FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Podcast sur Le coaching by Robin Coq

2 participants

Aller en bas

Podcast sur Le coaching by Robin Coq Empty Podcast sur Le coaching by Robin Coq

Message par damien Mar 18 Juil 2023 - 10:16

Un petit podcast sur le coaching qui pourrait intéresser certains...

Un super podcast avec Robin Coq, qui était passé sur le forum il y a de nombreuses années, quand il faisait des recherches sur le swing, le coaching...

C'est un sacré bonhomme, depuis il a percé un peu... il coache Ugo Coussaud, n°2 du ranking du CT23 (il vient de perdre la 1ère place, mais il est assuré d'être sur le PDWT24)...

Il coache aussi Félix Mory (CT), Matt Decott' Lafon (CT), ou Julien Brun (DPWT) et Matt Pavon (DPWT)...

Le podcast :

https://podtail.com/podcast/eagle/robin-cocq-et-les-secrets-de-la-performance/
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Podcast sur Le coaching by Robin Coq Empty Re: Podcast sur Le coaching by Robin Coq

Message par Tarif Mar 18 Juil 2023 - 13:30

Très intéressant. Merci.

Le reste du site semble sympa.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Podcast sur Le coaching by Robin Coq Empty Re: Podcast sur Le coaching by Robin Coq

Message par damien Mer 19 Juil 2023 - 9:36

damien a écrit:

Robin Cocq, qui était passé sur le forum il y a de nombreuses années, quand il faisait des recherches sur le swing, le coaching...

C'est un sacré bonhomme, depuis il a percé un peu... il coache Ugo Coussaud, n°2 du ranking du CT23 (il vient de perdre la 1ère place, mais il est assuré d'être sur le PDWT24)...

Il coache aussi Félix Mory (CT), Matt Decott' Lafon (CT), ou Julien Brun (DPWT) et Matt Pavon (DPWT)...

Paul Barjon qui vient de gagner sur le Korn Ferry Tour (la 2è div du PGA Tour) collabore aussi avec Robin Cocq depuis Janvier...
Principalement à distance, et sur la partie Stat et Gestion de l'entraînement...

Durant l’Open de France l’an passé, j’ai également rencontré Robin Cocq. On a parlé tous les deux. J’en ai discuté ensuite avec Julien (Brun) qui s’entraîne avec lui et c’est vrai qu’il me manquait quelqu’un dans le registre des plannings d’entraînement, la stratégie et les statistiques. J’ai commencé à travailler avec Robin durant l’hiver et j’ai vraiment l’impression que cela m’a beaucoup aidé. Cela a mis du temps à porter ses fruits mais ça s’est concrétisé. On bosse à distance tous les deux depuis le mois de janvier.

Tarif a écrit:Très intéressant. Merci.

Le reste du site semble sympa.

You're welcome !

Oui, j'avais déjà relevé le podcast de Erwan de Quénétain dans un passé récent...

IL parlait notamment d'un sujet hyper tendance depuis quelques années... "comment augmenter sa vitesse de swing"...

https://r1-golfpro.com/podcast/

Il fait une bonne synthèse des éléments à prendre en compte pour augmenter sa vitesse de swing :

1/Le Physique
2/La technique
3/Relâchement
4/Le mental

Il développe très peu les 2 premiers éléments, car il projette un podcast prochain pour développer...

Mais il développe les phases 3 et 4 qui sont par ailleurs assez peu mis en avant sur les autres supports qui traitent de ce sujet...
Pas inintéressant !

Après, il a aussi interviewé récemment Tom Vaillant, etc...

damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Podcast sur Le coaching by Robin Coq Empty Re: Podcast sur Le coaching by Robin Coq

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum