Un départ en fanfare
+2
alucard77
gerardvin
6 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: DISCUSSIONS GENERALES GOLF :: ACTUALITES - PARCOURS JOUES - LIVRES - VOS PENSEES
Page 1 sur 1
Un départ en fanfare
Hier, départ à 13h30 au golf de St Marc, bien connu sur ce forum !
Il fait 38°, les fairways du 1 au 9 n'ont plus d'herbe, hallucinant!, en revanche les greens sont très bien entretenus.
Je démarre très fort : Par sur les 4 premiers trous,avec 5 puts, puis malheureusement un Quadruple ( !), puis Par, ensuite B,DB,B pour un aller en 44 (23 Stb)!
Bogey sur le 10, le gars devant nous abandonne , la chaleur est écrasante, j'ai déjà bu plus d'un litre d'eau, et du 11 au 14 (amen corner), la cata : 9 , 5 , 12, et 7 soit 33 strokes en 4 trous !!!! sur le 14, je suis en 3 sur le green mais plateau du bas (le drapeau est tout en haut), j'ai un put de 20m en montée avec un passage sur une bande de pré-green, le premier put est freiné par cette bande et s’arrête dessus, le 2ème est forcément trop fort et sort du green, le troisième du prè-green ne rentre pas, il faut le 4ème! (à ce propos a-t'on le droit d'utiliser autre chose qu'un putter sur un green?)
Bon, malgré la fatigue, les 4 derniers trous sont OK ( B,B,P,B).
Le retour est à 14 stb, pour un 37 stb et 32 putts (le fait d'avoir répondu au post concernant l'image qu'on se fait au putting m'a aidé à me concentrer et à bien putter)
Il fait 38°, les fairways du 1 au 9 n'ont plus d'herbe, hallucinant!, en revanche les greens sont très bien entretenus.
Je démarre très fort : Par sur les 4 premiers trous,avec 5 puts, puis malheureusement un Quadruple ( !), puis Par, ensuite B,DB,B pour un aller en 44 (23 Stb)!
Bogey sur le 10, le gars devant nous abandonne , la chaleur est écrasante, j'ai déjà bu plus d'un litre d'eau, et du 11 au 14 (amen corner), la cata : 9 , 5 , 12, et 7 soit 33 strokes en 4 trous !!!! sur le 14, je suis en 3 sur le green mais plateau du bas (le drapeau est tout en haut), j'ai un put de 20m en montée avec un passage sur une bande de pré-green, le premier put est freiné par cette bande et s’arrête dessus, le 2ème est forcément trop fort et sort du green, le troisième du prè-green ne rentre pas, il faut le 4ème! (à ce propos a-t'on le droit d'utiliser autre chose qu'un putter sur un green?)
Bon, malgré la fatigue, les 4 derniers trous sont OK ( B,B,P,B).
Le retour est à 14 stb, pour un 37 stb et 32 putts (le fait d'avoir répondu au post concernant l'image qu'on se fait au putting m'a aidé à me concentrer et à bien putter)
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Re: Un départ en fanfare
Vu les conditions c'est tout de même pas mal, après le putting démontre qu'on est tuojours loin d'un bon niveau et qu'il reste le premier point à travailler pour tous.
alucard77-
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Oui, on peut putter avec ce que l'on veut.
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Ben, 32 puts, c'est pas mal, non?alucard77 a écrit:Vu les conditions c'est tout de même pas mal, après le putting démontre qu'on est tuojours loin d'un bon niveau et qu'il reste le premier point à travailler pour tous.
gerardvin-
Essaie d'éviter quand même de jouer cette semaine.
C'est limite dangereux...
Tu n'es pas privé le reste du temps.
greg-
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Difficile, j'ai compet (TGE) demain Après-midi au golf des Yvelines!!!greg a écrit:Essaie d'éviter quand même de jouer cette semaine.
gerardvin-
gerardvin a écrit:Difficile, j'ai compet (TGE) demain Après-midi au golf des Yvelines!!!greg a écrit:Essaie d'éviter quand même de jouer cette semaine.
Tu joues ta santé ...... Ce n'est pas raisonnable, quoique il ne fera que 32 ° demain par rapport à 40 aujourd'hui c'est cool
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
C'est pas non plus la fin du monde.greg a écrit:Essaie d'éviter quand même de jouer cette semaine.
Il suffit de beaucoup boire régulièrement, de porter une casquette (préalablement mouillée sous le robinet) et de crémer là où il y a besoin.
Invité- Invité
J'emporte 2 bouteilles de St yorre d'un litre et demi dont une que j'ai placée au congélateur et qui dégèlera pendant le parcours plus un litre et demi d'eau pour m'arroser et mouiller une serviette et ma casquette plus mon parapluie comme ombrelle plus les arbres du parcours pour marcher à l'ombre!!!!
gerardvin-
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: DISCUSSIONS GENERALES GOLF :: ACTUALITES - PARCOURS JOUES - LIVRES - VOS PENSEES
Page 1 sur 1