FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Ca peut parfois venir de là où ne l'attend pas...

Ca peut parfois venir de là où ne l'attend pas... Empty Ca peut parfois venir de là où ne l'attend pas...

Message par Fondug Lun 28 Aoû 2006 - 14:44

Bon, outre le fait que je galère un peu pour me redresser avec mes nouveaux clubs (mais ça rentre petit à petit), on a identifié un truc hallucinant : quand je n'y prend pas garde, c'est à dire quasiment tout le temps car ce n'est pas intégré à ma routine, je m'aligne avec les épaules ouvertes. Enfin c'est plutôt l'épaule droite qui avance.

La raison est double :
- mauvais grip main droite, petit à petit, sans m'en rendre compte, je refermai un peu la main ce qui en plus générait de la tension
- étant déficient visuel (qui a dit mental ?) - en fait j'ai une ambiopie à l'oeil gauche - seul mon oeil droit me sert. Ce qui veut dire que, bien qu'ayant l'impression d'être square, je reste ouvert avec mes épaules notamment parce qu'une fois à l'adresse, je tourne plus la tête pour regarder la cible que qq'un regarderait avec l'oeil gauche. Et surtout, je ne reviens pas en place comme il faudrait ensuite.

Tout ça génére par moment un bon exter inter des familles avec un cutage de balles en règles. Voilà, je dois donc travailler une routine qui intègre ces aspects alors qu'avant je pensais tellement être square que je me concentrais sur autre chose...

Sinon, pour la petite histoire, saison terminée pour moi. Avec le régime, je suis incapable de tenir 2 fois 18 trous dans le we, déjà 18 j'ai du mal. Au bout de 6 ou 7 je m'écroule. Comme quoi l'alimentation fait bien partie de cette préparation invisible si importante...

Voilà c'était 36 15 my life, vous pouvez appuyer du Connexion/Fin si ce n'est pas déjà fait... lolll
Fondug
Fondug

Masculin
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends

Revenir en haut Aller en bas

Ca peut parfois venir de là où ne l'attend pas... Empty Re: Ca peut parfois venir de là où ne l'attend pas...

Message par Invité Lun 28 Aoû 2006 - 22:42

D'après Laurent Morin l'alignement est l'un des derniers fondamentaux que l'on intègre même pour les bas handicaps.
Au practice on se trompe souvent même si on fait attention.
Avancer l'épaule droite est logique on a envie de se diriger vers la cible mais ce maudit jeu nous oblige à jouer de profil.
:ordit:

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas