FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Body motion

+2
jack45
Rea
6 participants

Aller en bas

Body motion  Empty Body motion

Message par Rea Mer 10 Jan 2018 - 22:05

Quel est le moteur du swing ? Le corps ou les bras , question souvent posée sur le forum . Je suis d’accord avec ce pro qui coache les meilleures joueuses dont Lydia KO.
Le moteur du swing c’est le corps mais si on veut donner de la vitesse ce sont les bras qui vont faire réagir le corps :



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Body motion  Empty Re: Body motion

Message par jack45 Jeu 11 Jan 2018 - 8:28

Assez d'accord avec ça, le corps bouge, mais en réaction à l'intention de lancer la tête de club sur la balle. Pour simplifier la chose je dirais, les bras bougent consciamment, le corps bouge inconsciamment.
La plus grande partie de la vitesse de club vient des bras et des poignets, pour s'en convaincre, taper des drives assis dans un siège sans que les jambes et le dos puisse bouger, il est assez facile de taper 80% de sa distance habituelle comme ça.

jack45

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Ville : Sully
Index : 14.5
Citation favorite : Hands in, clubhead out
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Body motion  Empty Re: Body motion

Message par Invité Jeu 11 Jan 2018 - 9:29

ou pas... ri2  
(sur le "les bras bougent consciamment, le corps bouge inconsciamment" et le "ce sont les bras qui vont faire réagir le corps"):




Le danger de l'exprimer par les bras pour les amateurs (masculins ayant commencé le golf adultes) , c'est qu'ils ne savent pas utiliser leurs bras et tenteront souvent alors de frapper la balle. Christophe doit se rappeler une phrase de Béa Pavon en stage : un truc du genre "quand vous aurez compris comment utiliser les bras, vous entrerez dans un autre monde". Elle m'avait marqué et je commence à la comprendre et à mettre en pratique. Et pour moi, pour mon swing, cette vision "bras" est limitante et dangereuse.
Oui le corps réagit au lancer des bras. Mais si vous frappez avec les bras, le corps réagit aussi et produit un swing un peu pourri... Pour beaucoup, accélérons les bras et nous n'aurons pas un swing + rapide mais un swing + pourri certainement... wick lolll

On croit ce qu'on veut. Mais il y a les faits connus ET ce que chacun croit, ce que chacun ressent pour reproduire ces faits...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Body motion  Empty Re: Body motion

Message par Framboisine Jeu 11 Jan 2018 - 9:47

Je reprends John Jacobs : swing = réactions en chaîne . Le but a atteindre étant de coordonner le haut et le bas du corps en somme. En principe , le haut entraîne le bas pendant le BS et l'inverse pendant le DS .Ensuite , effectivement , on peut observer des préférences , certain contrôle l'orientation de la face de club par le corps , d'autre par les bras, avant bras , mains selon les habiletés de chacun om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Body motion  Empty Re: Body motion

Message par Invité Jeu 11 Jan 2018 - 9:47

une autre : http://ignitiongolf.com/hip-speed-affects-power-free/
et
https://www.youtube.com/watch?v=84JD2FcO0AQ


(je sens que Christophe va pas aimer le look "facile" du swing ri2 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Body motion  Empty Re: Body motion

Message par Invité Jeu 11 Jan 2018 - 9:55

Framboisine a écrit:Je reprends John Jacobs :  swing = réactions en chaîne ... le haut entraîne le bas pendant le BS et l'inverse pendant le DS  
Oui ce sont les faits... Mais rien n'empêche le premier pro de le faire en pensant à lancer ses bras... (et c'est ca qui complique beaucoup de discussions et les rend à la fois intéressantes pour pouvoir essayer de nouvelles sensations mais aussi ch...tes quand certains ne se rendent pas compte de la différence réalité - perceptions - intentions)... Lancer les bras comme quand on lance une pierre... personne ne pense à ses hanches... (même si au final, on pense plus à la pierre et à la cible... Très bon sujet de post d'ailleurs, les points d'attention - internes, externes, neutres, ... - selon les moments d'apprentissage et de performance, selon les gens, ... je suis en train de lire The Practice Manual de Adam Young, très très intéressant pour l'instant).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Body motion  Empty Re: Body motion

Message par jack45 Jeu 11 Jan 2018 - 10:32

Nab a écrit:ou pas... ri2  
(sur le "les bras bougent consciamment, le corps bouge inconsciamment" et le "ce sont les bras qui vont faire réagir le corps"):




Le danger de l'exprimer par les bras pour les amateurs (masculins ayant commencé le golf adultes) , c'est qu'ils ne savent pas utiliser leurs bras et tenteront souvent alors de frapper la balle. Christophe doit se rappeler une phrase de Béa Pavon en stage : un truc du genre "quand vous aurez compris comment utiliser les bras, vous entrerez dans un autre monde". Elle m'avait marqué et je commence à la comprendre et à mettre en pratique. Et pour moi, pour mon swing, cette vision "bras" est limitante et dangereuse.
Oui le corps réagit au lancer des bras. Mais si vous frappez avec les bras, le corps réagit aussi et produit un swing un peu pourri... Pour beaucoup, accélérons les bras et nous n'aurons pas un swing + rapide mais un swing + pourri certainement... wick lolll

On croit ce qu'on veut. Mais il y a les faits connus ET ce que chacun croit, ce que chacun ressent pour reproduire ces faits...

Encore une fois, personne n'utilise les même termes ... joie Ce n'est pas les bras qu'on "lance", c'est la tête de club. Ce n'est pas parceque les bras se déplacent vite que la tête de club aura forcément de la vitesse, je pense qu'il faut plutôt bien utiliser ses mains dès le début de la transition. En fait, pour moi ce qui est dangereux de forcer le corps à bouger plutôt que de le laisser faire ce qu'il a besoin pour que les bras envoient la tête de club sur la balle.
Le pb que j'ai rencontré avec mon swing, c'est que j'essayais d'utiliser uniquement mon corps (comme bcp d'amateurs à l'heure actuelle) à cause de ces fameux concepts marketing "la puissance vient des gros muscles du corps et le bras suivent le corps, il faut mettre tout le poids du corps dans la balle, la vitesse vient de la rotation des hanches, facteur X, ralentis des pros... ".
Le problème, c'est que pour avoir un swing constant avec ces concepts, je devais taper 500 balles par semaine, avec l'impression de dépenser une énergie monstre à chaque coup, et un gros défaut qui s'est installé : des hanches qui se rapporchent de la balle à la descente et qui prennent l'espace là ou doivent passer mes mains Sad J'ai joué comme ça pendant 4 mois (bien évidemment aucun résultat au dessus de 36 en competition), le dernier mois je faisais 50% de sockets sur tous mes coups, vous imaginez l'état psycologique dans lequel j'étais à m'entrainer souvent pour faire 50% de sockets... J'ai même fini par croire que mon corps était pas fait pour le golf parceque j'avais les bras trop long et qu'il fallait que j'arrête ce sport... ^^
Comme vous l'avez dit, quand on lance un objet vers une cible, à aucun moment on pense à tourner les hanches et faire du lag dans les poignets... Ce sport est devenu hyper compliqué avec les ralentis, les positions, les concepts... Alors qu'on a pas besoin de tout ça pour envoyer une balle vers une cible.

jack45

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Ville : Sully
Index : 14.5
Citation favorite : Hands in, clubhead out
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Body motion  Empty Re: Body motion

Message par Christophe Jeu 11 Jan 2018 - 11:22

Perso toujours du mal à conserver le grip quand j'ai l'idée de poignets souples, j'ai l'idée de muscler mes mains, est ce une bonne idée ou comment les muscler sans rigidifier les poignets ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Body motion  Empty Re: Body motion

Message par Rea Jeu 11 Jan 2018 - 14:03

Christophe a écrit:Perso toujours du mal à conserver le grip quand j'ai l'idée de poignets souples, j'ai l'idée de muscler mes mains, est ce une bonne idée ou comment les muscler sans rigidifier les poignets ?

On serre un grip sauf les approches

https://coachingolf.forumactif.com/t11772-le-grip
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Body motion  Empty Re: Body motion

Message par jmtiger3 Jeu 11 Jan 2018 - 16:02

jack45 a écrit:
Nab a écrit:ou pas... ri2  
(sur le "les bras bougent consciamment, le corps bouge inconsciamment" et le "ce sont les bras qui vont faire réagir le corps"):




Le danger de l'exprimer par les bras pour les amateurs (masculins ayant commencé le golf adultes) , c'est qu'ils ne savent pas utiliser leurs bras et tenteront souvent alors de frapper la balle. Christophe doit se rappeler une phrase de Béa Pavon en stage : un truc du genre "quand vous aurez compris comment utiliser les bras, vous entrerez dans un autre monde". Elle m'avait marqué et je commence à la comprendre et à mettre en pratique. Et pour moi, pour mon swing, cette vision "bras" est limitante et dangereuse.
Oui le corps réagit au lancer des bras. Mais si vous frappez avec les bras, le corps réagit aussi et produit un swing un peu pourri... Pour beaucoup, accélérons les bras et nous n'aurons pas un swing + rapide mais un swing + pourri certainement... wick lolll

On croit ce qu'on veut. Mais il y a les faits connus ET ce que chacun croit, ce que chacun ressent pour reproduire ces faits...

...
Comme vous l'avez dit, quand on lance un objet vers une cible, à aucun moment on pense à tourner les hanches et faire du lag dans les poignets... Ce sport est devenu hyper compliqué avec les ralentis, les positions, les concepts... Alors qu'on a pas besoin de tout ça pour envoyer une balle vers une cible.

En même temps personne n'est obligé d'écouter toutes les théories et vidéos internet ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Body motion  Empty Re: Body motion

Message par Invité Jeu 11 Jan 2018 - 16:08

jmtiger3 a écrit:En même temps personne n'est obligé d'écouter toutes les théories et vidéos internet ..
En même temps, c'est pas faux lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Body motion  Empty Re: Body motion

Message par Christophe Jeu 11 Jan 2018 - 16:44

come on move your body shake your body
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Body motion  Empty Re: Body motion

Message par jack45 Jeu 11 Jan 2018 - 16:52

Nab a écrit:
jmtiger3 a écrit:En même temps personne n'est obligé d'écouter toutes les théories et vidéos internet ..
En même temps, c'est pas faux lolll

Oui mais c'est difficile de ne pas tomber dans le piège hein3 hein3 Rien que sur ce forum ou on vient pour avoir des conseils, ya 300 vidéos sur chaque partie du swing reg reg et toutes ne sont pas forcément bénéfiques !!

jack45

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Ville : Sully
Index : 14.5
Citation favorite : Hands in, clubhead out
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Body motion  Empty Re: Body motion

Message par Rea Jeu 11 Jan 2018 - 20:22

jack45 a écrit:
Nab a écrit:
jmtiger3 a écrit:En même temps personne n'est obligé d'écouter toutes les théories et vidéos internet ..
En même temps, c'est pas faux lolll

Oui mais c'est difficile de ne pas tomber dans le piège hein3 hein3 Rien que sur ce forum ou on vient pour avoir des conseils, ya 300 vidéos sur chaque partie du swing reg reg et toutes ne sont pas forcément bénéfiques !!

Je selectionne les videos et j'essaie  de prendre les meilleures .......c’est du boulot  Il y a plethore actuellement mais avant c’etait la misère avec peu de choix. Apres soit une video vous parle et c'est tant mieux , soit elle vous fait reagir et cest bien aussi .

rea


Dernière édition par Rea le Ven 12 Jan 2018 - 22:19, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Body motion  Empty Re: Body motion

Message par Nodeurs Ven 12 Jan 2018 - 11:20

La sélection des vidéos par Réa a vachement progressé en 10ans... je regarde régulièrement sa rubrique depuis un long moment !
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Body motion  Empty Re: Body motion

Message par Invité Ven 12 Jan 2018 - 21:55

C’etait pas le message...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Body motion  Empty Re: Body motion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum