Backswing flat
+3
Laurent Jockschies
Michel TEICHET
Dany_homer
7 participants
Page 1 sur 1
Backswing flat
Bonjour. depuis que je joue au golf j'ai toujours eu beaucoup de difficulté à tourner mon corps et monter le club dans le bon plan. La plupart du
temps je suis flat surtout avec le driver. Si j'essai d'être plus verticale je
fais un swing de bras avec peu de rotation et donc pratiquement pas de
résistance haut/bas du corps. Est-ce qu'il y a un truc ou exercice pour
avoir une rotation syncronisé avec l'action de monté le club........
Merci .....
temps je suis flat surtout avec le driver. Si j'essai d'être plus verticale je
fais un swing de bras avec peu de rotation et donc pratiquement pas de
résistance haut/bas du corps. Est-ce qu'il y a un truc ou exercice pour
avoir une rotation syncronisé avec l'action de monté le club........
Merci .....
Dany_homer-
Index : 15
Citation favorite : Doh!
Re: Backswing flat
Commencer par taper des balles en pentes descendantes, ou des balles sous la hauteur des pieds...Beaucoup de situations comme cela. Fer 8, 7.
Ca verticalise bien le swing....
@+
ps : En copie pour Arnaud Leroux...
@+
Finalement, la plupart des questions ont toujours la même origine. Ce défaut de synchronisation entre la rotation du corps et le balancier des bras provient du fait que les bras (et surtout le bras droit) tirent le club en arrière au démarrage. Essayez de démarrer en enlevant la main droite, et hop bras et épaules fonctionnent ensemble. Miracle...
Il faudra qu'un jour Pros et amateurs admettent que c'est comme ça qu'on démarre. Le côté gauche, ou en fait le bras gauche pousse le club en arrière, le long de la ligne de jeu. Le club se déplace alors tout seul en droite ligne sur quelques dizaines de cm (un peu moins avec des petits fers, un peu plus avec le driver -question de longueur de manche), puis se dirige naturellement à l'intérieur. Le bras continue de pousser en direction de l'épaule droite qui tourne, aidé par le bras doit qui soutient, mais qui ne tire pas. C'est simple et automatiquement coordonné.
Parfois j'en ai marre de voir que 80% des joueurs font l'inverse...
Il faudra qu'un jour Pros et amateurs admettent que c'est comme ça qu'on démarre. Le côté gauche, ou en fait le bras gauche pousse le club en arrière, le long de la ligne de jeu. Le club se déplace alors tout seul en droite ligne sur quelques dizaines de cm (un peu moins avec des petits fers, un peu plus avec le driver -question de longueur de manche), puis se dirige naturellement à l'intérieur. Le bras continue de pousser en direction de l'épaule droite qui tourne, aidé par le bras doit qui soutient, mais qui ne tire pas. C'est simple et automatiquement coordonné.
Backswing flat
Merci Laurent d'avoir répondu à ma question. Comme je constate je ne suis pas le seul à avoir ce genre de questionnement. Ta réponse est
claire et précise, je suis désolé de faire partie du 80% des joueurs!!!!
Je vais travailler fort sur cet aspect mais je trouve ca assez difficile surtout avec les longs clubs....
claire et précise, je suis désolé de faire partie du 80% des joueurs!!!!
Je vais travailler fort sur cet aspect mais je trouve ca assez difficile surtout avec les longs clubs....
Dany_homer-
Index : 15
Citation favorite : Doh!
Quelques renseignements encore dans le même registre :
https://coachingolf.forumactif.com/viewtopic.forum?t=94
https://coachingolf.forumactif.com/viewtopic.forum?t=94
C'est un défaut que je pense avoir, enfin, j'suis pas sûr.
Ce que je remarque, c'est qu'en fin de backswing, il m'arrive d'avoir le bras gauche assez bas, et par conséquent les mains et le club pas très haut.
Est ce celà un backswing flat ? je sais pas, enfin, il me semble que c'est pas bon, ça me parait difficile de bien revenir en partant de là...
Il y a la solution de lever les bras à la fin...pas bon !
J'essaie un "truc" de mon cru (donc très improbable :-) ...: garder l'épaule gauche un peu plus basse à la montée, du coup la droite monte et le club arrive plus haut...j'sais pas ce que ça vaut, enfin, je vais essayer d'appliquer ce que Laurent vient d' écrire.
Ce que je remarque, c'est qu'en fin de backswing, il m'arrive d'avoir le bras gauche assez bas, et par conséquent les mains et le club pas très haut.
Est ce celà un backswing flat ? je sais pas, enfin, il me semble que c'est pas bon, ça me parait difficile de bien revenir en partant de là...
Il y a la solution de lever les bras à la fin...pas bon !
J'essaie un "truc" de mon cru (donc très improbable :-) ...: garder l'épaule gauche un peu plus basse à la montée, du coup la droite monte et le club arrive plus haut...j'sais pas ce que ça vaut, enfin, je vais essayer d'appliquer ce que Laurent vient d' écrire.
Athos-
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Laurent Jockschies a écrit:Finalement, la plupart des questions ont toujours la même origine. Ce défaut de synchronisation entre la rotation du corps et le balancier des bras provient du fait que les bras (et surtout le bras droit) tirent le club en arrière au démarrage. Essayez de démarrer en enlevant la main droite, et hop bras et épaules fonctionnent ensemble. Miracle...
C'est l'avantage d'être gaucher et de jouer en droitier...
Et puis ce démarrage a l'énorme avantage de positionner les mains intérieures (sensation) alors que la tête de club reste à l'extérieur, pas par rapport au plan de swing hein, c'est juste l'image. Et en général, ça donne un take away solide.
Le swing de Cameron Doan
On le voit bien sur la deuxième ligne, première image à gauche. La montée n'est pas tout de suite intérieure. Mais cela nécessite aussi de trés bons appuis, on n'en parle pas assez mais pour que le haut fonctionne dans le bon sens, il faut un bas du corps
Mais chui pas super objectif, j'adore le site de cameron doan...[/url]
Fondug-
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Pas vraiment... c'est illusoire, car d'autres éléments interviennent.C'est l'avantage d'être gaucher et de jouer en droitier...
Tout à fait !Et puis ce démarrage a l'énorme avantage de positionner les mains intérieures (sensation) alors que la tête de club reste à l'extérieur, pas par rapport au plan de swing hein, c'est juste l'image. Et en général, ça donne un take away solide
Perso je fais ce début de backswing (celui sur le lien donné par Fondug) mais toutes mes sensations sont dans la main droite. Chez moi, la main gauche est plutot "morte".
Kes-
Index : 8.6
Laurent Jockschies a écrit:Pas vraiment... c'est illusoire, car d'autres éléments interviennent.C'est l'avantage d'être gaucher et de jouer en droitier...
Je plaisantais Laurent et oui j'ai plein d'autres soucis en effet...
Fondug-
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Michel TEICHET a écrit:Commencer par taper des balles en pentes descendantes, ou des balles sous la hauteur des pieds...Beaucoup de situations comme cela. Fer 8, 7.
@+
bien noté , merci
ce site , c'est un peu comme une chasse au tresor , tu trouves des morceaux d'infos qui au fur et a mesure , t'amene au tresor ( the perfect swing )
Arnaud.L-
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn