FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Naturo 2015

+18
Jako
lucky luc
Rea
Teeone
Birdy
jmtiger3
damien
bubble
Def
Pattenzinc
Minor swing
greg
Folgan
Tarif
Agathe
gerardvin
Nicolas Lecoutre
Christophe
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Naturo 2015

Message par Invité Mer 8 Avr 2015 - 23:07

Rappel du premier message :

Après 3/4 ans de flottement, je suis véritablement de retour aux affaires.
Cette année, je vais jouer plusieurs compets cochonous, participer à un ou deux GP et je vais prendre 2, 3 cours avec un Pro.

Mes objectifs sont triples :
- taper plus loin
- jouer sous les 82 au moins une fois
- index < 12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par greg Mar 5 Mai 2015 - 13:51

Agathe a écrit:
Christophe a écrit:
bubble a écrit:tu scan le certif, tu changes la date par une insertion de texte et tu l'imprime et le tour est joué.

perso j'ai du faire car entre la rentrée volley, badminton, squash, danse sportive et golf y'a de sacrés écarts et je ne vais pas voir le médecin 5 fois.
no comment.
Déjà c'est illicite à donf, ensuite facile de prouver par ton médecin qu'il ne t'a pas fait de certif et s'il t'arrive qq chose tous les frais c'est pas pour lui ou pour la sécu mais pour toi...

Idem je m'étais abstenue de tout commentaire mais je n'en pense pas moins, incompréhensible, choquée, à l'opposé de l'image du golfeur honnête, tu es ton propre arbitre, si déjà tu triches là... diablo


hey ho, les donneurs de leçons:

Juste pour ma culture, quand vous allez chercher votre certif de golf, vous faites bien une vraie visite médicale avec test d'effort, palpation de la colonne, rythme cardiaque, etc, facturée en honoraire libre (donc à 30 ou 40 €) non remboursable, et en aucun cas vous ne demandez pas juste une signature en tendant votre carte vitale ?

On est bien d'accord ?

Bubble, ton idée est excellente. Jusqu'à présent, je pensais avoir trouvé le bon filon en allant faire tamponner mon certif à l'infirmerie du boulot, mais les RH sont passés par là et c'est désormais interdit. Je garde l'idée du scan pour faire faire des économies à la sécu et contribuer à résorber le déficit public. L'idée de chocko de faire venir un médecin par l'AS qui passerait en revue tous les jeunes était très bonne aussi. Alternativement, je peux aussi aller jouer avec un doc genre Réa en début d'année, et prendre en charge le 19eme trou contre tamponnage...

greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 15:25

Chocko a écrit:Le maintien d'un bassin en rétroversion n'est possible que dans une position statique... on peut donc éventuellement l'envisager au putting ou au chipping...
À moins qu'il y ait eu confusion dans le vocabulaire utilisé par Naturo!!!? (Ça arrive parfois)
En gros, je m'installe normalement et je ramène légèrement le bassin en direction de la balle.

Je ne sais pas si c'est bon ou pas mais ça m'offre une meilleure liaison entre le haut et le bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 15:27

Chocko a écrit:Euh je veux pas être l'oiseau de mauvaise augure Naturo, mais j'ai le sentiment qu'on cherche plutôt une antéversion qu'une rétroversion du bassin pour swinguer correctement...
J'dis ça ... minor je sais pas ce que tu bosses et avec qui tu bosses ...
Pour l'instant, je bosse toujours avec moi-même. Lol

Il est prévu d'aller voir Yan avant l'été.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par gerardvin Mar 5 Mai 2015 - 21:57

greg a écrit:
hey ho, les donneurs de leçons:

Juste pour ma culture, quand vous allez chercher votre certif de golf, vous faites bien une vraie visite médicale avec test d'effort, palpation de la colonne, rythme cardiaque, etc, facturée en honoraire libre (donc à 30 ou 40 €) non remboursable, et en aucun cas vous ne demandez pas juste une signature en tendant votre carte vitale ?

On est bien d'accord ?




OUI!!!!! boxing

Et mon généraliste, qui est très sérieux, examine pendant 1/2 h et m' a même fait contrôler par un cardiologue avant de me faire mon certif!!!! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par lucky luc Mar 5 Mai 2015 - 22:41

Comme on est HS, je continue, désolé Naturo. Je suis dubitatif sur l'utilité du certificat médical.
A quoi sert il vraiment? Est ce juste pour une question d'assurance. On peut voir ça comme un acte préventif pour la santé...mouais
C'est quoi le risque?
Je préfèrerais qu'il y ait une visite médicale annuelle pour conduire un véhicule, ce serait beaucoup plus utile pour tous, et de l'argent mieux dépensé. Les risques sont sans commune mesure....
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par bubble Mar 5 Mai 2015 - 22:52

vous pensez qu'avec le certif si vous vous blessez la sécu va remplacer vos salaires ou mieux rembourser vos soins ? pfff.

je me suis blessé moultes fois au volley, en compétition, c'est la sécu qui a payé l'hosto pas l'assurance sportive.

bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Agathe Mer 6 Mai 2015 - 6:46

gerardvin a écrit:
greg a écrit:
hey ho, les donneurs de leçons:

Juste pour ma culture, quand vous allez chercher votre certif de golf, vous faites bien une vraie visite médicale avec test d'effort, palpation de la colonne, rythme cardiaque, etc, facturée en honoraire libre (donc à 30 ou 40 €) non remboursable, et en aucun cas vous ne demandez pas juste une signature en tendant votre carte vitale ?

On est bien d'accord ?




OUI!!!!! boxing

Et mon généraliste, qui est très sérieux, examine pendant 1/2 h et m' a même fait contrôler par un cardiologue avant de me faire mon certif!!!! lolll

Une année je n'avais pas mes vaccins à jour, entre autre tétanos hyper important pour le golf, ma médecin "tant que tu ne me rapportes pas le vaccin je ne signe pas " ok, ok...

lucky luc a écrit:
Je préfèrerais qu'il y ait une visite médicale annuelle pour conduire un véhicule, ce serait beaucoup plus utile pour tous, et de l'argent mieux dépensé. Les risques sont sans commune mesure....

un1 un1 un1
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Folgan Mer 6 Mai 2015 - 8:47

On est tous bien d'accord que c'est de la foutaise, mais en attendant, la réalité du terrain c'est que tant qu'il n'y a pas d'infirmité supérieure à 5% vous ne voyez rien car la sécu prend en charge et donc la mutuelle aussi. Mais si jamais...là vous pourrez pleurer. Alors moi perso, je respecte la loi, aussi mal faite soit-elle.

Pour revenir au sujet, Naturo, pour toi ou pour tant d'autres, je sais qu'il est difficile de se résoudre à aller voir un pro mais s'en priver c'est vraiment perdre du temps.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Minor swing Mer 6 Mai 2015 - 10:42

Folgan a écrit:On est tous bien d'accord que c'est de la foutaise, mais en attendant, la réalité du terrain c'est que tant qu'il n'y a pas d'infirmité supérieure à 5% vous ne voyez rien car la sécu prend en charge et donc la mutuelle aussi. Mais si jamais...là vous pourrez pleurer. Alors moi perso, je respecte la loi, aussi mal faite soit-elle.

Pour revenir au sujet, Naturo, pour toi ou pour tant d'autres, je sais qu'il est difficile de se résoudre à aller voir un pro mais s'en priver c'est vraiment perdre du temps.
Tu te rappelles Folgan quand je me suis retrouvé 4 fers en l'air sur le tee du 11 à Saint-Marc un jour de pluie? Bon d'accord le Minor est coriace mais il aurait pu se casser en deux ce jour-là hein!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 10:49

Folgan a écrit:Pour revenir au sujet, Naturo, pour toi ou pour tant d'autres, je sais qu'il est difficile de se résoudre à aller voir un pro mais s'en priver c'est vraiment perdre du temps.
Ces temps-ci, j’ai beaucoup repensé à ce choix que j’ai fait d’avancer sans Pro ces 4 dernières années. Il est difficile d’être totalement objectif avec soi-même car on est à la fois juge et parti mais je pense que j’ai fait le bon choix.
Il est fort probable qu’au contact d’un Pro mon niveau moyen de jeu et mon index seraient meilleurs. Néanmoins, avancer sans Pro m’a permis de développer des habilités et une attitude différente à l’entrainement comme sur le parcours.
Le savoir-faire est limité par le savoir-être. M’offrir ces 3/4 années est la meilleure chose que je pouvais faire à cette étape de vie. Il n’y a aucune maison stable, sans de solides fondations.
J’ai considéré que consulter un Pro, alors qu’à l’intérieur de Soi c’est le « bordel », est une véritable perte de temps. Un peu comme le fumeur qui veut arrêter de fumer en remplaçant la clope par des patchs. Au final, il ne gagne aucune liberté et ne fait que déporter le problème.
Ceci dit. Maintenant que je me connais mieux et que j’ai enfin ressenti (=vécu) quelques fondamentaux du swing, comme tracter le club avec le côté gauche au DS, alors je vais consulter un Pro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Minor swing Mer 6 Mai 2015 - 11:04

Naturo a écrit:Néanmoins, avancer sans Pro m’a permis de développer des habilités
Oui c'est ce qu'on appelle des compensations. Efficace à court terme mais quand on bloque sur un mur un beau jour on réalise qu'on a mal pris le labyrinthe...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par damien Mer 6 Mai 2015 - 11:19

Folgan a écrit:
Pour revenir au sujet, Naturo, pour toi ou pour tant d'autres, je sais qu'il est difficile de se résoudre à aller voir un pro mais s'en priver c'est vraiment perdre du temps.

Je suis d'accord, et je fais la même erreur que Naturo depuis 3/4 ans...
Je "m'en sors" comme lui... mais pas aussi efficacement qu'avec un vrai suivi...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Folgan Mer 6 Mai 2015 - 11:25

Minor swing a écrit:...Tu te rappelles Folgan quand je me suis retrouvé 4 fers en l'air sur le tee du 11 à Saint-Marc un jour de pluie? ...
2 fois tu me l'as fait le coup du vol plané cart oui tu aurais pu te faire très mal hein2 (satanés spikes)
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Folgan Mer 6 Mai 2015 - 11:28

Naturo, je connais ces arguments, ils ne sont que des excuses que l'on se donne cart

je crois qu'il y a une forme de rejet du changement, une peur du travail à accomplir, peut être une peur de progresser et de devoir ensuite assumer un nouveau niveau ???

y a-t-il un psy dans la salle ?

Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 11:56

Folgan a écrit:Naturo, je connais ces arguments, ils ne sont que des excuses que l'on se donne cart  

je crois qu'il y a une forme de rejet du changement, une peur du travail à accomplir, peut être une peur de progresser et de devoir ensuite assumer un nouveau niveau ???

y a-t-il un psy dans la salle ?

C'est exactement ce que je disais. Tant qu'on n'est pas capable d'être bien avec Soi, il ne sert à rien d'aller voir un Pro.
Ayant régler ces points, il est enfin pertinent pour moi d'aller voir un pro qui me permette de mettre en œuvre mon potentiel, alors que jusque là cela n'aurait pas été possible, puisque j'avais un conflit "psy" avec moi-même à régler.


Dernière édition par Naturo le Mer 6 Mai 2015 - 12:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par jmtiger3 Mer 6 Mai 2015 - 11:59

Minor swing a écrit:
Naturo a écrit:Néanmoins, avancer sans Pro m’a permis de développer des habilités
Oui c'est ce qu'on appelle des compensations. Efficace à court terme mais quand on bloque sur un mur un beau jour on réalise qu'on a mal pris le labyrinthe...

un1

Avec un bon PRO tu ne te rends pas compte qu'il aurait pu y avoir des murs ... Sans PRO tu prends les murs en pleine face mais tu ne t'en rends pas compte tout de suite ... que de temps et de plaisir de jeu perdus !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 12:16

jmtiger3 a écrit:
Minor swing a écrit:
Naturo a écrit:Néanmoins, avancer sans Pro m’a permis de développer des habilités
Oui c'est ce qu'on appelle des compensations. Efficace à court terme mais quand on bloque sur un mur un beau jour on réalise qu'on a mal pris le labyrinthe...

un1

Avec un bon PRO tu ne te rends pas compte qu'il aurait pu y avoir des murs ... Sans PRO tu prends les murs en pleine face mais tu ne t'en rends pas compte tout de suite ... que de temps et de plaisir de jeu perdus !
Ou pas ?
Combien il y a de joueurs amateurs qui jouent le feu à l'entrainement ou le lendemain du cours avec leur Pro et qui envoient le million en compét.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 15:13

damien a écrit:
Folgan a écrit:
Pour revenir au sujet, Naturo, pour toi ou pour tant d'autres, je sais qu'il est difficile de se résoudre à aller voir un pro mais s'en priver c'est vraiment perdre du temps.

Je suis d'accord, et je fais la même erreur que Naturo depuis 3/4 ans...
Je "m'en sors" comme lui... mais pas aussi efficacement qu'avec un vrai suivi...
C'est un choix volontaire et conscient, pas une erreur.
J'ai misé sur un résultat durable à long terme et non pas sur une progression qui reposerait essentiellement sur un correctif régulier apporté de l'extérieur.
Je sais que je suis un peu ésseulé dans cette vision de la performance mais pour l'instant elle ne me donne pas tord. Les fairways regorgent de golfeurs qui prennent des cours et qui pourtant sont inconsistants et contre-performants sous pression.
2015 et 2016 vont me permettre de juger la pertinence de ma stratégie. Sachant que mon objectif à 4 ans est de flirter avec le par.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Jako Mer 6 Mai 2015 - 16:06

Naturo a écrit:. Sachant que mon objectif à 4 ans est de flirter avec le par.

Sur quel trou? lolll
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par jmtiger3 Mer 6 Mai 2015 - 16:25

Jako a écrit:
Naturo a écrit:. Sachant que mon objectif à 4 ans est de flirter avec le par.

Sur quel trou? lolll

J'aurai plutôt dit : Avec quelle marge d'erreur en moyenne ? causetj

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Rea Mer 6 Mai 2015 - 17:51

Les pro ont du mal même avec un coach swing et Woosnam a remis à plat son swing à 60 ans et vous voulez y arriver tout seul..... Pour jouer dans le par ....impossible ( sur 9 trous alors).

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 19:00

Rea a écrit:Les pro ont du mal même avec un coach swing et Woosnam a remis à plat son swing à 60 ans  et vous voulez y arriver tout seul..... Pour jouer dans le par ....impossible ( sur 9 trous  alors).

rea
Vous êtes beaucoup à ne lire que ce qui vous arrange.
Je n'ai pas dit que j'arriverai à jouer dans le par seul sans coaching.
Par contre, je maintiens qu'il y a travail de fond de connaissance de Soi à entreprendre pour être aussi performant.

J'ai réalisé ce travail et maintenant je suis prêt à passer à l'étape suivante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Folgan Mer 6 Mai 2015 - 19:09

Naturo a écrit:...il y a travail de fond de connaissance de Soi à entreprendre pour être aussi performant...
Aucun doute là dessus, mais pour le mental comme pour la technique, travailler seul est un choix qui peut entrainer une perte de temps.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par bubble Mer 6 Mai 2015 - 19:29

Folgan a écrit: tant qu'il n'y a pas d'infirmité supérieure à 5% vous ne voyez rien car la sécu prend en charge

non la sécu prends en charge l'invalidité a partir de 66% d'incapacité. le remplacement de salaires est plafonné très très bas. même la cécité est en dessous de ce seuil de 66%, il faut être vraiment atteint.

la sécu prends toujours en charge les soins au barème sécu. après pour les soins le complément des mutuelles existe. mais a nouveau la mutuelle n'est pas une couverture pour l'invalidité.

en gros si vous vous blessez seul sans tiers responsable pour vous indemniser vous n'avez aucune couverture sauf si souscrit dans le privé.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Folgan Mer 6 Mai 2015 - 19:57

bubble a écrit:... la sécu prends en charge l'invalidité a partir de 66% d'incapacité...
mon assureur m'aurait menti hein4 merci, je vais vérifier.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Christophe Mer 6 Mai 2015 - 20:16

Vous confondez deux choses. La prise en charge des soins 'immediats' et l'indemnisation de long terme.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par lucky luc Mer 6 Mai 2015 - 20:23

Les autodidactes ça existe, alors pourquoi pas Naturo, chacun son chemin.
Pour ma part je pense que la limite à ma progression est le manque de temps et le trop peu de cours partant aussi du principe que si on veut valoriser un cours il faut prévoir du temps pour bosser derrière. On ne progresse pas ou peu si on prend un cours sans bosser. Prendre un cours pour prendre un cours ce n'est pas très bénéfique.
En tout cas on te suit Naturo.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 20:39

OUI chacun son chemin... mais il ne faut pas rêver non plus

Prendre un simple cours n'est d'ailleurs pas bénéfique... mis à part à se faire croire qu'on a compris un truc qu'on ne saura jamais mettre en place seul.

il faut prendre plusieurs cours! Comme si le golf s'apprenait en un cours. On ne peut faire que du raccommodage en un cours... et encore


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Rea Mer 6 Mai 2015 - 20:45

lucky luc a écrit:Les autodidactes ça existe, alors pourquoi pas Naturo, chacun son chemin.
Pour ma part je pense que la limite à ma progression est le manque de temps et le trop peu de cours partant aussi du principe que si on veut valoriser un cours il faut prévoir du temps pour bosser derrière. On ne progresse pas ou peu si on prend un cours sans bosser. Prendre un cours pour prendre un cours ce n'est pas très bénéfique.
En tout cas on te suit Naturo.

Ça fait quelques années qu'on le suit .....
Quand on a un problème et qu'on ne sait pas ce qu'on fait, c'est parce qu'on ne se voit pas, c'est compliqué ... N'est ce pas Luc ?

rea


Dernière édition par Rea le Mer 6 Mai 2015 - 22:10, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par bubble Mer 6 Mai 2015 - 21:32

Folgan a écrit:
bubble a écrit:... la sécu prends en charge l'invalidité a partir de 66% d'incapacité...
mon assureur m'aurait menti hein4   merci, je vais vérifier.

non ton assureur a probablement évoque une couverture du type multirisque/accidents de la vie privé (MAV ou GAV). le seuil de déclenchement de ce type de couverture sont souvent vers les 5% (à l'état consolidé) avec aussi moultes services des le moindre accident.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Nicolas Lecoutre Mer 6 Mai 2015 - 22:25

Naturo a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Minor swing a écrit:
Naturo a écrit:Néanmoins, avancer sans Pro m’a permis de développer des habilités
Oui c'est ce qu'on appelle des compensations. Efficace à court terme mais quand on bloque sur un mur un beau jour on réalise qu'on a mal pris le labyrinthe...

un1

Avec un bon PRO tu ne te rends pas compte qu'il aurait pu y avoir des murs ... Sans PRO tu prends les murs en pleine face mais tu ne t'en rends pas compte tout de suite ... que de temps et de plaisir de jeu perdus !
Ou pas ?
Combien il y a de joueurs amateurs qui jouent le feu à l'entrainement ou le lendemain du cours avec leur Pro et qui envoient le million en compét.
Ca t'est si difficile de dire que bien encadré, tu serais vraisemblablement à des années-lumière du niveau de jeu que tu as actuellement ??? lolll
Et puis je ne vois pas le rapport entre jouer le feu à l'entraînement et envoyer le million en compét ... je peux te dire qu'il y a bien davantage de joueurs en autogestion qui vivent ce que tu décris ... mais forcément, ceux-là se trouvent toujours une excuse louable pour expliquer la débâcle.
Alors qu'avec un pro, le débriefing ne fait pas toujours plaisir à entendre...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Nicolas Lecoutre Mer 6 Mai 2015 - 22:48

Naturo a écrit:
J'ai misé sur un résultat durable à long terme et non pas sur une progression qui reposerait essentiellement sur un correctif régulier apporté de l'extérieur.

Euhhhhhhh, alors je vais essayer de ne pas lire ce qui m'arrange, mais je ne comprends pas nécessairement cette phrase.
En gros tu expliques que travailler en autodidacte, c'est se construire techniquement, tactiquement sur des bases solides ?

Pour synthétiser, je ne vois pas vraiment là où tu veux en venir ... "correctif régulier apporté de l'extérieur", ça veut dire PRO ? (tu parles comme un mec du Ministère de l'Education Nationale !!!! joie ).
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Jeu 7 Mai 2015 - 7:59

Folgan a écrit:
Naturo a écrit:...il y a travail de fond de connaissance de Soi à entreprendre pour être aussi performant...
Aucun doute là dessus, mais pour le mental comme pour la technique, travailler seul est un choix qui peut entrainer une perte de temps.
Oui. Pour le mental, il y a de multiples couches et il convient de choisir l'accompagnement le mieux adapté pour chacun des ces niveaux.
C'est un univers riche et varié que j'ai très largement expérimenté et je sais ce qui est efficace pour moi et ce qui l'est moins.
Gratter la surface ne m'a jamais intéressé. La cause, de la cause, de la cause,..............oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Jeu 7 Mai 2015 - 8:10

Rea a écrit:
lucky luc a écrit:Les autodidactes ça existe, alors pourquoi pas Naturo, chacun son chemin.
Pour ma part je pense que la limite à ma progression est le manque de temps et le trop peu de cours partant aussi du principe que si on veut valoriser un cours il faut prévoir du temps pour bosser derrière. On ne progresse pas ou peu si on prend un cours sans bosser. Prendre un cours pour prendre un cours ce n'est pas très bénéfique.
En tout cas on te suit Naturo.

Ça fait quelques années qu'on le suit .....
Quand on a un problème et qu'on ne sait pas ce qu'on fait, c'est parce qu'on ne se voit pas, c'est compliqué ... N'est ce pas Luc ?

rea
Réa, je suis conscient que je ne sais pas encore ce que je fais quand je swing.
Là n'est pas le problème de ma performance. Car, même si un pro me le dit, ça va tenir qqs temps et puis...pschitt !
J'ai essayé cette approche à mes débuts et ça ne m'a pas transcendé.
J'ai donc pris le temps de réflexion et compris que tant que je ne change pas de l'intérieur, je ne peux changer extérieurement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Minor swing Jeu 7 Mai 2015 - 8:14

Ca devient mystique votre truc ...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Jeu 7 Mai 2015 - 8:22

Chocko a écrit:
Naturo a écrit:
J'ai misé sur un résultat durable à long terme et non pas sur une progression qui reposerait essentiellement sur un correctif régulier apporté de l'extérieur.

Euhhhhhhh, alors je vais essayer de ne pas lire ce qui m'arrange, mais je ne comprends pas nécessairement cette phrase.
En gros tu expliques que travailler en autodidacte, c'est se construire techniquement, tactiquement sur des bases solides ?

Pour synthétiser, je ne vois pas vraiment là où tu veux en venir ... "correctif régulier apporté de l'extérieur", ça veut dire PRO ? (tu parles comme un mec du Ministère de l'Education Nationale !!!! joie ).
Clarifions les choses. J'ai mis en priorité le "mental" comme base solide de mon jeu de golf. C'est l'option sur laquelle j'ai misé.
Je laisse, la technique, la gestuelle s'adapter à mon évolution intérieure.

Pour ce qui est du correctif. Oui, je pense que sans voir leur coach régulièrement, de nombreux golfeurs sont perdus.

Toutes vos remarques apportent beaucoup d'eau à mon moulin et plus c'est piquant, plus cela m'ouvre des portes de réflexion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Jeu 7 Mai 2015 - 8:23

Minor swing a écrit:Ca devient mystique votre truc ...
not
Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux du golf.


Dernière édition par Naturo le Jeu 7 Mai 2015 - 8:36, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Rea Jeu 7 Mai 2015 - 8:28

Chaque joueur a son propre cheminement même avec un pro. Je m'auto corrige le plus souvent mais je fais attention à faire valider une à 2 fois par an mes choix techniques et j'apprends auprès de Michel et de Laurent à chaque fois que je les côtoie .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Rea Jeu 7 Mai 2015 - 8:48

Exemple de swing d'autodidacte , celui de Wiratchant. Il a un bon contact , bonne vitesse et il est répétitif .
Ce n'est pas la majorité des joueurs qui y arrive. Il est excellent putter et a un petit jeu d'orfèvre.

https://youtu.be/Zm-rciranHk

rea


Dernière édition par Rea le Jeu 7 Mai 2015 - 9:25, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 7 Mai 2015 - 9:19

Naturo a écrit:Toutes vos remarques apportent beaucoup d'eau à mon moulin et plus c'est piquant, plus cela m'ouvre des portes de réflexion.

Je ne cherche pas à te piquer ... en tout cas pour ma part.
Mais ça m'intéresse de voir jusqu'où peut aller un golfeur qui met en à la base de son jeu l'aspect mental.

Perso, j'ai érigé prioritairement la construction d'un swing juste techniquement (après avoir beaucoup navigué à vue pendant 2 ans) pour arriver à un niveau que je juge honorable. A l'époque où j'ai rencontré le pro qui m'a construit (et que j'ai rencontré grâce à MT), j'étais 10 il me semble, ça a été un gros chantier, beaucoup de doute(s) mais totale confiance entre lui et moi car ça me demandait énormément de travail et de précision dans la mise en application ... bref je le rencontre je suis 10 -> 12 mois plus tard j'étais 3 ... et on n'a pas du tout abordé l'aspect mental (j'aurais sans doute dû pour passer au niveau encore supérieur, mais en avais-je vraiment envie ????)
.
Je ne voyais pas un pro chaque semaine, par manque de moyen sûrement mais aussi et surtout parce qu'il est tellement bon qu'il était difficile de trouver un créneau dans son planning ... Néanmoins, je ne suis pas persuadé qu'il faille voir son pro chaque jour de chaque semaine de chaque mois pour ne pas se perdre.

Moi, de ma toute petite expérience, ce que je vois très souvent chez les élèves me laisse assez ... dubitatif.
1/ venir prendre un cours sans savoir vraiment ce que l'on veut travailler ...
2/ ne pas être capable de me restituer la consigne (ou les consignes) travaillée durant l'heure écoulée durant le débriefing de fin de séance ...
3/ ne pas être conscient de son niveau de jeu ou pire, de la déconnexion totale entre son niveau d'exigence et son niveau de connaissance/implication dans le projet de travail

Mais encore une fois, chacun sa route ... la tienne t'appartient et il me tarde de voir là où elle te mènera.
Néanmoins, je remarque tout de même que tu nous sollicites (quand je dis nous, je parle du forum) d'un point de vue technique (cf swing Naturo en janvier), c'est donc bel et bien que tu as besoin d'éclairage d'un point de vue non-mental ... et cela depuis 4 mois déjà ! lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par gerardvin Jeu 7 Mai 2015 - 9:37

Rea a écrit:Exemple de swing d'autodidacte , celui de Wiratchant. Il a un bon contact , bonne vitesse et il est répétitif .
Ce n'est pas la majorité des pleurs qui y arrive. Il est excellent putter et a un petit jeu d'orfèvre.

https://youtu.be/Zm-rciranHk

rea
Ce genre de joueur me fait venir les larmes aux yeux!! joie


Dernière édition par gerardvin le Jeu 7 Mai 2015 - 11:02, édité 1 fois
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Tarif Jeu 7 Mai 2015 - 9:48

C'est intéressant ton approche Naturo (celle consistant à jouer sur le mental).
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par pelicus Jeu 7 Mai 2015 - 11:08

Chocko a écrit:
Moi, de ma toute petite expérience, ce que je vois très souvent chez les élèves me laisse assez ... dubitatif.
1/ venir prendre un cours sans savoir vraiment ce que l'on veut travailler ...
2/ ne pas être capable de me restituer la consigne (ou les consignes) travaillée durant l'heure écoulée durant le débriefing de fin de séance ...
3/ ne pas être conscient de son niveau de jeu ou pire, de la déconnexion totale entre son niveau d'exigence et son niveau de connaissance/implication dans le projet de travail


Moi ce que je vois chez les pros me laissent aussi dubitatifs :
- pas de suivi, d'un cours à l'autre on a l impression qu il n y a pas de continuité.
- Une approche souvent "analytique", on décompose et on applique comme un robot, peu ou pas de repère de sensations.
- A la fin du cours, pas de bilan, ce qui fait qu'on ne sait pas quoi retenir.
- Un cours qui commence rarement à l heure et qui termine parfois avant.
- Le post cours, quand on se croise sur le golf : jamais ou rarement de "alors ou en es tu ? c'est mieux ?".

Je ne parle pas spécifiquement de mon golf mais c est le discours que j'entends souvent sur les différents golf que je peux cotoyer. Très très peu de "bons joueurs" (sous les 10) prennent des cours autour de moi, j'en ai toujours été étonné, voilà les explications que j'entends.

Les joueurs s'auto corrigent, se conseillent mutuellement car jouant depuis longemps et étant d un bon niveau se juge "légitime" pour faire le prof. Je pense qu'on peut critiquer les joueurs pour ce que tu dis chocko, mais je reste persuadé qu'il y a un gros soucis avec les pros, le golf est LE sport ou les joueurs cherchent à progresser techniquement, çanous retourne la tête et au final très peu de cours sont pris par rapport à la motivation des joueurs.
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par jmtiger3 Jeu 7 Mai 2015 - 11:19

pelicus a écrit:
Chocko a écrit:
Moi, de ma toute petite expérience, ce que je vois très souvent chez les élèves me laisse assez ... dubitatif.
1/ venir prendre un cours sans savoir vraiment ce que l'on veut travailler ...
2/ ne pas être capable de me restituer la consigne (ou les consignes) travaillée durant l'heure écoulée durant le débriefing de fin de séance ...
3/ ne pas être conscient de son niveau de jeu ou pire, de la déconnexion totale entre son niveau d'exigence et son niveau de connaissance/implication dans le projet de travail


Moi ce que je vois chez les pros me laissent aussi dubitatifs :
- pas de suivi, d'un cours à l'autre on a l impression qu il n y a pas de continuité.
- Une approche souvent "analytique", on décompose et on applique comme un robot, peu ou pas de repère de sensations.
- A la fin du cours, pas de bilan, ce qui fait qu'on ne sait pas quoi retenir.
- Un cours qui commence rarement à l heure et qui termine parfois avant.
- Le post cours, quand on se croise sur le golf : jamais ou rarement de "alors ou en es tu ? c'est mieux ?".

Je ne parle pas spécifiquement de mon golf mais c est le discours que j'entends souvent sur les différents golf que je peux cotoyer. Très très peu de "bons joueurs" (sous les 10) prennent des cours autour de moi, j'en ai toujours été étonné, voilà les explications que j'entends.

Les joueurs s'auto corrigent, se conseillent mutuellement car jouant depuis longemps et étant d un bon niveau se juge "légitime" pour faire le prof. Je pense qu'on peut critiquer les joueurs pour ce que tu dis chocko, mais je reste persuadé qu'il y a un gros soucis avec les pros, le golf est LE sport ou les joueurs cherchent à progresser techniquement, çanous retourne la tête et au final très peu de cours sont pris par rapport à la motivation des joueurs.

Faut trouver un (très) bon PRO !


Dernière édition par jmtiger3 le Jeu 7 Mai 2015 - 11:21, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par gerardvin Jeu 7 Mai 2015 - 11:59

pelicus a écrit:
Moi ce que je vois chez les pros me laissent aussi dubitatifs :
- pas de suivi, d'un cours à l'autre on a l impression qu il n y a pas de continuité.
- Une approche souvent "analytique", on décompose et on applique comme un robot, peu ou pas de repère de sensations.
- A la fin du cours, pas de bilan, ce qui fait qu'on ne sait pas quoi retenir.
- Un cours qui commence rarement à l heure et qui termine parfois avant.
- Le post cours, quand on se croise sur le golf : jamais ou rarement de "alors ou en es tu ? c'est mieux ?".

Je ne parle pas spécifiquement de mon golf mais c est le discours que j'entends souvent sur les différents golf que je peux cotoyer. Très très peu de "bons joueurs" (sous les 10) prennent des cours autour de moi, j'en ai toujours été étonné, voilà les explications que j'entends.

Les joueurs s'auto corrigent, se conseillent mutuellement car jouant depuis longemps et étant d un bon niveau se juge "légitime" pour faire le prof. Je pense qu'on peut critiquer les joueurs pour ce que tu dis chocko, mais je reste persuadé qu'il y a un gros soucis avec les pros, le golf est LE sport ou les joueurs cherchent à progresser techniquement, çanous retourne la tête et au final très peu de cours sont pris par rapport à la motivation des joueurs.

Mais il existe aussi de très bons pros (voir LJ-que je connais- , Choko - je suis sur que c'est un bon, le pro de Chichtaballe)
Tu ne peux pas généraliser ni à partir de mauvais pros ni à partir de bons !
Je pense que le "mauvais" élève est plus fréquent que le mauvais pro...
Enfin il y a des joueurs qui peuvent progresser très rapidement et des joueurs (comme moi) qui mettent beaucoup de temps, et dans mon cas , c'est autant la technique que le mental - et là, à l'étonnement général joie , je rejoins Naturo!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Jeu 7 Mai 2015 - 12:56

Chocko a écrit:Néanmoins, je remarque tout de même que tu nous sollicites (quand je dis nous, je parle du forum) d'un point de vue technique (cf swing Naturo en janvier), c'est donc bel et bien que tu as besoin d'éclairage d'un point de vue non-mental ... et cela depuis 4 mois déjà ! lolll
Je l'ai posté car je savais qu'une ou plusieurs infos dont j'avais besoin à l'époque allaient ressortir de vos retours.
Je fonctionne tout à l'instinct et au ressenti. Un peu comme s'il y avait quelque part en chacun, un super capitaine qui sait exactement quoi faire à tout instant. Déstabilisant pour beaucoup, simplement cohérent pour moi.

Pour en revenir à l'analyse de la vidéo de janvier, cette réponse a créé un déclic. Je l'ai senti dès sa lecture. Le reste n'était plus qu'une question de temps d'intégration par le corps et l'Esprit :
chichtaballe a écrit:Et écoute toi un peu plus parce que là c'est d'une telle "violence" pour une personne qui se base sur le ressenti, l'instinct, l'écoute de soit et de ses sensas. La honnêtement j'ai du mal à comprendre ce que tu peux ressentir.
Faut se lâcher au golf mais un lâcher plus organisé. Et fais travailler ton corps. T'es ptites mains te trahissent des le take away et déséquilibre tout ton swing.
Malgré de belles aptitudes évidentes!
Et je rejoins chocko a fond. Je dirais les bases et le take away quand les bases sont respectées.
C'est vraiment dommage ces mains hyper actives. Mais d'un côté tu veux accélerer au back swing au lieu de le faire au DS donc t'as pas beaucoup de choix qui s'offrent à toi.
C'est la synchronisation qui crée la vitesse. Pourquoi? Et bien elle est mieux orientée, plus constante dans la répétition, et plus grande dans la zone d'impact. Une sorte de vitesse maîtrisée mais pas contrôlée.

Mon humble avis sur un swing qui me paraît hyper encourageant pour ton avenir golfique!

Les discussions de janvier m'ont également convaincu de trouver plus d'angles. 3 mois plus tard, les angles se sont mis en place tout naturellement et j'ai découvert des nouvelles sensations. Aucun effort pour le corps, je ne lui ai rien imposé volontairement et pourtant le changement s'est opéré librement, sans contrainte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Minor swing Jeu 7 Mai 2015 - 15:13

Naturo a écrit: Aucun effort pour le corps, je ne lui ai rien imposé
Ouai mais ton cerveau qu'est-ce qu'il prend !
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Pattenzinc Ven 8 Mai 2015 - 10:27

Naturo a écrit:....................

Si ce n'est pas trop tard, demain je prévois de m'inscrire à une compet' dimanche au golf de Giez.
Espérons qu'il y est encore de la place car j'ai vraiment envie d'en découdre.

...........

Ju, pour te refaire la cerise, je nous ai inscrit le 24 pour le Tophée Callaway à Albon (stroke pour les 1ère séries), en T3 (après 10h30 ou 11h, chéplu...).
Si la tranche horaire ne te conviens pas, tiens moi au courant.
Si d'autres veulent taquiner la ZT...
David, on compatit  consol
foot2


Dernière édition par Pattenzinc le Ven 8 Mai 2015 - 13:12, édité 1 fois
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par pelicus Ven 8 Mai 2015 - 12:16

gerardvin a écrit:

Mais il existe aussi de très bons pros (voir LJ-que je connais- , Choko - je suis sur que c'est un bon, le pro de Chichtaballe)
Tu ne peux pas généraliser ni à partir de mauvais pros ni à partir de bons !
Je pense que le "mauvais" élève est plus fréquent que le mauvais pro...
Enfin il y a des joueurs qui peuvent progresser très rapidement et des joueurs (comme moi) qui mettent beaucoup de temps, et dans mon cas , c'est autant la technique que le mental - et là, à l'étonnement général joie , je rejoins Naturo!

je me suis mal exprimé si je généralise, je suis d accord il existe de très bons pros, je dis juste qu'autour de moi très peu de joueurs sous les 10 prennent des cours alors que clairement ça leur ferait franchir un palier. Parfois j'entends des doutes sur leur compétence, je réponds "vous rigolez ou quoi evidement qu'ils ont le bagage technique pour faire progresser n importe quel joueur amateur".

Mais là ou je te rejoins c est le manque "d humilité" que je constate chez les élèves, dans le sens ou ils remettent trop vite en cause ce que leur propose le pro si ça ne marche pas rapidement. Ils baissent les bras sur les changements proposés et perdent confiance dans le pro.
Chacun son métier, il ne faut pas remettre en cause les conseils, il faut perséverer et avoir confiance. Sans confiance dans son enseignant il ne peut y avoir de progrès.
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 13:00

Pattenzinc a écrit:
Naturo a écrit:....................

Si ce n'est pas trop tard, demain je prévois de m'inscrire à une compet' dimanche au golf de Giez.
Espérons qu'il y est encore de la place car j'ai vraiment envie d'en découdre.

...........

Ju, pour te refaire la cerise, je nous ai inscrit le 24 pour le Tophée Callaway à Albon (stroke pour les 1ère séries), en T3 (après 10h30 ou 11h, chéplu...).
Si la tranche horaire ne te conviens pas, tiens moi au courant.
Si d'autres veulent taquiner la ZT...
David, on compatis  consol
foot2
Parfait. Sauf que je viens pas pour une ZT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 2 Empty Re: Naturo 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum