Very simple putting
+3
Rea
Laurent Jockschies
Jako
7 participants
Page 1 sur 1
Jako-
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Re: Very simple putting
L'idée de départ a un sens (jouer avec les bras) mais il ignore POURQUOI.
Deuxièmement, il ignore totalement COMMENT la mettre en oeuvre pour générer un mouvement qui permette une maîtrise de la direction ET du dosage.
Deuxièmement, il ignore totalement COMMENT la mettre en oeuvre pour générer un mouvement qui permette une maîtrise de la direction ET du dosage.
Mais quand il ajoute la main gauche, il putte en pliant le bras gauche.
Je trouve cela interpellant.
Je trouve cela interpellant.
Jako-
Je te trouve bien diplomate Laurent....
Moi je retiendrais juste ... son polo rouge sobre mais classe.
Invité- Invité
Et surtout il est rentré dans le pantalon. N'est-ce pas Agathe?Nab a écrit:Je te trouve bien diplomate Laurent....
Jako-
Parfois certaines personnes me font de la peineNab a écrit:Je te trouve bien diplomate Laurent....
Je trouve que ça marche très bien sur les petits putts.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Jako a écrit:Et surtout il est rentré dans le pantalon. N'est-ce pas Agathe?Nab a écrit:Je te trouve bien diplomate Laurent....
Oui
Après moi j'aurais relevé le col en plus à cause du soleil, et surtout Valoche adore ^^
Agathe-
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Tout marche (ou presque) au putting. Car le mouvement est petit. Ce n'est pas pour autant que c'est bien ou souhaitable car tout ce qui marche ne fait pas appel aux perceptions correctes et risque, à terme, de développer des fautes.Rea a écrit:Je trouve que ça marche très bien sur les petits putts.
C'est le drame de l'enseignement du putting... ne pas savoir quoi faire et POURQUOI.
On ne peut pas faire l'inverse?
Apprendre les perceptions correctes et puis développer SON propre mouvement?
Jako-
C'est pour ça que ses balles vont à gauche.Nab a écrit:
Moi je retiendrais juste ... son polo rouge
Est-ce que les perceptions correctes sont liées au résultat ?Laurent Jockschies a écrit:Tout marche (ou presque) au putting. Car le mouvement est petit. Ce n'est pas pour autant que c'est bien ou souhaitable car tout ce qui marche ne fait pas appel aux perceptions correctes et risque, à terme, de développer des fautes.Rea a écrit:Je trouve que ça marche très bien sur les petits putts.
C'est le drame de l'enseignement du putting... ne pas savoir quoi faire et POURQUOI.
Par ex: sur un putt de 2,5 m je sais à coup sûr au moment de l'impact que ma balle va rentrer (malheureusement pas assez souvent). Mais lorsque je fais "un bon putt" je le sais de suite. Idem pour le swing, lorsque le coup est bon (balle au mât), la sensation est immédiate ..
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Ahahahah bien sur que si ! Ça s'appelle PuttingZone !Jako a écrit:On ne peut pas faire l'inverse?
Depuis que je ressens l'impulsion avec le corps, avec le bide même, je putte mille fois mieux que quand je me fondais sur le seul regard.
Avec une posture des bras cependant très différente de celle souhaitée par Laurent.
A mon niveau c'est assez dingue ce que j'ai gagné en précision de distance en adoptant juste la bonne "posture" de ressenti "intérieur" d'énergie à donner.
Avec une posture des bras cependant très différente de celle souhaitée par Laurent.
A mon niveau c'est assez dingue ce que j'ai gagné en précision de distance en adoptant juste la bonne "posture" de ressenti "intérieur" d'énergie à donner.
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Ce PM, j'ai perçu une évidence.
Resserrer les omoplates (j'ai lu cela quelque part...) permet de bloquer les épaules et de privilégier le putting avec les bras.
Mais comme les bras se trouvent beaucoup plus libres, je dois faire gaffe au dosage.
Resserrer les omoplates (j'ai lu cela quelque part...) permet de bloquer les épaules et de privilégier le putting avec les bras.
Mais comme les bras se trouvent beaucoup plus libres, je dois faire gaffe au dosage.
Jako-
Pour doser, la seule règle, c'est "pas plus haut que le verre"Laurent Jockschies a écrit:On dose avec les bras donc pas de problèmes.
Ok, ...
Invité- Invité