DRIVER quelle ouverture ?
+15
Draou
jice
jacques78
damien
Stéphane Calem
biggolf17
Nicolas Lecoutre
jaames
Pascal78
Ringeval
Lin
Ed
sinan
Minor swing
stef95
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
DRIVER quelle ouverture ?
Voilà, si je devais acheter un driver, quelle ouverture choisir ? Quel est l'impact de l'ouverture du driver en terme de facilité et distance parcourue ?
J'ai essayé en cours un driver callaways ouverture 9°, un ancien modèle ché plus quoi, bah pas de soucis ça pulse bien... dixit mon pro...
J'ai essayé en cours un driver callaways ouverture 9°, un ancien modèle ché plus quoi, bah pas de soucis ça pulse bien... dixit mon pro...
stef95-
Index : 40.5
Citation favorite : Yeessss, ça c'est du golf !!!
Re: DRIVER quelle ouverture ?
Salut stef95,
Oui je suis d'accord avec Minor Swing, vu ton handicap il vaudrait mieux un driver avec loft assez ouvert et shaft regular voir plus souple.
Ceci dit, le mieux reste d'essayer et de comparer
Oui je suis d'accord avec Minor Swing, vu ton handicap il vaudrait mieux un driver avec loft assez ouvert et shaft regular voir plus souple.
Ceci dit, le mieux reste d'essayer et de comparer
sinan-
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Et depuis que j'ai une grosse tête (depuis hier) faut reconnaître que le % de coups décentrés est très réduit (proche de 0!)
teste 11 ou 12°, tu verras bien ...
Ed- Nombre de messages : 368
Index : oui, 2
J'ai testé un driver loft 9° ce matin, et j'ai juste vu une difference de balistique, a mon sens l'important c'est plus le ressentis du club, l'affinité que tu as avec ton club.
Lin-
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
J'utilise une grosse tête avec un loft de 10 ° 5 depuis 3 semaines , cela m' a changé la vie et a même modifié ma perception du swing
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Utiliser un driver au départ des jaunes ne me paraît pas indiqué.
Comment feras-tu pour compenser la distance quand tu passeras aux blanches ?
Et donc compenser la désorganisation des coups suivants ?
Invité- Invité
Voilà le post le plus curieux de la matinée. Je propose de lui accorder le prix orange!boggey a écrit:Utiliser un driver au départ des jaunes ne me paraît pas indiqué.
boggey a écrit:Utiliser un driver au départ des jaunes ne me paraît pas indiqué.
Changer de tactique ? J'arrive pas a saisir la compensation d'un depart par rapport a un autre?
Si je fais 200m au drive et que le trou est a 220 m je tape mon driver, si je pars de 50m derriere, je tape quand meme mon driver. Je ferai juste une approche de 60m et un put. Je vois pas ou tu veux en venir ?
Lin-
J'espère ne pas en arriver à mériter le prix citron !
Si je tape mon bois 3 c'est pour ne pas m'habituer à faire 200 m au driver.
Le tee-shot n'est que la mise en jeu et il me paraît plus simple pour mon organisation générale de limiter le changement de distance à cette seule mise en jeu.
Le tee-shot n'est que la mise en jeu et il me paraît plus simple pour mon organisation générale de limiter le changement de distance à cette seule mise en jeu.
Invité- Invité
m'en parle pas! Je dépasse même les 200 et je n'arrive plus à m'en débarrasser! Quel est l'avis des pros ?: comment ne pas s'habituer à jouer long?boggey a écrit:
Fais toi une raison, Minor.
Ton cas dépasse les limites de la science.
Invité- Invité
tu dis ça pour me faire plaisir...boggey a écrit:Fais toi une raison, Minor.
ringeval a écrit:J'utilise une grosse tête avec un loft de 10 ° 5 depuis 3 semaines , cela m' a changé la vie et a même modifié ma perception du swing
Moi aussi j'ai une grosse tête qui me change la vie et à même modifié ma perception...euh... on parlait pas de golf la ?
Plus serieusement, driver tete de 460, 10.5°, shaft regular. Comme dis Minor (qui comme il n'est pas un imbécile va changer d'avis bientôt sur le driver vs bois 3), ce qui me plait, bien que partant des jaunes, c'est la tolérance (un spot large comme le bras...). En progressant, je vais surement gagner en longueur (je suis plutot court au golf) et donc je continuerais en partant des blancs a retomber au meme endroit (comme ca, je changerais rien a mon jeu de fer et approches ) ...
zut, j'avais dit plus serieusement...
Pascal78- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Pascal78 a écrit:Moi aussi j'ai une grosse tête qui me change la vie et à même modifié ma perception...euh... on parlait pas de golf la ?
Bon maintenant que j'ai une grosse tête il va falloir me dire Pascal ou on achéte les neurones à mettre dedans ?
Minor si tu lis avant Pascal tu peux me dire comment il a fait
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Pascal se dévalorise quand il se dit court. Un joueur qui attrape le 2 de l'albatros des blanches au fer 4 (170m) n'est pas court pour moi.
(je ne dirai que du bien de Pascal jusqu'à Noël)
Je confirme que la grosse tête ça apporte en sécurité mais pas en distance quoique, de façon indirecte, si c'est centré à coup sûr, on peut y aller plus fort...(raisonnement d'amateur mais raisonnement quand même)
(je ne dirai que du bien de Pascal jusqu'à Noël)
Je confirme que la grosse tête ça apporte en sécurité mais pas en distance quoique, de façon indirecte, si c'est centré à coup sûr, on peut y aller plus fort...(raisonnement d'amateur mais raisonnement quand même)
Dernière édition par le Lun 4 Déc 2006 - 13:09, édité 1 fois
Les grosses têtes, elles ont toutes un point commun :
Ca sonne creux.
Ca sonne creux.
Invité- Invité
boggey a écrit:J'espère ne pas en arriver à mériter le prix citron !
Sur un par 5, tu choisis donc le SW des jaunes, et un fer 8 des blanches ?
Depuis que Minor a une grosse tête (tiens, il m'aurait échappé qu'il n'en avait pas une avant ?) il sait que ça vaut le bois 3. Ca va faire plaisir à certains !
Jaames a écrit :
Je n'ai pas saisi, tu peux préciser ?
Invité- Invité
j'apporte ma contribution a ce post ,en effet le principe de la grosse tete etant un sweetspot plus large,donc plus de distance meme sur une frappe decentre et par consequent moins de mauvais coup ,ca genere je l'ai resenti comme ca une plus grande confiance et par le fait moins de tension ce qui a pour effet d'augmenter le pourcentage de fairway touche au drive.
pour faire plus bref en fait maintenant avec le driver le plus dur c'est de rater la balle.
pour faire plus bref en fait maintenant avec le driver le plus dur c'est de rater la balle.
Invité- Invité
hervegolfeur a écrit:j'apporte ma contribution a ce post ,en effet le principe de la grosse tete etant un sweetspot plus large,donc plus de distance meme sur une frappe decentre et par consequent moins de mauvais coup ,ca genere je l'ai resenti comme ca une plus grande confiance et par le fait moins de tension ce qui a pour effet d'augmenter le pourcentage de fairway touche au drive.
Peut-on dire alors qu'un driver est plus facile à jouer qu'un bois 3 ?
Invité- Invité
pour moi je dirais oui,j'en arrive meme des fois a me dire que je devrais faire tous les coups avec mon driver mais la c'est vraiment quand je suis dans un bon jour,il est clair que l'on rate encore certains drives.
mais je crois avoir lu qq part que les bois 3 aussi commencent a sortir avec des grosses tetes mais je ne suis pas sur.
mais je crois avoir lu qq part que les bois 3 aussi commencent a sortir avec des grosses tetes mais je ne suis pas sur.
Invité- Invité
Doucement! Le bois 3 c'est quand même pour jouer sur l'herbe non?
Tu peux sinon racourcir ton driver si c'est pour jouer sur tee, ça fera pareil en facilité qu'un b3 sur tee...
Tu peux sinon racourcir ton driver si c'est pour jouer sur tee, ça fera pareil en facilité qu'un b3 sur tee...
C'est ptêtre parce que je me lève mais je vois pas trop l'intérêt du message qui consiste à dire de ne pas taper un driver des jaunes dans l'unique optique de ne pas perdre en distance quand on passera aux blanches...
Mais bon il faut de tout pour faire un monde ... Enfin jme comprends.
Sinon perso j'ai un driver à 8,5° et shaft grafalloy blue stiff.
Nicolas Lecoutre-
Index : Pro
Citation favorite : ...
Chocko a écrit:C'est ptêtre parce que je me lève mais je vois pas trop l'intérêt du message qui consiste à dire de ne pas taper un driver des jaunes dans l'unique optique de ne pas perdre en distance quand on passera aux blanches...
Je confirme.
C'est bien parce que tu te lèves.
Une fois parfaitement réveillé tu pourras aussi réfléchir à la présence de marques jaunes et de marques blanches en combinaison avec les handicaps.
Ton driver tient plus du lance missiles que de la sarbacanne.
Pas certain que ce soit un outil de référence pour un 53.5
Invité- Invité
boggey a écrit:Chocko a écrit:C'est ptêtre parce que je me lève mais je vois pas trop l'intérêt du message qui consiste à dire de ne pas taper un driver des jaunes dans l'unique optique de ne pas perdre en distance quand on passera aux blanches...
Je confirme.
C'est bien parce que tu te lèves.
Une fois parfaitement réveillé tu pourras aussi réfléchir à la présence de marques jaunes et de marques blanches en combinaison avec les handicaps.
Ton driver tient plus du lance missiles que de la sarbacanne.
Pas certain que ce soit un outil de référence pour un 53.5
Désolé mais plutot d'accord avec le leve tard
Bogey, y a pas que les 53.5 qui partent des jaunes et je vois pas pourquoi je pourrais pas prendre mon driver des jaunes sous prétexte que en reculant aux blancs (j'y suis pas encore en plus...), je perdrais en distance.
Surtout que si ca me permet de gagner quelques metres sur mon bois 3 et donc d'etre en meilleure position d'attaquer les greens en regulation, je vois pas pourquoi je me priverais d'un avantage aujourd'hui en pensant à un éventuel désavantage pouvant survenir dans quelques années (si j'y arrive un jour)
-
boggey a écrit:Jaames a écrit :
Je traduis: "sur un par 5, faut pas jouer son troisième coup sur le tee de départ"...
(Quand je pense à ce pauvre Steph 95 qui demandait un conseil anodin et qui découvre une discussion de fous...)
C'est l'effet "papillon" de coachingolf : un battement d'aile provoque un séisme
C'est l'effet "papillon" de coachingolf : un battement d'aile provoque un séisme
J'admets parfaitement que certains pendant leur phase d'apprentissage soient capables d'utiliser un driver pour un résultat en distance qui leur permettra, lorsqu'ils partiront des blanches, de ne pas être gênés par la distance supplémentaire à franchir au tee-shot.
OK, ya pas à débattre là dessus.
Moi et AMHA, il me paraît plus facile de gagner 30 m de distance en changeant simplement d'outil plutôt que de devoir gagner 30 m avec le même outil si avec cet outil je ne suis pas assez long lorsque je passe des jaunes aux blanches.
Pour cette raison, je préfère apprendre à taper 200 m avec mon bois 3 plutôt qu'avec un driver.
Car, que je sache, 200 m avec un B3, on est quand même pas dans l'exceptionnel.
OK, ya pas à débattre là dessus.
Moi et AMHA, il me paraît plus facile de gagner 30 m de distance en changeant simplement d'outil plutôt que de devoir gagner 30 m avec le même outil si avec cet outil je ne suis pas assez long lorsque je passe des jaunes aux blanches.
Pour cette raison, je préfère apprendre à taper 200 m avec mon bois 3 plutôt qu'avec un driver.
Car, que je sache, 200 m avec un B3, on est quand même pas dans l'exceptionnel.
Invité- Invité
Juste une petite précision on ne joue pas du "Stiff pour gagner de la distance....
plus le "baton" est raide et moins il a de fouetté, donc plus il faut avoir un swing rapide pour en avoir...!
On joue du stiff pour compenser une vittesse excéssive de swing et ne pas perdre en précision!
Et non je joue du "stiff" pour aller loin...
Tout cela pour dire faites très attention à la fléxibilité de votre shaft, surtout au rapport entre , fléxibilité , poids du shaft et donc point de fléxion...
C'est un choix très difficile... pour tous et quelque soit le niveau!
Chocko, je voulais savoir pour jouer du "blue en stiff!! du dois avoir une vitesse de swing supérieur à 115miles ?
Sinon qu'est ce qui a guidé ton choix pour ce shaft ?
Joues tu du stiff sur tes autres bois et sur tes fers?
plus le "baton" est raide et moins il a de fouetté, donc plus il faut avoir un swing rapide pour en avoir...!
On joue du stiff pour compenser une vittesse excéssive de swing et ne pas perdre en précision!
Et non je joue du "stiff" pour aller loin...
Tout cela pour dire faites très attention à la fléxibilité de votre shaft, surtout au rapport entre , fléxibilité , poids du shaft et donc point de fléxion...
C'est un choix très difficile... pour tous et quelque soit le niveau!
Chocko, je voulais savoir pour jouer du "blue en stiff!! du dois avoir une vitesse de swing supérieur à 115miles ?
Sinon qu'est ce qui a guidé ton choix pour ce shaft ?
Joues tu du stiff sur tes autres bois et sur tes fers?
Stéphane Calem- PRO Coachingolf
-
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
ça n'a rien a voir mais : très belle signature stff
sinan-
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Merci Sinan, mais je la dois à mon ami Lin qui m'a confectionné ça pour moi!
Privilégié je suis! à lui
Privilégié je suis! à lui
-
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Qu'est ce qui m'a poussé à prendre un blue stiff ??? A vrai dire, et c'est bête en y repensant c'est un pauvre concours de circonstance, j'avais un problème avec mon driver précédent (shaft en vrac) et mon pro m'a gentiment prêté l'espace de 2 semaines son driver (Titleist 905T), je l'ai joué et adopté en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !!!
En tout cas, et ta parole ne peut pas être remise en cause à ce niveau là (respect de la compétence !!), je jouais du regular sur mes fers et jsuis passé au stiff en changeant mes anciens fers pour les CG2. Et ça me change la vie, meilleur contrôle des trajectoires, moins d'effort pour mettre de la distance notamment !! Mais en aucun cas je ne suis passé au stiff pour gagner en distance, comme tu le dis un peu plus haut. Par contre j'ai plus les chiffres en tête lorsque je suis passé sur le simulateur pour mon fitting, mais c'est au delà de 110 MpH.
Pour ce qui est du fond du débat, je ne comprends pas trop où veut en venir Boggey. A quoi cela sert-il de se pénaliser sciemment en distance (partir bois 3 au lieu du driver) avec pour hypothèse que le jour où l'on partira des blanches, on aura sensiblement les mêmes seconds coups à jouer en mettant une canne de plus au départ ... Et encore, on n'est pas même pas certain de partir des blanches un jour !!!!!
Soyons sérieux, chaque joueur peut disposer de 14 clubs et je vois pas pourquoi sur un par 5 de 550m, il faudrait se laisser un troisième coup de 150m pour prendre la régul alors qu'on a la possibilité et le club qui peut permettre (en tapant 2 bons coups évidemment) d'être à 100m pour attaquer le green ... Y'a des moments où j'ai l'impression que beaucoup d'entres nous se torpillent tout seul !!
Je vois bien un mec me dire un jour, bah je vais pas sortir la grosse canne parce que si un jour on part des back-tees j'aurais plus de clubs me permettant d'aller aussi loin !!! Ca peut être drôle ...
En tout cas, et ta parole ne peut pas être remise en cause à ce niveau là (respect de la compétence !!), je jouais du regular sur mes fers et jsuis passé au stiff en changeant mes anciens fers pour les CG2. Et ça me change la vie, meilleur contrôle des trajectoires, moins d'effort pour mettre de la distance notamment !! Mais en aucun cas je ne suis passé au stiff pour gagner en distance, comme tu le dis un peu plus haut. Par contre j'ai plus les chiffres en tête lorsque je suis passé sur le simulateur pour mon fitting, mais c'est au delà de 110 MpH.
Pour ce qui est du fond du débat, je ne comprends pas trop où veut en venir Boggey. A quoi cela sert-il de se pénaliser sciemment en distance (partir bois 3 au lieu du driver) avec pour hypothèse que le jour où l'on partira des blanches, on aura sensiblement les mêmes seconds coups à jouer en mettant une canne de plus au départ ... Et encore, on n'est pas même pas certain de partir des blanches un jour !!!!!
Soyons sérieux, chaque joueur peut disposer de 14 clubs et je vois pas pourquoi sur un par 5 de 550m, il faudrait se laisser un troisième coup de 150m pour prendre la régul alors qu'on a la possibilité et le club qui peut permettre (en tapant 2 bons coups évidemment) d'être à 100m pour attaquer le green ... Y'a des moments où j'ai l'impression que beaucoup d'entres nous se torpillent tout seul !!
Je vois bien un mec me dire un jour, bah je vais pas sortir la grosse canne parce que si un jour on part des back-tees j'aurais plus de clubs me permettant d'aller aussi loin !!! Ca peut être drôle ...
Nicolas Lecoutre-
Petite précision mon Cher Choco, j'ai utilisé ton exemple pour agrémenter mes propos sur le choix du shaft, mais je me doutais bien que tu ne jouais pas cette fléxibilité là par hasard!
Donc ce n'était pas une question "dirigée" mais plutôt "empruntée"!
Pour savoir et faire partager, comment tu avais choisis ce type de shaft!
Je pense que tu dois bien dépasser 110m, car le blue en stiff, ben faut le secouer le "pépère"...
Donc ce n'était pas une question "dirigée" mais plutôt "empruntée"!
Pour savoir et faire partager, comment tu avais choisis ce type de shaft!
Je pense que tu dois bien dépasser 110m, car le blue en stiff, ben faut le secouer le "pépère"...
-
Boggey,
si tu tapes ton b3, à 200m tu peux naturellemnt espérer taper ton driver à 220/230m, selon le loft qu'il possède!
Perso, j'arrive même jusqu'à 250 avec mon b3, mais j'ai un 13°
Que tu partes des jaunes ou des blanches :200m cela fait toujours 200m!
Certes cela t'amènera à changer tes habitudes sur les deuxième coups , mais c'est ça le golf: Savoir s'adapter au changement de situation...
En dernier, si tu tapes ton driver et que tu obtiens 220/230m
(cet un ex, tu peux surement aller plus loin) en partant des jaunes , tu devras , là, aussi t'adapter face à tes changements de repères.
si tu tapes ton b3, à 200m tu peux naturellemnt espérer taper ton driver à 220/230m, selon le loft qu'il possède!
Perso, j'arrive même jusqu'à 250 avec mon b3, mais j'ai un 13°
Que tu partes des jaunes ou des blanches :200m cela fait toujours 200m!
Certes cela t'amènera à changer tes habitudes sur les deuxième coups , mais c'est ça le golf: Savoir s'adapter au changement de situation...
En dernier, si tu tapes ton driver et que tu obtiens 220/230m
(cet un ex, tu peux surement aller plus loin) en partant des jaunes , tu devras , là, aussi t'adapter face à tes changements de repères.
-
Ben j'aurais bien aimé vous montrer ma façon d'envoyer le purin à Apremont ... Mais bon jvais pas revenir sur mon loupé façon "triple buse" !!!!
Disons qu'avec mon ancien (shaft regular et ouverture à 10,5°) jle pétais parfois à 250m et maintenant c'est quasiment du systématique à cette distance.
Mais je l'avais prise comme cela ta question Steph, mais j'ai tendance à mettre beaucoup de "!!!!" et de "????" alors ça donne l'impression que je suis super speed alors qu'en fait c'est grand calme !!!!
Disons qu'avec mon ancien (shaft regular et ouverture à 10,5°) jle pétais parfois à 250m et maintenant c'est quasiment du systématique à cette distance.
Mais je l'avais prise comme cela ta question Steph, mais j'ai tendance à mettre beaucoup de "!!!!" et de "????" alors ça donne l'impression que je suis super speed alors qu'en fait c'est grand calme !!!!
Nicolas Lecoutre-
[quote="Chocko"]Ben j'aurais bien aimé vous montrer ma façon d'envoyer le purin à Apremont ...
Ce n'est que partie remise...on peut encore espérer un peu de temps avant les greens d'hiver! si t'as du temps en semaine mp égal partie!
Ce n'est que partie remise...on peut encore espérer un peu de temps avant les greens d'hiver! si t'as du temps en semaine mp égal partie!
-
Chocko a écrit:
Des pars 5 de 550 m au départ des jaunes, y en a peut être 4 par parcours sur certaines planètes, mais pas sur la mienne.
Tant qu'on part des jaunes, au mieux on joue bogey, et donc sur le par 5 de ton exemple la régul est en 4 et pas en 3.
Même si au départ des jaunes je suis confronté à une distance de 550 m (ou 520 m entrèe de green), j'ai 4 coups en magasin, je suis pas affolé, j'ai pas besoin d'un bazooka au 1er.
Sur une analyse de risque, la probabilité pour un bogey player de toucher le fairway, penche t elle en faveur du bois 3 ou en faveur du driver ?
Si elle penche en faveur du B3, je peux en déduire que mon score sera meilleur avec ce club.
Avec un score meilleur, l'amélioration de mon index est plus rapide et j'arrive donc plus vite au départ des blanches.
Ce qui est mon objectif.
STFF, dans le cas présent 200 m au jaunes ne font que 170, 160 ou 180 ... aux blanches.
Invité- Invité
Par contre je parlais de pars 5 de 550m, c'était un exemple ... J'aurais pû dire des pars 4 de 400m hein, enfin jme comprends (cacedédi à Fondug )
Belle démonstration !!! Et une fois que tu arrives aux blanches, tu fais comment pour jouer ton driver que t'as jamais joué de ta vie ???
Tant qu'on part des jaunes, on joue pas du tout le bogey !!! J'ai toujours joué chaque trou pour faire birdie ou par ... Alors je vois pas quelle est l'utilité de se mettre une limite en se disant "De toute façon je joue le bogey alors, ça sert à rien de chercher la longueur." !!
Parce que le jour où le bois 3 il est pas sur le fairway de tout le parcours tu fais comment ?? Tu passes au fer 3 (ah ouais mais c'est aussi dur que le driver !!! ) ??? Donc fer 4 ???
Sur une analyse de risque ... Je commence pas un trou en étudiant une analyse de "risque de toucher le fairway". Je calcule le risque de me retrouver dans l'eau, derrière un arbre ou hors-limites ... Mais, à nos niveaux, les roughs sont jouables alors entre être à 160m pleine piste ou 100m dans un rough pas trop dég, bah jte laisse deviner ce que je choisis.
Enfin bon, à mon avis on est pas dans la même optique, donc ça sert à rien de débattre !!!!! Joues ton bois 3 pendant encore très longtemps, jte souhaite plein de bogeys !!!!
Belle démonstration !!! Et une fois que tu arrives aux blanches, tu fais comment pour jouer ton driver que t'as jamais joué de ta vie ???
Tant qu'on part des jaunes, on joue pas du tout le bogey !!! J'ai toujours joué chaque trou pour faire birdie ou par ... Alors je vois pas quelle est l'utilité de se mettre une limite en se disant "De toute façon je joue le bogey alors, ça sert à rien de chercher la longueur." !!
Parce que le jour où le bois 3 il est pas sur le fairway de tout le parcours tu fais comment ?? Tu passes au fer 3 (ah ouais mais c'est aussi dur que le driver !!! ) ??? Donc fer 4 ???
Sur une analyse de risque ... Je commence pas un trou en étudiant une analyse de "risque de toucher le fairway". Je calcule le risque de me retrouver dans l'eau, derrière un arbre ou hors-limites ... Mais, à nos niveaux, les roughs sont jouables alors entre être à 160m pleine piste ou 100m dans un rough pas trop dég, bah jte laisse deviner ce que je choisis.
Enfin bon, à mon avis on est pas dans la même optique, donc ça sert à rien de débattre !!!!! Joues ton bois 3 pendant encore très longtemps, jte souhaite plein de bogeys !!!!
Dernière édition par Little Tiger le Sam 23 Déc 2006 - 11:06, édité 1 fois
Nicolas Lecoutre-
boggey a écrit:
Tant qu'on part des jaunes, au mieux on joue bogey, et donc sur le par 5 de ton exemple la régul est en 4 et pas en 3.
Même si au départ des jaunes je suis confronté à une distance de 550 m (ou 520 m entrèe de green), j'ai 4 coups en magasin, je suis pas affolé, j'ai pas besoin d'un bazooka au 1er.
Le but du golf ce n'est pas de faire le moins de coup possible ?
boggey a écrit:
Sur une analyse de risque, la probabilité pour un bogey player de toucher le fairway, penche t elle en faveur du bois 3 ou en faveur du driver ?
Si elle penche en faveur du B3, je peux en déduire que mon score sera meilleur avec ce club.
Pourquoi il en sera meilleur ? Parce que tu te sens mieux avec ? Quand tu a des outils faut les utilisés. Tu peux prendre un bois 3 par tactique pour un dogleg pour eviter un obstacle.
boggey a écrit:
Avec un score meilleur, l'amélioration de mon index est plus rapide et j'arrive donc plus vite au départ des blanches.
Ce qui est mon objectif.
Je pense que cela va de soit.
boggey a écrit:
STFF, dans le cas présent 200 m au jaunes ne font que 170, 160 ou 180 ... aux blanches.
C'est effectivement d'une logique implacable ... mais je vois pas ou tu veux en venir.
Lin-
Lin a écrit:
C'est effectivement d'une logique implacable ... mais je vois pas ou tu veux en venir.
Pas mieux
Ed- Nombre de messages : 368
Index : oui, 2
Avouez que vous ne me facilitez pas la tâche, j'ai beau faire preuve d'une logique implacable et vous ne voyez quand même pas où je veux en venir.
Tout ceci aura quand même été extrêmement profitable, surtout pour les directeurs de golf, car on a appris qu'à partir d'un certain niveau on joue le rough, plus besoin de fairway.
Sérieuses économies en perspective.
Tout ceci aura quand même été extrêmement profitable, surtout pour les directeurs de golf, car on a appris qu'à partir d'un certain niveau on joue le rough, plus besoin de fairway.
Sérieuses économies en perspective.
Invité- Invité
Je voulai remercier la personne qui est une des seule a m'avoir encourager a prendre en main un driver et a le jour.
Merci Michel.
Merci a Stephane qui a pris du temps pour m'expliquer les tenants et les aboutissants et les conseils
Merci Michel.
Merci a Stephane qui a pris du temps pour m'expliquer les tenants et les aboutissants et les conseils
Lin-
J'invite les driver-men à parcourir l'interview de Nicolas Taille réalisée par MT.
Particulièrement la réponse à la question 48.
Sans rien enlever à la qualité des autres questions et réponses.
Après cela, je pense qu'effectivement, le débat est clos.
Particulièrement la réponse à la question 48.
Sans rien enlever à la qualité des autres questions et réponses.
Après cela, je pense qu'effectivement, le débat est clos.
Invité- Invité
"je préconise l’utilisation d’un driver avec beaucoup de loft sauf pour les bons joueurs."
Voilà ce que dit Nicolas Taille. Il ne dit pas de jouer court des jaunes pour pouvoir passer au driver des blancs!
Voilà ce que dit Nicolas Taille. Il ne dit pas de jouer court des jaunes pour pouvoir passer au driver des blancs!
Minor swing a écrit:"je préconise l’utilisation d’un driver avec beaucoup de loft sauf pour les bons joueurs."
+1000, on est donc tous d'accord : driver pour tout le monde (ou presque, minor a le droit de ne pas la jouer par derogation speciale de St Andrews) mais avec un loft elevé pour les guignols à 2 chiffres...
-
Dans sa réponse Nicolas Taille parle aussi des résultats.
Des résultats qui annoncent un gain de 5 coups en faveur du B3 par rapport au driver pour les joueurs au dessus de 10.
Mais bon , y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Des résultats qui annoncent un gain de 5 coups en faveur du B3 par rapport au driver pour les joueurs au dessus de 10.
Mais bon , y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2