FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Grands Prix

+9
greg
Nicolas Lecoutre
HOLLYWOOD
Laurent Jockschies
kokoro
bubble
Folgan
Rea
Christophe
13 participants

Aller en bas

Les Grands Prix Empty Les Grands Prix

Message par Christophe Sam 23 Sep 2017 - 18:52

Sujet mental ? je sais pas mais je viens d'aller mater un GP dans le coin, et j'ai vu des comportements incroyables d'autodestruction alors que vraiment ya pas matière, les joueurs dévissent un coup puis dévissent totalement de la tête. Je parle ici plus des jeunes, caddeyés par papa, qui sont insupportables, qui plombent les alentours des greens de grands coups de putter, euh je fais vieille France là mais n'y a-t-il pas moyen de faire de l'éducation sur ce côté (pas seulement les coups de putter hein, l'ensemble) ?

Les jeunes qui sont index +3 (je veux dire -3) à 12 ans, je comprends éventuellement qu'ils se la pètent, une carrière est possible, le GP peut déboucher sur une entrée dans un pôle France etc, mais un jeune de 14 ans qui est 5 index et qui envoie du 90, mais faut juste un truc qui empêche le biniou de se déclencher, un principe de réalité, je sais pas. Leur attitude dérange les autres joueurs, c'est dérangeant de voir quelqu'un devenir littéralement maboul juste pour une approche ou un putt... non ? On est partagés entre la commisération et l'envie de botter le cul... Tout ça tout ça

Un pote qui jouait avec un jeune a été obligé de lui dire 2 fois de pas taper son sac avec son club de rage au moment où lui jouait...

Pardonnez-moi, je suis sûrement trop tendre Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Prix Empty Re: Les Grands Prix

Message par Rea Sam 23 Sep 2017 - 18:59

Quand on fait un Grand Prix , on redoute toujours de tomber sur un jeune caractériel . Par chance pour moi ça s'est toujours bien passé voir très bien . Pas mal de joueurs font des trophées seniors à cause de cela d'ailleurs
L'éducation comportementale c'est les parents , pas les enseignants pas les les profs de golf .....et l'étiquette doit revenir obligatoire .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Prix Empty Re: Les Grands Prix

Message par Folgan Sam 23 Sep 2017 - 19:12

les profs ont leur part de responsabilité dans la mesure où la gestion mentale du parcours est dans leur périmètre. mais ont ils eux mêmes la connaissance ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Prix Empty Re: Les Grands Prix

Message par bubble Sam 23 Sep 2017 - 20:02

Folgan a écrit:les profs ont leur part de responsabilité dans la mesure où la gestion mentale du parcours est dans leur périmètre. mais ont ils eux mêmes la connaissance ?

non il y a uniquement de mauvais élèves jamais de mauvais profs.

sinon le pétage en GP c'est idem en compétition de club c'est juste qu'en SP ça se voit plus au 19ème qu'en Stab.

bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Prix Empty Re: Les Grands Prix

Message par kokoro Sam 23 Sep 2017 - 20:42

J'ai pas mal caddeyé en GP, généralement les jeunes accompagnés de leurs parents qui pétent un câble, les parents sont assez gratinés aussi. Il y a des jeunes accompagnés par leur parents qui se comportent bien et l'accompagnant aussi. Comme ailleurs, c'est juste un problème d'absence d'éducation et parfois c'est sur plusieurs générations Wink
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Prix Empty Re: Les Grands Prix

Message par Laurent Jockschies Sam 23 Sep 2017 - 21:08

kokoro a écrit:J'ai pas mal caddeyé en GP, généralement les jeunes accompagnés de leurs parents qui pétent un câble, les parents sont assez gratinés aussi. Il y a des jeunes accompagnés par leur parents qui se comportent bien et l'accompagnant aussi. Comme ailleurs, c'est juste un problème d'absence d'éducation et parfois c'est sur plusieurs générations Wink
Yes !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Prix Empty Re: Les Grands Prix

Message par HOLLYWOOD Dim 24 Sep 2017 - 7:58

C'est vrai, ce n'est pas top....

Mais, ca me choque plus de voir un Dubuisson (ou un Paire au Tennis) péter les plombs et détruire leur matériel devant un public fourni, les télés et donc de nombreux jeunes spectateurs...
Ils sont professionnel et valeur d'exemple pour les jeunes.
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Prix Empty Re: Les Grands Prix

Message par Nicolas Lecoutre Dim 24 Sep 2017 - 8:39

Rea a écrit: Pas mal de joueurs font des trophées seniors à cause de cela d'ailleurs

Même si je rejoins le constat unanime, je vais y mettre un bémol.
Je viens d'assister à un Trophée Seniors... et à mon grand dam ça ne vaut finalement pas mieux qu'un GP "basique".
Un joueur s'est scratché au bout de 3 trous parce qu'il avait débuté sur double-triple-double.
Un autre s'est fait reprendre pour avoir piétiné une ligne de putt par inadvertance... résultat il a quitté la partie sur le champ.
La joueuse 3 qui ramène 100 et 103 mais qui se justifie par le placement des drapeaux...
Et je passe ceux qui se plaignent d'un fairway trop étroit, de greens trop lents (si, si)...
Par contre le fait de jouer en 5h30 n'a semble-t-il gêné personne. Donc en fait les trophées Seniors, c'est principalement s'affranchir des jeunes et de leurs mauvais caractères pour adopter au final le même, mais entre adultes...

Ah oui, et puis y'a le mérite Seniors!
Marrant d'entendre des mecs de 55 balais se la mesurer à coup de "je suis 556ème au mérite! T'es combien toi?".
Rafraîchissant... ou pas...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Prix Empty Re: Les Grands Prix

Message par kokoro Dim 24 Sep 2017 - 9:25

Very Happy Very Happy Very Happy
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Prix Empty Re: Les Grands Prix

Message par Laurent Jockschies Dim 24 Sep 2017 - 9:32

Le comportement d'un sénior peut être redoutable !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Prix Empty Re: Les Grands Prix

Message par greg Dim 24 Sep 2017 - 10:13

Pour "suivre" une 20aine de GP par an, principalement jeune, je ne peux que confirmer sur certains comportements. Je vois aussi des comportements en GP adultes pas top du tout.

Certains parents et grand-parents sont des vrais cons. Mais il n'y en a pas tant que cela. D'autres parents n'osent rien dire sur les comportements des enfants.
De plus, les parents ont une consigne absolue qui est "il ne faut pas intervenir" (je ne parle pas des GP adultes, où là le parent est cadet, et peut intervenir mais dans le cadre des règles).

Perso, parfois, je n'ai pas pu m'empécher et je suis intervenu, à la fois sur mes gamins, et sur d'autres...
Quand je vois un gamin saccager le parcours à coups de clubs parce qu'il vient de rater un green, et partir en laisser 1/2 m3 de terre retournée, je ne peux m'empécher de gueuler "oh, divots !!!" (Et de me faire engueuler à mon tour par un coach qui suivait car il ne faut pas intervenir).
Quand je vois mon gamin "jeter" le râteau dans le bunker après avoir ratissé trop peu scrupuleusement à mon goût (suite à sa topette), je ne peux m'empécher de gueuler "oh, ratissage, rateau !"

Mais normalement, faut rien dire.

Ce qui me gène, c'est que du coup personne ne recadre personne.

Si Anke passe ici, j'assume la critique que je vais formuler, mais je trouve que les arbitres et les organisateurs (tous ceux qui sont légitimes, car du CD, de la ligue, ou autre) n'interviennent pas assez lorsqu'ils sont témoins comme je le suis en tant que spectateur.

Sur des trucs tout cons: pas de coups d'essai sur les départs, par exemple. C'est rare que ce soit rappelé.
J'avais eu cette discussion "vive" avec un dirigeant de ligue. Je luis expliquais que son "pull" lui donnait la légitimité d'intervenir pour recadrer sur l'étiquette, le comportement, etc, en laissant les règles pures aux arbitres (qui peuvent aussi intervenir sur l'étiquette, le comportement). Il l'avait mal pris, dans un premier temps, me disant qu'il n'était pas là pour faire la police. Le prof (coach qui suit ses troupes sur les GP) est aussi légitime pour recadrer.

Certains comportements sont récurrents, connus, mais perdurent...
Je suis toujours surpris quand je vois que ces comportements interviennent devant les "autorités" et ne suscitent pas de réaction.

Il y a beaucoup de bons joueurs de golf dans ces compétitions, il y a beaucoup moins de vrais joueurs de golf.
Il y a un monde entre ces deux catégories.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Prix Empty Re: Les Grands Prix

Message par Framboisine Dim 24 Sep 2017 - 10:14

Laurent Jockschies a écrit:Le comportement d'un sénior peut être redoutable !

Encore pire chez les féminines gne En même temps , suis pas certaine qu'il y ait une vraie culture golfique en France avec des valeurs sportives saines . L'esprit de compétition sain , loyal est un réel état d'esprit à cultiver ou pas !
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Prix Empty Re: Les Grands Prix

Message par Markus! Dim 24 Sep 2017 - 11:13

Bah, j'ai un pote qui dit "il n'y a pas que des cons qui jouent au golf, mais tous les cons jouent au golf".

Ceci explique sans doute cela...
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Prix Empty Re: Les Grands Prix

Message par Christophe Dim 24 Sep 2017 - 13:41

Je voudrais analyser le côté "pti-con" de certains jeunes, et que j'avais déjà vu il y a fort longtemps au tennis. Qu'est ce qui pousse certains jeunes à alterner le 'j'me la pêt-age' et les phases où ils se gueulent dessus ainsi, et à paraître si cons au final dans cette alternance ?

- le côté jme la pête : j'ai du matos, mes parents ont (en général, en moyenne) pas mal d'argent, j'ai une éducation où on me met en confiance par rapport à mon avenir etc ???

- le côté je supporte pas la pression : mes parents fondent beaucoup d'attente sur ma réussite dans la vie (narcissisme), et vu mon beau matos en plus, si je rate un coup au golf c'est tout le chateau de cartes qui s'effondre, en fait je suis une m... et ma vie est foutue à cause de ce coup je vais décevoir mes parents ???

J'ai vécu les deux en 2 mn hier, un gamin fait un birdie sur un trou pas évident, fier comme s'il avait un bar-tabac, et au départ juste après continue de faire le beau, je sens que sur chaque coup d'essai qu'il est encore dans sa fierté, il se lance et bam gratte, balle dans la flotte, bouhhh put... jsuis une m... fait ch... Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Prix Empty Re: Les Grands Prix

Message par Rea Dim 24 Sep 2017 - 14:01

Actuellement les gamins sont plus violents dans leur comportement( blessure par arme blanche ) et cela se répercute au golf . Quand dans la rue ils font les imbéciles personne ne dit rien...... à part ma femme.
On sanctionne par une amende le mauvais comportement chez les pros , on peut faire la même chose au niveau arbitral chez les amateurs avec des avertissements .
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Prix Empty Re: Les Grands Prix

Message par Birdy Lun 25 Sep 2017 - 7:50

Rea a écrit:Actuellement les gamins sont plus violents dans leur comportement( blessure par arme blanche ) et cela se répercute au golf . Quand dans la rue ils font les imbéciles personne ne dit rien...... à part ma femme.
On sanctionne par une amende le mauvais comportement chez les pros , on peut faire la même chose au niveau arbitral chez les amateurs  avec des avertissements .

Oui, mais non, la fédé à besoin de licenciers (qui diminuent) et de badge fédéraux....
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Prix Empty Re: Les Grands Prix

Message par bonnyv Lun 25 Sep 2017 - 9:16

L'équation "Education - L'exemplarité des joueurs pro - Parents" est une constante et malheureusement souvent (il ne faut pas généraliser non plus) la source de comportements déplacés. Et cela quelque soit l'age et quelque soit le sport, pour ne parler que de sport....
Je partage l'avis de Greg sur l'importance du rôle des dirigeants, des arbitres et des enseignants.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Prix Empty Re: Les Grands Prix

Message par Christophe Lun 25 Sep 2017 - 10:30

Oui mais là en fait c'est une attitude qui est déplorable, difficile à sanctionner... à éduquer oui, mais sur le moment que faire, ya pas vraiment de faute mais une ambiance désagréable au possible...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Prix Empty Re: Les Grands Prix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum