FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

GP d'Albon, premier tour (et deuxième)

+3
Pattenzinc
Agathe
Valoche
7 participants

Aller en bas

GP d'Albon, premier tour (et deuxième) Empty GP d'Albon, premier tour (et deuxième)

Message par Valoche Sam 3 Oct 2015 - 18:19

Jean-Michel Imperméable est dans la place ! Un temps de daube, de la flotte de daube, ça caille, heureusement il n'y a que peu de vent, et que je suis bien équipé (gants de pluie, haut imperméable, casquette, et je porte le sac).

T1 - par 3, 117m
PW, qui monte plutôt trop haut, juste court du green. Je chip Un peu court, et je fais deux putts pour BOGEY.

T2 - par 4, 305m
Tout en descente avec de la flotte devant le green qui est surélevé, derrière lequel il y a des bois. Je tape hybride 19°, parfait sur le fairway, à 75m. Full SW en confiance, green un poil court. Le putt passe pas loin, PAR.

T3 - par 4, 402m
Vent contre et sous une pluie battante, je tape driver, un peu à droite, petit rough à hauteur des arbres qui pousse en plein fairway. Je layup sagement au fer 7, puis je bricole un SW gratté qui trouve le début du green, loiiiiin du trou. Je ne peux que troiputtiser sur ce trou et signer DOUBLE.

T4 - par 5, 528m
Driver, que je veux faire tourner à gauche et donc qui tourne à gauche, un peu trop, rough. J'ai un lie potable, donc j'avance avec l'hybride 22°, fairway à 103m. PW, un poil court, mais green. Il manque un tour de roue, et un tap-in plus loin ça fait PAR.

T5 - par 4, 263m
Court, avec un gros bunker devant le green sur toute la largeur, et un plus petit un peu avant. Je tape hybride 19°, juste devant le petit bunker. Reste 50m, je tape SW un peu fort, green mais 10m trop loin. Putt en descente, j'ai bien la ligne mais il reste court. Je suis solide sur la suite et fourre le PAR.

T6 - par 3, 183m
Avec de l'eau à voler, heureusement qu'il n'y a pas trop de vent. Hybride 22°, un peu à droite, et surtout... qui passe tout juste l'obstacle. Techniquement d'ailleurs je suis dedans, mais dans l'herbe avec un coup. Dimanche, je le jouerai à fond ! Petit chip avec le SW qui n'est pas moche, hélas je ne rentre pas le mètre restant. BOGEY.

T7 - par 5 - 497m
Driver, bien tenu sur le fairway au fond du virage. Le plus dur est fait. J'avance ensuite avec le 19°, un peu à droite dans la butte de petit rough. Puis 52° dans la pente, qui trouve le bord du green. J'ai 15m en montée, j'approche avec le putter, juste un chouilla court dans la ligne. Tap-in, PAR.

T8 - par 4, 336m
Pas de gag, je joue le 19°, pas super bien touché, rough à gauche. Fer 9 un poil gratté, juste court du green. Je chip très potablement avec le SW, mais encore une fois, je ne rentre pas le petit putt à suivre. BOGEY.

T9 - par 5, 472m
Il n'y a presque plus de vent, donc je m'aligne pour couper le dogleg. Driver, elle part pas mal mais est un peu courte, dans le rough. J'ai des branches un peu en jeu, je tape hybride 22° tenu pour me remettre sur la piste (que je trouve presque). 70m, je tape SW, qui trouve le green, encore un poil court. Le premier putt est pas mal mais à côté, PAR.

En aller en +5, mais je ne compte pas au fur et à mesure. Je sais juste que je suis pas mal, et que ça aurait pu (du ?) être mieux.


T10 - par 4, 326m
Vu du départ il me paraît long, du coup je fais une entorse à mon plan de jeu et joue bois 3 au lieu de l'hybride 3. Elle part haute, à droite, choppe des branches et retombe dans le rough, 130m plus loin. Ok... Demi coup d'hybride 3 qui vole bien et atterrit juste avant l'arbre qui barre le fairway, et roule dessous pour se retrouver à 30m du mât, sur le fairway. Parfait. Bon, voire très bon chip au SW qui s'arrête net au deuxième rebond, comme à la TV, à 20cm du trou. Tap-in, PAR.

T11 - par 4, 279m
Départ en montée, je joue l'hybride 3, embarqué à gauche, en direction du spotteur (j'ai eu raison de crier BALLE !!!). Elle est dans le rough, pas de coup direct, je décide de la faire rouler gentiment avec le fer 7. J'embarque à gauche toute, dans la forêt, sous des ronces. Je décide de la jouer, airshot. J'ai failli retenter, puis finalement je droppe à 2 longueur avec une pénalité. Ensuite fer 7 roulé, puis SW sur le green court, puis 3 putts pour faire bonne mesure, QUINTUPLE !!!

T12 - par 4, 398m
J'avais prévu hybride 3 ou bois 3 et de la jouer en bogey, mais j'ai besoin de me défouler. Je tape donc driver, dans le bunker à droite, après avoir accroché des branches (gasp). Sortie PW, mais comme j'ai pris un peu de sable qui est en fait de la terre, ça avance de 50m. 140m pour le mât, le tape fer 7 tenu, très très tenu, qui échoue à 10m de l'entrée de green. Chip SW qui mort trop, du coup deux putts et DOUBLE.

T13 - par 4, 327m
Driver, que je pull un peu, petit rough. J'ai fer 9 pour le green, mais je gratte lamentablement et troue le bunker. Le sable est mouillé, je prend SW mais reste un peu court. Je chip sur le green, le premier putt passe à côté, DOUBLE.

Belle gestion de l'amen corner...

T14 - par 3, 137m
Green très loin en contrebas, je prend PW qui reste court, fringe. J'approche au putter, énorme erreur j'ai pas fait gaffe que le début du green était gorgé d'eau. Du coup la balle freine à mort, et je dois faire encore deux putts pour BOGEY.

T15 - par 4, 313m
Le trou débile par excellence, il faut faire 140m ou 210m, sinon pas de coup pour le green. Bref, je prend fer 6 et la met sur le fairway. PW sur le green, le premier putt passe pas loin, PAR.

T16 - par 3, 178m
Hybride 4, un peu coupé, à droite juste court du green. J'approche au putter, je fais bien gaffe à ce qu'il n'y ait pas d'eau sur le green, c'est bon, et... j'arrive à gratter comme un boulet. Le putt suivant fait une virgule, BOGEY.

T17 - par 5, 572m
Les dégâts de l'automne dernier ne sont toujours pas réparés, du coup il est bien plus court et on part quasiment depuis le début du fairway. Driver, que j'appuie à gauche, petit rough. J'avance ensuite avec un petit coup de fer 9, qui finit juste 10m avant la rivière. Oups ! SW sur le green à hauteur, à 3m, mais encore un fois je passe à côté. PAR.

T18 - par 4, 327m
Encore une entorse, je joue bois 3 au lieu d'hybride 3. Pas le coup du siècle, mais elle fait quand même du chemin. Je suis à 105m, à hauteur du bunker. Je prend un peu de marge à droite, et je joue PW, mais je gratte un peu, il me manque 10m. Approche avec le putter à 40cm, et je termine par un PAR.

Un retour en +11 avec une grosse cata.

Un total de 88, +16, avec 35 putts et la sensation d'être passé à côté de quelque chose.
Mais enfin mon objectif était de jouer moins de 90, donc il est atteint. J'attend les résultats pour l'horaire de départ de demain, la météo devrait être plus clémente, y a moyen de moyenner.

Et accessoirement, c'est une ZT.

Partie agréable avec Darelbaida et le fameux Guillaume, qui est très sympa. Je laisse David raconter son premier GP, ça me rappellera moi l'année dernière.


Dernière édition par Valoche le Dim 4 Oct 2015 - 18:45, édité 1 fois
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Albon, premier tour (et deuxième) Empty Re: GP d'Albon, premier tour (et deuxième)

Message par Agathe Sam 3 Oct 2015 - 18:24

Valoche a écrit:
Et accessoirement, c'est une ZT.

yes
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Albon, premier tour (et deuxième) Empty Re: GP d'Albon, premier tour (et deuxième)

Message par Pattenzinc Sam 3 Oct 2015 - 20:04

applau1 applau1
Je remarque que tu es resté souvent court pour les greens non?.
Attention de ne pas trop claironner arrivé sur le départ du 10, ton changement de stratégie aurait bien pu te donner un score comme au 11, comme qui rigole. diablo
10-11-12, il faut rester très très lucide, donc arriver le ventre plein (de liquide et de solide).
Dommage pour le 5-8-15, demain je veux au moins un zozio sur un des 3, il y a la place!. invision
C'est ballot que le 17 ne soit pas "réparé", du coup le parcours ne correspond pas à son slope (143).
Et Guillaume, il a eu droit à son bizutage?.
Avec ce qui tombe actuellement, le bunker de green au 9 est sans doute rempli, si pas de règle locale ou de TER demain, il n'y a pas possibilité de drop dans le bunker, je dis çà, je dis rien papibo .


foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Albon, premier tour (et deuxième) Empty Re: GP d'Albon, premier tour (et deuxième)

Message par Valoche Sam 3 Oct 2015 - 20:22

Pas grave, le bunker du 9 n'est pas en jeu ;-)
Mais au départ du 10, je ne savais pas trop où j'en étais. J'ai juste trouvé le trou un peu long et décidé de jouer bois 3 au lieu de l'hybride. Je pense que demain, je jouerai probablement le driver. J'ai pas eu de déchet avec.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Albon, premier tour (et deuxième) Empty Re: GP d'Albon, premier tour (et deuxième)

Message par Pattenzinc Sam 3 Oct 2015 - 21:03

Valoche a écrit:Pas grave, le bunker du 9 n'est pas en jeu ;-)
Mais au départ du 10, je ne savais pas trop où j'en étais. J'ai juste trouvé le trou un peu long et décidé de jouer bois 3 au lieu de l'hybride. Je pense que demain, je jouerai probablement le driver. J'ai pas eu de déchet avec.

Les bunkers de fairway du 10 auront aussi de l'eau, donc se poser plus loin n'est pas plus mal, mais la fenêtre n'est pas large...

Maintenant orage, il tonne, j'arrête l'ordi, et puis y'a rugby, à demain.

foot2


_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Albon, premier tour (et deuxième) Empty Re: GP d'Albon, premier tour (et deuxième)

Message par darelbaida Sam 3 Oct 2015 - 21:10

Bravo ! Et en plus je t'ai vraiment senti bien dans tes pompes et clair dans ta stratégie. resp

Belle et sage gestion de ton jeu (à l'exception du 11 et de tes choix aux 10 et au 12).

Avec un temps plus clément et une bonne paire de partenaires tu peux facilement te faire vraiment plaisir demain... invision

darelbaida

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 50
Ville : Partout...et nulle part !
Citation favorite : Plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance.
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Albon, premier tour (et deuxième) Empty Re: GP d'Albon, premier tour (et deuxième)

Message par Valoche Dim 4 Oct 2015 - 18:47

Et voici la suite...
Deuxième tour, départ 9h39, dans le léger brouillard, pas de vent.

T1 - par 3
Fer 9 dans l'axe, juste un poil court. Bon premier putt, PAR.

T2 - par 4
Hybride 3 sur le côté droit du fairway. 52° que je met trop à droite, et qui ressort du green. Approche pas trop mal, mais je ne fourre pas. BOGEY;

T3 - par 4
Driver, petit pull pas long dans le rough. Hybride 4 qui trouve le bunker de green à hauteur. Sortie green, ça rentre pas, BOGEY.

T4 - par 5
Driver, petit push qui termine dans l'OE de broussailles. Drop, puis j'avance avec l'hybride 3 et trouve un bunker de fairway. Sortie PW un peu longue sur le green, je fourre pas d'un poil, BOGEY.

T5 - par 4
Hybride 3, je suis dérangé par une voiture qui passe sur la petite route derrière le départ, et comme un con je ne reprend pas ma routine. Top-push de daube qui termine en contrebas du green du 1, sous les sapins. Recentrage fort correct, suivi d'un coup de 52° sur le green. Bonne ficelle, PAR.

T6 - par 3
Hybride 4, j'embarque un poil à gauche, bunker à hauteur. Sortie qui n'avance pas et ne prend pas la pente. Bon premier putt en descente, BOGEY.

T7 - par 5
Driver, pull court dans le rough à gauche. J'en sors avec l'hybride 3, qui n'avance pas trop car le rough était bien épais, en fait. Fer 6 green, une vacherie de putt en descente et dévers, que je met à 50cm court dans la descente. Bizarre. Solide, je fourre le PAR.

T8 - par 4
Hybride 3, fairway. Fer 6 pour le green, j'embarque à gauche comme un goret, rough. Approche sur le green, correcte, et deux putts pour BOGEY.

T9 - par 5
Driver, je coupe le dogleg. Pas le contact du siècle mais bon, petit rough. Hybride 4 un peu pushé dans le petit rough à droite. 52° sur le green, un peu loin, mais très bon premier putt pour faire quand même PAR.

T10 - par 4
Je prend l'hybride 3, et je fais une grosse merde de 60m qui ne dépasse pas les rouges. Ça, c'est fait. J'avance ce que je peux avec l'hybride 4, mais elle part en hook, et termine juste après le bunker de fairway. J'ai en théorie fer 7 pour le green, mais j'ai des grands arbres qui me ferment le coup. Je prend donc fer 8, que je cogne en draw, green. Très bon premier putt, mais... non. BOGEY.

T11 - par 4
Au départ, je suis pas à l'aise. Hybride 3, ce coup-ci je la slice, en direction du spotteur qui est de l'autre côté qu'hier. Le prochain coup je lui dirait de se mettre sur le fairway. Je suis rough, avec un trou de souris entre les arbres pour le green. Donc je recentre sagement sur le fairway. Mon attaque avec le 52° est un peu grattée, je rate le green. Chip sur le green, un peu court mais je putte plutôt pas mal. BOGEY.

T12 - par 4
Ccelui-là, je le joue en par 5. Donc bois 3, juste devant le bunker à droite. J'avance avec le fer 9, que je toppe et qui est trop long dans le rough à gauche du fairway, avec un arbre en jeu. Je tente de faire tourner un SW droite-gauche (je sais, c'est con), mais j'accroche les branches (je sais, je sais) et reste court. Un chip plus loin, me voilà sur le green, à 1m50. Que je fourre. BOGEY.

T13 - par 4
Driver, mal touché, genre un slice même pas prononcé, bas, bref DLM à hauteur du bunker de fairway de droite, mais sur le fairway. Fer 7, le coup de merde du jour, que j'arrive à envoyer court et à droite dans un bunker de green. Sortie tout juste merdique, je chip trop long. J'ai 2m en descente, je suis solide au moins au putting, je fourre le BOGEY.

T14 - par 3
Fer 9, green, à 10m. Très bon putt qui s'arrête 5cm à gauche, tap-in, PAR.

T15 - par 4
Fer 6, mais je fais une grosse merde genre top-hook. Ca aurait pu bien se finir, mais non, je suis à 3m derrière un arbre, avec no shot pour le green. Donc lay-up PW en direction du fond du virage, puis j'ai PW pour le green. Hélas je gratte et termine court. Le chip part bien, mais la balle mord trop, et je fais deux putts pour un DOUBLE.

T16 - par 3
Hybride 4, à hauteur dans le fringe à gauche (il y a de l'eau en jeu à droite, donc bon). Très très bonne approche avec le putter, qui frôle et dépasse d'un mètre. Que je rentre pour le PAR.

T17 - par 5
Driver tranquille, qui trouve le fairway à droite, à 165m du mât. Hybride 4, les fesses serrées fond de green. J'ai un putt de 13m en montée, je me dis "charge pas" et je charge et dépasse de 3m en frôlant. Mais comme j'ai bien observé la balle, je suis sûr de mon fait et fourre le BIRDIE.

T18 - par 4
Bois 3, un peu à droite, elle termine dans un bunker sans sable marqué terrain en réparation. Drop au dessus du bunker (dommage), j'ai 120m pour un green compliqué avec une butte à droite et de l'eau à gauche. Balle plus haute que les pieds. Je prend de la marge à droite, et tape fer 9. Bonne gratte, j'échoue bord de green. Je chip avec le SW, un peu long, du coup il me faut deux putts pour terminer par un BOGEY.

Un deuxième tour en 83 (+11), sans trop de catastrophes mais avec surtout un petit jeu qui rattrape. Je touche 21% de fairways vs 29% samedi, 5 de GIR vs 6, mais 31 putts vs 35, et pas de trou catastrophique comme hier.

Voilà-voilà. J'attend de connaître la ZTA, sinon comme ça, c'est un petit 37 stableford qui me ferait repasser sous les 10 Mr. Green

Le bilan est pour moi plutôt positif, puisque le but était d'arriver à jouer normalement avec la pression du grand prix. Maintenant il faut que je travaille ces putains de coups de fer, parce que faut pas se mentir, j'en ai pas mis beaucoup de bons ce week-end...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Albon, premier tour (et deuxième) Empty Re: GP d'Albon, premier tour (et deuxième)

Message par jmtiger3 Dim 4 Oct 2015 - 20:21

Bon résultat en Net .. t'as "rempli" ton "contrat", et t'as de la marge, comme tu dis (FIR, GIR) !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Albon, premier tour (et deuxième) Empty Re: GP d'Albon, premier tour (et deuxième)

Message par Tarif Dim 4 Oct 2015 - 20:26

Correct
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Albon, premier tour (et deuxième) Empty Re: GP d'Albon, premier tour (et deuxième)

Message par Markus! Dim 4 Oct 2015 - 21:13

Féloches Valoche !
applau1
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Albon, premier tour (et deuxième) Empty Re: GP d'Albon, premier tour (et deuxième)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum