Swing en pente ...
5 participants
Page 1 sur 1
Swing en pente ...
Bonjour,
Ce mercredi j'ai été invité par Pascal78 et Jaames a jouer au golf de St Marc. Le temps magnifique, le froid et la bonne humeur etaient au rendez vous.
Par contre j'ai pas mal "arrosé" sur les cotés, ce qui a eu pour consequence de me mettre dans des situations particulieres, taper une balle plus haute ou plus basse que mes pieds. Le resultat a étté des air shot, des tops et des grattes ...
J'arrive a gerer un coup de la montée ou de la descente, mais si la pente est lateral ... je n'ai pas la technique pour m'en sortir.
Quelles sont les techniques possible pour ce type de coup ?
Edit : j'ai corrigé les fautes grosses comme moi ...
Ce mercredi j'ai été invité par Pascal78 et Jaames a jouer au golf de St Marc. Le temps magnifique, le froid et la bonne humeur etaient au rendez vous.
Par contre j'ai pas mal "arrosé" sur les cotés, ce qui a eu pour consequence de me mettre dans des situations particulieres, taper une balle plus haute ou plus basse que mes pieds. Le resultat a étté des air shot, des tops et des grattes ...
J'arrive a gerer un coup de la montée ou de la descente, mais si la pente est lateral ... je n'ai pas la technique pour m'en sortir.
Quelles sont les techniques possible pour ce type de coup ?
Edit : j'ai corrigé les fautes grosses comme moi ...
Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 19:23, édité 1 fois
Lin-
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Re: Swing en pente ...
La difficulté premièe dans une pente latéral, c.a.d lorsque la balle est plus haute ou plus basse que les pieds c'est de:
Balle plus basse que les pieds
Tout en cherchant à "conserver " les angles de la posture, on doit chercher à abaisser le centre de gravité pour compenser la position plus basse de la balle.
Attention il ne faut pas juste se pencher davantage ou fléchir les genoux!
Pour conserver l'angle idéale de la position standard:
on doit avoir la sensation d'abaisser les fesses sur les talons tout en conservant le dos droit et les fesses ressortis!
(bien sur les genoux se fléchissent un peu, mais en réaction )
Compte tenu de la position de la balle, l'arc de swing et l'angle d'attaque de la frappe seront plus vertical , on aurra un peu plus de mal à effectuer la rotation des épaules , on aurra besoin d'une action des jambes et de hanches plus importante!
Conséquence les balles ont souvent un effet vers la droite!
Balle plus haute que les pieds!
A l'inverse de la précédente situation, il faut , là ,chercher à se redresser , bien sur en conservant le plus possible les angles.
Pour s'aider à trouver une position confortable, il faut racourcir la prise sur le manche!
Ne pas hésiter à aller au bout du "grip" si nécéssaire.
Compte tenu de cette position redressée et d'un angle du bassin moins important, l'arc de swing et l'angle d'attaque de la frappe seront là plus horizontaux!
Cette situation limite l'action des jambes et des hanches , on joue plus avec les épaules ce qui referme plus rapidemment la face de club et donne des trajectoires qui vont à gauche!
Il faut en tenir compte dans son alignement!
Il faut savoir que l'on utilise beaucoup ces situations pour travailler des points techniques de la mécanique du swing!
Faciliter le transfer à la montée ou la traversée à la descente,etc....
Voili, voilà,
Pour plus de précisions voir dans "rechercher" les posts qui ont déjà été édités!
STFF
Balle plus basse que les pieds
Tout en cherchant à "conserver " les angles de la posture, on doit chercher à abaisser le centre de gravité pour compenser la position plus basse de la balle.
Attention il ne faut pas juste se pencher davantage ou fléchir les genoux!
Pour conserver l'angle idéale de la position standard:
on doit avoir la sensation d'abaisser les fesses sur les talons tout en conservant le dos droit et les fesses ressortis!
(bien sur les genoux se fléchissent un peu, mais en réaction )
Compte tenu de la position de la balle, l'arc de swing et l'angle d'attaque de la frappe seront plus vertical , on aurra un peu plus de mal à effectuer la rotation des épaules , on aurra besoin d'une action des jambes et de hanches plus importante!
Conséquence les balles ont souvent un effet vers la droite!
Balle plus haute que les pieds!
A l'inverse de la précédente situation, il faut , là ,chercher à se redresser , bien sur en conservant le plus possible les angles.
Pour s'aider à trouver une position confortable, il faut racourcir la prise sur le manche!
Ne pas hésiter à aller au bout du "grip" si nécéssaire.
Compte tenu de cette position redressée et d'un angle du bassin moins important, l'arc de swing et l'angle d'attaque de la frappe seront là plus horizontaux!
Cette situation limite l'action des jambes et des hanches , on joue plus avec les épaules ce qui referme plus rapidemment la face de club et donne des trajectoires qui vont à gauche!
Il faut en tenir compte dans son alignement!
Il faut savoir que l'on utilise beaucoup ces situations pour travailler des points techniques de la mécanique du swing!
Faciliter le transfer à la montée ou la traversée à la descente,etc....
Voili, voilà,
Pour plus de précisions voir dans "rechercher" les posts qui ont déjà été édités!
STFF
Stéphane Calem- PRO Coachingolf
-
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Les gredins! A toi aussi ils ont fait le coup? Ils m'ont eu au 14...Lin a écrit:Bonjour,
Ce mercredi j'ai été invité par Pascal78 et Jaames a jouer au golf de St Marc. Le resultat a été des air shot, des tops et des grattes ...
Merci pour toutes les reponses
(Ils m'ont meme fait le coup : Quoi ! tu ne connais pas le national, aller on va y manger ! )
(Ils m'ont meme fait le coup : Quoi ! tu ne connais pas le national, aller on va y manger ! )
Lin-
Avec pétanque de folie sur le chipping green après le repas , euh arrôsé?
-
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Nan nous avons ete tres sage sur ce point
Lin-
Lin a écrit:Nan nous avons ete tres sage sur ce point
C'est vrai que ce coup ci, on a été très sage... pas d'oiselet, pas de pétanque, rien quoi... 18 trous, un resto et on rentre!
Ca sent la fin de saison ca madame....
En tout cas, en automne, St marc est super beau !
Pascal78- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Lin a écrit:
Par contre j'ai pas mal "arrosé" sur les cotés
Nous avons tous le même problème: difficile d'arroser au milieu
C'est dur la culture.
MINIFLYX-
Index : 16.8
MINIFLYX a écrit:Lin a écrit:
Par contre j'ai pas mal "arrosé" sur les cotés
Nous avons tous le même problème: difficile d'arroser au milieu
C'est dur la culture.
Post à 3h38 du mat!
Hum,hum cela sent le post d'un retour bien "arrosé"!
ok....
-
Page 1 sur 1