sa gauche par un départ jaunes et piquets rouges pour obstacle latéral .le green est au bout du lac avec 10m de fairway entre le lac et lui.
Le scénario:le joueur tappe son départ, la balle vole vers le green ,heurte le drapeau et revient en arriére dans le lac.
Le joueur me dit "je droppe sans me rapprocher du drapeau de l'autre coté du lac"
j'étais en train de satisfaire un besoin naturel et donc je n'ai rien vu,je dis"la balle a la fin de l'action est dans le lac, tu droppe devant le départ en arrière du lac ou rejoue sur le tee de départ"
Qui a raison ??????????? dance
zetofray
zetofray

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 69
Ville : AVIGNON
Citation favorite : tu crois avoir compris le golf?tsss,tss,tss
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Obstacle d'eau et la polémique ancestrale ... Empty Re: L'Obstacle d'eau et la polémique ancestrale ...

Message par zetofray Mer 17 Jan 2007 - 11:08

Les pros du club, droppent de l'autre coté(ben voyons ....)
Les arbitres fédéraux se contredisent ...
Et le grand prix voit apparaitre une dropping zone qui telle Ponce PILATE s'en lave les mains !!!
Moi je veux savoir ce qu'il en est sans la dropping zone suisse joie
zetofray
zetofray

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 69
Ville : AVIGNON
Citation favorite : tu crois avoir compris le golf?tsss,tss,tss
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Obstacle d'eau et la polémique ancestrale ... Empty Re: L'Obstacle d'eau et la polémique ancestrale ...

Message par Phil2003 Mer 17 Jan 2007 - 14:07

J'avoue ne pas trop comprendre la polémique, mais peut être y a t-il un détail dans le piquetage ou dans le dessin du trou qui m'échappe.

Si la balle retombe dans l'eau côté green, on droppe bien sur en arrière (côté aire de départ ) sur la ligne entre drapeau et point d'entrée.
Jamais du côté green sauf si la lisière à cet endroit est piquetée en obstacle d'eau latéral, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Un dessin du trou aiderait à comprendre d'ou peut venir cette polémique qui n'a pas lieu d'être si l'obstacle est piqueté convenablement.
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Obstacle d'eau et la polémique ancestrale ... Empty Re: L'Obstacle d'eau et la polémique ancestrale ...

Message par Stéphane Calem Mer 17 Jan 2007 - 14:31

Au golf ne jamais chercher à se rapprocher du trou ou à améliorer sa ligne de jeu quelqu'en soit la raison!Principe de base!

Comme vous, je pense que l'on droppe selon la règle de l'obstacle d'eau frontal,à l'intérieur de 2 longeurs par rapport au point la balle est entrée dans l'obstacle, ceci sans se rapprocher du trou ou en arrière autant qu'on le souhaite en conservant l'obstacle entre le green et soi, ou encore rejouer du départ si on est plus téméraire!
Infraction à la règle: stokeplay: 2pts
Match play:perte du trou
cling
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Obstacle d'eau et la polémique ancestrale ... Empty Re: L'Obstacle d'eau et la polémique ancestrale ...

Message par damien Mer 17 Jan 2007 - 15:01

Phil2003 a écrit:J'avoue ne pas trop comprendre la polémique, mais peut être y a t-il un détail dans le piquetage ou dans le dessin du trou qui m'échappe.

Si la balle retombe dans l'eau côté green, on droppe bien sur en arrière (côté aire de départ ) sur la ligne entre drapeau et point d'entrée.
Jamais du côté green sauf si la lisière à cet endroit est piquetée en obstacle d'eau latéral, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.


Bah... + 1 avec STeff et Phil2003...

Et d'ailleur je ne vois pas le problème, tu précises toi même que l'obstacle est piqueté "jaunes frontaux"...

En l'occurence la lecture de la règle 26-1-b (dropper une balle en arrière de l'obstacle d'eau) devrait être suffisante...

Etonnant la position des pros de ton club... !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'Obstacle d'eau et la polémique ancestrale ... Empty Re: L'Obstacle d'eau et la polémique ancestrale ...

Message par FredFri Mer 17 Jan 2007 - 16:23

Stéphane Calem a écrit:
Comme vous, je pense que l'on droppe selon la règle de l'obstacle d'eau frontal,à l'intérieur de 2 longeurs par rapport au point la balle est entrée dans l'obstacle, ceci sans se rapprocher du trou ou en arrière autant qu'on le souhaite en conservant l'obstacle entre le green et soi, ou encore rejouer du départ si on est plus téméraire!

invision !!!
Cette option-là (en rouge dans la citation) ne concerne que l'obstacle d'eau latéral (celui piqueté en rouge).

Il s'agit de l'option 26-1c qui vient en supplément des deux autres, qui elles sont valables tout le temps :
26-1a : rejouer depuis l'endroit où on a joué le coup précédent
26-1b : drop en arrière sur la ligne "drapeau-point d'entrée de la balle dans l'obstacle"

FredFri
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Obstacle d'eau et la polémique ancestrale ... Empty Re: L'Obstacle d'eau et la polémique ancestrale ...

Message par Nicolas Lecoutre Mer 17 Jan 2007 - 16:45

Moi perso je comprends pas trop ...
Attends je prends l'exemple de VdV au play-off de l'Open de France ... Il tape son fer, la balle flye le green et part derrière celui-ci ... Et il s'est droppé non pas devant l'obstacle, mais au point de chute de celle-ci.

Il a même tenté d'aller rejouer à l'endroit supposé où la balle rentre dans l'obstacle et Parramor lui a gentiment expliqué qu'il fallait dropper derrière ...

Dans le cas ci-dessus ... Le mec envoie sa balle sur le mât, donc sa balle rebondit sur le green et on lui demande de dropper 3m devant le tee de départ ??? Enfin y'a quelque chose que je ne comprends pas ... Mais je suis l'avis général, et je vais de ce pas relire les règles sur le site de la fédé !!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Obstacle d'eau et la polémique ancestrale ... Empty Re: L'Obstacle d'eau et la polémique ancestrale ...

Message par Phil2003 Mer 17 Jan 2007 - 17:29

Chocko a écrit:Moi perso je comprends pas trop ...
Attends je prends l'exemple de VdV au play-off de l'Open de France ... Il tape son fer, la balle flye le green et part derrière celui-ci ... Et il s'est droppé non pas devant l'obstacle, mais au point de chute de celle-ci.

Normal, parce que sur le 18 ( ou le 15 ) de l'Albatros, derrière le green c'est balisé en rouge, donc OE latéral !
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Obstacle d'eau et la polémique ancestrale ... Empty Re: L'Obstacle d'eau et la polémique ancestrale ...

Message par Iron Patator Mer 17 Jan 2007 - 17:58

Il me semble que sur le Tour, il y a eu un cas un peu similaire mis à part le fait qu'il s'agissait d'une approche, la balle a pitché sur le green puis avec le backspeen elle a repris la pente en sens inverse pour finir dans le lac et ce à deux reprises.
Les deux fois le golfeur a rejoué depuis son point d'origine devant le lac.
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Obstacle d'eau et la polémique ancestrale ... Empty Re: L'Obstacle d'eau et la polémique ancestrale ...

Message par Stéphane Calem Jeu 18 Jan 2007 - 17:58

FredFri a écrit:
invision !!!
Cette option-là (en rouge dans la citation) ne concerne que l'obstacle d'eau latéral (celui piqueté en rouge).

Il s'agit de l'option 26-1c qui vient en supplément des deux autres, qui elles sont valables tout le temps :
26-1a : rejouer depuis l'endroit où on a joué le coup précédent
26-1b : drop en arrière sur la ligne "drapeau-point d'entrée de la balle dans l'obstacle"

Exact!
Désolé pour l'erreur du à la précipitation!
"Ceux qui ne font rien prennent le risque de jamais se tromper"
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Obstacle d'eau et la polémique ancestrale ... Empty Re: L'Obstacle d'eau et la polémique ancestrale ...

Message par FredFri Ven 2 Fév 2007 - 17:52

Stéphane Calem a écrit:
Désolé pour l'erreur du à la précipitation!

J'avais bien compris ! lolll

Mais la correction était nécessaire pour les moins habitués du petit livre bleu yes

FredFri
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Obstacle d'eau et la polémique ancestrale ... Empty Re: L'Obstacle d'eau et la polémique ancestrale ...

Message par philjolly Jeu 1 Mar 2007 - 19:14

Stéphane Calem a écrit:[
Comme vous, je pense que l'on droppe selon la règle de l'obstacle d'eau frontal,à l'intérieur de 2 longeurs par rapport au point la balle est entrée dans l'obstacle, ceci sans se rapprocher du trou ou en arrière autant qu'on le souhaite en conservant l'obstacle entre le green et soi, ou encore rejouer du départ si on est plus téméraire!
Infraction à la règle: stokeplay: 2pts
Match play:perte du trou
cling


Si l'obstacle d'eau est frontal, tu n'as pas le droit de procéder comme tu le dis. A part les deux options évidentes (rejouer du point d'origine et jouer dans l'obstacle) , tu dois obligatoirement rester dans l'axe entrée dans l'OE-drapeau. Les deux longueurs de club ne doivent pas être utilisées ici (c'est dans le cas des OE latéraux)
Pénalité : 2 pts ou perte du trou.................

J'ai entendu dire que les prochaines règles fixeront tous les obstacles d'eau comme des OE latéraux.
Si c'est vrai, c'est une excellente idée, car cela ne changera pas grand chose à l'esprit du golf et évitera les erreurs fréquentes....
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'Obstacle d'eau et la polémique ancestrale ... Empty Re: L'Obstacle d'eau et la polémique ancestrale ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum