FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Influence du design de la semelle d'un wedge

+3
Jérôme
Markus!
Pro Clubmaker
7 participants

Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 18:58

Bonsoir Alexandre,

J'ai compris l'influence du bounce sur un wedge mais je comprends moins bien l'influence du design de la semelle (sole) des wedges et si je vais sur les sites de Cleveland et Titleist, entre autres, je me perds dans toutes ces formes différentes (largeur, dessin, cambrure ...) de semelles.

Pourriez-vous me faire un topo s'il vous plaît afin d'éclairer ma lanterne ?

En vous remerciant par avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 16:23

Alexandre nous prépare une réponse qui me fait saliver d'avance ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par Pro Clubmaker Dim 9 Nov 2014 - 22:17

Bonsoir, j'ai vu le post mais je répondrai plus tard car je n'ai pas trop de temps, j'essaierai demain.
Pro Clubmaker
Pro Clubmaker

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 52
Ville : SEIGNOSSE
Index : 6.9
Citation favorite : Progresser, c'est une erreur par jour mais jamais la même.
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.proclubmaker.com

Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par Pro Clubmaker Lun 10 Nov 2014 - 14:06

Patrick a écrit:Bonsoir Alexandre,

J'ai compris l'influence du bounce sur un wedge mais je comprends moins bien l'influence du design de la semelle (sole) des wedges et si je vais sur les sites de Cleveland et Titleist, entre autres, je me perds dans toutes ces formes différentes (largeur, dessin, cambrure ...) de semelles.

Pourriez-vous me faire un topo s'il vous plaît afin d'éclairer ma lanterne ?

En vous remerciant par avance

Effectivement c'est un peu complexe.
Je vais essayer de donner des informations mais c'est difficile de s'exprimer juste avec des mots sans montrer sur une vrai tête.
Le bounce est l'angle entre le sol et la semelle. On prend comme repère la tangente qui se trouve au milieu de la semelle, donc, en fonction de la forme de la semelle très "arrondie" ou plus "plate" avec un même angle, le wedge va réagir différemment au contact du sol et la hauteur du bord d'attaque.
La semelle d'un wedge est aussi complexe qu'une semelle de ski. A chaque semelle son utilité. Si vous allez dans de la poudreuse avec des skis de piste vous pouvez arriver à skier correctement mais c'est sans commune mesure avec des skis dédiés et inversement.
En fonction de votre swing et du terrain (terrain gras, terrain sec, sable dur, mou, humide, ...) il faut sélectionner le type de semelle le mieux adapté.
Ensuite il y a les semelles "grindées" à certains endroits qui permettent d'ouvrir facilement la face de club pour augmenter le loft.

C'est donc une étude en fonction du style de jeu du joueur :
- j'aime régulièrement ouvrir ma face de club : oui/non
- je fais des gros "divots" : oui/non
- j'ai un angle d'attaque important : oui/non
- Je "délofte" avant l'impact : oui/non

.....
Pro Clubmaker
Pro Clubmaker

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 52
Ville : SEIGNOSSE
Index : 6.9
Citation favorite : Progresser, c'est une erreur par jour mais jamais la même.
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.proclubmaker.com

Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par Markus! Lun 10 Nov 2014 - 21:31

Ben moi j'ai réussi qu'à une seule de 4 questions du test. Je fais des gros divots... le reste, "je sais pas" et comme y a pas NSP comme réponses... hein2
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par Pro Clubmaker Mar 11 Nov 2014 - 10:31

Markus! a écrit:Ben moi j'ai réussi qu'à une seule de 4 questions du test. Je fais des gros divots... le reste, "je sais pas" et comme y a pas NSP comme réponses... hein2

C'est pour ça que l'on fait des fittings lolll
J'ai une quinzaine de wedges 56°/57° avec des têtes, des shafts et de équilibre différents ... ça permet de faire un vrai choix.

Lucky Luc en parle ici => https://coachingolf.forumactif.com/t9725-le-shaft-des-wedges-doit-il-etre-le-meme-que-celui-des-fers
Pro Clubmaker
Pro Clubmaker

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 52
Ville : SEIGNOSSE
Index : 6.9
Citation favorite : Progresser, c'est une erreur par jour mais jamais la même.
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.proclubmaker.com

Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par Jérôme Mar 11 Nov 2014 - 11:22

Pro Clubmaker a écrit:

C'est donc une étude en fonction du style de jeu du joueur :
- j'aime régulièrement ouvrir ma face de club : oui
- je fais des gros "divots" :  non
- j'ai un angle d'attaque important  : non
- Je "délofte" avant l'impact : je ne pense pas.

.....

Wedge Mizuno MPR12, Cela vous parait cohérent ?
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par Markus! Mar 11 Nov 2014 - 13:28

Pro Clubmaker a écrit:
Markus! a écrit:Ben moi j'ai réussi qu'à une seule de 4 questions du test. Je fais des gros divots... le reste, "je sais pas" et comme y a pas NSP comme réponses... hein2

C'est pour ça que l'on fait des fittings  lolll
J'ai une quinzaine de wedges 56°/57° avec des têtes, des shafts et de équilibre différents ... ça permet de faire un vrai choix.

Lucky Luc en parle ici => https://coachingolf.forumactif.com/t9725-le-shaft-des-wedges-doit-il-etre-le-meme-que-celui-des-fers

Merci coach. Je ne comprends toujours pas tout, histoire de ne pas te faire perdre ton temps, je vais me documenter un peu et je reviendrais plus tard Wink

Pour ce qui me concerne, mon plus gros pb actuellement est que je sens qu'il me manque sans doute un club : en coup plein je fais 110-120m avec mon PW (et j'ai du mal à doser pour faire "moins", sauf quand je foire évidemment) et de l'ordre de 80-90m avec mon 58 qui me sert un peu à tout pour le petit jeu (approches lobbées, sorties de bunkers...). Bref, entre 90 et 110 je sais jamais trop quoi jouer, alors je "bidouille" (bourrinage au 58, avec souvent plus d'effets désastreux qu'autre chose évidemment, même si je peux arriver à faire 100m, j'arrive pas à reproduire, déjà 90 j'ai du mal, ou demi-coups au PW, mais je sens bien là aussi que je ne maîtrise pas). Sans compter que sur les approches, les résultats sont souvent "incertains", mon PW roule trop pour moi et mon souvent 58 pas assez lol). Manque de maîtrise technique et pb de capacité de "reproductibilité" des "bons coups" évidemment. Bref, des problèmes de 30 d'index qui ont à peine un an de golf derrière eux quoi^^
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par Agathe Mar 11 Nov 2014 - 13:33

Ou comment demander "Chérie, tu peux m'acheter un 52° please...." lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par jmtiger3 Mar 11 Nov 2014 - 19:52

Agathe a écrit:Ou comment demander "Chérie, tu peux m'acheter un 52° please...." lolll

Le 52 manque cruellement, dans la description de Markus !
Entre son PW (46° ?) et son SW (58), c'est normal qu'il ait constaté ce qu'il relate (plein wedge, mais aussi sur les approches) reg


Dernière édition par jmtiger3 le Mar 11 Nov 2014 - 19:55, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par Agathe Mar 11 Nov 2014 - 19:55

Oui mais il n'était pas étalonné du tout (c'est rien de le dire ^^), ça ne servait vraiment à rien jusqu'à présent, là oui ça ommence à devenir interessant Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par Markus! Mar 11 Nov 2014 - 20:49

Agathe a écrit:Oui mais il n'était pas étalonné du tout (c'est rien de le dire ^^), ça ne servait vraiment à rien jusqu'à présent, là oui ça ommence à devenir interessant Wink
Euh... je suis toujours pas étalonné... :-/
Sur mes fers j'ai des écarts de facile 20m (ex : fer 7, je peux faire de 130 à 150m, enfin quand je touche à peu près bien, je compte pas les fois où je fais 10m ok ?^^), du coup j'ai tendance à jouer "court" pour éviter de flyer mes objectifs, et LEM aidant, ben dans ces cas là je fais une merde 20m devant évidemment.
C'est la loose d'être 30, mois j'vous l'dis tapt tapt tapt hein2
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par Agathe Mar 11 Nov 2014 - 20:51

Là on voit clairement que tu as un "trou" quand même, avant c'était plus à 50m ou 100m près, genre fer 7, 40 ou 140m  lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par Markus! Mar 11 Nov 2014 - 20:54

Agathe a écrit:Là on voit clairement que tu as un "trou" quand même, avant c'était plus à 50m ou 100m près, genre fer 7, 40 ou 140m  lolll

Ouais, ouais, je sais... et comme évoqué supra, ça m'arrive encore bien trop souvent hein2
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 7:54

Agathe a écrit:Ou comment demander "Chérie, tu peux m'acheter un 52° please...." lolll

Papotage et hors sujet ...

Vous vous parlez par forum interposé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 7:58

Agathe a écrit:Là on voit clairement que tu as un "trou" quand même, avant c'était plus à 50m ou 100m près, genre fer 7, 40 ou 140m  lolll

Papotage et hors sujet ...

Vous vous parlez par forum interposé ?

Sinon Cf. le site de Titleist qui est excellent sur le sujet :

http://www.titleist.com/vokey_wedge_guide/

Ou ce rappel de Cleveland mais plus commercial :

http://www.wedgefitting.clevelandgolf588.co.uk/13_Wedge%20Manual_Final_lo%20res.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par Agathe Mer 12 Nov 2014 - 9:27

Patrick a écrit:
Agathe a écrit:Ou comment demander "Chérie, tu peux m'acheter un 52° please...." lolll

Papotage et hors sujet ...

Vous vous parlez par forum interposé ?

Alors tu commences vraiment à me taper sur le système, je passe les "Dame Agathe" "Madame la Baronne"...
Je te l'ai déjà dit, arrête de jouer au modo, au petit chefaillon, t'es pas le chef ici.

Déjà j'ai le droit de parler à mon mec autant qu'aux autres, t'as qu'à amener ta femme si t'es jaloux.
HS non, on parle de wedge que je sache et je vais passer à la boutique taleur voir ce qu'ils ont, c'est vrai et on s'est même donné rencard avec Kokoro si tu veux tout savoir.(comme quoi ça sert)
Papotage, c'est un peu le principe d'un forum et t'es un peu mal placé pour juger de la qualité des sujets.
Parce que quand on demande comment on met son tee au drive alors qu'on joue 3, ça serait bien d'arrêter de prendre les gens pour des cons.

Et mon papotage comme tu dis (là c'était de l'humour mais ça te dépasse), je pense que ça en décomplexe quelques uns qui ne sont pas experts et qui n'osent pas forcément participer, là ils voient que l'on peut parler de tout simplement sans se prendre la tête.

Un forum c'est un ensemble de personnalité, on ne peut pas aimer tout le monde et on ne peut pas être aimé de tout le monde.
J'ai déjà eu des fights mais en général on essaie de se comporter entre gens intelligents et au final on s'évite ou on se parle cordialement mais on évite de polluer le forum.

Alors tes petites piques systématiques ça serait bien que ça se calme, on ne se connait pas, je ne t'ai jamais rien fait, que tu sois aigri c'est un fait, mais change de cible de temps en temps.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par Laurent Jockschies Mer 12 Nov 2014 - 10:09

Les amis, il faut dépassionner parfois, restez dans le sujet et les échanges sans piques personnelles.
Merci :-)
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par jmtiger3 Mer 12 Nov 2014 - 10:24

Patrick a écrit:

Sinon Cf. le site de Titleist qui est excellent sur le sujet :

http://www.titleist.com/vokey_wedge_guide/

Ou ce rappel de Cleveland mais plus commercial :

http://www.wedgefitting.clevelandgolf588.co.uk/13_Wedge%20Manual_Final_lo%20res.pdf

Tu pourrais faire une synthèse pour le forum !
D'autant plus que tu as posé la question.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par Markus! Mer 12 Nov 2014 - 10:59

Patrick a raison, on s'est quand même un peu écarté de son sujet sur les semelles des wedges pour parler des wedges en général et du "trou" que pouvait avoir un débutant dans le domaine.

Mea culpa maxima culpa ! Désolé ! Pardon ! Pitié pas la tête !

Promis, j'le ferais plus, enfin, pas trop souvent.

Nous allons nous attacher à éviter soigneusement d'intervenir dans tes posts.

Bon maintenant c'est bon ? On peut sortir du coin ?
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par Pro Clubmaker Mer 12 Nov 2014 - 15:18

Mon point de vue est que personnellement quand je cherche des informations sur internet, quelques soit le sujet, je souhaite aller au but rapidement car je n'ai pas forcement de temps à perdre et qu'il est déjà très facile sur le net de partir avec un objectif et de le quitter rapidement.
J'ai donc au départ sélectionné les forums, dont celui-ci, qui étaient les plus actifs et les plus "efficaces", je pense même l'avoir écrit quelque part. Je souhaite pas qu'il n'y ait plus de petit HS car ils permettent de détendre l'atmosphère mais simplement il ne faut pas qu'il y en ait trop donc chacun doit se résonner autant sur les HS que sur les agressions.
Les mensonges, les agressions, les insultes, … ont conduit Michel à restreindre le forum. La plupart des rubriques sont donc verrouillées et aujourd'hui seuls les membres y ont accès. Si on regarde c'est toujours les mêmes personnes qui interviennent ce qui est dommage car ça limite l'ouverture et les échanges ….
Le forum appartient à tous et à personne en même temps, c'est une entité virtuelle qui permet l'échange donc chaque individu doit s'efforcer de l'enrichir.
Je souhaite vivement que ces rubriques redeviennent visibles par tous les lecteurs et pas seulement les inscrits afin qu'il grossisse et que les échanges soit nombreux.
Merci à tous de votre compréhension.
Pro Clubmaker
Pro Clubmaker

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 52
Ville : SEIGNOSSE
Index : 6.9
Citation favorite : Progresser, c'est une erreur par jour mais jamais la même.
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.proclubmaker.com

Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par Jérôme Mer 12 Nov 2014 - 16:19

Jérôme a écrit:
Pro Clubmaker a écrit:

C'est donc une étude en fonction du style de jeu du joueur :
- j'aime régulièrement ouvrir ma face de club : oui
- je fais des gros "divots" :  non
- j'ai un angle d'attaque important  : non
- Je "délofte" avant l'impact : je ne pense pas.

.....

Wedge Mizuno MPR12, Cela vous parait cohérent ?

je remets la question plus "visible" Smile
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par gerardvin Mer 12 Nov 2014 - 16:28

Je pense que Patrick faisait de l'humour et il a oublié de mettre un smiley joie
Faut relativiser un peu! y a des choses plus importantes dans la vie, toi et moi, on a donné pour le savoir..... na
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par Pro Clubmaker Mer 12 Nov 2014 - 17:48

Jérôme a écrit:
Jérôme a écrit:
Pro Clubmaker a écrit:

C'est donc une étude en fonction du style de jeu du joueur :
- j'aime régulièrement ouvrir ma face de club : oui
- je fais des gros "divots" :  non
- j'ai un angle d'attaque important  : non
- Je "délofte" avant l'impact : je ne pense pas.

.....

Wedge Mizuno MPR12, Cela vous parait cohérent ?

je remets la question plus "visible" Smile

Jérôme, c'était un exemple des questions qu'il faut se poser.
Je ne suis pas capable à distance de te dire si cette tête te convient ou pas et que la réponse soit positive ou négative ça serait franchement malhonnête de ma part de t'en donner une. Le shaft et l'équilibrage entre en jeu …
Pour info, actuellement un Clubmaker a réinventé notre métier …. en proposant un nouveau concept "le fitting par téléphone"…. Enorme !!! …. Une journée de gagnée par client …
Il ne fait pas de concurrence aux clubmakers, comme moi, axés service et haut de gamme car ses prix sont parfois plus bas que dans les magasins. Mais pour la personne qui ne prend pas le recul ou qui ne connais pas l'activité et qui pense sincèrement avoir des clubs adaptés c'est au petit bonheur la chance ….
Si les clubs ne fonctionnent pas, le retour sera "je me suis fait faire des clubs sur mesure et je jouais plus mal avec des clubs sur mesure que standards" …. Là précisément il nuit à notre profession qui demande un gros investissement avant d'avoir de la reconnaissance.
Pro Clubmaker
Pro Clubmaker

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 52
Ville : SEIGNOSSE
Index : 6.9
Citation favorite : Progresser, c'est une erreur par jour mais jamais la même.
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.proclubmaker.com

Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 17:55

cii
Markus! a écrit:Patrick a raison, on s'est quand même un peu écarté de son sujet sur les semelles des wedges pour parler des wedges en général et du "trou" que pouvait avoir un débutant dans le domaine.

Mea culpa maxima culpa ! Désolé ! Pardon ! Pitié pas la tête !

Promis, j'le ferais plus, enfin, pas trop souvent.

Nous allons nous attacher à éviter soigneusement d'intervenir dans tes posts.

Bon maintenant c'est bon ? On peut sortir du coin ?

Bonsoir,

Je ne suis pas aigri, donneur de leçons, redresseur de torts ou autre chose mais sachons rester dans le sujet sinon celà entraine des tonnes d'informations à gérer que mon cerveau primitif à du mal à gérer.

De plus, je suis un "vieux monsieur" de soixante-trois ans et suis trés mal à l'aise dès que que l'on emploie des termes que je réserve à l'intime ; j'ai essayé de faire gentiment comprendre à Agathe et Markus qu'il fallait "recentrer" le propos. Je prends en compte la réaction d'Agathe pour l'avenir.

Il faut tout de même admettre que partir du design des semelles et se retrouver sur le loft des wedges n'est plus le sujet initial et trop d'informations tue l'information.

Ce sujet mériterait peut être d'être évoqué ailleurs ?

Pour ma part, la réponse d'Alexandre est claire et elle est corroborrée par les informations des sites de Titleist et Cleveland, surtout Titleist, il faut d'abord déterminer le style du joueur (slider-sweeper, driver-digger, skilled-shot maker ...) ce qui est du moldo-slovaque de Transylvanie subcarpatique pour moi donc à mon niveau faire une synthèse ou une analyse serait outrepasser mes compétences golfiques.

Comme d'habitude, je constate que le passage par un clubmaker est nécessaire pour progresser en golf donc Alexandre peut être rassuré sur son avenir.

De plus, cet espace est le sien, si j'écris un post dans celui-ci, j'estime que ses réponses sont définitives et ne saurai les commenter, les remettre en cause ou digresser vers autre chose, nous avons d'autres espaces plus libres pour en parler, les M.P entre autres, n'est ce pas ?

Bonne soirée et sans rancune cii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par Jérôme Mer 12 Nov 2014 - 18:49

Pro Clubmaker a écrit:
Jérôme a écrit:
Jérôme a écrit:
Pro Clubmaker a écrit:

C'est donc une étude en fonction du style de jeu du joueur :
- j'aime régulièrement ouvrir ma face de club : oui
- je fais des gros "divots" :  non
- j'ai un angle d'attaque important  : non
- Je "délofte" avant l'impact : je ne pense pas.

.....

Wedge Mizuno MPR12, Cela vous parait cohérent ?

je remets la question plus "visible" Smile

Jérôme, c'était un exemple des questions qu'il faut se poser.
Je ne suis pas capable à distance de te dire si cette tête te convient ou pas et que la réponse soit positive ou négative ça serait franchement malhonnête de ma part de t'en donner une. Le shaft et l'équilibrage entre en jeu …
Pour info, actuellement un Clubmaker a réinventé notre métier …. en proposant un nouveau concept "le fitting par téléphone"…. Enorme !!! …. Une journée de gagnée par client …
Il ne fait pas de concurrence aux clubmakers, comme moi, axés service et haut de gamme car ses prix sont parfois plus bas que dans les magasins. Mais pour la personne qui ne prend pas le recul ou qui ne connais pas l'activité et qui pense sincèrement avoir des clubs adaptés c'est au petit bonheur la chance ….
Si les clubs ne fonctionnent pas, le retour sera "je me suis fait faire des clubs sur mesure et je jouais plus mal avec des clubs sur mesure que standards" …. Là précisément il nuit à notre profession qui demande un gros investissement avant d'avoir de la reconnaissance.


Des clowns il y en aura toujours mais effectivement, le sur mesure commençant à se faire une place après des années de méfiance en France, il en faut peu pour revenir en arrière et perdre cette confiance durement acquise.
On le sait, les mécontents sont mieux entendus que les satisfaits.

pour revenir sur ma question, je n'ai pas choisi ces wedges par hasard, je ne les ai pas choisis seul non plus, j'ai été aidé par deux personnes professionnellement reconnues.

Mais il est vrai par contre que ce club spécifique et ô combien important mériterait un fitting à part entière, en situation.
Là pour le coup, il faudrait au préalable avoir un swing suffisamment en place pour apporter un vrai bon conseil.
Mais ce service manque aujourd'hui alors que chez les fabricants l'offre tend à devenir plus complexe à comprendre pour l'amateur standard.

ça donnerait presque une idée d'article pour mon blog tiens... " le fitting wedge" minor
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par gerardvin Mer 12 Nov 2014 - 19:24

Patrick a écrit:
De plus, je suis un "vieux monsieur" de soixante-trois ans et suis trés mal à l'aise dès que que l'on emploie des termes que je réserve à l'intime ; j'ai essayé de faire gentiment comprendre à Agathe et Markus qu'il fallait "recentrer" le propos. Je prends en compte la réaction d'Agathe pour l'avenir.

Il faut tout de même admettre que partir du design des semelles et se retrouver sur le loft des wedges n'est plus le sujet initial et trop d'informations tue l'information.

Ce sujet mériterait peut être d'être évoqué ailleurs ?
Pas d'accord avec toi, Patrick !!!
D'abord si tu es un vieux monsieur, moi je suis un fossile!!!! lolll
Ensuite le charme de ce forum, c'est justement de s'écarter du sujet pour parler de choses et d'autres
Sinon, qu'est ce qu'on se ferait ch..er! lolll
Le mérite d'Agathe,c'est d'avoir rafraîchi l'esprit de ce forum par son langage imagé et la vivacité de ses compte-rendu !
Elle est ayattolesque, certes, mais avec style!! joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par Markus! Mer 12 Nov 2014 - 19:59

Patrick a écrit: Bonne soirée et sans rancune cii

Ah ben si, un peu quand même... ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Influence du design de la semelle d'un wedge Empty Re: Influence du design de la semelle d'un wedge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum