Tourner / lever / frapper
3 participants
Page 1 sur 1
Tourner / lever / frapper
Bonjour,
Après avoir visionné cette vidéo, je me suis rendu compte de l'importance, pour moi, de l'ordre des gestes dans mon swing.
En effet, je pense que j'avais l'habitude de lever le club et de tourner les hanches et épaules ensuite.
Quand je m'efforce de d’abord tourner les hanches et épaules et puis de lever le club, je me rend compte que je contacte mieux ma balle au downswing.
Je vais donc réciter cette séquence quand je fais mon swing "Tourner / lever / frapper". Ça me servira également pour régler mon tempo.
Après avoir visionné cette vidéo, je me suis rendu compte de l'importance, pour moi, de l'ordre des gestes dans mon swing.
En effet, je pense que j'avais l'habitude de lever le club et de tourner les hanches et épaules ensuite.
Quand je m'efforce de d’abord tourner les hanches et épaules et puis de lever le club, je me rend compte que je contacte mieux ma balle au downswing.
Je vais donc réciter cette séquence quand je fais mon swing "Tourner / lever / frapper". Ça me servira également pour régler mon tempo.
Re: Tourner / lever / frapper
Capoblanco a écrit:Bonjour,
Je pars du principe de base , que dans un swing de golf en schématisant, "le haut entraîne le bas au BS , le bas entraîne le haut au DS jusqu'au finish" . Un excellent exo pour ressentir cet enchaînement fluide dépourvu de blocages , est de démarrer le swing par le finish Enjoy mate
Framboisine-
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Pour compléter et illustrer ma remarque dans le post ci-dessus , j'aime bien cette idée : " les bras montent plus rapidement que la rotation du corps pendant la montée , l'inverse pendant la descente "
Framboisine-
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Jolie explication coiffure......
Qu’est ce qui te marque vraiment dans cette vidéo ? Car vidéo sans grand intérêt selon moi (les mains parcourent un plus grand chemin ? Sans blague ?), limite réductrice / fausse (pas sur la vitesse mais sur les bras qui ne bougeraient pas seuls, tous les exos pour les amateurs sur le one-piece takeaway...)...
J’ai arrêté de suivre le québécois, tant mieux
Qu’est ce qui te marque vraiment dans cette vidéo ? Car vidéo sans grand intérêt selon moi (les mains parcourent un plus grand chemin ? Sans blague ?), limite réductrice / fausse (pas sur la vitesse mais sur les bras qui ne bougeraient pas seuls, tous les exos pour les amateurs sur le one-piece takeaway...)...
J’ai arrêté de suivre le québécois, tant mieux
BlackMamba-
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »