FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[CR] Classic Mid-Am Albon de Valoche

5 participants

Aller en bas

[CR] Classic Mid-Am Albon de Valoche Empty [CR] Classic Mid-Am Albon de Valoche

Message par Valoche Ven 22 Juil 2016 - 15:46

Un CR juste des parties. Le reste, c'est inénarrable. En tout cas ça a fait vraiment plaisir de voir tout le monde.
Et Agathe, juste phénoménale, un aimant à embrouilles, parfois méritées, parfois non (là c'est non). Incroyable ! lolll

Bref,

Reco : horrible, très mauvaise partie, pas de concentration, rien. Mais bon, on est entre potes, on se fait plaisir quand même.

C'est parti pour le tour 1.

T1 - par 3
Je prend PW, et je l'envoie à hauteur à droite du green. Pas grave, un petit chip-putt plus tard et j'ai le PAR.

T2 - par 4
Bois 3 tranquille, la balle prend un peu de fade, et termine fairway à presque rien du mât. SW au mât, mais ça roule un peu et la balle ressort derrière. Je chip un peu court (green en tertre), et le putt passe à rien, BOGEY.

T3 - par 4
>400m vent dans le nez, je tape un drive correct, mais il me reste dans les 190m et j'ai un peu un arbre dans la ligne. Hybride 3 pour avancer un peu en fade, parfait mais un peu court, ah ben oui, j'ai joué l'H4, boulet ! Il me reste presque rien pour le green, et... ben... je rate à droite. Chip green, deux putts, DOUBLE. Solide !

T4 - par 5
Un peu agacé, j'envoie driver sur le fairway, au fond du virage à droite. Il reste 240m, vent de travers légèrement avec, j'envoie le bois 3 à hauteur à droite. SW sur le green pas loin, je frôle le trou et c'est un PAR.

T5 - par 4
Toujours agacé, driver à droite juste avant le bunker qui borde tout le devant du green, il reste 45m. SW green, et je refrôle, saperlipopette ! PAR.

T6 - par 3
J'avais fer 7, mais un partenaire tape un fer 6 juste sur le green. Donc je prend fer 6. La balle part en léger draw vers le drapeau, mais le vent l'embarque un peu à droite, green à 10m. Bon premier putt, PAR.

T7 - par 5
Driver, un peu coupé mais sur le fairway, du coup j'avance à l'hybride 3, fairway, à 90m. 52° sur le green, un poil long, il reste 8m de putt avec un énorme dévers. Du coup je m'applique, et je fourre une énormissime ficelle pour BIRDIE.

T8 - par 4
Bois 3 tranquille sur le fairway à gauche, j'ai fer 9 pour le green, que je touche. Le putt frôle à nouveau, PAR.

T9 - par 5
Driver, je coupe un peu la balle et termine dans le bunker. Sortie très bonne au fer 7, j'ai l'ouverture pour un coup de 52°, et je trouve le green un peu à droite. Bon premier putt, PAR.

Un aller en +2, ça augure, comme dirait l'autre.

T10 - par 4
Driver quand même, parce que voilà, et on a le vent contre. Enorme coup d'épaule, j'envoie à gauche toute vers la route, près des arbres. Je recentre PW petit rough à droite. SW green, et pas mieux que 2 putts pour BOGEY.

T11 - par 4
Bois 3, en plein milieu. J'ai 100m vent contre, je tape fer 9 green juste un poil à droite, à hauteur, à 6 pas. Bonne ficelle, BIRDIE.

T12 - par 4
Celui-là c'est un gros morceau vent contre. Driver, je frôle la forêt à gauche, mais ça va. Je layup tranquille, puis 56° bêtement court. Chip-putt, BOGEY.

T13 - par 4
Driver, là elle part carrément à gauche, mais un rebond chanceux sur un arbre me la garde en jeu, dans le rough avec des branches en jeu. Je tape fer 5 bas en hook, trop de hook, à gauche du green. Chip deux putts, BOGEY.

T14 - par 3
Tout petit PW, je manque de toucher l'arbitre qui se trouve... derrière le green. Je recentre vers le green entre les arbres, puis deux putts, BOGEY.

T15 - par 4
Fer 5, gros ratage en hook, qui termine finalement pas mal. Dans le rough, mais à 80m du mât. SW, et je me débrouille pour louper à droite. Chip anémique, deux putts, BOGEY.

T16 - par 3
Il y a 175m vent avec, je tape donc fer 6 qui touche le green mais accélère au rebond pour terminer 2m derrière le green. J'approche au putter un poil long, et je n'assure pas le retour. BOGEY.

T17 - par 5
Driver, plein milieu. Je layup fer 6, mais j'ai trop peur de l'eau à droite et je hook légèrement. La balle rebondit dans le rough vers la forêt, et reste coincée dans une butte. Je recentre comme je peux en arrière, dans le rough. Et là, mon cerveau disjoncte : je tente le green avec un fer 5 en hook, que j'envoie bien évidemment directement à la flotte en face. Drop, puis PW à droite du green. Je chip pas terrible, deux putts et c'est un QUADRUPLE.

T18 - par 4
Passablement agacé, je tape driver, qui termine dans le rough juste avant la flotte. J'ai 70m pour le mât, mais c'est un coup en aveugle (une haie) pardessus la flotte, avec le mât à l'entrée à gauche (vers l'eau, donc). Donc je tape SW, tranquillement, et je prie. Je touche le green, juste un peu court du mât. Le putt passe juste à côté, PAR.

Un retour en +9, pour un total à +11 (83). Des gros regrets pour ce retour et ces enchaînements de bogeys. Il faut dire que le vent du Sud n'a pas franchement aidé.

Du coup, pour le tour 2, j'étais en avant-dernière partie, puisque j'était quatrième après le tour 1.
Et donc tour 2.

T1 - par 3
PW, green. Deux putts, PAR.

T2 - par 4
Bois 3, fairway, à 70m. SW, je rate le green à droite (bête à manger de la paille). Chip trop long, deux putts, BOGEY.

T3 - par 4
Driver, je choppe des branches du coup je retombe court, petit rough. Hybride 3 (ce coup-ci je fais gaffe), j'embarque à gauche vers le HL, mais la butte me renvoie en jeu. Je suis à moitié sous des branches basses, donc je tape un SW comme je peux, qui reste court du green. Chip PW green, qui mord trop et reste donc très court, deux putts, DOUBLE.

La même entame que la veille. Je suis un peu perturbé par la routine d'un partenaire qui met 10 ans pour putter. Mais bon... C'est ma faute, je n'ai qu'à m'adapter...

T4 - par 5
Driver, semi-daube à gauche, qui roule à travers le bunker de fairway et ressort derrière (il est tout plat). Hybride 3 bien à droite dans le rough, à 140m. Fer 8, un bon gros top qui traverse tout le green et ressort derrière pour terminer rough. Chip SW pas mal, mais ça ne rentre pas, BOGEY.

T5 - par 4
Driver, je slice dans le rough. Les arbitres sont là, on m'informe qu'on se traîne. Ah ben oui, 10 ans à chaque putt, c'est clair ! Du coup SW, et socket derrière des arbres. Je recentre vers le green mais c'est toppé et ça ressort. Approche au putter, deux putts, DOUBLE. Génial !

T6 - par 3
Fer 6 comme la veille, socket ! Rough. 52° sur le green, je fais deux putts et le BOGEY.

T7 - par 5
Là je suis très énnervé ! Driver, blam !!! Fairway loin derrière les arbres, j'ai 230m pour le mât. Je tape quand même bois 3, que je pushe, dans la butte de petit rough à droiten, donc. J'ai 50m pour le green en descente, et je me colle à 3m, putt en montée. Je charge la mule comme un âne, et évidemment j'échoue à rentrer le retour en descente. BOGEY.

T8 - par 4
Bois 3, fairway. J'ai fer 9 pour le mât, que je plante à 1m. Et là, je m'énnerve. BIRDIE.

T9 - par 5
Driver, fairway derrière le bunker. Layup fer 7 comme la veille, idéalement placé pour l'attaque. Je joue 52° qui trouve le green, un peu à droite, et deux putts plus tard j'ai le PAR.

Un aller en +7, affreux, j'ai l'impression de ne plus savoir trop jouer. Mais je m'accroche.

T10 - par 4
Je joue driver, c'est gonflé, très gonflé même, car je m'arrête à 2m de l'obstacle d'eau qui traverse le fairway. Il me reste 100m pour le drapeau. Je tape 52°, qui plante à 40cm, et je convertis le BIRDIE.

T11 - par 4
Bois 3, slice, rough. Je recentre sagement, puis je trouve le green avec un coup de SW. Hélas je fais deux putts, BOGEY.

T12 - par 4
Driver, rough au fond du virage, il reste 190m. J'avance un peu avec un tout petit fer 5, puis SW sur le green. Deux putts, BOGEY.

T13 - par 4
Driver, énorme slice directement HL. Re driver, énorme claque sur le fairway. Je joue ensuite SW, green, et deux putts pour un moche DOUBLE.

T14 - par 3
Minuscule PW, et je suis encore et toujours trop long : ma balle atterrit derrière le green, et termine sa course sur un chemin. Je prend mon free drop, puis je sandwedgise n'importe comme et reste court du green. Re SW green, deux putts, DOUBLE.

T15 - par 4
Tout petit hybride 4 qui se place idéalement à 90m. 52° que je push à droite du green, chip-putt pour sauver le PAR.

T16 - par 3
Fer 6, la balle part à gauche (normal fait exprès), et reste à gauche (pas normal, ça aurait du kicker vers la droite !!!). En fait je suis sur le chemin déjà visité au 14. J'ai un free drop, mais le point de dégagement est pire, du coup je décide de la jouer d'où elle est avec le putter. Je colle le mât, PAR.

T17 - par 5
Driver, balle très coupée qui finit néanmoins en plein milieu du fairway. Je layup avec un petit hybride 4, et je me fous exactement au même endroit qu'hier : dans le rough derrière la butte !!! Heureusement ce coup-ci elle reste sur place au lieu de rebondir dans la forêt. Recentrage SW, il reste 150m. Fer 7 à hauteur green à droite, deux putts, BOGEY.

T18 - par 4
Vent contre, je tape driver sans me poser de questions. La balle tombe courte de la flotte, mais roule un peu et termine à l'emplacement habituel : dans le rough derrière cette fichue haie. Aujourd'hui le mât est au fond à gauche, à 80m, donc je tape SW volontairement long dans la butte à droite du green pour que la balle redescende vers le drapeau. Je tape bien la butte, mais elle s'arrête juste avant le green. Il y a donc une approche affreuse à jouer (même si au putter). Je négocie ça correctement, et je termine avec un PAR final.

Retour en +6, pour un total de +13 (85). Mal joué, mais sauvé les meubles.

Du coup je finis T4, assez content tout de même, parce qu'Albon, mine de rien et comme dit Markus, on peut prendre cher à chaque trou, il faut rester concentré tout le temps.

Petite perf (38) le premier jour, ZT le deuxième. Je suis 9 tout rond.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Classic Mid-Am Albon de Valoche Empty Re: [CR] Classic Mid-Am Albon de Valoche

Message par Christophe Ven 22 Juil 2016 - 16:12

ben écoute j'appelle ça résister à l'énervement, et je dis félicitations !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Classic Mid-Am Albon de Valoche Empty Re: [CR] Classic Mid-Am Albon de Valoche

Message par Birdy Ven 22 Juil 2016 - 21:06

J'aime bien ton CR, j'ai fait le parcours en même temps que je lisais. Faut dire que je l'avais bien en tête. Globalement c'est bien. Tu peux tjs trouver à redire, mais ça c'est le propre de tous les sports.
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Classic Mid-Am Albon de Valoche Empty Re: [CR] Classic Mid-Am Albon de Valoche

Message par Pattenzinc Sam 23 Juil 2016 - 10:11

Valoche a écrit:......

T14 - par 3
Tout petit PW, je manque de toucher l'arbitre qui se trouve... derrière le green. Je recentre vers le green entre les arbres, puis deux putts, BOGEY.

.......

Pour avoir une idée des conditions de jeu à ce moment là, voir l'alignement de Valoche par rapport au drapeau qui à trèèèès bas (voir la cime des peupliers derrière le green) à 130m~.

Gros dénivelé, donc club très ouvert, donc balle qui monte, donc qui prend le vent.
Perso dans ces conditions, je punche, c'est plus tendu et "tenu" comme trajectoire, bien entendu pas avec l'alignement de Valoche qui tente de gérer une balle qui va monter.

[CR] Classic Mid-Am Albon de Valoche 914060Valoche141ertour

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Classic Mid-Am Albon de Valoche Empty Re: [CR] Classic Mid-Am Albon de Valoche

Message par Pattenzinc Dim 24 Juil 2016 - 9:05

Valoche a écrit:............

T14 - par 3
Tout petit PW, je manque de toucher l'arbitre qui se trouve... derrière le green. Je recentre vers le green entre les arbres, puis deux putts, BOGEY.

..............



https://www.youtube.com/watch?v=f7zwPJwdnCE&feature=youtu.be

Le recovery pas évident.

[CR] Classic Mid-Am Albon de Valoche 699248recoveryValoche14



https://www.youtube.com/watch?v=C6dERnyW46A&feature=youtu.be

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Classic Mid-Am Albon de Valoche Empty Re: [CR] Classic Mid-Am Albon de Valoche

Message par Pattenzinc Dim 24 Juil 2016 - 12:14


_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Classic Mid-Am Albon de Valoche Empty Re: [CR] Classic Mid-Am Albon de Valoche

Message par Valoche Dim 24 Juil 2016 - 13:04

Sont beaux les swings à vide avec le bois 3 au départ du 11. Avec la balle c'est plus le même.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Classic Mid-Am Albon de Valoche Empty Re: [CR] Classic Mid-Am Albon de Valoche

Message par bubble Dim 24 Juil 2016 - 20:27

pourquoi c'est compliqué au son du micro y'a a peine 60 km/h de vent ?

sinon c'est bien tenu le T4, ou moins tenu pour les autres va savoir.

a part ça ce que je vois c'est plutôt propre, moins flat à mort au DS, par contre sur le coup réel ben comme tout le monde les mains reviennent aux habitudes un poil, mais vraiment mieux très stable surtout excellent ça promet amha.

enfin le minuscule par 3 on dirait que tu fait un sacré bail out comme quoi tu ne croyait pas au coup que tu as décidé. je me trompes ?
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Classic Mid-Am Albon de Valoche Empty Re: [CR] Classic Mid-Am Albon de Valoche

Message par Valoche Dim 24 Juil 2016 - 22:35

Ben non, je jouais PW tranquille, très tranquille, et j'ai quand même flyé. Le lendemain : pareil.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Classic Mid-Am Albon de Valoche Empty Re: [CR] Classic Mid-Am Albon de Valoche

Message par Pattenzinc Lun 25 Juil 2016 - 8:47

bubble a écrit:pourquoi c'est compliqué au son du micro y'a a peine 60 km/h de vent ?

............

Effectivement, le vent => peut mieux faire, les joueurs du Grand Avignon appelaient çà une brise.

@bubble, ici le vent quelques soit sa direction, c'est par exemple 60km/h sur une rafale, et 2km/h la seconde d'après, puis 50km/h sans prévenir, si çà se passe pendant que la balle est en l'air, ou que tu es à l'adresse, c'est ingérable.

Voir la force du vent au départ, puis vers le green pourtant dans un "trou" et le mot est faible.

J'ai joué en Normandie, certes le vent change de direction sans arrêt, mais c'est un vent de force constante, on peut composer avec (ou contre lolll  ) .

Valoche a écrit:Sont beaux les swings à vide avec le bois 3 au départ du 11. Avec la balle c'est plus le même.

@Valoche, je t'ai toujours vu faire ainsi, énormément de relâchement sur tes magnifiques coups d'essais, et bien entendu avec la balle c'est pas pareil, mais çà s'en rapproche de plus en plus.
Ce rush n'est pas dans ta routine, mais je l'ai mis volontairement, ces swings ont étés faits bien avant lorsque vous attendiez que le spotteur vous donne le feu vert.

J'ai bien aimé lorsqu'un de tes partenaires a dit que tu n'avais pas de routine, il n'avait pas remarqué que ta routine commence au moment où tu poses ton sac.  joie

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Classic Mid-Am Albon de Valoche Empty Re: [CR] Classic Mid-Am Albon de Valoche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum