Les étapes de correction d’un grip
+2
Folgan
Laurent Jockschies
6 participants
Page 1 sur 1
Les étapes de correction d’un grip
C’est sur Youtube :
https://youtu.be/5CFxTCMkO74
Corriger le grip peut prendre du temps. Il faut amener le joueur à prendre conscience d’abord de la nécessité du changement, puis le corriger petit à petit en lui disant quoi ressentir.
Si la correction est trop brutale ou non comprise par le joueur, elle n’a en général pas d’effet.
Autre chose, le grip ne peut pas être immédiatement « parfait ». Il accompagne votre niveau. Il y a le grip de celui qui apprend, puis celui du «35 » puis celui du « 25 » puis du « 15 » puis du « 2 » puis du « pro ». On ne peut pas aller plus vite que les étapes naturelles de progression. Mais à chaque niveau ses caractéristiques.
L’occasion de ressortir le sujet « grip » sur le forum s’il y a des questions, des expériences...
https://youtu.be/5CFxTCMkO74
Corriger le grip peut prendre du temps. Il faut amener le joueur à prendre conscience d’abord de la nécessité du changement, puis le corriger petit à petit en lui disant quoi ressentir.
Si la correction est trop brutale ou non comprise par le joueur, elle n’a en général pas d’effet.
Autre chose, le grip ne peut pas être immédiatement « parfait ». Il accompagne votre niveau. Il y a le grip de celui qui apprend, puis celui du «35 » puis celui du « 25 » puis du « 15 » puis du « 2 » puis du « pro ». On ne peut pas aller plus vite que les étapes naturelles de progression. Mais à chaque niveau ses caractéristiques.
L’occasion de ressortir le sujet « grip » sur le forum s’il y a des questions, des expériences...
Re: Les étapes de correction d’un grip
C'est curieux comme certaines explications font parfois apparaitre ce qui semble être une évidence alors que c'était mystérieux jusqu'à présent
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
très instructif !
je vais retenir le coup de la main droite qui soutient le club pendant la pris de grip de la main gauche
je vais retenir le coup de la main droite qui soutient le club pendant la pris de grip de la main gauche
Naturo-
Index : 14.8
Citation favorite : .
Il est courant de constater que des champions ont un grip de main gauche très, voire très fort.
Pourrait-on en déduire que le grip se modifie au fur et à mesure des progrès du joueur?
Pourrait-on en déduire que le grip se modifie au fur et à mesure des progrès du joueur?
Jako-
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Ça fonctionne super bien. Encore merci Laurent.Naturo a écrit: très instructif !
Naturo-
Index : 14.8
Citation favorite : .
Framboisine aime ce message
Jako a écrit:Il est courant de constater que des champions ont un grip de main gauche très, voire très fort.
Beau sujet
Perso mon grip à évoluer pendant trois années consécutives , dans la forme ( grip "fort +++" overlap ) pour ensuite se stabiliser en "grip neutre overlap "de façon définitive . Mais aussi sur les points de pressions des doigts sur le grip , notamment main avant ( gauche pour moi ) grip de doigts ( 3 derniers : auriculaire, annulaire, majeur ), pour devenir légèrement plus dans la paume . Enfin, le pouce de la main avant est devenu plus " allongé " sur le grip . D'où le grip un peu plus en paume .
Cela dit , si je devais préconiser un truc à propos du grip chez les séniors, ce serait l'inverse en somme . Privilégie un grip de doigts des deux mains , pouce main avant peu allongé sur le grip ( au niveau de l'index ) ce qui permettra une bien meilleure mobilité des poignets pour faire vivre la tête de club avec plus de vitesse dans la zone d'impact
Framboisine-
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Page 1 sur 1