FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

LA ZONE

+15
bonnyv
Stéphane Calem
Minor swing
damien
Kes
Michel TEICHET
Little Tiger
Laurent Jockschies
duc
mimi64
Tarif
MINIFLYX
Pascal78
MarK.R
robeeb
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LA ZONE Empty LA ZONE

Message par Invité Sam 13 Mai 2006 - 11:17

J'ai echeté le logiciel de Fred, Freeze Framer, autant par curiosité personnelle que pour ses "conséquences" golfiques, et je me propose d'être le cobaye amateur du forum.

Je l'ai installé, je l'ai testé, c'est très simple, ça marche.

Maintenant, je vais y travailler, et je vous raconterai de temps en temps mes impressions, mes évolutions, le bénéfice sur mon jeu, sur les apprentissages.

Je poserai, bien sur quelques questions à Fred, à MT et LJ et je tenterai de répondre à vos interrogations.

Le but et d'essayer de maitriser le concept de zone que l'on visualise sur les courbes de cohérence.

A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par robeeb Sam 13 Mai 2006 - 12:13

c'est une bonne résolution ça marche à merveille ça sera intéressant de suivre ta progression merci de ton initiative...

normalement tu vas mettre une ou deux semaines pour savoir te mettre dans la zone en moins de 30s ensuite faudra que tu bosses sur l'application et la visualisation... ce que j'ai fait avec mon pro c'était de prendre un trou qui me mettait la pression stratégiquement ou un trou que ne sentait pas et me mettre en cohérence et laisser venir les idées stratégiques quant ton power spectrum (puissance des émotions) explose dans les positifs ça y est tu as trouvé ! ça march super vous pouvez allez voir sur le site de fred physiogolf.com dans les pages de juillet ou aout 2005 tout y est

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Invité Dim 14 Mai 2006 - 11:22

Je vais avoir quelques questions à poser à ceux qui utilisent déjà/

Pour moi, il est très facile de me mettre "dans la zone" m^me en paramétrage "difficile". Par contre, il m'est très difficile d'y rester plus d'une minute...Est ce qu'en golf c'est suffisant ? ou est ce qu'il faut travailler à y rester plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Invité Dim 14 Mai 2006 - 22:00

pour ceux qui ne connaissent pas,tu peux peut etre nous en dire un peu plus sur ce logiciel? Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Invité Dim 14 Mai 2006 - 22:21

Je suis allé "zoner" au putting green. J'avais repéré une émotion qui semblait bien "tenir", c'est celle dont parlait Michel: la beauté du parcours, lémotion que procure la vue d'un fairway Nickel, d'un green impeccable, d'un bel arbre, pour moi ça marche.

Bon je m'échauffe un peu, je travaille un peu la routine, c'est un bon jour, j'ai un bon roll....

Allons y: me voici devant un putt de 3 m. Je me concentre sur mon "coeur" je respire amplement, je regardre le gigantesque et magnifique magnolia qui est en face de moi, je retrouve l'impression acquise devant le logiciel. Je regarde la ligne de jeu en très légére pente, je regarde le trou, il me semble grand. 2 coups d'essai avec une bonne sensation de traversée, alignement de la face de club avec la main D, la main G sur la fesse, pied G pied D, grip ... Bingo....

Je recommence plusieurs fois, j'en rentre pas mal, mais surtout, je ne fait aucune grosse erreur, aucune balle ne pase à plus de 2-3cm du trou, et surtout, JE N AI AUCUN PROBLEME DE VITESSE ils sont tous parfaitement dosés... et je remarque que les putts manqués ne laissent pas de frustration... je ne sais pas pourquoi...

Je remarque aussi que la routine doit être parfaite, si je sors d'un timing extrèmement précis, je sors aussi de la zone.

Aprés une dizaine de putts, je n'arrive plus à "Zoner". Alors j'arrête.

Ya du boulot...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Invité Dim 14 Mai 2006 - 22:23

hervegolfeur a écrit:pour ceux qui ne connaissent pas,tu peux peut etre nous en dire un peu plus sur ce logiciel? Question

Je laisse à Fred, le soin de te présenter son produit, mais je te suggére comme Robeeb, d'aller voir son site: physiogolf.com.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par robeeb Lun 15 Mai 2006 - 11:29

oui tous les renseignements sont sur son site c'est une mine d'information sur la technique et aussi sur la mise en pratique
c'est normal que tu sortes de la zone assez vite avec la pratique tu vas y rester avec des fluctuations tu passeras de high coherence en mid voire en low une fois de temps en temps quand un truc te bloque mais tu restes bcp plus longtemps dans la zone
au bout d'un mois tu pourras rester une demi-heure dans la zone sans y penser (c'est fatiguant quand mm après une demi-heure)

pour la pratique continue en essayant d'utiliser tes bonnes impressions
genre là au putt tu peux t'arrêter deux secondes sortir de la routine te mettre derrière la balle la voir rentrer exactement au mm endroite que tu viens de le faire et avec la mm vitesse... visualise le trois quatres fois et ensuite recommence tout tu vas voir le trou va te sembler jencore plus grand

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Invité Lun 15 Mai 2006 - 11:56

OK, merci Robeeb, bon ,bien sur je suis loin de ton niveau et n'y accéderai jamais, mais je trouve que savoir qu'on peut aller au bout de ses capacités et découvrir des trucs complètement nouveaux et si positifs est merveilleux ( j'entre en cohérence là ! Mr.Red )

J'ai été très surpris au putting de pouvoir créer une espèce d'isolement absolu où il n'y a plus que le trou et soi en quelque sorte, avec une espèce de flou pour tout le reste, ça fait bizarre quand même, ça frise le mystique... qui n'est pourtant pas mon truc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par MarK.R Lun 15 Mai 2006 - 12:00

S'il vous plait quelqu'un pourrait il expliquer aux néophites de quoi ca cause ici ..... bounce

Je suis allez sur le site en question mais j'avoue ne pas saisir complétement "la Zone", "être dedans" en sortir" "mid coherence" low Etc ... pourtant sa semble être hyper important pour vous ...

Rassurez moi il ne faut pas prendre de la drogue pour rentrer dans la zone !!!! :geek:
MarK.R
MarK.R

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Ville : Antibes
Index : 49 c'est déjà mieux non ?
Citation favorite : ... Ca c'est du Golf !!!
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Invité Lun 15 Mai 2006 - 12:18

Bon, en l'absence de Fred, je fais une petite synthèse de ce que j'ai compris. Il existe des états de concentration absolue ( on va dire ça comme ça ) où on joue super bien sans savoir pourquoi. On est bien, on tape, c'est bon. Nous avons tous connu des expèriences de ce type et nous voulons tous savoir comment les répéter.
Cet état, à l'analyse médicale, correspond à une parfaite régularité du rythme cardiaque qui est mesurable ( je résume )
L'idée est donc de brancher un capteur de fréquence cardiaque sur un port USB, et d'analyser la régularité grace à un logiciel qui fait la conversion graphique et te montre quand tu est dans un état de zone.

Ainsi, on peut apprendre à entre en zone, à y rester par un auto controle de ses sensations au niveau du coeur et de la respiration, et l'utilisation d'images positives que nous avons en mémoire.

Comme pour tout, le travail et l'entrainement, permettent des progrès rapides.

fred tu corrige si je dis des C....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par MarK.R Lun 15 Mai 2006 - 18:22

Donc pas besoin de drogue ... dommage ... lol 👅

Plus sérieusement, à partir de quel niveau ce type d'approche psychologique du jeu a t elle un intérêt ?

L'équipement est il autorisé en compétition ? quel est son coût ?
MarK.R
MarK.R

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Ville : Antibes
Index : 49 c'est déjà mieux non ?
Citation favorite : ... Ca c'est du Golf !!!
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Pascal78 Lun 15 Mai 2006 - 18:25

MarK.R a écrit:
Plus sérieusement, à partir de quel niveau ce type d'approche psychologique du jeu a t elle un intérêt ?

A mon avis, c'est comme le reste t'en as besoin tout de suite mais plus t'avance plus les 'limites' mentales se font sentir... Pour mon cas (40) c'est utile car j'ai des 'trous' regulierement sur un parcours !
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Invité Lun 15 Mai 2006 - 18:36

MarK.R a écrit:Donc pas besoin de drogue ... dommage ... lol 👅

Plus sérieusement, à partir de quel niveau ce type d'approche psychologique du jeu a t elle un intérêt ?

L'équipement est il autorisé en compétition ? quel est son coût ?

C est de l'entrainement, donc pas necessaire durant la compétition, c'est peut être plus utile encore pour l'apprentissage d'une technique que pour jouer...donc utile à tous les niveaux...à mon avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par MINIFLYX Lun 15 Mai 2006 - 19:12

Pascal78 a écrit:
MarK.R a écrit:
Plus sérieusement, à partir de quel niveau ce type d'approche psychologique du jeu a t elle un intérêt ?

A mon avis, c'est comme le reste t'en as besoin tout de suite mais plus t'avance plus les 'limites' mentales se font sentir... Pour mon cas (40) c'est utile car j'ai des 'trous' regulierement sur un parcours !

Nous aussi: 18!
MINIFLYX
MINIFLYX

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 70
Ville : Quimper
Index : 16.8
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Invité Lun 15 Mai 2006 - 20:07

hello
Doc tu as l'art de synthèse, bravo.
La cohérence est un état naturel où tous les organes physiologiques entrent en mouvement. Lorsque c'est le cas, le mental ressent des effets et se met lui aussi au diapason, comme tout va bien je vais suivre le mouvement se dit il !
Tous ceux qui possèdent une physiologie et qui aimeraient bien JOUER en ont besoin (donc beaucoup d'entre nous)
Mais actuellement les joueurs pro et de faible index sentent plus la nécessité d'en apprendre les techniques. Pourquoi ? Simplement parce qu'a ce niveau 90 % du score est géré par le mental.

Mais, les enseignants qui utilisent la technique ont remarqué à tous les niveaux d'index: absorption du stress, plus de fluidité dans le geste, modification d'un problème gestuel sous 24 heures environ, supression des yips...supression des antidépresseurs, endormissement facilité...et de meilleurs scores même pour des index 30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Tarif Lun 15 Mai 2006 - 20:55

fred a écrit:hello
Doc tu as l'art de synthèse, bravo.
La cohérence est un état naturel où tous les organes physiologiques entrent en mouvement. Lorsque c'est le cas, le mental ressent des effets et se met lui aussi au diapason, comme tout va bien je vais suivre le mouvement se dit il !
Tous ceux qui possèdent une physiologie et qui aimeraient bien JOUER en ont besoin (donc beaucoup d'entre nous)
Mais actuellement les joueurs pro et de faible index sentent plus la nécessité d'en apprendre les techniques. Pourquoi ? Simplement parce qu'a ce niveau 90 % du score est géré par le mental.

Mais, les enseignants qui utilisent la technique ont remarqué à tous les niveaux d'index: absorption du stress, plus de fluidité dans le geste, modification d'un problème gestuel sous 24 heures environ, supression des yips...supression des antidépresseurs, endormissement facilité...et de meilleurs scores même pour des index 30
Fred, ça veut dire quoi, les deux bouts de phrase que j'ai mis en gras?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Invité Lun 15 Mai 2006 - 21:02

1. le coeur, les poumons, l'estomac, le cerveau, les reins, une partie du système hormonal...tous ces organes possèdent une manière de fonctionner qui s'apparente à une fréquence (comme une fréquence d'horloge, timing, battement...)
2. boutade, nous possédons tous des organes physiologiques donc tout le monde est concerné !...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Invité Lun 15 Mai 2006 - 22:34

fred,

je l'ai deja dit dans au moins 2 posts (de memoire) effectivement mon souci plus que la technique pure c'est effectivement le mental et je te rejoins tout a fait sur le principe des consequences du au stress nervosite etc sur la qualite du swing (donc des coups et du score).

si on peut travailler ca moi je suis preneur,mon pro ne sait pas faire,j'en ai parle il y a qq annees avec ma psy mais aillant d'autre soucis par ailleurs nous n'avons plus le temps d'aborder ce sujet en consultation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par mimi64 Mar 16 Mai 2006 - 10:53

hervegolfeur a écrit:fred,

je l'ai deja dit dans au moins 2 posts (de memoire) effectivement mon souci plus que la technique pure c'est effectivement le mental et je te rejoins tout a fait sur le principe des consequences du au stress nervosite etc sur la qualite du swing (donc des coups et du score).

si on peut travailler ca moi je suis preneur,mon pro ne sait pas faire,j'en ai parle il y a qq annees avec ma psy mais aillant d'autre soucis par ailleurs nous n'avons plus le temps d'aborder ce sujet en consultation.

Attention ce n'est pas une méthode "psy".... c'est juste lorsqu'on est dans un état normal, apprendre à "se calmer" et "à positiver"....c'est betement mécanique --> réguler sa fréquence cardiaque (phrase simpliste)
Les images positives sont justes un "moyen" de garder cette fréquence régulière.

Ca ne résoud pas de problèmes d'angoise/stress lié à des difficultés "psy" autres.

exemple : Si tu angoisses sur le trou 1 pour x raisons. La méthode ne te permet pas de combattre/résoudre tes x raisons. Elle te donne juste un moyen mécanique, pour rester calme, positiver et donc de passer plus facilement le cap du 1er trou.... et avec l'habitude comme le 1er trou se passe bien (de mieux en mieux) ben l'angoisse disparait/est atténué.... donc plus facile de "positiver", donc de réguler sa fréquence, donc cela se passe mieux..... ca s'appelle un cercle vertueux
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Invité Mar 16 Mai 2006 - 11:10

Ca ne résoud pas de problèmes d'angoise/stress lié à des difficultés "psy" autres.
Mimi nous avons vu en effet la mécanique du projet associée au domaine du golf, mais il existe une branche psy de ce projet qui résoud les problèmes d'angoisse et de stress, la technique associée se nomme le Cut Thru.

Si tu angoisses sur le trou 1 pour x raisons. La méthode ne te permet pas de combattre/résoudre tes x raisons. Elle te donne juste un moyen mécanique, pour rester calme, positiver et donc de passer plus facilement le cap du 1er trou.... et avec l'habitude comme le 1er trou se passe bien (de mieux en mieux) ben l'angoisse disparait/est atténué.... donc plus facile de "positiver", donc de réguler sa fréquence, donc cela se passe mieux..... ca s'appelle un cercle vertueux
Oui le cercle virtueux est le sommet d'une spirale de progression opposée à la spirale vicieuse de rumination mentale (style dépression).

Le stress ou nervosité est un comportement naturel où le golfeur ne se sent pas toujours de taille à pouvoir/savoir gérer la situation qui se présente. Il n'est donc pas possible d'influencer la situation mais de créer une bulle pour quelle ne vienne pas perturber le swing de ce joueur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Invité Mer 17 Mai 2006 - 10:39

Tentative de "zonage" hier sur le parcours.

Je fais 2 fois 5' de zone sur freeze framer ( impec, en mode difficile en bordure supérieure plein pot) et me voila sur le practice pour un echauffement. Là techniquement sensations moyennes, pas de relachement, j'essaye de trouver ma "cohérence" cardio respiratoire, je n'y arrive pas. quelques chips, putts corrects, départ du 1.

Je suis seul; il fait beau, comme chaque ( rare) fois que je joue, j'ai la pression.
J'essaye de positiver sur le décor, le cadre, de respirer, mai je n'ai pas de sensation de zone, je n'arrive pas à sentir mon coeur.
Routine, drive 230m bord gauche du fairway, je regarde alors le drapeau qui est fond de green à G, et je me dit que c'est nul de regarder après, un drive correct me met dans une situation insoluble vu les défenses du green, en plus la balle est dans un trou tout au bord du petit rough... ce sera un double, mas sans m'agacer.

Puis Bogey, par , par, bogey, par , par, par.

Tous les fairways touchés même si la longueur n'est pas terrible ( +/- 220 ), 3 greens en régul, bon chipping, bon putting....

Je suis indécis sur ce que je dois penser. J'étais pas bien techniquement au swing mais j'ai très bien scoré quand m^me ( pour moi), je ne me suis jamais ennervé, je n'ai pas perdu de balle, ce qui est fréquent quand je suis seul,

Je n'ai rien ressenti en matière de zone... J'ai été mauvais en routine, je suis parti mécontent, car c'est la qualité de mon grand jeu qui me donne de la satisfaction plus que le score, car je ne suis pas dupe, je ne putterai pas tous les jours comme ça !

Je continue l'expérience....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Invité Mer 17 Mai 2006 - 19:20

j'aimerai bien jouer aussi mal que toi (+5 sur 9 trous !)

Pendant 5 à 6 semaines le projet de la cohérence n'est que se mettre en cohérence respiratoire (la courbe est correcte mais avec une faible amplitude) après cette période tu pourras passer en cohérence cardiaque avec les émotions qui proviennent du coeur (l'institut dit que "le coeur parle") tu seras alors en mesure d'entendre comme une petite voix qui t'informe sur la procédure à suivre sur le terrain.

Au début beaucoup de personnes n'ont pas l'impression de transformer quoique ce soit mais c'est souvent leur entourage qui donne des signes de changements.

Pour ressentir la zone sur le terrain tu fais ta pré routine, tu lance ta balle puis une post routine. Dans cette dernière tu dois ressentir puis enregistrer la sensation que tu viens d'avoir (il serait encore plus intéressant que ce soit un bon coup).
Puis en rentrant à la maison tu te branches sur Freeze Framer et ton reproduit la situation enregistrée précédemment.
La tu mesure si le coup produit est un coup positif. A ce moment tu peux l'enregistrer dans ta banque de données. Si non tu dois tenter de reproduire la même procédure afin d'en trouver un autre.

Pour activer l'écoute du coeur la technique Freeze Frame est plus adaptée.
Pour l'instant tu mets doucement la Quick Cohérence en place pour une répercussion soft sur ton jeu.

Je t'expliquerai par la suite comment être décis sur le coup à faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty IRREEL

Message par Invité Mar 13 Juin 2006 - 21:52

Ce jOur 18 h golf de saint Lazare.
5 mn de freeze framer avant de partir, dans la zone facile.
1/2 heure de practice avec des sensations assez moyennes.

9 trous; assez fort vent du nord, trés chaud ( 30°)

1 par 4 380m :vent de face

Drive joué en balle basse, un peu coupé, 210m petit rough D, bon lie, drapeau 170/180, bois 7 parfait, pitche butte avant green, stope 6 m du drapeau, 2 putts. PAR

2 par 4 380 m vent de dos

Drive 250 m plein fairway, fer 8 un peu accroché roule en entrée de green, 2 putts, PAR...

3 par 4 360 m leger dogleg D

Drive aligné sur le poteau 135 m D, QUE JE TOUCHE au premier rebond ( à 220 m !) ce qui arrête la balle, fer 6 un peu trop à D pour un drapeau en fond de green, putt de 12 m...qui tombe. BIRDIE

4 par 3 135 m

Fer 7 mal touché, lévre montante du bunker, sortie coup de hache pour 10 m qui pitche à 50 cm, putt.PAR

5 par 4 dogleg D 380m vent de face.

Dive moyen, mais j'ai l'ouverture, drapeau 150 m vent de face, fer 5 parfait, 4m à D du drapeau, 2 putts.PAR
6 par 5, 480 m en montée.

Drive hooké 220m bord G du fairway, un cédre qui avance empèche de jouer droit , je tente un coup en draw au bois 5...parfait, contourne l'arbre...190m plein fairway. Drapeau bord de green 75 m, un peu de vent de face, un peu court pour le sw, mais je joue "léger"... je touche le mat... putt 4m...virgule PAR

7 par 3 140m

Fer 7 laché un peu à D, sort du green, roule dans le petit rough. Chip 15 m en descente...donné...PAR

8 par 5 490 m en vent de face

Drive 240 m plein fairway, bois 5 un peu accroché, reste 110 m vent de face pour le drapeau, 4 m à D, le putt tombe... BIRDIE

9 380 m en montée vent de dos.

Drive 260m m plein fairway fer 8 pour 130 m vent de dos mal centré, roule juste en entrée de green, putt 8 m QUI TOMBE... BIRDIE

7 GREENS EN REGUL... 5 FAIRWAYS TOUCHES... 250 M DE DISTANCE MOYENNE DE DRIVE... RECOVERIE 1/1... SAND SAVE 1/1... 15 PUTTS


- 3 SUR 9 TROUS... PINCEZ MOI!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par duc Mar 13 Juin 2006 - 22:40

Bravo Jacques! Je pense que là tu es resté dans la zone bien plus longtemps qu'à tes débuts. As-tu pensé à te "brancher" à ton retour?
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Laurent Jockschies Mar 13 Juin 2006 - 22:53

Le golf, c'est simple finalement... Wink
Bravo Doc, fier de toi !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Pascal78 Mar 13 Juin 2006 - 22:56

TOUT SIMPLEMENT ENORME DOC...

Bravo! Reste a le faire 2 fois de suite Very Happy
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Little Tiger Mer 14 Juin 2006 - 9:33

Félicitations pour tes progrès qui sont énormes. cheers
Au delà du score as-tu vraiment d'autres émotions (ou absence d'émotions) que tu n'avais pas avant ? est-ce qu'en parallèle tu as pris des cours techniques ? pardon Fred et Doc de me faire l'avocat du diable, mais peut-il y avoir effet placébo ?[/img]
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par duc Mer 14 Juin 2006 - 9:50

Little Tiger a écrit:pardon Fred et Doc de me faire l'avocat du diable, mais peut-il y avoir effet placébo ?[/img]

Quand on est dans la zone, c'est vérifiable avec le logiciel, donc pas d'effet placebo.
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Michel TEICHET Mer 14 Juin 2006 - 10:01

chameaud a écrit: 7 GREENS EN REGUL... 5 FAIRWAYS TOUCHES... 250 M DE DISTANCE MOYENNE DE DRIVE... RECOVERIE 1/1... SAND SAVE 1/1... 15 PUTTS


- 3 SUR 9 TROUS... PINCEZ MOI!!!!

FELICITATIONS !

sunny
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par duc Mer 14 Juin 2006 - 10:17

Je veux bien me faire pincer aussi Mr. Green
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Invité Mer 14 Juin 2006 - 10:35

je veux pas jouer le rabat-joie mais moi aussi j'ai déjà joué en amicale sous le par sur 9 trous, par contre, confirmer en compet' sur 18 trous.... c'est une autre affaire. Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Kes Mer 14 Juin 2006 - 10:52

+1 Arno mais ca fait toujours plez Smile

J'veux pas faire mon rabat joie non plus mais 210 + 250 + 220 + 220 + 220 + 240 + 260 / 7 = 231m de moyenne au drive Wink

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par duc Mer 14 Juin 2006 - 11:15

Arno a écrit:je veux pas jouer le rabat-joie mais moi aussi j'ai déjà joué en amicale sous le par sur 9 trous, par contre, confirmer en compet' sur 18 trous.... c'est une autre affaire. Crying or Very sad



Kes a écrit:+1 Arno mais ca fait toujours plez Smile

J'veux pas faire mon rabat joie non plus mais 210 + 250 + 220 + 220 + 220 + 240 + 260 / 7 = 231m de moyenne au drive Wink

Les ETCiens se retiennent ...
lol!
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Pascal78 Mer 14 Juin 2006 - 11:19

Arno a écrit:je veux pas jouer le rabat-joie mais moi aussi j'ai déjà joué en amicale sous le par sur 9 trous, par contre, confirmer en compet' sur 18 trous.... c'est une autre affaire. Crying or Very sad

Le point de Chameaud n'est pas de tirer de conclusion sur ce resultat autre que : "J'avais jamais fait ca... je l'ai fait maintenant et donc peut etre (surement ?) un nouveau palier de franchi"
Je ne pense pas qu'il soit en train de dire " Les gars je vais jouer -6 sur 18 en moyenne"

Ca vous est jamais arrivé de ressentir cela apres une perf (meme sur 9 trous) ?

Bande de rabat joie.... Twisted Evil

Merci Pascal Wink
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Kes Mer 14 Juin 2006 - 11:24

Ah bon ?

Bien sur que c'est super, on taquine juste un peu Wink

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Pascal78 Mer 14 Juin 2006 - 11:30

Kes a écrit:Ah bon ?

Bien sur que c'est super, on taquine juste un peu Wink

J'avais compris... mais l'ambiance cour d'ecole ca me rajeunit et je defends mes copains contre les 'grands' qui vienne l'embeter cheers
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Kes Mer 14 Juin 2006 - 11:33

Cous d'école cours d'école, ce qu'on dit, c'est pas faux hein Smile

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par damien Mer 14 Juin 2006 - 12:00

chameaud a écrit:
- 3 SUR 9 TROUS... PINCEZ MOI!!!!


Bravo DOc ! thumright
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Invité Mer 14 Juin 2006 - 12:23

Les gars pas de méprise, ce n'était que 9 trous, ce n'était pas une compet... je suis bien conscient de tout ça. Mon problème est plus de trouver une explication à celà en vue de progresser.

Même avec le recul, j'explique mal: je n'étais pas euphorique comme certains jours ou on tape bien, je n'avais pas l'impression d'être très concentré, au contraire, détaché du truc, c'est en comptant à la fin que j'ai compris que j'avais fait - 3, je le croyais pas, j'ai reconté en me remémorant les trous, rien à faire, 1 balle 6 pars, 3 birdies. Je n'ai pourtant pas très bien tapé la balle surtout avec les fers. Techniquement, je peux faire mieux....mais scorer mieux ? Mr. Green

Finalement, je n'ai fait aucune grosse erreur technique ( juste les fers un peu grattés auxquels il manquait donc 6-7 m), et ces erreurs techniques n'ont eu aucune conséquence puisque j'étais quand m^me sur le green parceque j'étais parfaitement droit. J'ai très bien putté.

Pour les drives, la distance moyenne a été caculée avec ceux qui étaient sur le fairway, pour les autres je n'ai pas fait le relevé exact...c'est sur que dans le rough y a 0 roulement....

Hier soir j'ai validé ça en me remémorant le parcours sous freeze framer...

Je vais commencer à travailler plus les petits fers ( 8 9 )que j'avais peu l'occasion d'utiliser jusqu'alors....

Je vous raconterai les même 9 trous la prochaine fois que je le ferai... j'espère que ça ne sera pas + 10 Mr. Green

Je ne sais pas si j'étais dans la zone pendant, mais si j'y étais ( ce qui est probable) ça ne se passe pas comme je croyais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par damien Mer 14 Juin 2006 - 12:37

chameaud a écrit:

J'ai très bien putté.


Tu dis là le principal...
Sans jouer exceptionnellement bien, si tu rentre les putts... le score suit...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Invité Mer 14 Juin 2006 - 12:53

Laurent Jockschies a écrit:Le golf, c'est simple finalement... Wink
Bravo Doc, fier de toi !

Merci Laurent, tu y es pour beaucoup, le petit cours sur l'alignement a tout changé pour moi, j'ai l'impression de swinger à partir d'une position "ouverte" à l'adresse, et je me suis mis à swinger en un plan car j'étais plus à l'aise ainsi avec le nouvel alignement.

Aprés avoir eu honte de me voir en vidéo durant 5 ans, j'en ai fait une en début de semaine et là je me suis dit: " put... ça c'est un swing" Shocked

Si quelqu'un peu m'expliquer comment on peut la mettre en ligne, vous comprendrez mieux que d'un coup je puisse jouer pour le par !
J'espère simplement que les bases soient assez solides pour que ça dure Mr. Green

Psychologiquement et en terme d'imagerie mentale être fier de son swing est un progrés mental énorme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Minor swing Mer 14 Juin 2006 - 14:41

chameaud a écrit: j'ai l'impression de swinger à partir d'une position "ouverte" à l'adresse, et je me suis mis à swinger en un plan car j'étais plus à l'aise ainsi avec le nouvel alignement.
Y'a-t-il un lien direct entre stance ouvert et swing sur un plan? Jim Hardy dans son bouquin sur les plans du swing où il compare les deux ne semble pas aller dans ce sens. Il dit même :
"N'essayez pas de développer un swing sur un plan en adoptant un stance ouvert pour les coups pleins. Cela vous obligerait à pousser votre hanche droite de manière artificielle lors de la descente pour pouvoir taper la balle bien en direction de la cible. Ce mouvement de hanche entravant la rotation fluide des épaules peut rapidement conduire à des problèmes de dos..."
Je cherche pas des contradictions mais à comprendre ce lien stance-plan . Au delà de divergences théoriques (possibles) il y a aussi des façons de décrire différentes tout simplement...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




LA ZONE Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Invité Mer 14 Juin 2006 - 14:53

chameaud a écrit:
Psychologiquement et en terme d'imagerie mentale être fier de son swing est un progrés mental énorme !

sûrement !

ça va au delà de la confiance en son swing, qui est la base pour bien jouer.
ça donne envie ! 👅

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par damien Mer 14 Juin 2006 - 14:56

Minor swing a écrit:
chameaud a écrit: j'ai l'impression de swinger à partir d'une position "ouverte" à l'adresse, et je me suis mis à swinger en un plan car j'étais plus à l'aise ainsi avec le nouvel alignement.
Y'a-t-il un lien direct entre stance ouvert et swing sur un plan? Jim Hardy dans son bouquin sur les plans du swing où il compare les deux ne semble pas aller dans ce sens. Il dit même :
"N'essayez pas de développer un swing sur un plan en adoptant un stance ouvert pour les coups pleins. Cela vous obligerait à pousser votre hanche droite de manière artificielle lors de la descente pour pouvoir taper la balle bien en direction de la cible. Ce mouvement de hanche entravant la rotation fluide des épaules peut rapidement conduire à des problèmes de dos..."
Je cherche pas des contradictions mais à comprendre ce lien stance-plan . Au delà de divergences théoriques (possibles) il y a aussi des façons de décrire différentes tout simplement...

Il y a aussi ton interprétation !
C'est pire que les règles !

chameaud a écrit: j'ai l'impression de swinger à partir d'une position "ouverte" à l'adresse, et je me suis mis à swinger en un plan car j'étais plus à l'aise ainsi avec le nouvel alignement.

"avoir l'impression de swinguer à partir d'une position ouverte "ne veut pas dire swinguer à partir d'une position ouverte !!!
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Kes Mer 14 Juin 2006 - 14:57

Chameaud, c'est quand on commence à se rendre compte que le golf, c'est pas si dur, et que y'a pas besoin d'etre parfait, que l'index descend vite Smile

Bravo et continue Smile Un conseil, qui vaut ce qui vaut, c'est de ne pas chercher trop à comprendre, fait confiance à ton cerveau et ne cherche pas à expliquer "ce qui fait que", joue, et ca ira.

:geek:

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Minor swing Mer 14 Juin 2006 - 15:43

damien a écrit:[avoir l'impression de swinguer à partir d'une position ouverte "ne veut pas dire swinguer à partir d'une position ouverte !!!
Ouh la! Damien!!Alors, si la nuance est là, ça reste intéressant d'en discuter avec Chameaud.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




LA ZONE Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Minor swing Mer 14 Juin 2006 - 15:49

Kes a écrit:ne cherche pas à expliquer "ce qui fait que",...

:geek:
Il est vrai qu'ici on force la dose sur ce point...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




LA ZONE Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Invité Mer 14 Juin 2006 - 17:51

Minor swing a écrit:
damien a écrit:[avoir l'impression de swinguer à partir d'une position ouverte "ne veut pas dire swinguer à partir d'une position ouverte !!!
Ouh la! Damien!!Alors, si la nuance est là, ça reste intéressant d'en discuter avec Chameaud.

Oui, je pense que Damien à raison: quand Laurent m'a corrigé au début, j'étais surpris de trouver la balle plus à droite que d'habitude en l'air. Pour me corriger j'ai ensuite pris volontairement 2 alignements, un pour les épaules, et un pour la face de club, c'était artificiel mais ça m'a beaucoup aidé, mais j'avais la sensation d'être ouvert à l'adresse, mais en fait c'est que j'étais "fermé" depuis si longtemps....

Quelques milliers de balles de practice plus tard, j'aligne la face de club et je m'installe ensuite confortablement en visualisant le chemin de club à l'impact.... et j'ai la sensation d'être ouvert, d'autant plus que depuis le stage j'ouvre mon pied D à l'adresse ce que je ne faisait pas avant... mais c'est une sensation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Minor swing Mer 14 Juin 2006 - 20:51

Okay : donc tu dis ouvert par rapport à ton système de perception qui te faisait fermer le stance. Mais est-ce que cette perception reste identique? N'évolue-t-elle pas?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




LA ZONE Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Stéphane Calem Mer 14 Juin 2006 - 22:35

chameaud a écrit:
- 3 SUR 9 TROUS... PINCEZ MOI!!!!
Un très grand bravo, car au delà de la performance, certe hors compet et sur 9 trous, quelque soit l'index: FAUT LE FAIRE LE -3 SUR 9 trous!!
Pour moi ce qui est très interressant, c'est que tu as surtout voulu exploité quelque chose "la zone" donc tu avais un objectif, et tu l'as atteint!Et çà c'est du golf!! J'aurais bien voulu que tu nous décrvives tes sensations émotionnelles, tes sensations en matière d'adrénaline, comment tu apréhendait les coups au fur et à mesure de la partie et que tu sentait la perf se réaliser.Et surtout ,dans le plaisir que tu as dû prendre pendant ces quelques heures de grand bonheur personnel...!
UN TRES GRAND BRAVO DOC
Tu nous refais la même sur 18, quelque soit le score total, tu est sur le chemin, ou plutôt sur l'autoroute de la réussite.
STFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA ZONE Empty Re: LA ZONE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum