FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les têtes carrées, l'ambition 2007?

+6
Pascal78
damien
Little Tiger
Lin
Nicolas Lecoutre
Fairways girl
10 participants

Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par Fairways girl Jeu 4 Jan 2007 - 17:20

Gros buzz dessus sur canal +, dans Driver mag, pub avec Tiger sur une piste. winn
A priori les driver tête carrée garantissent la trajectoire droite...
les grosses marques lâchent leur modèle..
y-en-a-t-il qui les ont essayé?

merci de votre retour
Fairways girl
Fairways girl

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 48
Ville : Paris
Citation favorite : Bye bye Lucky Luke, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois
Date d'inscription : 29/11/2006

http://golf.blogspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par Invité Jeu 4 Jan 2007 - 17:55

J'ai fait un post à ce sujet:
"Il faut attendre les nouveaux drivers têtes carrées Callaway( FT-i The Monster à 599 euros) sortie prévue en Mars ou le Nike qui est moins cher (Sas Quatch Sumo, 339 à 449 euros), sortie prévue en Février.
C'est peut etre révolutionnaire."

Ce qui m'ennuierait, c'est que ça soit très bien parce que je viens de changer mon driver.
KJ Choï a gagné avec ce driver une grosse compétition en 2006 avec un prototype mais ayant vu cette compétition à la télé c'est un sublime jeu de fers qui l'a fait gagner. Cela a été une énorme pub pour le driver.
Les 2 plus grandes marques de matériel vont se faire la guerre et si Tiger s'en mêle ça va faire mal.
Si Tiger l'adopte et que je ne le vois plus s'égarer, cela sera un bon argument.

rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 4 Jan 2007 - 18:38

Rea a écrit:Si Tiger l'adopte et que je ne le vois plus s'égarer, cela sera un bon argument.
Tiger il ferait vendre n'importe quoi !!! Il suffirait qu'il rentre un putt à cloche-pied pour qu'une nuée d'amateurs tentent cette nouvelle "technique" !!! lolll

Pour ce qui est des têtes carrées ... Ouais bah fallait bien inventer quelque chose !! Après les putters en triangle, bah les drivers carrés !!
A quand un wedge en losange !? Par contre pour les prix, c'est plutôt les budgets qui auront intérêt à être carrés, parce que ça va faire cher la nouveauté !!! minor
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par Lin Jeu 4 Jan 2007 - 20:11

l'insteret de la tete carrer c'est la tolerance comme creuser les fers etc ...

et puis ca fait pas si carrer que ca une fois pris en main
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par Little Tiger Ven 5 Jan 2007 - 10:40

Ils ont fait une énorme pub pour le FT-3 l'an dernier quand Phil a gagné avec ses deux drivers. Ils ne vont quand même pas nous refaire le coup ! Sad
C'est vraiment prendre les golfeurs pour des niais ou des vaches à lait.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par damien Ven 5 Jan 2007 - 11:08

Little Tiger a écrit:
C'est vraiment prendre les golfeurs pour des niais ou des vaches à lait.

En même temps, ils ont bien raison, ça marche !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par Little Tiger Ven 5 Jan 2007 - 16:12

apparemment oui ça fait mouche... Sad mais je me refuse à changer mon driver d'il y a 2 mois !
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par Pascal78 Ven 5 Jan 2007 - 16:19

Little Tiger a écrit:apparemment oui ça fait mouche... Sad mais je me refuse à changer mon driver d'il y a 2 mois !

tu changes de voiture tous les 6 mois ? bah ca devrait etre pareil avec le driver... quand il se fera un peu vieux tu le changeras et tu seras du coup plus sensible aux sirenes marketing.

Au moins, c'est un monde qui bouge...
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par damien Ven 5 Jan 2007 - 17:01

Little Tiger a écrit:apparemment oui ça fait mouche... Sad mais je me refuse à changer mon driver d'il y a 2 mois !

héhé, tu as encore craqué !
Bah en même temps, y'a pas d'mal à se faire plaisir !

J'utilise toujours "ton" driver depuis 3 saisons !
Bah, il commence à dater maintenant, j'ai même cru qu'il ne passerait pas 2006... mais je viens juste de le reprendre en main, il n'était pas en cause... cling
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par sinan Ven 5 Jan 2007 - 17:24

apparemment oui ça fait mouche... Sad mais je me refuse à changer mon driver d'il y a 2 mois !

Je ne le changerai pas non plus, bien qu'il ait un peu plus d'un an et demi maintenant.
En plus tête carrée c'est pas joli et pour le double du prix de mon drive (callaway aussi).. faut pas exagérer...

Une fois qu'on a fini les principales innovations (je dis pas qu'il n'en reste pas pas) on se met a inventer tout et nimporte quoi... pouquoi pas un wedge circulaire
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par Michel TEICHET Sam 13 Jan 2007 - 17:40

Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par Invité Sam 13 Jan 2007 - 17:51


Et alors, ça envoie loin , droit ou pas mieux ? on ne voit pas la balle sur la vidéo.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par Michel TEICHET Sam 13 Jan 2007 - 17:57

Pareil en distance à ce jour au niveau des essais, mais bon on n'est pas sur le circuit aussi ! Tête moins rassurante mais plus "offensive".

Equilibrage différent, à mon avis un peu moins de tolérance, mais c'est peut être lié au visuel ! Je garde mon Callaway précédent.

Le club est joli, je mettrai une photo dès que possible.

Bruit sympa si tu centres....
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par Invité Sam 13 Jan 2007 - 18:11

donner la valeur d'un nouveau drive à son pro favori me semble bien plus efficace que de changer de club tous les 6 mois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par Michel TEICHET Sam 13 Jan 2007 - 18:13

Bibici a écrit:donner la valeur d'un nouveau drive à son pro favori me semble bien plus efficace que de changer de club tous les 6 mois

applau1 not
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par Invité Sam 13 Jan 2007 - 18:21

Surtout, michel, ne leur dis pas que j'ai un pourcentage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par Little Tiger Sam 13 Jan 2007 - 21:41

damien a écrit:
Little Tiger a écrit:apparemment oui ça fait mouche... Sad mais je me refuse à changer mon driver d'il y a 2 mois !

héhé, tu as encore craqué !
Bah en même temps, y'a pas d'mal à se faire plaisir !

J'utilise toujours "ton" driver depuis 3 saisons !
Bah, il commence à dater maintenant, j'ai même cru qu'il ne passerait pas 2006... mais je viens juste de le reprendre en main, il n'était pas en cause... cling
eh oui encore craqué... les drivers et moi, c'est "je t'aime moi non plus" mais celui là va rester un certain temps... SI Phil l'a utilisé avec bonheur, pourquoi pas moi ? sors
Content que mon ex-driver te rendre encore des services... papibo
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par Invité Dim 14 Jan 2007 - 23:03

D'après ce que j'ai pu comprendre, les clubs carrés de Callaway et Nike auront un moment d'inertie de la tête un tout petit peu plus important que les meilleurs drivers actuels . La seule différence pratique, apparemment, c'est que sur une frappe décentrée on perdra 2 à 3 mètres de moins et encore, à la condition que la face de ces drivers soit de même qualité. Mais si on swingue extérieur intérieur,par exemple, ça fera autant de slice que n'importe quel driver, pareil pour les problèmes avec une face ouverte ou fermée, ça ne corrige rien du tout.

Pour Tiger, qui est toujours centré, ça ne fera strictement aucune différence. Et s'il l'adopte, ça sera évidemment exclusivement parce qu'il sear payé pour ça et payé pour dire qu'il joue mieux avec. Soyez pas trop naïfs, les gars !

Rea a écrit:J'ai fait un post à ce sujet:
"Il faut attendre les nouveaux drivers têtes carrées Callaway( FT-i The Monster à 599 euros) sortie prévue en Mars ou le Nike qui est moins cher (Sas Quatch Sumo, 339 à 449 euros), sortie prévue en Février.
C'est peut etre révolutionnaire."

Ce qui m'ennuierait, c'est que ça soit très bien parce que je viens de changer mon driver.
KJ Choï a gagné avec ce driver une grosse compétition en 2006 avec un prototype mais ayant vu cette compétition à la télé c'est un sublime jeu de fers qui l'a fait gagner. Cela a été une énorme pub pour le driver.
Les 2 plus grandes marques de matériel vont se faire la guerre et si Tiger s'en mêle ça va faire mal.
Si Tiger l'adopte et que je ne le vois plus s'égarer, cela sera un bon argument.

rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par Invité Mar 16 Jan 2007 - 19:39

Michel

Je sais que tu es un fidèle de Callaway mais as tu essayé le concurrent appellé le Sumo de Nike ?
Le nom me parait pas très bien choisi mais bon.
Pouvez faire un essai comparatif de ces clubs avec les votres mais avec des mesures précises?

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par Michel TEICHET Mar 16 Jan 2007 - 19:47

Rea a écrit:Michel

Je sais que tu es un fidèle de Callaway mais as tu essayé le concurrent appellé le Sumo de Nike ?
Le nom me parait pas très bien choisi mais bon.
Pouvez faire un essai comparatif de ces clubs avec les votres mais avec des mesures précises?

rea

Bonsoir,

Je ne connais pas ce club, as tu un lien ?

Merci
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par Invité Mar 16 Jan 2007 - 20:06

Aussitot demandé, aussitot fait. C'est ésotérique et mystérieux.
http://www.nike.com/nikegolf/sumo/index.html?navID=sumo_tout&subCatID=gallery&seriesID=videos


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par Michel TEICHET Mar 16 Jan 2007 - 20:14

Pas mal bien fait,

Si je l'ai entre les mains je te ferai un retour.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par Phil2003 Mar 16 Jan 2007 - 20:23

Rea a écrit:Aussitot demandé, aussitot fait. C'est ésotérique et mystérieux.

Hep les gens ou étiez vous ces trois derniers mois ? car ça fait trois mois qu'il est sur le Tour ( joué par K.J.Choi encore la semaine dernière à Hawaii au Sony Open ) et on en a déja vu 10.000 photos bien avant le Callaway !

K.J a même gagné avec ce club un tournoi du PGA Tour en octobre dernier et le Sumo 2 ( le carré car le Sumo n'est pas carré ) est en vente chez Golfplus et livrable début février.

Il est probable que Tiger le mette dans son sac d'ici très peu de temps.

Juste un petit problème quand même, c'est que Nike ne souhaite pas faire essayer ses clubs et que donc il en circule peu ou pas du tout...

Video de présentation :
https://www.youtube.com/watch?v=pbsmThOHnh4
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par Invité Mar 16 Jan 2007 - 21:00

sympa cette video phil2003,

j'ai achete un sasquatch 460 a mon fils au mois de spetembre,je pense qu'avec quelques amenagement (coup de marteau au bon endroit)je doit arriver a le transformer en sumo square

ri2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par Pascal78 Mar 16 Jan 2007 - 21:02

hervegolfeur a écrit:sympa cette video phil2003,

j'ai achete un sasquatch 460 a mon fils au mois de spetembre,je pense qu'avec quelques amenagement (coup de marteau au bon endroit)je doit arriver a le transformer en sumo square

ri2

D'ailleurs, il en fait quoi ton fils du sasquatch ? il le sort ? ca joue fort ? dis nous ce qu'il en pense....
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par Invité Mar 16 Jan 2007 - 21:31

salut Pascal ,



il est a cote de moi ,il joue regulierement avec ,il est moins frileux que moi, on a travaille au practice un dimanche avant noel avec Stephane(qui etait de passage a Nancy) ,Stephane lui a donne spontanement une leçon,ainsi qu'a ma fille.


il trouve ce driver (mon fils) plus tolerant et plus long que son ancien tileist.

ses mises en jeu sont meilleurs ce qui augmente son capital confiance.

par contre Stephane pense que j'aurai du le prendre avec un manche stiff etant donne la vitesse de swing de mon fils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par Invité Mar 16 Jan 2007 - 23:01

Le test ultime sera ce qu'en fait Tiger. S'il touche plus de fairways ça sera positif.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par Stéphane Calem Mer 17 Jan 2007 - 12:43

hervegolfeur a écrit:salut Pascal ,



il est a cote de moi ,il joue regulierement avec ,il est moins frileux que moi, on a travaille au practice un dimanche avant noel avec Stephane(qui etait de passage a Nancy) ,Stephane lui a donne spontanement une leçon,ainsi qu'a ma fille.


il trouve ce driver (mon fils) plus tolerant et plus long que son ancien tileist.

ses mises en jeu sont meilleurs ce qui augmente son capital confiance.

par contre Stephane pense que j'aurai du le prendre avec un manche stiff etant donne la vitesse de swing de mon fils.

Sa vitesse de swing semble excessive pour cette flexibilité et son point de flexion, mais il sera préférable de vérifier cela avec un apareil adapté!
Cependant le swing est solide , s'il se déplace moins dans la frappe il s'est aperçu qu'il pouvait faire des trajectoires plus tendus et perdre moins de distance!
Il faut continuer à travailler cling
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par Invité Ven 19 Jan 2007 - 22:06

il va stephane,demain l'ecole de golf recommence et il va aller s'entrainer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les têtes carrées, l'ambition 2007? Empty Re: Les têtes carrées, l'ambition 2007?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum