FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Connexion

+2
Laurent Jockschies
Jako
6 participants

Aller en bas

Connexion Empty Connexion

Message par Jako Sam 13 Avr 2019 - 20:25

Laurent.
Quand tu dis que la connexion s'établit en refermant le grip de la main gauche, on la sent où cette connexion?
Au niveau de l'épaule ou du biceps?
Merci.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Empty Re: Connexion

Message par Laurent Jockschies Sam 13 Avr 2019 - 21:15

Relâche d'abord ton bras gauche afin qu'il pende naturellement. Lorsque la main gauche se rapproche du manche et prend le grip, elle finalise par sa pression la connexion du bras contre la poitrine.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Empty Re: Connexion

Message par Teeone Dim 14 Avr 2019 - 8:07

Et un point de repère que j'aime bien me donner est que la distance bras poitrine est constante durant tout le swing.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Empty Re: Connexion

Message par Jako Dim 14 Avr 2019 - 8:41

Teeone a écrit:Et un point de repère que j'aime bien me donner est que la distance bras poitrine est constante durant tout le swing.

Ce que j'ai difficile à comprendre.
S'il y a une distance, il n'y a pas de connexion, alors???
Pour connexion, il doit y avoir contact, non?
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Empty Re: Connexion

Message par Teeone Dim 14 Avr 2019 - 9:33

Le bras gauche est légèrement contre la poitrine et il y reste. Il ne s'écarte pas et ne pousse pas non plus (tout en sachant que suite à la prise de grip correcte il y a une légère pression ressentie dans l'ensemble du côté gauche) contre la poitrine. Mais tu as raison, à réflexion le terme distance peut porter confusion.

Autrement dit, par exemple il y aura déconnexion si démarrage extérieur, ... le bras s'écarte (la distance bras poitrine augmente).
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Empty Re: Connexion

Message par Jako Dim 14 Avr 2019 - 10:22

cii pour vos conseils éclairés.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Empty Re: Connexion

Message par Folgan Dim 14 Avr 2019 - 11:09

Teeone a écrit:Et un point de repère que j'aime bien me donner est que la distance bras poitrine est constante durant tout le swing.
cii c'est pourtant simple !!!
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Empty Re: Connexion

Message par Framboisine Lun 15 Avr 2019 - 9:32

Folgan a écrit:
Teeone a écrit:Et un point de repère que j'aime bien me donner est que la distance bras poitrine est constante durant tout le swing.
cii  c'est pourtant simple !!!

En apparence oui peut être , mais alors , comment se fait-il que la plupart de joueurs de clubs amateurs on un réel déficit de " connexion " pendant le mouvement minor
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Empty Re: Connexion

Message par Folgan Lun 15 Avr 2019 - 10:15

Framboisine a écrit:...comment se fait-il que la plupart de joueurs de clubs amateurs on un réel déficit de " connexion " pendant le mouvement minor
pour mon cas, c'est une erreur dans le ressenti du plan de swing qui me fait faire un geste trop à plat en utilisant mal la gravité.

la volonté d'un plan trop horizontal éloigne les bras. la volonté d'un plan trop vertical peut entrainer un retour par dessus et/ou un mouvement de bûcheron avec des poignets trop actifs. Il n'y a alors plus de traversée de la balle.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Empty Re: Connexion

Message par Framboisine Lun 15 Avr 2019 - 14:45

Folgan a écrit:
Framboisine a écrit:...comment se fait-il que la plupart de joueurs de clubs amateurs on un réel déficit de " connexion " pendant le mouvement minor
pour mon cas, c'est une erreur dans le ressenti du plan de swing qui me fait faire un geste trop à plat en utilisant mal la gravité.

la volonté d'un plan trop horizontal éloigne les bras. la volonté d'un plan trop vertical peut entrainer un retour par dessus et/ou un mouvement de bûcheron avec des poignets trop actifs. Il n'y a alors plus de traversée de la balle.

Se concentrer sur un mouvement simple et fluide , ce qui induit un bon rythme, équilibre, tempo , aide à "ajuster"+++ son swing et reproduire une trajectoire répétitive beaucoup plus régulièrement . Ce sont des éléments très importants qui entrent en jeu dans la réussite du shot et qui sont beaucoup plus faciles à maîtriser qu'un élément purement technique. Nous avons tendance à l'oublier parfois , et partir sur des trucs beaucoup moins accessibles à produire , pour nous autres amateurs de clubs minor Une statique juste ( respect du GAP ) , rythme , tempo , équilibre ....C'est ça la représentation du swing pour nous amateurs ! Enfin , c'est mon avis om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Empty Re: Connexion

Message par Folgan Lun 15 Avr 2019 - 15:34

Framboisine a écrit:... un mouvement simple et fluide , ce qui induit un bon rythme, équilibre, tempo ...
finalement je ne crois plus à cela, je crois en fait au contraire : tempo, puis équilibre, puis rythme donnent un mouvement fluide et simple. Ressentir le tempo en particulier demande un travail dédié avec des éducatifs clairs, ce qui n'existe pas à ma connaissance. Pour moi, souvent, l'enseignement se fait à l'envers.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Empty Re: Connexion

Message par Framboisine Lun 15 Avr 2019 - 16:01

Folgan a écrit:
Framboisine a écrit:... un mouvement simple et fluide , ce qui induit un bon rythme, équilibre, tempo ...
finalement je ne crois plus à cela, je crois en fait au contraire : tempo, puis équilibre, puis rythme donnent un mouvement fluide et simple. Ressentir le tempo en particulier demande un travail dédié avec des éducatifs clairs, ce qui n'existe pas à ma connaissance. Pour moi, souvent, l'enseignement se fait à l'envers.

Le tempo , et si c'était avant une histoire de gestion de la gravité , par notre corps et notre esprit minor . Je me rappelle ce qu'un de mes instructors US me disait : Effectuer un mouvement de golf ( swing ) pourrait se résumer à juste avoir l'intention de ressentir un poids ( le club ) en mouvement dans l'espace minor . La clé , c'est de disposer du même tempo quelque soit le club joué . Du driver aux W yes Or , bien souvent , le tempo fluctue de clubs en clubs chez l'amateur rea
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Empty Re: Connexion

Message par Naturo Lun 15 Avr 2019 - 19:48

Laurent Jockschies a écrit:Relâche d'abord ton bras gauche afin qu'il pende naturellement. Lorsque la main gauche se rapproche du manche et prend le grip, elle finalise par sa pression la connexion du bras contre la poitrine.
Est-ce que rechercher la connexion par une pression entre le bras et le flanc serait une erreur ?
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Empty Re: Connexion

Message par Folgan Lun 15 Avr 2019 - 21:22

Framboisine a écrit:...Le tempo , et si c'était avant une histoire de gestion de la gravité ...
Pas du tout, c'est une histoire de gestion de l'élan et des réactions à l'élan.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Empty Re: Connexion

Message par Jako Lun 15 Avr 2019 - 21:38

Si c'est une histoire d'élan, alors il faut laisser la parole à Shawn C.
Bon, je retourne voir le ciel de Paris.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Empty Re: Connexion

Message par Laurent Jockschies Lun 15 Avr 2019 - 22:02

Folgan a écrit:
Framboisine a écrit:... un mouvement simple et fluide , ce qui induit un bon rythme, équilibre, tempo ...
finalement je ne crois plus à cela, je crois en fait au contraire : tempo, puis équilibre, puis rythme donnent un mouvement fluide et simple. Ressentir le tempo en particulier demande un travail dédié avec des éducatifs clairs, ce qui n'existe pas à ma connaissance. Pour moi, souvent, l'enseignement se fait à l'envers.

Oui d'accord avec toi. Mais pas d'accord quand tu dis que cela n'existe pas. Cela existe mais ne correspond pas à la tendance actuelle qui ignore le rôle des perceptions dont la technique est l'aboutissement.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Empty Re: Connexion

Message par Laurent Jockschies Mar 16 Avr 2019 - 10:33

Naturo a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Relâche d'abord ton bras gauche afin qu'il pende naturellement. Lorsque la main gauche se rapproche du manche et prend le grip, elle finalise par sa pression la connexion du bras contre la poitrine.
Est-ce que rechercher la connexion par une pression entre le bras et le flanc serait une erreur ?

La connexion bras/buste se prend à l'adresse. Donc oui lors de la finalisation du grip le bras gauche se "cale" légèrement contre le poitrine

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Empty Re: Connexion

Message par Teeone Mar 16 Avr 2019 - 13:10

Si la connexion est déficiente dès l'adresse, il sera difficile, voir impossible d'établir un swing régulier et puissant. Pour ma part, c'est un élément crucial.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Empty Re: Connexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum