FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Naturo 2015

+18
Jako
lucky luc
Rea
Teeone
Birdy
jmtiger3
damien
bubble
Def
Pattenzinc
Minor swing
greg
Folgan
Tarif
Agathe
gerardvin
Nicolas Lecoutre
Christophe
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Naturo 2015

Message par Invité Mer 8 Avr 2015 - 23:07

Rappel du premier message :

Après 3/4 ans de flottement, je suis véritablement de retour aux affaires.
Cette année, je vais jouer plusieurs compets cochonous, participer à un ou deux GP et je vais prendre 2, 3 cours avec un Pro.

Mes objectifs sont triples :
- taper plus loin
- jouer sous les 82 au moins une fois
- index < 12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 18:22

lucky luc a écrit:Les autodidactes ça existe, alors pourquoi pas Naturo, chacun son chemin.
Pour ma part je pense que la limite à ma progression est le manque de temps et le trop peu de cours partant aussi du principe que si on veut valoriser un cours il faut prévoir du temps pour bosser derrière. On ne progresse pas ou peu si on prend un cours sans bosser. Prendre un cours pour prendre un cours ce n'est pas très bénéfique.
En tout cas on te suit Naturo.
Parcours d'entrainement jeudi à Evian. Ca va permettre de faire le point sur mon grand jeu.

Qqs cours sur mai/juin pour m'aider à ma caler sur mes préférences techniques.

Compétitions déjà planifiées le 24 mai à Albon, le 07 juin à Aix-les-Bains et probablement 3 autres épreuves à Lamalou-les-Bains début juillet.
Je vais également beaucoup jouer en août.

Avec ce planning, j'espère friser les 10 +/-2 d'index d'ici la fin de l'année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par gerardvin Sam 9 Mai 2015 - 23:05

Et t'es combien, maintenant ?
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 23:08

gerardvin a écrit:Et t'es combien, maintenant ?
15,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Mer 13 Mai 2015 - 22:42

J'ai peut-être bien eu une révélation aujourd'hui. Je pense que le démarrage intérieur de la tête de club est la conséquence d'un mauvais grip.
En tout cas, j'ai trouvé une prise qui me permet de mieux faire circuler le club au BS.
J'ai hâte d'être au départ du 1 demain pour voir ce que ça donne. mickey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Jeu 14 Mai 2015 - 22:43

Naturo a écrit:J'ai peut-être bien eu une révélation aujourd'hui. Je pense que le démarrage intérieur de la tête de club est la conséquence d'un mauvais grip.
En tout cas, j'ai trouvé une prise qui me permet de mieux faire circuler le club au BS.
J'ai hâte d'être au départ du 1 demain pour voir ce que ça donne.  mickey
Et bien..........j'ai trouvé le fairway du 18. lolll

Pour ce qui est du grip, la correction main gauche est bonne et me permet un meilleur passage des mains.
J'ai retrouvé d'excellentes sensations, un meilleur rythme et j'ai tapé quelques très bons coups.
Par contre, je n'ai pas réussi à positionner correctement ma main droite. Il y a une subtilité qui m'échappe encore.

Côté petit jeu, il me manque une approche levée pour améliorer nettement mon taux d'approche-putt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 23:35

damien a écrit:
Naturo a écrit:
Pattenzinc a écrit:
Naturo a écrit:Je viens de surmonter une nouvelle crise existentielle qui s'accompagnne naturo-logiquement par une meilleure compréhension du swing.

Si ce n'est pas trop tard, demain je prévois de m'inscrire à une compet' dimanche au golf de Giez.
Espérons qu'il y est encore de la place car j'ai vraiment envie d'en découdre.

Accessoirement, mon dernier certificat médical date de moins de 12 mois. Est-il encore valide ?

http://www.ffgolf.org/Golf-Amateur/Competitions/Licence-et-certificat-medical


foot2
cii

Mon certificat a moins de 12 mois, donc potentiellement valide. Mais comme il est daté en 2014, il ne me couvrait que jusqu'au 31 mars 2015.
C'est ballot. Le centre médical du village est fermé le samedi et je ne peux donc pas m'inscrire à la compet de demain. tapt  

On n'interprête pas les textes de la même manière!

Pour faire enregistrer valablement son certificat médical auprès d'un club ou de la ffgolf, le joueur licencié doit fournir un certificat médical (original ou copie) datant de moins de 12 mois au jour de l'enregistrement. Il sera activé jusqu'au 31 mars de l'année suivante correspondant à la fin de la saison sportive.

Si ton certificat médical a moins de 12 mois au jour de l'enregistrement, il peut-être enregistré et il sera valable jusque fin Mars 2016.

D'ailleurs, dans l'absolu, tu peux t'arranger pour avoir un certificat médical, une fois tous les deux ans.... si la deuxième année, tu le fait enregistrer en tout début d'année... En année 1, tu fais un certificat médical en Mars, tu le fais enregistrer par le club... EN année 2, en Janvier ou Février, le 1er certif' est toujours valable pour l'enregistrement, car il a moins de 12 mois.
D'ailleurs dans RMS, on ne voit pas la date du certificat médical, mais la date d'enregistrement par le club !
Tu avais raison Damien. Et j'ai râté bêtement la compèt.
En fait, ça me saoulait tellement de devoir aller chez un doc que j'ai tenté le coup en présentant mon certificat au golf d'Evian et il a été accepté par la fédé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Dim 24 Mai 2015 - 12:47

Pétage de plomb en live !

À Albon ils insèrent des green-fee entre deux parties de compet. J'hallucine.
Jamais vu aussi peu de rythme dans une compet. Je viens d'envoyer 2 push slice dans les bois sur le 12.
Je craaaaaaaaque !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Dim 24 Mai 2015 - 13:07

Re-push slice sur le 13. Grrrrrrr !

On est 8 sur l'aire de départ du 14. Re-grrrrr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par zhut Dim 24 Mai 2015 - 14:45

Allez courage !
zhut
zhut

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 52
Ville : Paris
Index : 15
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par gerardvin Dim 24 Mai 2015 - 15:20

Prends sur toi!!!!!!!!! foot2
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Rea Dim 24 Mai 2015 - 16:30

Le,golf ,c'est mental ?

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Dim 24 Mai 2015 - 16:58

Rea a écrit:Le,golf ,c'est mental ?

rea
Oui. Et pour le coup, j'ai sombré.
J'étais pas super à l'aller à cause du petit jeu.
Au retour, j'avais plus de repères sur les mises en jeu.
15 + 10 = 25 pts stbd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Ven 29 Mai 2015 - 15:57

Naturo a écrit:Après 3/4 ans de flottement, je suis véritablement de retour aux affaires.
Cette année, je vais jouer plusieurs compets cochonous, participer à un ou deux GP et je vais prendre 2, 3 cours avec un Pro.

Mes objectifs sont triples :
- taper plus loin
- jouer sous les 82 au moins une fois
- index < 12
Si le scoring a été pitoyable dimanche, je commence à à atteindre mon premier objectif.
Avec certes un peu de mistral pour aider, j'ai tapé plusieurs drive au-delà des 240m, avec une pointe sur la 2ème balle au 13 avec une distance aux alentours des 280m.
Mentalement, c'est un point de passage important. Je suis débridé et j'accepte d'être capable de taper loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Jeu 4 Juin 2015 - 11:34

J'ai tapé un encourageant saut de balles hier au pratice avec Zhut. En plus, dans un match-play avec pour cible le panneau des 150, j'ai gagné 5 à 2.

Je confirme ça encore une fois et après je partagerai une vidéo de ce swing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par jmtiger3 Jeu 4 Juin 2015 - 12:17

Naturo a écrit:
Naturo a écrit:Après 3/4 ans de flottement, je suis véritablement de retour aux affaires.
Cette année, je vais jouer plusieurs compets cochonous, participer à un ou deux GP et je vais prendre 2, 3 cours avec un Pro.

Mes objectifs sont triples :
- taper plus loin
- jouer sous les 82 au moins une fois
- index < 12
Si le scoring a été pitoyable dimanche, je commence à à atteindre mon premier objectif.
Avec certes un peu de mistral pour aider, j'ai tapé plusieurs drive au-delà des 240m, avec une pointe sur la 2ème balle au 13 avec une distance aux alentours des 280m.
Mentalement, c'est un point de passage important. Je suis débridé et j'accepte d'être capable de taper loin.
D'autant plus difficile d'être précis lorsqu'on tape plus loin foot2

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par bubble Jeu 4 Juin 2015 - 20:08

perso j'ai pas mal progressé avec des coups mauvais ou moyen de moins en moins mauvais ou moyens.

notre prochaine rencontre pourrait être tendue joie
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Jeu 4 Juin 2015 - 20:52

bubble a écrit:perso j'ai pas mal progressé avec des coups mauvais ou moyen de moins en moins mauvais ou moyens.

notre prochaine rencontre pourrait être tendue joie
C'est ce que je nous souhaite. J'ai encore en travers les 2 match-play perdus au 17 de Béziers st Thomas. boxing

Dans ce qui m'arrive, le comique est que je fais tout l'inverse du A-swing. Je suis une nouvelle fois à contre-courant. lolll

J'ai développé une gestuelle ou je reste longtemps en ligne dans la zone d'impact, ce qui aide pour réduire la dispersion.
Je n'ai pas encore bien maîtriser le DS et quand je mets un peu trop de vitesse de jeu de jambe j'envoie en straight-draw.
Le must est quand même les 4 ou 5 fer7/5 que j'ai tapé tout droit en direction du panneau.
Que c'est jouissif une balle droite. L'impression que rien ne peut arriver. techet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Jeu 4 Juin 2015 - 20:55

jmtiger3 a écrit:
Naturo a écrit:
Naturo a écrit:Après 3/4 ans de flottement, je suis véritablement de retour aux affaires.
Cette année, je vais jouer plusieurs compets cochonous, participer à un ou deux GP et je vais prendre 2, 3 cours avec un Pro.

Mes objectifs sont triples :
- taper plus loin
- jouer sous les 82 au moins une fois
- index < 12
Si le scoring a été pitoyable dimanche, je commence à à atteindre mon premier objectif.
Avec certes un peu de mistral pour aider, j'ai tapé plusieurs drive au-delà des 240m, avec une pointe sur la 2ème balle au 13 avec une distance aux alentours des 280m.
Mentalement, c'est un point de passage important. Je suis débridé et j'accepte d'être capable de taper loin.
D'autant plus difficile d'être précis lorsqu'on tape plus loin foot2
A Albon, j'en ai aussi mis de partout malheureusement.

Ce jour là, je swinguais sans trop me poser de question et ça a donné des résultats mi-figue mi-raisin.µ
Depuis j'ai eu une révélation, validée par le fait que je reviens square uniquement par une activation du jeu de jambes, à la façon double-pivot.
Je n'ai plus d'actions ni des mains, ni des bras au DS. C'est assez déstabilisant pour le coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Jeu 4 Juin 2015 - 23:13

Encore un moment magique !
J'arrive à positionner le club dans le slot au DS. Et plusieurs fois de suite, en plus ! mickey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Mar 9 Juin 2015 - 18:31

Rotation externe de l'avant-bras gauche commandé par une rotation du poignet (mouvement inverse à l'accélération sur une moto), puis je plie le coude droit ce qui a pour effet de faire tourner mon bras autour de l'épaule gauche. Le poignet gauche est bombé en haut du BS.
J'engage le DS par un léger mouvement vers l'avant, suivi d'une rotation prononcé des hanches. Cette dynamique ramène les mains en position square et je tracte avec "le revers de la main" le club en ligne droite dans la zone d'impact.
J'ai testé ce mouvement la semaine dernière au practice avec Zhut et ça donnait de bons résultats. Quelques pull-draw mais avec une meilleure synchronisation entre les hanches et la traction du club avec la main gauche ça va nettement améliorer les choses.

Une variante possible mais encore non évaluée au practice est de rechercher un mouvement horizontal des mains en DS. Ca va plus vite mais la face reste moins longtemps square dans la zone d'impact.

A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Gastel Mar 9 Juin 2015 - 19:44

Tiens, j'aurais qu'avec un un avant bras gauche complètement supiné on ferait plutôt du push ou push fade si on revient de l'intérieur (difficile de trop fermer la face). Je suis pas médecin mais attention à ne pas te blesser (coude ou poignet gauche).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Mar 9 Juin 2015 - 21:45

Gastel a écrit:Tiens, j'aurais qu'avec un un avant bras gauche complètement supiné on ferait plutôt du push ou push fade si on revient de l'intérieur (difficile de trop fermer la face).  Je suis pas médecin mais attention à ne pas te blesser (coude ou poignet gauche).
C'est super facile pour moi de supiner.
J'ai une singularité au niveau des coudes. Quand je tends le bras paume vers le bas, j'ai une bosse qui pointe vers le haut. Ceci explique peut-être cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Laurent Jockschies Mer 10 Juin 2015 - 9:41

Teeone a écrit:
Chocko a écrit:Euh je veux pas être l'oiseau de mauvaise augure Naturo, mais j'ai le sentiment qu'on cherche plutôt une antéversion qu'une rétroversion du bassin pour swinguer correctement...
J'dis ça ... minor je sais pas ce que tu bosses et avec qui tu bosses ...

La bonne position des hanches est primordiale mais on trouve peu de chose sur le sujet. Càd comment bien les placer ? Entre antéversion et rétroversion, il y a débat. Pour ma part, c'est légère rétroversion.
Mais ceci est-il un principe technique ou une préférence ? Autrement dit, antéversion pour tel swing et rétroversion pour un autre type de swing ?
.

Pour ne pas qu'il y ait de confusions :

ANTÉVERSION = bassin qui bascule vers l'AVANT, donc fesses sorties et dos creusé

RÉTROVERSION = bassin qui bascule vers l'ARRIÈRE, donc fesses rentrées et dos plat

Déjà, car en général, il y a confusion sur les mots.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Ven 19 Juin 2015 - 15:25

Nouvelle séance de pratice ce mercredi et une confirmation que ma nouvelle gestuelle est plus performante en terme de distance et de régularité.
J'en viens même à prendre du plaisir au pratice. J'aurai vraiment tout vu. lolll

Démarrer le BS par une supination de l'avant-bras gauche me simplifie grandement la vie.

Si le planning reste stable, je mets tout ça en oeuvre en compet début mi-juillet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 11:48

Je poursuis mon auto-apprentissage avec un parcours d'entraînement à Lamalou les bains.
+20 dont 1 quintuple, 1 quadruple, 1 triple, 1 double,  7 bogeys, 6 pars, 1 birdie chip-in.
J'ai eu du mal à me mettre en route avec un +13 au bout de 5 trous. J'ai retrouvé un putting solide et j'ai enfin une approche levée dans le sac. Ouf ! Il était temps.
C'est le driver qui m'a coûté un paquet de coups avec des push-slices alors que les fers étaient droits au drapeau.
Normalement, je remets ça vendredi matin. :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par bubble Mar 14 Juil 2015 - 17:12

Driver. Lamalou ? Y a problème la
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 22:06

bubble a écrit:Driver. Lamalou ? Y a problème la
Parcours d'entrainement donc je le sors sur le 1, le 9 où il y a la place. Sur le 2 et le 4 j'avoue que c'est
abusé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par bubble Jeu 16 Juil 2015 - 13:07

je joue béziers samedi à14h12 pour l'instant seul sur le tee.

au cas ou tu souhaite prendre ta énième rouste appel l'acceuil. joie
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Jeu 16 Juil 2015 - 14:15

bubble a écrit:je joue béziers samedi à14h12 pour l'instant seul sur le tee.

au cas ou tu souhaite prendre ta énième rouste appel l'acceuil. joie
Dommage, je serai reparti. Je vais continuer à m'entraîner avant notre prochaine rencontre et enfin décrocher une victoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par bubble Jeu 16 Juil 2015 - 18:09

j'ai compris tu te c..e dessus en fait, pas grave lolll
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 16:39

Grosse claque aujourd'hui au golf de Lamalou.
J'étais en swing pour une bonne perf mais j'ai pas su discipliner mon mental. J'ai eu plusieurs excellents passage et à chaque fois j'ai saccagé sur les trous suivants.
Heureusement j'ai identifié 2 points faibles. Techniquement, j'ai un manque à 100 du green. Je rate grossièrement les G.I.R.
Mentalement, je me suis vu trop beau et j'ai laissé dériver mes pensées vers des images de succès à la remise de la carte.

Paradoxalement, j'ai aussi été très fort mentalement dans ma capacité de visualisation positive. À la Moe Norman, quand il dit: no bogey in my bag. Only pars, birdies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par bubble Sam 8 Aoû 2015 - 13:33

a 100m et moins on a tendance à viser les mats et c'est une cause de GIR ratés avec un bogey potentiel au lieu d'un par certain et d'un birdie possible. parfois le danger est à 5m et pourtant on s'y risque. dommage.

lamalou est un bon piège, tu as beaucoup de shots courts au green ou tu sent le birdie possible et oublie que finir autour est une perte énorme.

j'ai aussi remarqué que sortir très satisfait d'un trou amène parfois à jouer à la va vite le suivant. Perso ça m'arrives.

exemple je joue un tee shot parfait, un GIR plein centre à 180-200m, un bon putt de 5-8m et paf tap in par sur trou délicat de 400-430m.

et hop le trou suivant je me relâche et manque de concentration, préparation, et donc la routine est affectée.

bizarrement en MP officiel ceci ne m'arrives jamais.

sinon pousse vers béziers si tu peux, je ne suis pas certain que lamalou soit une bonne école gloablement, ce parcours est trop court et trop facile.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Pattenzinc Sam 8 Aoû 2015 - 13:42

bubble a écrit:a 100m et moins on a tendance à viser les mats et c'est une cause de GIR ratés avec un bogey potentiel au lieu d'un par certain et d'un birdie possible. parfois le danger est à 5m et pourtant on s'y risque. dommage.

lamalou est un bon piège, tu as beaucoup de shots courts au green ou tu sent le birdie possible et oublie que finir autour est une perte énorme.

j'ai aussi remarqué que sortir très satisfait d'un trou amène parfois à jouer à la va vite le suivant. Perso ça m'arrives.

exemple je joue un tee shot parfait, un GIR plein centre à 180-200m, un bon putt de 5-8m et paf tap in par sur trou délicat de 400-430m.

et hop le trou suivant je me relâche et manque de concentration, préparation, et donc la routine est affectée.

bizarrement en MP officiel ceci ne m'arrives jamais.

sinon pousse vers béziers si tu peux, je ne suis pas certain que lamalou soit une bonne école gloablement, ce parcours est trop court et trop facile.

applau1 applau1 , je plussoie pour ton analyse.

Je ne l'ai jamais joué, mais il paraît en effet que St Thomas c'est pas la même limonade ( à moins que je confonde avec Fontcaude?).

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par bubble Sam 8 Aoû 2015 - 18:11

fontcaude ou béziers c'est kif kif en difficulté. si tu as joué béziers tu dois te rappeler de l'eau partout sur le 15-16-17.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Pattenzinc Sam 8 Aoû 2015 - 19:43

bubble a écrit:fontcaude ou béziers c'est kif kif en difficulté. si tu as joué béziers tu dois te rappeler de l'eau partout sur le 15-16-17.

Si l'eau est filtrée, Naturo va se régaler wick .

Il est aussi eaunologue.

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Agathe Dim 9 Aoû 2015 - 8:35

lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Christophe Dim 9 Aoû 2015 - 9:18

Ce Pattenzinc là, il est vraiment pas mal ! Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Agathe Dim 9 Aoû 2015 - 9:57

Tu joues à quelle fréquence Naturo?
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Dim 9 Aoû 2015 - 21:33

Agathe a écrit:Tu joues à quelle fréquence Naturo?
1 ou 2 parcours par mois.
Ce va être un peu plus ce mois-ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Dim 9 Aoû 2015 - 21:38

Pattenzinc a écrit:
bubble a écrit:fontcaude ou béziers c'est kif kif en difficulté. si tu as joué béziers tu dois te rappeler de l'eau partout sur le 15-16-17.

Si l'eau est filtrée, Naturo va se régaler wick  .

Il est aussi eaunologue.

foot2
Je vais sûrement jouer Béziers St Thomas cette semaine normalement.

Pour Lamalou, c'est vrai qu'il est court et plutôt simple comme parcours mais quel pied ce serait d'y sortir une perf car peu de joueurs y arrivent (témoignages de membre).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Agathe Dim 9 Aoû 2015 - 21:45

Naturo a écrit:
Agathe a écrit:Tu joues à quelle fréquence Naturo?
1 ou 2 parcours par mois.
Ce va être un peu plus ce mois-ci.

Ce qui veut dire en gros que quand tu fais une compet c'est ton seul parcours du mois, c'est chaud, et même en amicale tu es trop dur avec toi-même, tu ne peux pas être au point à chaque fois.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Dim 9 Aoû 2015 - 23:01

Agathe a écrit:
Naturo a écrit:
Agathe a écrit:Tu joues à quelle fréquence Naturo?
1 ou 2 parcours par mois.
Ce va être un peu plus ce mois-ci.

Ce qui veut dire en gros que quand tu fais une compet c'est ton seul parcours du mois, c'est chaud, et même en amicale tu es trop dur avec toi-même, tu ne peux pas être au point à chaque fois.
Oui, j'essaie de faire coïncider parcours et compet.

Il y a des parcours où j'accepte logiquement de ne pas être au niveau. Mais pour celui de jeudi dernier, il y avait la place et je ne l'ai pas saisi.

Comme Bubble l'a bien expliqué, je me suis défocalisé après des trous bien négociés. Je vais corriger ça et devenir plus performant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Sam 15 Aoû 2015 - 20:29

Je sens que mon obstination commence à payer dans tous les secteurs de jeu.
Je valide tout ça lundi à Lacanau en compagnie de Lucky Luc.
Je vais en profiter pour le démarabouter. Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Lun 17 Aoû 2015 - 20:51

Super partie + 19ème trou avec Lucky Luc. Un vrai régal !
Joué +19 grâce à plusieurs approches-putts de qualité.
Luc joue +13 avec un joli triple sur un par3 dû à plein de pensées parasites. lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par lucky luc Lun 17 Aoû 2015 - 21:51

Merci Naturo. Partie très sympa départ à la fraîche. Des petits manques de concentration. Effectivement quand j'ai commencé à penser s... J'ai merdé. Parcours sympa et intéressant. Belle fin de partie de ta part. Tu as su convertir de magnifiques approches, ce que je n'ai pas su faire. Merci
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Jako Lun 17 Aoû 2015 - 22:50

Naturo a écrit:

Pour Lamalou, c'est vrai qu'il est court et plutôt simple comme parcours mais quel pied ce serait d'y sortir une perf car peu de joueurs y arrivent (témoignages de membre).

Pour Tamalou, faut un analgésique pour performer, c'est sûr.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Sam 22 Aoû 2015 - 22:35

Ça y est ! J'ai enfin pris un cours avec un super pro québécois. ;-)

Diagnostique : "ton swing est globalement juste" aie confiance

Correctif : élargir le stance et résister au niveau de la jambe droite.

Drill : appuis solides, ouvrir la face du fer7 et faire des coups lobés avec engagement du corps au DS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Jako Dim 23 Aoû 2015 - 10:28

Coups lobés au fer 7... On recherche quoi?
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015 - 22:03

Jako a écrit:Coups lobés au fer 7... On recherche quoi?
L'engagement du corps. Si tu ramènes avec les mains ou les bras, c'est s.....t. lolll
Je joue naturellement avec des mains donc l'objectif est de développer une action complémentaire pour avoir les deux dans le swing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2015 - Page 3 Empty Re: Naturo 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum