FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

historique du design des clubs de golf

4 participants

Aller en bas

historique du design des clubs de golf  Empty historique du design des clubs de golf

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 10:59

Historiquement, j'aimerai comprendre comment ont été définis la longueur des clubs et la taille des grips.

Qui sait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

historique du design des clubs de golf  Empty Re: historique du design des clubs de golf

Message par bubble Jeu 19 Fév 2015 - 19:28

pas moi.

les matériaux bois des shafts de l'époque ne pouvais certainement pas être très long et résister à la flexion. ça à du avoir son influence. aussi que les balles et têtes n'étaient pas aussi tolérantes donc il fallait du minimum jouable et pas du taylormade 46 pouces sur 460cc

enfin le grip rentre dans les doigts. le cuir n'est pas forcément si épais non plus et plusieurs couches c'était peu être cher ou une superposition peu résistante. puis plus gros c'est probablement plus difficile de passer (par le swing global le mouvement du pouce gauche que je vois c'est vers 3heures à droite puis retour vers 9heures à gauche et le shaft se ballade devant tout ça et à l'extérieur du bras gauche.)

http://www.golfeurope.com/almanac/history/golf_club1.htm
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

historique du design des clubs de golf  Empty Re: historique du design des clubs de golf

Message par Folgan Jeu 19 Fév 2015 - 20:03

Naturo a écrit:... j'aimerai comprendre comment ont été définis la longueur des clubs et la taille des grips...
Stupidement je vais supposer que ces éléments sont directement donnés par la taille du joueur, la longueurs de ses segments...quoi d'autres ? qu'est ce qui te chagrine ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

historique du design des clubs de golf  Empty Re: historique du design des clubs de golf

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 21:24

Folgan a écrit:
Naturo a écrit:... j'aimerai comprendre comment ont été définis la longueur des clubs et la taille des grips...
Stupidement je vais supposer que ces éléments sont directement donnés par la taille du joueur, la longueurs de ses segments...quoi d'autres ? qu'est ce qui te chagrine ?
Bonne question...
Je crois que je me demande si c'est le design du club qui s'est ajusté au swing ou bien l'inverse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

historique du design des clubs de golf  Empty Re: historique du design des clubs de golf

Message par greg Jeu 19 Fév 2015 - 23:08

Les pionniers ont certainement procédé par itération: trop long, ça pouvait patater, mais ça bananait aussi. Trop court, c'était moins long, mais plus droit.
Et ils se sont un peu arrétés sur un compromis viable, incluant les contraintes de l'époque (résistance du bois, flexion...).
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

historique du design des clubs de golf  Empty Re: historique du design des clubs de golf

Message par Rea Ven 20 Fév 2015 - 7:35

greg a écrit:Les pionniers ont certainement procédé par itération: trop long, ça pouvait patater, mais ça bananait aussi. Trop court, c'était moins long, mais plus droit.
Et ils se sont un peu arrétés sur un compromis viable, incluant les contraintes de l'époque (résistance du bois, flexion...).

On a commencé à jouer avec un long driver et ensuite on a diminué en taille pour que ça soit plus facile à jouer et moins encombrant . lolll

https://youtu.be/AxwdhweBmv8
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

historique du design des clubs de golf  Empty Re: historique du design des clubs de golf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum