STAGE PETIT JEU ETE 2006
+6
Nicolas Lecoutre
jaames
LudovicD
Folgan
duc
Michel TEICHET
10 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS
Page 1 sur 1
STAGE PETIT JEU ETE 2006
Suite à plusieurs demandes reçues, j'organise 3 stages d'une demi-journée de petit jeu. Le matin de 9h à 13h, au Paris Country Club à l'hippodrome St Cloud.
Ce stage comprend :
- Les approches standards, simples.
- Les approches avec les variantes, approches spécifiques.
- Les approches à 30 mètres, 50 m et 70m.
- Les approches lobées.
- Les sorties de bunkers (5 sorties incontournables minimum).
- Vérification du putting, courtes et longues distances, suivi d'un concours de putting.
Les erreurs techniques sont corrigées, mais est aussi systématiquement vérifié la cohérence du système gestuel (en fonction de la morphologie, des préférences, et du matériel) de chacun, l'apprentissage de nouvelles habiletés techniques (ex balle parachute, coups spécifiques en mauvais lies, en pente...).
Sera aussi vérifié ou enseigné, l'ensemble de la préparation du coup.
Pour ce stage vous devez être muni d'un SW 56 ° spécial ex : Cleveland, Mizuno....Le SW de la série ne suffisant pas. 60° bienvenus. Muni également d'une dizaine de balles personnelles de jeu et d'un petit carnet de prise de notes. Je reste ouvert également à toute demande spécifique au petit jeu au cours du stage.
Pour renseinements complémentaires ou autre demande de date, coachingolf@aol.com ou MP pour tel portable. Prix du stage : 80 € par personne + 10 euros de droit d'entrée.
A très bientôt sur les greens !
Dimanche 23 juillet - (Disponible)
Vendredi 28 juillet - (Disponible)
Dimanche 30 juillet 2006 (COMPLET)
Vendredi 28 juillet - (Disponible)
Dimanche 30 juillet 2006 (COMPLET)
2, ou 3 personnes par stage maximum
Ce stage comprend :
- Les approches standards, simples.
- Les approches avec les variantes, approches spécifiques.
- Les approches à 30 mètres, 50 m et 70m.
- Les approches lobées.
- Les sorties de bunkers (5 sorties incontournables minimum).
- Vérification du putting, courtes et longues distances, suivi d'un concours de putting.
Les erreurs techniques sont corrigées, mais est aussi systématiquement vérifié la cohérence du système gestuel (en fonction de la morphologie, des préférences, et du matériel) de chacun, l'apprentissage de nouvelles habiletés techniques (ex balle parachute, coups spécifiques en mauvais lies, en pente...).
Sera aussi vérifié ou enseigné, l'ensemble de la préparation du coup.
Pour ce stage vous devez être muni d'un SW 56 ° spécial ex : Cleveland, Mizuno....Le SW de la série ne suffisant pas. 60° bienvenus. Muni également d'une dizaine de balles personnelles de jeu et d'un petit carnet de prise de notes. Je reste ouvert également à toute demande spécifique au petit jeu au cours du stage.
Pour renseinements complémentaires ou autre demande de date, coachingolf@aol.com ou MP pour tel portable. Prix du stage : 80 € par personne + 10 euros de droit d'entrée.
A très bientôt sur les greens !
Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 18:47, édité 3 fois
Re: STAGE PETIT JEU ETE 2006
Michel TEICHET a écrit:Suite à plusieurs demandes reçues, j'organise 3 stages d'une demi-journée de petit jeu. Le matin de 9h à 13h, au Paris Country Club à l'hippodrome St Cloud.
Dimanche 23 juillet2, ou 3 personnes par stage maximum
8h-12h ça pourrait le faire?
Dernière édition par le Dim 16 Juil 2006 - 0:11, édité 1 fois
duc-
Index : 14,5
Citation favorite : .
Parce que ça ferait d'une pierre deux coups: mon fils revient des States à Roissy à 12h55.
Je dois voir aussi avec madame
J'étudie encore la question.
duc-
duc a écrit:
Finalement, non.
Une autre fois perhaps
duc-
Moi je serais super interessée mais impossible ce WE. Par contre le 29 ou le 30 juillet serait parfait ! auquel cas je parie que mon binôme préféré serait de la partie ! alors ? alors ? ça le fait dis ???
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
JE PRENDS !!!!!!!!!!!
Mêmes dates que Folgan
Quand je vois le nombre de points que je perds au petit jeu, je me dis qu'un stage CoachinGolf School ne pourra me faire que du bien.
En plus, d'ici là, j'aurais une paire de wedges flambants neufs
Mêmes dates que Folgan
Quand je vois le nombre de points que je perds au petit jeu, je me dis qu'un stage CoachinGolf School ne pourra me faire que du bien.
En plus, d'ici là, j'aurais une paire de wedges flambants neufs
LudovicD-
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Michel, très intéressé par le dimanche 30, à confirmer rapidement. Et ça me donnera le plaisir de revoir Folgan et Ludovic
@+
@+
Ce sera un grand plaisir pour nous aussijaames a écrit:Michel, très intéressé par le dimanche 30, à confirmer rapidement. Et ça me donnera le plaisir de revoir Folgan et Ludovic
@+
Ben voilà, ton stage du 30 Juillet est bouclé Michel
LudovicD-
Ok !
Le dimanche 30 juillet : Folgan, LudovicD, Jaames...
Avec les Wedges qui vont bien !
Merci de me laisser vos num portables en MP.
Le dimanche 30 juillet : Folgan, LudovicD, Jaames...
Avec les Wedges qui vont bien !
Merci de me laisser vos num portables en MP.
En voilà une bonne nouvelle !!!
Le 28, ça peut éventuellement être compatible avec mon emploi du temps ... S'il y a pas guerre totale au Moyen-Orient d'ici là.
Date limite pour les inscriptions ???
Le 28, ça peut éventuellement être compatible avec mon emploi du temps ... S'il y a pas guerre totale au Moyen-Orient d'ici là.
Date limite pour les inscriptions ???
Nicolas Lecoutre-
Index : Pro
Citation favorite : ...
Michel, ptite question super naïve ... Ca veut dire quoi "spécial EX" dans "SW 56 ° spécial ex " ???
Je viens de commander une série flambant neuve, mais je dois les récupérer d'ici la fin du mois ... Est-ce pertinent de venir avec des clubs le vendredi si quelques jours plus tard j'ai des clubs différents ?? Je pense que ça ne doit pas gêner mais je demande !!!
Je viens de commander une série flambant neuve, mais je dois les récupérer d'ici la fin du mois ... Est-ce pertinent de venir avec des clubs le vendredi si quelques jours plus tard j'ai des clubs différents ?? Je pense que ça ne doit pas gêner mais je demande !!!
Nicolas Lecoutre-
Chocko a écrit:Michel, ptite question super naïve ... Ca veut dire quoi "spécial EX" dans "SW 56 ° spécial ex " ???
Je crois que Michel voulait dire qu'il était mieux de venir avec des vrais SW spécifiques et pas des SW de série qui sont plus un 9 ème club qu'un vrai wedge.
Un vrai wedge a des caractéristique de loft et de bounce et une forme qui n'ont rien à voir avec un wedge de série.
Exemple : Cleveland CG10 ou 588 ou 900, Titleist Vokey ........
Ed- Nombre de messages : 368
Index : oui, 2
Exact ED !
Pas de date vraiment limite, c'est les premiers qui arrivent qui passent !
@+
spécial exemple :
Pas de date vraiment limite, c'est les premiers qui arrivent qui passent !
@+
spécial exemple :
Bon je ne bosse pas vendredi. Je suis donc tout à fait open !! S'il reste de la place ou que la journée est toujours maintenue !!
Y'a eu du monde hier ??? Ptit bilan des stagiaires s'il y a eu stage !!
Nicolas Lecoutre-
Chocko a écrit:Bon je ne bosse pas vendredi. Je suis donc tout à fait open !! S'il reste de la place ou que la journée est toujours maintenue !!
Ya pas eu de stage hier, on le fait dimanche avec Folgan et LudovicD.
On racontera
Tu veux venir vendredi tu me tel (MP) Thanks !Chocko a écrit:Bon je ne bosse pas vendredi. Je suis donc tout à fait open !! S'il reste de la place ou que la journée est toujours maintenue !!
Au fait Michel, pour dimanche l'horaire 9h/13h me convient tout à fait. Tu confirmes ?
Jaames ça te convient ?
(je dis ça parceque 8h/12h avait été évoqué plus haut ???)
Jaames ça te convient ?
(je dis ça parceque 8h/12h avait été évoqué plus haut ???)
Folgan-
C'est la chanson des Mickeys, reprise à la fin de "Full Metal Jacket". Je trouve parfois qu'ici on se sent comme dans un club de p'tit loups où chacun essait son truc avec enthousiasme et désordre et le Mono a du mal à recentrer le jeu. Voili, voilou.
C'est mon côté "sérieux s'abstenir"
C'est mon côté "sérieux s'abstenir"
Folgan-
A mon tour de poster pour faire le bilan de mon petit stage particulier (j'étais tout seul !! le top).
Bah y'a encore du boulot, du boulot, du boulot et ... (comment dire) ... du taf !!!!!!!!
Quand je vois que j'arrive à jouer si bas en ayant un jeu de wedge aussi pathétique et irrégulier, ça me donne beaucoup d'espoir !!!
Merci Michel en tout cas pour ce que tu m'as apporté ce matin, super discours, super ambiance et super joueur !!! J'ai un bon chantier pour les 3 semaines à venir où, vacances oblige, je vais être célibataire et donc pouvoir me consacrer totalement au golf ...
Bah y'a encore du boulot, du boulot, du boulot et ... (comment dire) ... du taf !!!!!!!!
Quand je vois que j'arrive à jouer si bas en ayant un jeu de wedge aussi pathétique et irrégulier, ça me donne beaucoup d'espoir !!!
Merci Michel en tout cas pour ce que tu m'as apporté ce matin, super discours, super ambiance et super joueur !!! J'ai un bon chantier pour les 3 semaines à venir où, vacances oblige, je vais être célibataire et donc pouvoir me consacrer totalement au golf ...
Nicolas Lecoutre-
Merki du feed back, Chocko, nous c'est demain qu'on va chercher nos devoirs de vacances
Affutes tes wedges Jaames parce que tout va être passé en revue !!!! Penses à prendre les deux ptits docs que Michel a dû t'envoyer ... Et ne prends pas de Titleist pour le stage (jme comprends !!).
Franchement ça m'a mis un coup de boost cette matinée et je comprends désormais la notion de "clé technique". Je suis un initié désormais !! Et je vais pouvoir suivre les conversations sur le stage de Limoges avec un oeil averti !!!
Franchement ça m'a mis un coup de boost cette matinée et je comprends désormais la notion de "clé technique". Je suis un initié désormais !! Et je vais pouvoir suivre les conversations sur le stage de Limoges avec un oeil averti !!!
Nicolas Lecoutre-
Oui, si on a le temps de tout faire !jaames a écrit:Au fait Michel, j'ai tes fiches. On les remplis avec toi, je suppose ?
Ce matin effectivement j'ai rencontré Nicolas et je ne lui ai pas fait de cadeau, il est courageux l'homme !!! A true gentleman en tout cas.
On se rend surtout compte dans les cours de wedging, que lorsqu'il y a des erreurs techniques, on ne peut pas étalonner, il faut corriger avant, et prendre confiance....Pour ensuite "étalonner" et "jouer le challenge" en phase finale.
Dis Miichel ???
Tes vacances, tu pourrais pas les prendre dans le nord au lieu de Cannes pour que j'puisse prendre quelques cours ?
Tes vacances, tu pourrais pas les prendre dans le nord au lieu de Cannes pour que j'puisse prendre quelques cours ?
Invité- Invité
Ca va être chaud ! Mais je ne vais quand même pas pouvoir dormir pendant 12 heures avant pour être en super forme. On verra ...
cejecava a écrit:Dis Miichel ???
Tu peux descendre 2 jours si tu veux, on fait 2 matinées ensemble, l'après-midi tu vas à la plage et le soir...
Michel TEICHET a écrit:Ce matin effectivement j'ai rencontré Nicolas et je ne lui ai pas fait de cadeau, il est courageux l'homme !!! A true gentleman en tout cas.
Michel ... Je te retourne le compliment, et j'ajouterai pour toi, en plus de gentleman, a true coach !!!
J'ai pris une bonne leçon de grip, de posture et d'armé !!
Et j'ai bien retenu la leçon, "sois détendu des épaules" !! Comme quand tu !!!!!
Nicolas Lecoutre-
Michel TEICHET a écrit:cejecava a écrit:Dis Miichel ???
Tu peux descendre 2 jours si tu veux, on fait 2 matinées ensemble, l'après-midi tu vas à la plage et le soir...
C'est pas l'envie qui me manque !!!
Invité- Invité
Bon apparament je suis le premier rentré à la maison, alors je vous glisse quelques photos et vous félicite chaleureusement (malgré quelques averses ), pour votre implication ce matin. Les prises de notes, l'écoute dont vous avez fait preuve, et l'engagement dans le jeu sont tout à votre honneur !
FELICITATIONS et excellentes progressions à vous trois (+ Chocko et MAFan, stagiaires de la semaine) pour le jeu sous les 100 m !
On a quand même commencé par les pains au chocolat et croissants, merci Ludo !!!
FELICITATIONS et excellentes progressions à vous trois (+ Chocko et MAFan, stagiaires de la semaine) pour le jeu sous les 100 m !
On a quand même commencé par les pains au chocolat et croissants, merci Ludo !!!
Eh oui, le temps de manger un morceau et nous voilà de retour.
Merci à Michel pour ce cours dont j'avais réellement besoin.
Une ambiance studieuse et sympathique a accompagné ce stage.
Par contre, pour la météo, nous avons essuyé quelques averses mais qui n'ont pas trop entamé notre moral; ce matin, on sentait bien que ça ne durerait pas. Pas pareil cet après-midi
Merci à Michel pour ce cours dont j'avais réellement besoin.
Une ambiance studieuse et sympathique a accompagné ce stage.
Par contre, pour la météo, nous avons essuyé quelques averses mais qui n'ont pas trop entamé notre moral; ce matin, on sentait bien que ça ne durerait pas. Pas pareil cet après-midi
LudovicD-
Ben oui. Dimanche matin - 9h00 c'est toujours plus sympa pour le petit briefingMichel TEICHET a écrit:On a quand même commencé par les pains au chocolat et croissants, merci Ludo !!!
LudovicD-
Le problème avec toi, Michel, c'est que tu es toujours le plus rapide.
C'est à toi qu'il faut dire merci pour ta patience, ton écoute et ta générosité.
Nous sommes convenus de mettre nos notes en commun pour le ca où l'on ait oublié de noter quelque chose, tellement c'était dense.
Je suis sur que tu auras de nouvelles demandes de stage "petit jeu".
Enfin, au delà de la leçon, on a passé un super moment.
Maintenant, au boulot...
C'est à toi qu'il faut dire merci pour ta patience, ton écoute et ta générosité.
Nous sommes convenus de mettre nos notes en commun pour le ca où l'on ait oublié de noter quelque chose, tellement c'était dense.
Je suis sur que tu auras de nouvelles demandes de stage "petit jeu".
Enfin, au delà de la leçon, on a passé un super moment.
Maintenant, au boulot...
je connais pas le coup de la raquette de ping-pong
kesako ??
kesako ??
Arnaud.L-
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
arnaud leroux a écrit:je connais pas le coup de la raquette de ping-pong
kesako ??
Au petit jeu, Michel nous a expliqué que c'est toujours la même face de la raquette qui doit rester visible.
:cool2: MERCI MICHEL :cool2:
C'ETAIT SUPER
Bon ben y'a p'us qu'à
désolée, c'est la fatigue
Merci à mes deux copains de stage et à très bientôt pour la confrontation des notes.
C'ETAIT SUPER
Bon ben y'a p'us qu'à
C'est quand Michel enseigne le petit jeu, il préfère les petits outilsje connais pas le coup de la raquette de ping-pong
kesako ??
désolée, c'est la fatigue
Merci à mes deux copains de stage et à très bientôt pour la confrontation des notes.
Folgan-
Oui, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas encore dans le bonhomme.jaames a écrit:Pour les notes, c'est déjà dans la bécane
Bon, ben maintenant j'ai du travail pour un bon moment
LudovicD-
dimanche 10 sept à Chevannes : sur par 4 : drive sympa , pitch babord nul , approche spéciale modèle MT milésime 2006, et hop dans le trou , soit birdy, suivi de 2 pars (5 et 3) histoire de ne pas déchauffer
merci Michel
c'est beau d'être encore à l'âge où on s'impressionne de ces petites choses
merci Michel
c'est beau d'être encore à l'âge où on s'impressionne de ces petites choses
Folgan-
Un grand bravo Folgan, voilà les récits de parties de golf qui font plaisir à lire!
Continue...
STFF
Stéphane Calem- PRO Coachingolf
-
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
STFF a écrit:
Un grand bravo Folgan, voilà les récits de parties de golf qui font plaisir à lire!
Recit de parties, recit de parties... 3 trous ouais... et les 15 autres c'est quoi ? Quand je pense qu'on me fait des remarques quand je parle de 9 trous
Pascal78- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Ben non mon Pascal, je trouve cela très bien quand tu fais une "perf" sur 9 trous!
Bon certes je préfère lorsque tu le fais sur 18 mais toutes les bonnes parties sont à prendre...
STFF
Bon certes je préfère lorsque tu le fais sur 18 mais toutes les bonnes parties sont à prendre...
STFF
Stéphane Calem- PRO Coachingolf
-
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Pascal78 a écrit:Quand je pense qu'on me fait des remarques quand je parle de 9 trous
c'est pa'ceque je raconterais plus quand j'aurais plus à raconter mais je ne suis pas encore assez rapide et tout petit scarabé alors je commence par 3 et pis ça va augmenter et pis voila bouh
Folgan-