FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Driver droit

+4
jmtiger3
Gastel
Framboisine
Rea
8 participants

Aller en bas

Driver droit Empty Driver droit

Message par Rea Dim 7 Jan 2018 - 12:05

Quand dans son stance on est square devant la balle avec un driver , tout est en place pour avoir une face ouverte à l'impact avec un bon slice . J'ai trouvé 2 videos pour driver droit ou haut et en draw , première joue sur l’alignement à droite , l’autre sur le fait de ne pas avoir haut du corps ouvert du fait de la position de la balle ( c’est ce que je préfère et ça marche)





rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Driver droit Empty Re: Driver droit

Message par Framboisine Dim 7 Jan 2018 - 14:17

Rea a écrit:Quand dans son stance on est square devant la balle avec un driver , tout est en place pour avoir une face ouverte à l'impact avec un bon slice  . J'ai trouvé 2 videos pour driver droit ou haut et en draw ,  première joue sur l’alignement à droite  , l’autre sur le fait de ne pas avoir haut du corps ouvert du fait de la position de la balle   ( c’est ce que je préfère et ça marche)

rea

Pour ma part , j'adresse la face du driver en arrière de la balle de 10 à 15 cm... Pour contrôler un draw , balle au point bas et ma cible ( loading zone ) sera la partie droite du FW .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Driver droit Empty Re: Driver droit

Message par Gastel Dim 7 Jan 2018 - 16:35

Clair que si on joue le driver en remontant il faut un plan de swing orienté à droite.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Driver droit Empty Re: Driver droit

Message par jmtiger3 Lun 8 Jan 2018 - 15:53

Framboisine a écrit:
Rea a écrit:Quand dans son stance on est square devant la balle avec un driver , tout est en place pour avoir une face ouverte à l'impact avec un bon slice  . J'ai trouvé 2 videos pour driver droit ou haut et en draw ,  première joue sur l’alignement à droite  , l’autre sur le fait de ne pas avoir haut du corps ouvert du fait de la position de la balle   ( c’est ce que je préfère et ça marche)

rea

Pour ma part , j'adresse la face du driver en arrière de la balle de 10 à 15 cm... Pour contrôler un draw , balle au point bas et ma cible ( loading zone ) sera la partie droite du FW .

Du coup tu ne frappes pas ton Driver en remontant ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Driver droit Empty Re: Driver droit

Message par Framboisine Lun 8 Jan 2018 - 16:16

jmtiger3 a écrit:
Framboisine a écrit:
Rea a écrit:Quand dans son stance on est square devant la balle avec un driver , tout est en place pour avoir une face ouverte à l'impact avec un bon slice  . J'ai trouvé 2 videos pour driver droit ou haut et en draw ,  première joue sur l’alignement à droite  , l’autre sur le fait de ne pas avoir haut du corps ouvert du fait de la position de la balle   ( c’est ce que je préfère et ça marche)

rea

Pour ma part , j'adresse la face du driver en arrière de la balle de 10 à 15 cm... Pour contrôler un draw , balle au point bas et ma cible ( loading zone ) sera la partie droite du FW .

Du coup tu ne frappes pas ton Driver en remontant ?

j'ai un loft de 13 ° sur mon driver actuel . J'ai angle positif à 2 _2.5 °
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Driver droit Empty Re: Driver droit

Message par jmtiger3 Lun 8 Jan 2018 - 17:11

Framboisine a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Framboisine a écrit:
Rea a écrit:Quand dans son stance on est square devant la balle avec un driver , tout est en place pour avoir une face ouverte à l'impact avec un bon slice  . J'ai trouvé 2 videos pour driver droit ou haut et en draw ,  première joue sur l’alignement à droite  , l’autre sur le fait de ne pas avoir haut du corps ouvert du fait de la position de la balle   ( c’est ce que je préfère et ça marche)

rea

Pour ma part , j'adresse la face du driver en arrière de la balle de 10 à 15 cm... Pour contrôler un draw , balle au point bas et ma cible ( loading zone ) sera la partie droite du FW .

Du coup tu ne frappes pas ton Driver en remontant ?

j'ai un loft de 13 ° sur mon driver actuel . J'ai angle positif à 2 _2.5 °

Si l'angle est positif, la balle n'est pas au point bas "réel en dynamique", non ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Driver droit Empty Re: Driver droit

Message par Framboisine Lun 8 Jan 2018 - 18:32

J'obtiens un launch angle de 15,2 ° avec un attack angle de 2 ° pour un SF de 1.50 , ce qui fait que j'arrive à un carry de 205/208 yards , a 200 y près , c'est à peine moins que DJ , en somme ri2 Je pense qu'en faite c'est la position de la balle relativement haute sur le tee , qui me permet cet attack angle positif à 2 ° et ce avec une balle au point bas en statique .  C'est pour le draw . Pour le fade , ma trajectoire de base ( je joue en cut ) ma balle est plus basse sur le tee et juste en avant du point bas à ce moment là ( tjs en statique ) .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Driver droit Empty Re: Driver droit

Message par jmtiger3 Mar 9 Jan 2018 - 9:39

Framboisine a écrit:J'obtiens un launch angle de 15,2 ° avec un attack angle de 2 ° pour un SF de 1.50 , ce qui fait que j'arrive à un carry de 205/208 yards , a 200 y près , c'est à peine moins que DJ , en somme ri2 Je pense qu'en faite c'est la position de la balle relativement haute sur le tee , qui me permet cet attack angle positif à 2 ° et ce avec une balle au point bas en statique .  C'est pour le draw . Pour le fade , ma trajectoire de base ( je joue en cut ) ma balle est plus basse sur le tee et juste en avant du point bas à ce moment là ( tjs en statique ) .

Et pour ton cut, tu t'alignes sur le partie G du fairway et ta "loading zone" est vers la Gauche du fairway ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Driver droit Empty Re: Driver droit

Message par Nodeurs Mar 9 Jan 2018 - 14:06

Merci Réa ! ça match avec une réflexion en cours sur la gestion des effets...
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Driver droit Empty Re: Driver droit

Message par Framboisine Mar 9 Jan 2018 - 20:51

jmtiger3 a écrit:
Framboisine a écrit:J'obtiens un launch angle de 15,2 ° avec un attack angle de 2 ° pour un SF de 1.50 , ce qui fait que j'arrive à un carry de 205/208 yards , a 200 y près , c'est à peine moins que DJ , en somme ri2 Je pense qu'en faite c'est la position de la balle relativement haute sur le tee , qui me permet cet attack angle positif à 2 ° et ce avec une balle au point bas en statique .  C'est pour le draw . Pour le fade , ma trajectoire de base ( je joue en cut ) ma balle est plus basse sur le tee et juste en avant du point bas à ce moment là ( tjs en statique ) .

Et pour ton cut, tu t'alignes sur le partie G du fairway et ta "loading zone" est vers la Gauche du fairway ?

C'est ça ! J'occulte la partie droite en m'appuyant sur la partie gauche du FW en somme . ça permet d'être précise et régulière . L'inverse pour une trajectoire D/G contrôlée . Les mises en jeu en cut ( fade _ G/D ), m'ont permis d'améliorer la précision sur les attaques de greens , que j'effectue pratiquement systématiquement en fade et/ou punch shot . Là aussi , ça me permet d'être plus précise et surtout plus prés des mats . ça aide pour le putt qui suit ! yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Driver droit Empty Re: Driver droit

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 21:32

Marrant, j’avais déjà entendu l’invese : s’aligner à gauche du fairway et jouer en fade G-D pour plutot éliminer le danger à gauche du fairway (puisque au pire ça va tout droit donc fairway gauche ou le fade prend et alors fairway touché tranquille avec toute la place)

Mais vu une vidéo avec ta « théorie » aussi y a pas longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Driver droit Empty Re: Driver droit

Message par jmtiger3 Mer 10 Jan 2018 - 9:31

Nab a écrit:Marrant, j’avais déjà entendu l’invese : s’aligner à gauche du fairway et jouer en fade G-D pour plutot éliminer le danger à gauche du fairway (puisque au pire ça va tout droit donc fairway gauche ou le fade prend et alors fairway touché tranquille avec toute la place)

Mais vu une vidéo avec ta « théorie » aussi y a pas longtemps.

Moi non plus j'ai jamais vraiment compris si le fade au driving permet d'éliminer la partie G du fairway (celle où serait le danger), ou bien au contraire la partie D (car quand par exemple eau à D et fort vent G-D il vaudrait mieux faire un fade en étant aligné bien à G du fairway plutôt qu'un draw en étant aligné à D donc vers l'eau et qui pourrait terminer dans l'eau si la balle ne tourne pas assez..) ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Driver droit Empty Re: Driver droit

Message par Christophe Mer 10 Jan 2018 - 11:02

En tous cas ça nous fait pas driver droit tout ça Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Driver droit Empty Re: Driver droit

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 11:09

Christophe a écrit:En tous cas ça nous fait pas driver droit tout ça Wink
Certains t'expliquent que jouer droit ca n'existe pas vraiment (mouais bof... ca j'y crois moyen, pour mettre mis au depart du 1 à l'open de France, il y a un paquet de pros qui jouent tout droit) et que les erreurs sont moindres et surtout prévues quand on joue des effets... Et pour avoir fait des expériences, je suis pas loin d'y trouver un réel intérêt. Ne serait-ce que dans la préparation, visualisation et implication dans le coup que cela amène obligatoirement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Driver droit Empty Re: Driver droit

Message par Framboisine Mer 10 Jan 2018 - 11:39

jmtiger3 a écrit:
Nab a écrit:Marrant, j’avais déjà entendu l’invese : s’aligner à gauche du fairway et jouer en fade G-D pour plutot éliminer le danger à gauche du fairway (puisque au pire ça va tout droit donc fairway gauche ou le fade prend et alors fairway touché tranquille avec toute la place)

Mais vu une vidéo avec ta « théorie » aussi y a pas longtemps.

Moi non plus j'ai jamais vraiment compris si le fade au driving permet d'éliminer la partie G du fairway (celle où serait le danger), ou bien au contraire la partie D (car quand par exemple eau à D et fort vent G-D il vaudrait mieux faire un fade en étant aligné bien à G du fairway plutôt qu'un draw en étant aligné à D donc vers l'eau et qui pourrait terminer dans l'eau si la balle ne tourne pas assez..) ?

Dans les faits , tous les bons joueurs amateurs ,Tour pros ....font la même chose , lorsqu'il s'agit de produire un effet volontaire lorsque c'est nécessaire . En l'occurrence un joueur qui joue en draw s’appuie généralement sur la partie droite du fairway alors que le joueur qui joue en fade s’appuie généralement sur la partie gauche et ce , afin de contrôler l'effet désiré . La raison pour ceci est simple, si un joueur a une trajectoire de balle D/G et qu’il veut placer la balle sur la cible , alors il doit forcement faire en sorte que la balle démarre à droite de la cible sinon lorsqu’elle vole vers la gauche en l’air ceci fera que la balle termine forcement à gauche de la cible. Plus la trajectoire D/G désirée est importante ( ex: dogleg ), plus la balle doit décoller à droite de la cible pour qu’elle puisse finir sur la cible ( loading zone ). Enfin , c'est comme cela que je vois les choses chez ces joueurs et que je fais moi-même depuis 30 ans om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Driver droit Empty Re: Driver droit

Message par Framboisine Mer 10 Jan 2018 - 11:41

Christophe a écrit:En tous cas ça nous fait pas driver droit tout ça Wink

C'est bcp plus difficile pour le joueur moyen de jouer " droit " avec régularité , que d'imprimer un effet volontaire et non volontaire à la balle lorsqu'il y a faute coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Driver droit Empty Re: Driver droit

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 13:00

Framboisine a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Nab a écrit:Marrant, j’avais déjà entendu l’invese : s’aligner à gauche du fairway et jouer en fade G-D pour plutot éliminer le danger à gauche du fairway (puisque au pire ça va tout droit donc fairway gauche ou le fade prend et alors fairway touché tranquille avec toute la place)

Mais vu une vidéo avec ta « théorie » aussi y a pas longtemps.

Moi non plus j'ai jamais vraiment compris si le fade au driving permet d'éliminer la partie G du fairway (celle où serait le danger), ou bien au contraire la partie D (car quand par exemple eau à D et fort vent G-D il vaudrait mieux faire un fade en étant aligné bien à G du fairway plutôt qu'un draw en étant aligné à D donc vers l'eau et qui pourrait terminer dans l'eau si la balle ne tourne pas assez..) ?

Dans les faits , tous les bons joueurs amateurs ,Tour pros ....font la même chose , lorsqu'il s'agit de produire un effet volontaire lorsque c'est nécessaire . En l'occurrence un joueur qui joue en draw s’appuie généralement sur la partie droite du fairway alors que le joueur qui joue en fade s’appuie généralement sur la partie gauche et ce , afin de contrôler l'effet désiré . La raison pour ceci est simple, si un joueur a une trajectoire de balle D/G et qu’il veut placer la balle sur la cible , alors il doit forcement faire en sorte que la balle démarre à droite de la cible sinon lorsqu’elle vole vers la gauche en l’air ceci fera que la balle termine forcement à gauche de la cible.  Plus la trajectoire D/G désirée est importante ( ex: dogleg ), plus la balle doit décoller à droite de la cible pour qu’elle puisse finir sur la cible ( loading zone ). Enfin , c'est comme cela que je vois les choses chez ces joueurs et que je fais moi-même depuis 30 ans om
Oui oui on est d'accord la-dessus, la discussion portait sur la finalité du coup : tu décrivais un intention d'éliminer un côté ("j'occulte la partie droite") qui est l'inverse de celui que d'autres éliminent (danger à gauche du fairway) avec le même coup (fade G-D) !... Dans la dernière video de MT - Birdie ( https://youtu.be/mIFE73CfUyY ), Antoine Lebouc explique la même chose que toi (avec l'idée qu'un effet ne doit jamais recroiser la ligne de jeu). Mais beaucoup d'autres expliquent qu'une balle en fade ira soit droit, soit en fade et donc tu as éliminé le côté gauche... echarpe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Driver droit Empty Re: Driver droit

Message par Christophe Mer 10 Jan 2018 - 15:45

ben j'ai pas compris ce que tu dis à propos des propos de Framboisine, elle décrit depuis le début la même chose que toi, non ? "Tu es droitier tu joues en draw en t'appuyant sur la droite pour être sûr d'être FW" et inversement, non ?
Si on veut éviter un bunker à droite, on joue en fade en partant vers le bord gauche du FW. Vous dites tous la même chose, ou bien ?.... Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Driver droit Empty Re: Driver droit

Message par greg Mer 10 Jan 2018 - 18:33

Je comprends bien ta question, Nab, et la réponse m'intéresse, même si je ne l'ai pas.

Nicklaus disait jouer systématiquement avec un effet, car, en mettant un effet, il était sûr de:
- soit le réussir
- soit le rater et faire une balle droite
- mais à priori pas de générer un effet inverse (c'est vrai qu'il faudrait être vraiment vraiment nul, ça n'arrive jamais).

Dans cette logique, je dirais que pour éliminer le côté droit, il vaut mieux jouer à gauche en fade, si on suppose que l'effet est maitrisé dans son amplitude max.

Pour ma part, je dirai que cela dépend de la capacité. Longtemps, j'ai su maitriser mes draws, et donc pour éliminer un BK ou un OE à droite, je n'étais pas géné de jouer dessus pour revenir pleine piste. Je n'ai jamais vraiment été à l'aise pour faire l'inverse.
Maintenant, je ne maitrise plus vraiment mes effets, donc j'essaie juste de viser la zone la plus large et sécurisé en jouant droit...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Driver droit Empty Re: Driver droit

Message par Framboisine Mer 10 Jan 2018 - 19:26

@ Nab coucou   Ce qu'explique Antoine est issu du " cone " , notion utilisée par la plupart des instructor au US et plus largement les anglo saxon . Puisqu'il a été cité sur ce forum , je post ici une vidéo de Phil BONFANTI , relative au " cone " justement . ( en français )

https://www.youtube.com/watch?v=RInedNfFcA4&feature=youtu.be&t=5

Ensuite en tant que joueuse je retiens juste, que si je veux faire une trajectoire G/D contrôlée , alors il me faut une face de club orientée à gauche de la cible à l’impact et que mon chemin soit E/I par rapport à cette face de club , et si je veux que se fade soit le plus droit possible au niveau de l’effet, je dois faire en sorte de minimiser l’écart entre la face de club et le chemin. om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Driver droit Empty Re: Driver droit

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 20:51

@christophe: voyons, relis bien ... lolll

@framboisine: merci, je crois que ta vision (+Leboeuf, Bonfanti) correspond à celle du haut niveau avec maîtrise du fameux cône et surtout pas de croisement et d'éloignement de la cible. Je vois bien le principe. Donc les 2 approches sont alors possibles.
Un amateur qui ne contrôle que moyennement son effet ne peut lui utiliser que l’idée d'éviter un danger du côté opposé à l’effet.
Bref, il faut que je travaille mon cône ! (Avec cette idée de ne pas croiser la ligne de la cible) cii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Driver droit Empty Si vous voulez toujoirs tapez droit

Message par Rea Mer 10 Jan 2018 - 21:31

On continue la démonstration en prenant en consideration les fers . On a vu que la frappe du driver était souvant remontante , donc un chemin de club qui va à gauche , il faut corriger en s’orientant legerment à droite .
Pour un fer l’angle d’attaque chez les pro est négatif de 4 degrés en moyenne avec donc une balle qui ira à droite , pour taper droit il faudra corriger le chemin à gauche ( ce que l’on fait souvent sans faire exprès ) .
Nous les amateurs on fait souvent des coups droits sans savoir pourquoi c’est parce qu’ on a un chemin de club qui part facilement à gauche :



rea

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Driver droit Empty Re: Driver droit

Message par Nodeurs Lun 15 Jan 2018 - 8:32

J'ai testé les deux versions du premier post, clairement la deuxième vidéo est plus efficace pour moi.
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Driver droit Empty Re: Driver droit

Message par Framboisine Lun 15 Jan 2018 - 11:19

Nodeurs a écrit:J'ai testé les deux versions du premier post, clairement la deuxième vidéo est plus efficace pour moi.

En procédant de cette manière , ça augmente de façon significativement le loft dynamique , donc l'angle de lancement . Si l'angle d'attaque est négatif de 3 à 4 ° , ce qui est fréquent , ça compense . Par contre , par vent de face .... helpsos
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Driver droit Empty Re: Driver droit

Message par Nodeurs Lun 15 Jan 2018 - 11:57

J'ai juste constaté une légère modification de la trajectoire rien de transcendant
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Driver droit Empty Re: Driver droit

Message par Jako Lun 15 Jan 2018 - 20:20

Jouer avec un effet voulu, induit des modifications aux bases du swing, autrement dit cela complique les choses. Le joueur a donc plusieurs résultats à éviter, pas d'effet, trop d'effet, effet inverse.
En tentant de jour droit, je m'en tiens toujours aux mêmes bases et le cône, qu'il soit à droite ou à gauche, restera de faible importance.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Driver droit Empty Re: Driver droit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum