Stats pour rookie
5 participants
Page 1 sur 1
Stats pour rookie
Salut,
j'ai lu dans de nombreux posts que vous parler souvent de vos stats.
Dimanche j'ai fait 18 trous en compagnie de mon pro. Outre le fait que j'ai pu m'apercevoir de la diférence enre un pro et un débutant (LA VACHE Y A DU BOULOT !!!) J'ai surtout était impréssionné par le fait qu'ils notait tous ces coups (distance, trajectoire, sens du vent, qualité du fairway ...) sur un petit carnet pour faire ces stats.
Pour l'instant je vais pas m'amuser à noter mes coups de manière aussi précises. Au compact je note le score, si GIR ou non, nombre de Putt et si j'ai fait une erreur ou pas (Slice --> bunker, gratte --> 20 m).
Cela donne sur 18 trous compacts : GIR 20 %, Putt : 2,55, Score : 80 pour un par 54 brut, - 10 net, Sortie de bunker 100 % sur le Green (4), approche à +/- 60 m 100 % sur le green (10).
Mon analyse est qu'il faut que je travail mon acquitté au swing, trop de gratte ou de top. en revanche je me dit plutot bon au putt, et un monstre (dixit mon pro) à 60 m ( c'est d'ailleurs grâce à ce secteur de jeu que je sauve ma carte).
D'aprés vous de quels autres éléments pourrais je tenir compte pour mes stats ? Quels logiciel "free" utiliser ? Avez vous un avis sur mon analyse et sur mes conclusions ? quels sont les votres ?
j'ai lu dans de nombreux posts que vous parler souvent de vos stats.
Dimanche j'ai fait 18 trous en compagnie de mon pro. Outre le fait que j'ai pu m'apercevoir de la diférence enre un pro et un débutant (LA VACHE Y A DU BOULOT !!!) J'ai surtout était impréssionné par le fait qu'ils notait tous ces coups (distance, trajectoire, sens du vent, qualité du fairway ...) sur un petit carnet pour faire ces stats.
Pour l'instant je vais pas m'amuser à noter mes coups de manière aussi précises. Au compact je note le score, si GIR ou non, nombre de Putt et si j'ai fait une erreur ou pas (Slice --> bunker, gratte --> 20 m).
Cela donne sur 18 trous compacts : GIR 20 %, Putt : 2,55, Score : 80 pour un par 54 brut, - 10 net, Sortie de bunker 100 % sur le Green (4), approche à +/- 60 m 100 % sur le green (10).
Mon analyse est qu'il faut que je travail mon acquitté au swing, trop de gratte ou de top. en revanche je me dit plutot bon au putt, et un monstre (dixit mon pro) à 60 m ( c'est d'ailleurs grâce à ce secteur de jeu que je sauve ma carte).
D'aprés vous de quels autres éléments pourrais je tenir compte pour mes stats ? Quels logiciel "free" utiliser ? Avez vous un avis sur mon analyse et sur mes conclusions ? quels sont les votres ?
MarK.R-
Index : 49 c'est déjà mieux non ?
Citation favorite : ... Ca c'est du Golf !!!
MarK.R-
Re: Stats pour rookie
moi j'utilise Intelligolf depuis que je joue ( 4 ans ).
C'est surtout parceque je trouve ca ludique pour le momment.
http://www.intelligolf.com/
C'est surtout parceque je trouve ca ludique pour le momment.
http://www.intelligolf.com/
smosse-
Index : 13,8
Citation favorite : OMG !!
Ca me paraît très bon sauf le putting car 2,55, ça nous emmène vers 46 putts...MarK.R a écrit:
2,55 putts par GIR, c'est quand même pas top top !!!! Je pense que si tu descends à 2 quelque chose (genre 2,10) là tu pourras dire que t'es un putter honorable ...
Perso, je tourne à 10 GIR et 1,85 putts par GIR ... Alors qu'il y a 6 mois c'était 4 GIR et 2,10 putts ... Comme quoi, le travail à 110m et moins paye davantage que "l'asmathage" de balles au driver !!!
Perso, je tourne à 10 GIR et 1,85 putts par GIR ... Alors qu'il y a 6 mois c'était 4 GIR et 2,10 putts ... Comme quoi, le travail à 110m et moins paye davantage que "l'asmathage" de balles au driver !!!
Nicolas Lecoutre-
Index : Pro
Citation favorite : ...
Minor t'abuses ... Le 2,55 putts par trou, ça nous amène à 45,90 putts !!
Rends à Mark R. ce qui lui appartient !!!
Ok j'ai compris ... Je sors ...
Nicolas Lecoutre-
Index : Pro
Citation favorite : ...
Chocko a écrit:Minor t'abuses ... Le 2,55 putts par trou, ça nous amène à 45,90 putts !!
vous battez pas je suis enfin passé sous les deux putts (de moyyenne sur l'ensemble du parcour) :geek:
MarK.R-
les stats ne montre rien sur 1 parcours il faut au moin dix parcours pour que ca ai un sens
smosse-
Index : 13,8
Citation favorite : OMG !!
smosse a écrit:les stats ne montre rien sur 1 parcours il faut au moin dix parcours pour que ca ai un sens
Ca c'est vrai pour toute statistique... Pour avoir une moyenne realiste, faut un grand nombre d'echantillon et enlever les extremes (par exemple sur 30 parcours, t'enleves les 5 meilleurs et les 5 pires putts) puis tu fais la moyenne. on peut aussi s'amuser a calculer l'ecart type et autres données savantes pour avoir non seulement la moyenne mais de combien tu t'ecarte de cette moyenne en general (tu peux faire tout le temps 2 putts ou 50% du temps 1 putt et 50% 3 putts, ca donne le meme resultat mais l'ecart type est de 0 dans un cas et 1 dans l'autre... ce qui cote terrain ne donne pas les memes sensations)
Pascal78- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme