FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ne pas croiser la ligne en haut du BS

+6
Rea
Folgan
Gastel
Jako
Framboisine
Tarif
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Tarif Mar 5 Fév 2019 - 10:32

Imaginons quelqu'un qui croise la ligne de jeu en haut de son BS, dans le genre de ce que fait Couples. Quels sont, selon vous, les éléments à mettre en oeuvre ou à corriger pour réduire ou éviter ce croisement de ligne?

Ce joueur, c'est moi, et je n'arrive pas à mettre de mots sur le quoi faire pour faire un BS qui ne croise pas, voire qui amène le club à pointer vers l'arrière.

Merci à vous.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Framboisine Mar 5 Fév 2019 - 10:55

Yep coucou Y a t-il de l'overswing ? Tant qu'il n'y a pas de réel overswing ( perte de maintien du club sur l'arc de swing ) entrainant un manque de contrôle et de régularité dans les trajectoires ,ce n'est pas vraiment une réelle faute en soi .
D'autre part , sur le volet technique avec quel coté le takeaway s'initie ?
Pour moi ( droitière ), un grip solide main gauche , bras connectés au buste , bras gauche tendu mais connecté en fin de BS ,avec un bras droit qui ne fait que soutenir le club , peu voire pas de risques de produire une "sortie de route" om To be continued
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Tarif Mar 5 Fév 2019 - 11:08

Non, il n'y a pas d'overswing.
Takeaway clairement initié par le côté gauche (suis droitier).
Les choses se passent bien jusqu'en P3. Après, je dirais qu'il y a 2 problèmes que je peux identifier en disant:
- coude droit qui se lève un peu
- plan de rotation des épaules qui s'horizontalise un peu

Je ne sais pas si le problème vient de plus tôt ou pas, mais je le pense. Le bras gauche se fléchirait-il légèrement? Pas impossible, il faut que je regarde ça.

Même lorsque je fais l'effort d'être ultra-connecté, je peux croiser. Idem lorsque je résiste fort des jambes.

Le problème de croisé, pour moi, est que je ne sais pas le gérer. Ca me fait revenir du haut, sortir beaucoup à gauche, ...

Le point positif, est que je commence, parfois à être capable de dire si j'ai croisé ou pas. Mais je me trompe parfois lourdement ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Framboisine Mar 5 Fév 2019 - 11:25

Tarif a écrit:Non, il n'y a pas d'overswing.
Takeaway clairement initié par le côté gauche (suis droitier).
Les choses se passent bien jusqu'en P3. Après, je dirais qu'il y a 2 problèmes que je peux identifier en disant:
 - coude droit qui se lève un peu
 - plan de rotation des épaules qui s'horizontalise un peu

Je ne sais pas si le problème vient de plus tôt ou pas, mais je le pense. Le bras gauche se fléchirait-il légèrement? Pas impossible, il faut que je regarde ça.

Même lorsque je fais l'effort d'être ultra-connecté, je peux croiser. Idem lorsque je résiste fort des jambes.

Le problème de croisé, pour moi, est que je ne sais pas le gérer. Ca me fait revenir du haut, sortir beaucoup à gauche, ...

Le point positif, est que je commence, parfois à être capable de dire si j'ai croisé ou pas. Mais je me trompe parfois lourdement ...
Cette tendance est généralisée avec tous les clubs ?
Si le coude droit s'écarte du gauche en fin de BS, alors il y un souci de connexion . Swingue un fer 8 ou 7 avec un seau entre les avant bras ( connectés entre eux donc ) . Impossible de croisé ...Ou alors je deviens "none" ... joie
Le coté droit en fin de BS doit juste soutenir le club sur l'arc , le coude droit flottant à la Jack Nicklaus pas bon hein ...! Après , l'armement des poignets peu aussi jouer lié au grip La largeur d'arc dans le BS doit être obtenue par l'action des épaules en rotation et non plus par une action exagérée des poignets...ou du coté droit qui termine la rotation . Le plus simple serait une vidéo en somme face/profil yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Tarif Mar 5 Fév 2019 - 11:36

Voilà, c'est ça, je viens de regarder Niclaus. Ca ressemble à ça.
Je vais retravailler à la connexion, parce qu'en fait, je suis en train de me dire, en discutant avec toi, que je suis bien connecté à l'adresse, mais qu'ensuite, je fais beaucoup plus attention à ma connexion côté gauche et que, du coup, je néglige le côté droit.
Je vais ressortir le Swing Link de Leadbetter.

Tx
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Jako Mar 5 Fév 2019 - 13:36

Mon tout petit avis: poignet gauche bombé et pas creusé tout au long du BS (DJ)
Et surtout ne pas monter trop vite, sinon le poids du club entraîne l'erreur.
Mon dernier Pro m'avait dit:"tu peux prendre 150 heures de cours et tu ne parviendras pas à supprimer ce mouvement des poignets".
Et j'ai réussi en vouant Leadbetter aux enfers.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Tarif Mar 5 Fév 2019 - 14:00

Jako a écrit:Mon tout petit avis: poignet gauche bombé et pas creusé tout au long du BS (DJ)
Et surtout ne pas monter trop vite, sinon le poids du club entraîne l'erreur.
Mon dernier Pro m'avait dit:"tu peux prendre 150 heures de cours et tu ne parviendras pas à supprimer ce mouvement des poignets".
Et j'ai réussi en vouant Leadbetter aux enfers.
Essayons d'être un poil plus clair.

Mon tout petit avis: poignet gauche bombé et pas creusé tout au long du BS (DJ): faut-il le faire ou non?

Et surtout ne pas monter trop vite, sinon le poids du club entraîne l'erreur: ça, je ne le fais pas

Mon dernier Pro m'avait dit:"tu peux prendre 150 heures de cours et tu ne parviendras pas à supprimer ce mouvement des poignets": quel mouvement de poignets?

Et j'ai réussi en vouant Leadbetter aux enfers: c'est-à-dire?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Gastel Mar 5 Fév 2019 - 16:45

D'abord éliminer les contraintes physiques: quelle amplitude as-tu en rotation externe de l'épaule?

Ne pas croiser la ligne en haut du BS ?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F7d%2F5c%2Fa3%2F7d5ca3350346974feb37bd33966557ec
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Tarif Mar 5 Fév 2019 - 17:07

En faisant le test sur l'image, je ne suis pas à 90°, mais il ne manque qu'un mini chouïa. Disons entre 85° et 90°.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Tarif Mar 5 Fév 2019 - 17:43

Je ne pensais pas avoir d'image de dispo, mais j'en ai retrouvé deux. Elles datent de septembre 2018, avant que je ne reprenne vraiment le golf et surtout avant que je ne reprenne des cours avec mon nouveau pro.
Sa demande première et sur laquelle nous sommes toujours (mais ça semble acquis) est de monter, donc de démarrer le BS, beaucoup plus extérieur (il me faisait démarrer à la verticale face à moi, au début) Ca a permis de moins croiser, notamment de ne plus avoir le club quasiment au-dessus de la tête. Le deuxième point a été d'être bien connecté, mais sans doute, comme dit précédemment, je néglige un peu trop le côté droit au fur et à mesure de l'avancée du BS.

Malgré ce travail entrepris, j'ai du mal à mettre des mots sur ce qui fait arriver là. En effet, je croise encore un peu, mas pas forcément systématiquement. Je sens de mieux en mieux si je croise ou pas (comme dit précédemment, je me trompe parfois lourdement), mais surtout, je n'arrive pas à ressentir ce qui me fait arriver là.

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Haut-b10
Ne pas croiser la ligne en haut du BS Haut-b11
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Framboisine Mar 5 Fév 2019 - 17:59

Tarif a écrit:Voilà, c'est ça, je viens de regarder Niclaus. Ca ressemble à ça.
Je vais retravailler à la connexion, parce qu'en fait, je suis en train de me dire, en discutant avec toi, que je suis bien connecté à l'adresse, mais qu'ensuite, je fais beaucoup plus attention à ma connexion côté gauche et que, du coup, je néglige le côté droit.
Je vais ressortir le Swing Link de Leadbetter.

Tx

C'est fréquent . La connexion des bras, c'est aussi le maintien de l'écartement des coudes ( Ben Hogan ) pendant le swing . En positionnant un seau de balles ( ou ballon préformé ) entre les coudes à l'adresse , ça aide à ressentir le maintien de la connexion pendant le swing yes . Pas mal le swing link coucou coucou
Bon entrainement

Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Framboisine Mar 5 Fév 2019 - 18:09

Jako a écrit:Mon tout petit avis: poignet gauche bombé et pas creusé tout au long du BS (DJ)
.

En fin de BS, le poignet gauche en position convexe++++ (DJ) , agit surtout sur l'orientation de la face en la fermant . coucou Personnellement , je privilégie un poignet avant " plat" en fin de BS
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Framboisine Mar 5 Fév 2019 - 18:16

@ Tarif , swingue dans l'esprit de Shawn CLEMENT , (bras devant le corps) . J'observe d'autre part une grande rotation du bassin en fin de BS . As-tu vraiment besoin d'autant de rotation du bassin ? Enfin , tu sembles très souple . Un véritable swing de "long drive" yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Jako Mar 5 Fév 2019 - 18:27

Tarif a écrit:
Jako a écrit:Mon tout petit avis: poignet gauche bombé et pas creusé tout au long du BS (DJ)
Et surtout ne pas monter trop vite, sinon le poids du club entraîne l'erreur.
Mon dernier Pro m'avait dit:"tu peux prendre 150 heures de cours et tu ne parviendras pas à supprimer ce mouvement des poignets".
Et j'ai réussi en vouant Leadbetter aux enfers.
Essayons d'être un poil plus clair.

Mon tout petit avis: poignet gauche bombé et pas creusé tout au long du BS (DJ): faut-il le faire ou non?

Et surtout ne pas monter trop vite, sinon le poids du club entraîne l'erreur: ça, je ne le fais pas

Mon dernier Pro m'avait dit:"tu peux prendre 150 heures de cours et tu ne parviendras pas à supprimer ce mouvement des poignets": quel mouvement de poignets?

Et j'ai réussi en vouant Leadbetter aux enfers: c'est-à-dire?

Je tente de garder le poignet gauche convexe (comme le précise Framboisine).
Avant, dès que mes mains étaient à hauteur d'épaule je creusais ce poignet, ce que je pensais devoir à Leadbetter. Il a d'ailleurs remis cela dans son ASwing, ce qui le différencie du ONE Plane de Plane truth que j'apprenais.
Et si tu gardais le bras gauche tendu, il n'y aurait pas un peu moins d'overswing et de croisement?
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Folgan Mar 5 Fév 2019 - 21:06

Mais tu es complètement relevé. On dirait que tu vas fendre une bûche sur ta droite.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Rea Mar 5 Fév 2019 - 21:39

Faut faire la boucle comme Matt Wolff:



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Framboisine Mar 5 Fév 2019 - 21:46

Tarif a écrit:
Sa demande première et sur laquelle nous sommes toujours (mais ça semble acquis) est de monter, donc de démarrer le BS, beaucoup plus extérieur (il me faisait démarrer à la verticale face à moi, au début) Ca a permis de moins croiser, notamment de ne plus avoir le club quasiment au-dessus de la tête. Le deuxième point a été d'être bien connecté, mais sans doute, comme dit précédemment, je néglige un peu trop le côté droit au fur et à mesure de l'avancée du BS.


Envie de rebondir là-dessus . Monter extérieur , à titre correctif pourquoi pas . Néanmoins , il me semble idéal , que le Take away soit initié dans la largeur ( progressivement vers intérieur de la ligne , puisque nous sommes sur plan incliné ) , pour chercher une largeur d'arc suffisante , puis dans la hauteur en maintenant les mains /bras devant le buste au niveau du sternum . Actuellement , les bras sont dans la profondeur , derrière le buste en somme , du coup pas d'autres moyens que de revenir par dessus en "over the top "en début de DS .
En résumé , de mon point de vue , TA dans la largeur puis montée dans la hauteur (Mouvement de Pronation coté G _Supination coté D ), bras connectés maintenus devant toi au niveau du centre du buste ( sternum ) . minor
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Tarif Mar 5 Fév 2019 - 22:29

Je vais essayer de synthétiser ça et faire un petit résumé.

@Framboisine: la pronation G / supination droite, c'est incontournable ou une préférence?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Tarif Mer 6 Fév 2019 - 9:57

Bon, déjà, je vais essayer de refaire des clichés ce WE, histoire de préciser où on en est exactement.

Ensuite, je vais retenir:

- connexion, en prenant soin de bien la conserver côté droit (seau, Swing Link, ...)
- conserver les mains face à mon buste
- calmer les amplitudes: rotation des hanches, monter les mains moins haut (la connexion devrait aider), ne pas me redresser
- m'appliquer à conserver le bras droit allongé
- tâcher de mettre un peu de pronation G / supination droite

Tout ceci me semble cohérent et rejoint ce que j'avais plus ou moins en tête. Je suis donc intimement persuadé qu'il faut continuer par là.

Je pense que cela devrait aussi largement renforcer un swing de corps avec des bras plus passifs.

On est OK?

En tous cas, merci à tous.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Gastel Mer 6 Fév 2019 - 10:22

Tarif a écrit:En faisant le test sur l'image, je ne suis pas à 90°, mais il ne manque qu'un mini chouïa. Disons entre 85° et 90°.

Désolé de répondre si tard, donc cela indique que ce n'est pas une limitation physique qui cause cette position en haut du backswing. Je répond sur ton dernier post pour la suite.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Gastel Mer 6 Fév 2019 - 10:34

Tarif a écrit:Bon, déjà, je vais essayer de refaire des clichés ce WE, histoire de préciser où on en est exactement.

Ensuite, je vais retenir:

 - connexion, en prenant soin de bien la conserver côté droit (seau, Swing Link, ...)
 - conserver les mains face à mon buste
 - calmer les amplitudes: rotation des hanches, monter les mains moins haut (la connexion devrait aider), ne pas me redresser
 - m'appliquer à conserver le bras droit allongé
 - tâcher de mettre un peu de pronation G / supination droite

Tout ceci me semble cohérent et rejoint ce que j'avais plus ou moins en tête. Je suis donc intimement persuadé qu'il faut continuer par là.

Je pense que cela devrait aussi largement renforcer un swing de corps avec des bras plus passifs.

On est OK?

En tous cas, merci à tous.

Ça fait beaucoup !

Oui pour un swing "moderne et athlétique" on garde plus son inclinaison au sol (en baissant l'épaule gauche au BS) et on lève beaucoup moins le coude droit tout en faisant une rotation externe de l'épaule droite pour cette position en fin de BS en vue de profil "bras droit aligné aux épaules qui pointent vers la balle ou un peu au delà". Même si ce genre de swing me plaît intellectuellement et que j'aurais tendance à le promouvoir, cela implique de gros changements donc attention à ne pas être contre-productif.

Dans une approche plus pragmatique, j'attaquerais le point le plus faible qui est le coude droit qui s'écarte du corps sans trop changer les autres aspects. À voir où est la cause primaire: cela peut être le takeaway voir même le grip qui favorise ce mouvement.

Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Tarif Mer 6 Fév 2019 - 12:28

Ca fait beaucoup, mais ça me semble être des choses cohérentes entre elles. Je vais tâcher de faire des images ce WE, afin qu'on voit ce qu'il en est maintenant.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Framboisine Jeu 7 Fév 2019 - 9:39

Tarif a écrit:Ca fait beaucoup, mais ça me semble être des choses cohérentes entre elles. Je vais tâcher de faire des images ce WE, afin qu'on voit ce qu'il en est maintenant.

Bon entrainement coucou . Un truc au passage me vient à l'esprit , tente de te procurer une "ceinture" de connexion de type " Swing Trainer " Keeps your body and arms together for a more efficient swing ..." C'est redoutable d'efficacité , notamment sur les coups de Wedging justement ...yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Tarif Jeu 7 Fév 2019 - 9:52

Merci Framboisine.
La 'ceinture' Swing Link de Leadbetter, que j'ai, n'est-elle pas une ceinture du type dont tu parles? Sinon, je ne vois pas bien de quoi tu parles.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Framboisine Jeu 7 Fév 2019 - 12:29

Tarif a écrit:Merci Framboisine.
La 'ceinture' Swing Link de Leadbetter, que j'ai, n'est-elle pas une ceinture du type dont tu parles? Sinon, je ne vois pas bien de quoi tu parles.

Yeah ... Si si ...On n'en a parlé plus haut en plus ....Arf...je vieillis mal ....mes braves gens ...!
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Tarif Jeu 7 Fév 2019 - 12:43

Au contraire, tes com sont toujours très pertinents et intéressants.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Laurent Jockschies Jeu 7 Fév 2019 - 12:50

Bien les réponses. Ça fait plaisir à lire.
La bonne nouvelle c'est que Tarif a repris le golf !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par lucky luc Ven 8 Fév 2019 - 0:24

Gastel concernant la rotation externe de l épaule , quelle est la conséquence. Perso j ai une limitation de rotation suite à opération et je pense que cela entraîne de mettre le coude plus en arrière.

Tarif ce serait intéressant de voir ton swing en vidéo pour voir ce que tu fais au BS.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Gastel Ven 8 Fév 2019 - 6:07

lucky luc a écrit:Gastel concernant la rotation externe de l épaule , quelle est la conséquence. Perso j ai une limitation de rotation suite à opération et je pense que cela entraîne de mettre le coude plus en arrière.

Il sera plus difficile d'avoir de la profondeur au BS donc il faut bien faire attention à avoir une rotation complète des épaules et on aura plus tendance à travailler dans la hauteur, donc plus en rythme.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Laurent Jockschies Ven 8 Fév 2019 - 12:19

Gastel a écrit:
lucky luc a écrit:Gastel concernant la rotation externe de l épaule , quelle est la conséquence. Perso j ai une limitation de rotation suite à opération et je pense que cela entraîne de mettre le coude plus en arrière.

Il sera plus difficile d'avoir de la profondeur au BS donc il faut bien faire attention à avoir une rotation complète des épaules et on aura plus tendance à travailler dans la hauteur, donc plus en rythme.

Yes !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Rea Ven 8 Fév 2019 - 18:48

Je crains qu’il faille revoir tous les points du backswing . Cette video peut aider et il parle du flying elbow à la 5 eme minute :



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Jako Ven 8 Fév 2019 - 19:54

Mon cher Tarif, j'ai bien peur que tu soies (pour les amateurs) à la limite où il faut choisir entre taper fort, très fort, et se balader ou taper moins fort et droit.
Perso, je n'ai pas eu le choix lolll
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Tarif Ven 8 Fév 2019 - 21:06

Ben dis-donc, Réa et Jako, quand on a des potes comme vous, on n'a pas besoin d'ennemis ... boxing lolll lolll lolll

Sinon, Réa, un grand merci pour le vidéo. Je crois que c'est toi qui viens de me permettre de mettre des mots sur mon problème. Gastel avait initié le truc, mais je n'avais pas capté où il voulait en venir. La rotation de l'épaule droite et de l'avant-bras droit. Voilà ce que je n'avais pas capté.

Allez, demain, on essaie les conseils de Framboisine et Réa. Merci encore à vous deux.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Gastel Sam 9 Fév 2019 - 9:09


Pas toujours fan de ce qu'il dit mais cette vidéo explique correctement les causes - conséquences liées à la rotation externe (ou pas) de l'épaule arrière:

Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par berjm Sam 9 Fév 2019 - 10:07

En fait Tarif ce n'est peut être pas si grave que cela de croiser au sommet et de faire de l'overswing comme Couples, ce qui est primordial c'est de bien commencer son DS par le bas, comme d'ailleurs Couples. cling

berjm

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 78
Ville : chateaufort
Citation favorite : profite du moment présent
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Christophe Sam 9 Fév 2019 - 13:48

Couples s'est ruiné le dos et a joué joué joué pour maitriser tout cela...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Tarif Sam 9 Fév 2019 - 19:49

Merci Gastel pour la vidéo, je vais regarder cela.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Tarif Sam 9 Fév 2019 - 19:59

Voilà à quoi on en est aujourd'hui.

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Face10

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Profil10
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Christophe Sam 9 Fév 2019 - 23:07

Quel effet néfaste de ton "croisement de ligne", je me demande ? Au final tu sembles revenir dans le plan, tes bras n'ont pas tant de place que cela pour passer mais j'ai l'impression que c'est solide à l'impact (un peu de flipping ptet mais là sur les photos pas sûr), ton célèbre finish "bizarre" post impact est toujours là (ta signature avec le cul qui sort à l'adresse Very Happy) et des épaules qui restent un poil trop square à l'impact mais des détails, non ?
Beaucoup d'amateurs aimeraient avoir ce swing...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par lucky luc Dim 10 Fév 2019 - 0:02

On dirait que tu fais comme un petit revers pivot en fin de BS. Je fais un peu ça par moment.
Je résous ça en tournant plus les hanches au take away, je charge un peu plus à droite
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Folgan Dim 10 Fév 2019 - 12:18

Pour moi tu cherches à prendre soit trop de hauteur, soit trop de rotation. Le résultat me semble un début de DS qui passe forcément par les épaules alors que tu pourrais t'en affranchir.

Dans le dos, tu dois sentir une extension qui n'est pas nécessaire. Ceci étant, en effet tu sembles revenir correctement.

Seules les images "top" montrent ces éléments.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Rea Dim 10 Fév 2019 - 12:28

Très bonne position avant l’impact.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Jako Dim 10 Fév 2019 - 13:22

UPSWING: tu tires avec le bras droit, non? Et si tu poussais avec le gauche? La montée serait moins verticale.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Gastel Dim 10 Fév 2019 - 20:07

Même si ta position "club horizontal" dans le DS est bonne la trajectoire des mains est trop verticale (club aligné à l'épaule en début de DS) donc je pense que les changements seraient bénéfiques.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Tarif Dim 10 Fév 2019 - 20:44

Peux-tu expliciter un peu Gastel?

Et merci pour ta vidéo.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par lucky luc Lun 11 Fév 2019 - 0:12

Tu ne te sens pas un peu "tordu" en haut du BS?
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Framboisine Lun 11 Fév 2019 - 7:57

Ce que j'observe en premier lieu , c'est l'extension " exagérée " du bras droit dès l'adresse . En principe le bras droit ( arrière ) est légèrement plié ( flexion ) . D'autre part , ce qui me frappe , c'est d'avoir le sentiment de voir un mouvement "contrôlé " ( trop ? minor ) peu fluide avec globalement un corps manquant de relâchement , ce qui d'ailleurs semble occasionner un déficit d'extension des bras ( lancer ) au follow through . Autrement dit , l'arc de swing ne s'allonge pas suffisamment vers l'avant . C'est juste une impression sur une image fixe , donc mon propos est à prendre avec le recul nécessaire .

Néanmoins , j'ai toujours pensée que dans un swing de golf ; " trop de contrôle tue le contrôle " en quelque sorte En fait, au golf, on ne lance pas des bras mais on lance une tête de club à travers une balle et c'est ça qui fait que les bras s'allongent par voie de conséquence. Fruit d'un état musculaire relâché+++ mais tonique à la fois , permettant de faire " vivre " correctement la tete de club dans la zone d'impact et post impact  yes
To be continued....
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Gastel Lun 11 Fév 2019 - 8:39

Tarif a écrit:Peux-tu expliciter un peu Gastel?

Et merci pour ta vidéo.

Sur la séquence de photo de profil:
 + sur celle marquée "downswing" le club est encore très vertical (pointe vers les orteils droits) les coudes très séparés, la rotation interne de l'épaule droite empêche le club d'être plus couché.

 + la position de la vue marquée impact est assez bonne : elle pourrait assurer un impact solide si tu pouvais essentiellement tourner le corps depuis cette position mais tu n'as pas pu enclencher la rotation auparavant car le club est trop hors plan.

 + si je prend top-downswing-impact les mains travaillent très verticalement pour amener le club en position et cela joue sur la zone d'impact : à la photo "Followthough" j'ai l'impression que les mains sont proches du corps et trop intérieures, j'ai l'impression que c'est une conséquence de ce qui précède


Pour mettre quelqu'un qui joue à haut niveau et est encore plus "across the line":

Ne pas croiser la ligne en haut du BS ?u=http%3A%2F%2Fperfectgolfswingreview.net%2FDalySwing


regarde comment entre la photo 1 et 2 le coude est non seulement venu se recoller au corps mais aussi l'épaule passe de rotation interne à neutre puis externe en photo 3 et la conséquence que cela a sur le club.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Tarif Lun 11 Fév 2019 - 10:27

Tout d'abord, merci à tous pour vos commentaires.

Ce que je vois de positif par rapport à septembre, c'est que je ne monte plus intérieur et que je conserve mieux mes angles en haut du BS.

@ Christophe: c'est très gentil de ta part, mais ce swing a quand même deux problèmes majeurs: il a une tendance à envoyer à gauche et même franchement à gauche lorsque les bras prennent fortement le dessus sur le corps, ce qui est tout à fait réalisable (facilement en plus) avec ce swing. Oui, je flippe les mains, elles ne passent pas comme il faut.

@ Berjm: malheureusement, ce swing, avec son jeu de bras exagéré en haut du BS tend à faire repartir ces bras en premier et à négliger le corps.

@ Luc: oui, il semble y avoir un peu de pivot inversé en haut du BS. Et pour répondre à ta question, je ne me sens pas tordu en haut du BS, je m'y sens même très bien lolll

@ Folgan: oui, je vais clairement trop haut et je tourne sans doute trop.

@ Réa: oui, le club est correctement placé, mais ça ne suffit malheureusement pas ...

@ Jako: ce n'est pas la sensation que j'ai (tirer avec le côté droit) mais ce n'est pas pour autant que je ne le fais pas ... Pour moi, je pousse avec le côté gauche.

@ Gastel: je comprends ce que tu veux dire et je vois ce qu'il faut faire. Mais là, force est de constater que je suis très très loin de cela.

@ Framboisine: je ne m'étais jamais posé la question du bras droit, mais c'est vrai que c'est évident. Est-ce le début des ennuis? Je ne sais pas mais ça se passe au même niveau (bras droit) que le problème de rotation d'épaule évoqué par Gastel.
Pour le contrôle exagéré, tu as entièrement raison. Je suis beaucoup moins tendu qu'avant, mais sans doute pas assez détendu. Mais il faut aussi beaucoup de contrôle pour faire faire à son club un chemin aussi tarabiscoté ... lolll C'est un peu l'histoire de l’œuf et de la poule.
En effet, les bras ne s'allongent pas, mais ont tendance à sortir en bas à gauche. Ce qui se voit sur les deux dernières photos. Il n'y a donc clairement pas de lancer de la tête de club; d'ailleurs, je ne sens absolument pas son poids.

Un truc qui pourrait être facilement corrigé, c'est de me tenir correctement à l'adresse. La colonne un peu plus inclinée à droite, ce qui aiderait à détendre mon bras droit. Chercher plus d'amplitude à droite au BS ne ferait sans doute pas de mal. Pour le reste, je ne sais pas trop par quel bout le prendre.


Voilà, je n'ai plus qu'à aller me pendre ... lolll

Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Framboisine Lun 11 Fév 2019 - 16:10

Tarif a écrit:Tout d'abord, merci à tous pour vos commentaires.


@ Framboisine: je ne m'étais jamais posé la question du bras droit, mais c'est vrai que c'est évident. Est-ce le début des ennuis? Je ne sais pas mais ça se passe au même niveau (bras droit) que le problème de rotation d'épaule évoqué par Gastel.
Pour le contrôle exagéré, tu as entièrement raison. Je suis beaucoup moins tendu qu'avant, mais sans doute pas assez détendu. Mais il faut aussi beaucoup de contrôle pour faire faire à son club un chemin aussi tarabiscoté ...  lolll C'est un peu l'histoire de l’œuf et de la poule.
En effet, les bras ne s'allongent pas, mais ont tendance à sortir en bas à gauche. Ce qui se voit sur les deux dernières photos. Il n'y a donc clairement pas de lancer de la tête de club; d'ailleurs, je ne sens absolument pas son poids.

Un truc qui pourrait être facilement corrigé, c'est de me tenir correctement à l'adresse. La colonne un peu plus inclinée à droite, ce qui aiderait à détendre mon bras droit. Chercher plus d'amplitude à droite au BS ne ferait sans doute pas de mal. Pour le reste, je ne sais pas trop par quel bout le prendre.


Voilà, je n'ai plus qu'à aller me pendre ...  lolll


un1 Une suggestion ...Avant de te pendre....rea  Expérimente peut être ceci .

- Posture en K inversé ( j'aime bien cette posture "empilée " , car elle permet d'initier le démarrage facilement et surtout dans le bon ordre ) yes Ce qui facilite  la bonne séquence = timing juste  yes
- Apporte une attention particulière à la connexion ( bras/buste ) Drill avec ceinture de connexion ou à défaut un seau de balle ( vide , hein ! )  rea C'est primordial d'affiner ses propres perceptions pour tendre un mouvement régulier avec une compression de balle suffisante pour de belles trajectoires "lourdes" .

Relâche toi et  "Boum" . C'est ça jouer au golf, pour nous autres joueurs de clubs ... coucou

Enjoy ...
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas croiser la ligne en haut du BS Empty Re: Ne pas croiser la ligne en haut du BS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum