FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Yeux et cou

2 participants

Aller en bas

Yeux et cou Empty Yeux et cou

Message par Rea Sam 20 Fév 2016 - 15:27

Regardez une cible avec les yeux et avec le cou est essentiel non seulement pour viser mais aussi pour effectuer votre swing . Ceci est valable aussi pour le putting.

https://youtu.be/m1Vu-8aSUu0

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yeux et cou Empty Re: Yeux et cou

Message par Agathe Dim 21 Fév 2016 - 10:42

Ecran vert, je m'attendais à de super effets spéciaux! lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Yeux et cou Empty Re: Yeux et cou

Message par Rea Dim 21 Fév 2016 - 12:30

Agathe a écrit:Ecran vert, je m'attendais à de super effets spéciaux! lolll

C'est le making of.
J'ai appliqué une vrai visée au practice avec enchaînement rapide du swing ..... Effectivement le geste est meilleur avec un beau finish vers la cible ...... J'ai été meme surpris de faire des drives pile vers là où je visais
Le fameux focus vers la cible ne marche que si on regarde la cible avant , je suis perplexe sur le fait de penser à la cible alors qu'on regarde la balle.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yeux et cou Empty Re: Yeux et cou

Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 14:32

Juste sur un point. Y avait longtemps qu'on n'avait pas eu ce genre d'exercice débile pseudo scientifique. Certains vendaient des bracelets avec ce genre d'arguments. Je vous conseille de faire le coup du bras sans regarder la cible au 2eme coup. Ou mieux d'inverser : 1er en regardant la cible, 2eme sans regarder. Oh zut on va plus loin sans regarder... Bref, pitoyable.

Par contre, l'intérêt de regarder c'est autre chose.

Pour les pensées, j'ai joué pas mal au foot et au tennis, et là on pense à la cible "destination" et ca aide sérieusement. Tirer au but en pensant ras-du-poteau après avoir regardé est bien plus précis qu' une reprise sans réfléchir qui finit très souvent au milieu du but sur le gardien car on a alors le but globalement en référence. Alors pourquoi pas au golf ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yeux et cou Empty Re: Yeux et cou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum