FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Date historique pour mon swing .... ou pas

+15
Horus
Whoosh!
Rea
Mano
damien
Pascal78
Michel TEICHET
bonnyv
Pattenzinc
Minor swing
Christophe
Gastel
tigerkik
greg
lucky luc
19 participants

Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par lucky luc Jeu 7 Avr 2011 - 1:09

3615 my life
ca fait plus de 2 ans que j'essaie de maîtriser mon BackSwing car il me pourri mon swing. Overswing, surarmement des poignets, dégrippage, ....
J'ai fait pas mal d'essais de swing : pas d'armement de poignets, armement précoce, maitien du genou droit, augmentation du rythme, et bien d'autres choses encore

Depuis quelque temps c'est mieux au practise mais sur parcours je fais un véritable blocage que je sois seul, entre amis ou en compet. Je n'arrive pas à cerner ce qui cloche. C'est pire avec les bois, le driver n'en parlons pas.

Aujourd'hui avec ce temps magnifique et cette nature qui s'éveille, je décide de fausser compagnie un peu plus tôt à un mon ordi de bureau pour aller carresser la petite balle blanche. Bien m'en a pris!

J'ai réussi le temps d'un parcours à maîtriser en fin ce p****** de BS et bingo je me suis régalé. +7 à Feucherolles des blanches ça fait carrément plaisir. C'est un golf assez long et pas facile (slope 141 et SSS 74.6) avec un petit par 3 de 224m. 11 pars, 7 bogeys, FIR 8/14, GIR 10/18, 34 putts (pas de 3 putts), 1 pénalité (un hors limite). Les approches ont un peu pêché. Ca vaut peut être pas grand chose car pas en compet mais bon c'est un début.

Le hic c'est que je ne sais pas comment j'ai fait. Je n'ai pas fait de practise avant de partir. Ce qui est sûr c'est que je n'ai fait que penser à mon BS sinon c'est la cata. Mon driving (au B3 car au driver trop dur) c'est un peu délité sur la fin. Ca m'a demandé beaucoup d'efforts de concentration (j'étais crevé après mon 18 trous).
Je suis sûr qu'en compet je n'arriverai pas à reproduire cela mais bon pour moi c'est déjà énorme d'arriver à refaire un swing un peu mieux maîtrisé sur un parcours et pour moi ça fera date (faut que je stocke cela quelque part dans ma caboche).

Je sais parfaitement que je vais facilement retomber dans mes défauts mais bon hein, faut pas bouder son plaisir en espérant que cela ne sera pas le seul bon parcours l'année!




lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par greg Jeu 7 Avr 2011 - 1:38

Moi, je dis que s'il te suffit de quitter ton bureau un peu plus tôt pour aller jouer 18 trous à Feucherolle, et bin, surtout, ne change pas de taf, car là, tu as un bon plan !!!

Arrète avec ton BS. Il est parfait.

LJ te le dira dans 2 semaines, car tu ne parles que de cela depuis le Médoc, mais je te dis qu'il est juste parfait ton BS.

+7, sacré perf, que ce soit seul ou en compèt, joli score.
Bravo pour le putting. 34 avec 10 GIR, c'est très très sérieux, tout cela...

Et pour Albon, ze winner is ............. mr luc !
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty +

Message par tigerkik Jeu 7 Avr 2011 - 6:28

Bravo Cow Boy , yes


coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par Gastel Jeu 7 Avr 2011 - 7:21

yes Bien joué !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5292
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par Christophe Jeu 7 Avr 2011 - 7:57

Yeahhhh ! Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par Minor swing Jeu 7 Avr 2011 - 11:17

lucky luc a écrit:
ca fait plus de 2 ans que j'essaie de maîtriser mon BackSwing car il me pourri mon swing.
Sur parcours je fais un véritable blocage que je sois seul, entre amis ou en compet.
Je n'arrive pas à cerner ce qui cloche. C'est pire avec les bois, le driver n'en parlons pas.

Le hic c'est que je ne sais pas comment j'ai fait.
Ca m'a demandé beaucoup d'efforts de concentration (j'étais crevé après mon 18 trous).
Je suis sûr qu'en compet je n'arriverai pas à reproduire cela
Je sais parfaitement que je vais facilement retomber dans mes défauts
Si tu veux, ma contribution possible c'est que je peux effacer ces phrases du forum. Mais la priorité c'est que tu les supprimes définitivement de ta façon de penser !PLUS JAMAIS CA!! Regarde bien la suite ...




lucky luc a écrit:
ca fait plus de 2 ans que j'essaie de maîtriser mon BackSwing car il me pourri mon swing.
Sur parcours je fais un véritable blocage que je sois seul, entre amis ou en compet.
Je n'arrive pas à cerner ce qui cloche. C'est pire avec les bois, le driver n'en parlons pas.

Le hic c'est que je ne sais pas comment j'ai fait.
Ca m'a demandé beaucoup d'efforts de concentration (j'étais crevé après mon 18 trous).
Je suis sûr qu'en compet je n'arriverai pas à reproduire cela
Je sais parfaitement que je vais facilement retomber dans mes défauts

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Date historique pour mon swing .... ou pas  Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par Pattenzinc Jeu 7 Avr 2011 - 12:08

Bien joué LL.

+1 avec Minor (le chef a toujours raison)


J'ai rarement lu un post aussi négatif, en annonçant une perf qui normalement devraît générer que de l'euphorie.

Si je joue +7, je dé-saoule pas pendant 8 jours...pour oublier.

Sinon, ça va, tu prends du plaisir dans la vraie vie? lolll

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par lucky luc Jeu 7 Avr 2011 - 18:26

Pattenzinc a écrit
J'ai rarement lu un post aussi négatif, en annonçant une perf qui normalement devraît générer que de l'euphorie.

Si je joue +7, je dé-saoule pas pendant 8 jours...pour oublier.

Sinon, ça va, tu prends du plaisir dans la vraie vie?


J'ai toujours la patate dans la vie! Je ne suis ni résigné, ni défaitiste mais juste réaliste, vraiment réaliste sur la difficulté de s'approprier un changement dans un swing. Faudrait m'accompagner sur certain parcours, je fais rire mes partenaires avec mon swing : lacher de club, reprise à la volée et finish jambe en l'air!
En tout cas il y a de l'amélioration mais la route est longue. Ne pas en être conscient générerait de la frustration.
Mais hein , c'est clair que jouer comme ça c'est le panard!

lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par bonnyv Jeu 7 Avr 2011 - 22:08

Pattenzinc a écrit:Bien joué LL.

+1 avec Minor (le chef a toujours raison)


J'ai rarement lu un post aussi négatif, en annonçant une perf qui normalement devraît générer que de l'euphorie.

Si je joue +7, je dé-saoule pas pendant 8 jours...pour oublier.

Sinon, ça va, tu prends du plaisir dans la vraie vie? lolll

foot2


+10 avec mes amis Modos. lolll

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. (Bouddha)

Luc, +7 à Feucherolles c'est une perf !! je suis certain que tes amis ne riront pas devant une telle carte, ils seront certainement jaloux touf

Il arrive parfois que l'on joue un parcours qui devient un parcours référence, c'est le cas de ce parcours pour toi. Garde le dans ta mémoire, grave tes sensations et l'état d'esprit dans lequel tu as joué dans tes souvenirs, et dis toi que l'on ne joue pas par "chance" ou par hasard +7 sur un parcours comme Feucherolles.
Luc, tu as le golf pour jouer à ce niveau

bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par Michel TEICHET Jeu 7 Avr 2011 - 22:21

tigerkik a écrit:Bravo Cow Boy , yes


coucou

Oui + 1

(au fait j'ai passé ton bonjour à Barbaroux à M.Sellam)
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par Minor swing Jeu 7 Avr 2011 - 22:21

lucky luc a écrit: Je ne suis ni résigné, ni défaitiste mais juste réaliste, vraiment réaliste sur la difficulté .
je fais rire mes partenaires avec mon swing
la route est longue.
S'il recommence il va falloir qu'on passe aux baffes !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Date historique pour mon swing .... ou pas  Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par Pascal78 Ven 8 Avr 2011 - 7:41

bravo Luke! c'est un client feucherolles !!!
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par damien Ven 8 Avr 2011 - 9:47

Il parait que l'important au golf, c'est combien ?!
+7, correct ! not
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par Mano Ven 8 Avr 2011 - 9:55

Si il faut lâcher son club et avoir une jambe en l'air au finish pour jouer +7, je peux faire ce sacrifice, Bravo pour cette perf !
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par lucky luc Lun 13 Juin 2011 - 19:47

Je déterre mon post de 2 mois.
Parcours après parcours, le bon tournant (enfin je crois) pris par mon swing se confirme. Pour reprendre l'image de Michel, la trace du nouveau chemin emprunté s'accentue petit à petit et les herbes repoussent sur l'ancien chemin le faisant disparaître.
Mon overswing s'estompe, enfin surtout mon BS ne me pourri plus le swing. J'y pense de moins en moins et je me régale à jouer sans me prendre la tête. Mon seul souci concerne le driver que je n'arrive pas à jouer correctement.
Le principe du SMA m'a pas mal aidé pour stabiliser mon swing.
Dans ma routine, j'ai incorporé ce que j'ai vu en stage Albon, des mouvements de va et vient quand je suis quelques mètres derrière la balle pour ressentir de bonnes sensations et un déclenchement rapide du swing une fois à l'adresse.






lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par lucky luc Lun 26 Sep 2011 - 22:34

Je re-déterre mon post du 7 avril.
5 mois et quelques jours plus tard, je peux affirmer que cette année mon swing a nettement évolué et que ce parcours prometteur et révélateur du 7 avril a été suivi de beaucoup de parcours intéressants.

Hier compet à Ableiges. Je joue +12 en stroke. Comme il me rendait 17 coups (je trouve que c'est généreux) ca vaut une perf. Après mon +9 à ma cochonou de Moliets le mois dernier, mes bons matchs plays à Arras, mes bons parcours en amical, je confirme que j'ai franchi un palier cette année. Je n'ai pas l'impression d'avoir bien joué mais les chiffres sont là.

FIR : 9
GIR : 11
8 pars, 8 bogeys, 2 doubles
6 à l'aller, 6 au retour
putts : 35 (3 approches putts et 2x3 putts)

Mises en jeu : moyen. 3 hooks avec un HL, une chandelle, 2 grattes mais je m'en sors bien dans l'ensemble

Fers : du bon et du moins bon mais quand je rate c'est souvent pas trop la cata. Mes pires ennemis ce sont les gros effets involontaires, souvent des hooks. 2 aujourd'hui. Nouveauté, je joue de plus en plus mon fer 3 y compris sur fairway.

Wedging : correct. Depuis que j'aime bien jouer les coups entre 20 et 100m et qu'attraper le green ne relève plus que du miracle, c'est plus facile mentalement!

Approches et sorties de bunker : correct sans plus. J'ai fait 3 sorties de bunker pas assez bien dosées.

Putting : moyen mais correct pour moi. Au rayon des grosses satisfactions, j'ai loupé 1 seul petit putt (60 cm) - ma hantise- , sinon autour de 1m j'en ai pas loupé d'autres. Au rayon des déceptions, j'ai eu 5 à 6 putts pour des birdies entre 2 et 4m mais je n'ai pas réussi à en faire tomber un . C'est ce qui manque à ma carte aujourd'hui 1 ou 2 birdies compte tenu des occases.

Mental : correct. J'étais relativement confiant et plutôt détendu sauf pour les petits putts de 1m et moins -le stress!- mais j'ai réussi à les gérer.

Concentration : j'ai fait des efforts sur l'alignement, un de mes plus gros défauts. Après parfois je tronque un peu ma routine, je le paie souvent mais j'accepte volontiers mes erreurs. Je n'arrive pas à être assez rigoureux sur mon jeu mais en ai-je assez l'envie. Finalement j'accepte de jouer comme ça même si je râle sur le coups, j'en souris rapidement après. Je me rends compte que je n'ai pas forcément envie de m'arracher même si je suis motivé. C'est difficile à expliquer, jouer correctement sur un beau parcours ensoleillé c'est déjà beaucoup plaisir, scorer c'est la cerise sur le gateau mais ce n'est pas indispensable pour prendre du plaisir. Je vais peut -être changer un jour?

Au rayon des points à améliorer :
- ancrer un meilleur rythme dans le swing, ce n'est pas assez régulier, SMA SMA
- arriver à jouer un driver, le mien se fossilise au fond de mon coffre.
- arriver à jouer mon hybride, je ne le joue plus du tout et il va rejoindre mon driver. Il est peut être trop différent de mes fers et je le trouve incontrôlable. Du coup il me manque un club entre mon bois3 et mon fer3. Mon bois 3 à grosse tête n'est pas facile à jouer sur le fairway et je pense acheter un bois 4 à petite tête pour notamment jouer sur le fairway et me donner une autre option de jeu sur les départs.

Au final, vraiment satisfait d'en avoir fini avec ma galère liée à ce p***** de backswing incontrôlable. J'espère bien lui avoir tordu le coup définitivement pour pouvoir me prendre la tête sur autre chose lolll . Rien que ça c'est que du bonheur.

Voili, voilou, j'espère re-re-re déterrer ce post dans quelques mois avec la même satisfaction!





lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par Rea Lun 26 Sep 2011 - 22:51

12 à Ableiges c'est bien mais je déteste ce parcours.
Je comprends pas qu'on ne puisse pas jouer un hybride. As tu essayé le Taylormade R11 ?

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par Whoosh! Lun 26 Sep 2011 - 23:05

Rea a écrit:Je comprends pas qu'on ne puisse pas jouer un hybride.

Pareil ! C'est le club le plus facile de mon sac, mis à part les fers ouverts.

On peut l'utiliser à toutes les sauces, rough, bunker, fairway, tee shot, recoveries sous les arbres, etc. Je parviens aussi à le jouer en demi-coup, ou trois quarts de coup, quand les longs fers me lâchent (donc la plupart du temps) !

Le mien est un Tiltleist 909H 19° sur Diamana stiff. Je ne pourrais plus m'en passer...
Whoosh!
Whoosh!

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 69
Ville : Quelque part dans l'Oise
Index : La bébête qui monte, remonte, remonte...
Citation favorite : Le golf, sport de toute une vie !
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par Horus Lun 26 Sep 2011 - 23:36

joie Bravo mec

Quand je te lis, j'ai l'impression que j'aurais pu écrire a ta place ...
Je ne joue pas le driver, ni l'hybride, je joue le fer 3, j'ai un gap de 40m entre mon fer 3 et mon bois 3, je fais 2 a 3 hooks par parties en HL, j'ai beaucoup progressé en wedging et sur les approches, les putts d'un mètre me stressent, j'ai remporté le trophée Mercedes a Barbaroux en jouant +7, je dois avoir le même index que toi et j'aime bien ableiges ....
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par Minor swing Lun 26 Sep 2011 - 23:52

Rea a écrit:
Je comprends pas qu'on ne puisse pas jouer un hybride.
Ben moi je comprends pas pourquoi on s'en soucie si on joue bien les fers longs...Tu sais pas marcher avec une béquille? Mais si tu n'as pas besoin de béquille...
Si gap entre bois3 et fer 3 y'a des bois 5...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Date historique pour mon swing .... ou pas  Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par greg Mar 27 Sep 2011 - 7:51

Bravo luc, c'est cool tout ça.

Je sais bien que tu joues pas pour l'index, mais avec tout ça, tu serais pas devenu un peu single quand même ???


Dernière édition par greg le Mar 27 Sep 2011 - 10:42, édité 1 fois
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par bonnyv Mar 27 Sep 2011 - 10:24

Bravo Luc



ps: Greg, voilà pourquoi j'ai mis un billet sur Luc a la Minorette!
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par Def Mar 27 Sep 2011 - 11:37

Bravo Luc! Après le stage, je n'avais déjà aucun doute sur tes capacités.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par lucky luc Mer 28 Sep 2011 - 0:31

Merci les gars pour vos messages sympathiques!

Greg a écrit
Je sais bien que tu joues pas pour l'index, mais avec tout ça, tu serais pas devenu un peu single quand même ???
Pas si vite l'ami! Si ça doit descendre ça se fera dans la durée ce qui prouvera que mon niveau de jeu moyen est stable et pas juste du à une période super faste avec un peu de chance.

lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par lucky luc Mer 28 Sep 2011 - 0:46

Réa a écrit
Je comprends pas qu'on ne puisse pas jouer un hybride. As tu essayé le Taylormade R11 ?
Je pense (en fait je suis sûr) que les caractéristiques du shaft de mon hybride sont beaucoup trop éloignées de celles du shaft de mes fers.

D'ailleurs j'ai un problème d'hétérogénéité sur mes shafts entre les fers et les bois/hybrides dans mon sac. En fait pour être cohérent, il faudrait que je vire mon hybride, achète un driver qui va bien et remplace mon bois 3 à "grosse tête" et qui a le même type de shaft que l'hybride par un bois3 plus passe partout.



lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par greg Mer 28 Sep 2011 - 8:52

lucky luc a écrit:Réa a écrit
Je comprends pas qu'on ne puisse pas jouer un hybride. As tu essayé le Taylormade R11 ?
Je pense (en fait je suis sûr) que les caractéristiques du shaft de mon hybride sont beaucoup trop éloignées de celles du shaft de mes fers.

D'ailleurs j'ai un problème d'hétérogénéité sur mes shafts entre les fers et les bois/hybrides dans mon sac. En fait pour être cohérent, il faudrait que je vire mon hybride, achète un driver qui va bien et remplace mon bois 3 à "grosse tête" et qui a le même type de shaft que l'hybride par un bois3 plus passe partout.




Luc, l'homogénéité est plus à vérifier entre ton D et ton B3 qu'entre tes bois et long fers.
Si tu shootes bien ton B3 et pas ton D, il y a peut être un souci de matos avec ton D.
Ne pas oublier non plus que ce n'est pas le même swing entre les B et les Fers, et que l'hybride est au milieu... cela demande quelques petites adaptations.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par Rea Mer 28 Sep 2011 - 9:24

Un fitting avec le driver est ce qu'il y a de plus utile actuellement pour gagner non seulement en distance mais surtout en régularité et en confiance.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par DZARDEN Mer 28 Sep 2011 - 10:05

Les hybrides, pour moi aussi, ne sont pas mes amis, je préfère les longs fers ou les bois.
Avec ces engins, le hook n'est pas loin. Il faut dire que des le début je ne les ai pas trouvés beaux
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par lucky luc Lun 23 Jan 2012 - 23:15

Je continue mon blog lolll
En janvier, je pète le feu.
C'est la première fois avec ce temps relativement clément que je joue pas mal de parcours pour un mois de janvier. Je joue souvent en formule "chouette" avec des amis ce qui permet de bien se concentrer, de ne pas faire n'importe quoi ce qui est le cas s'il n'y a pas d'enjeu. J'enchaîne les bons parcours. J'ai commencé l'année par une carte à +6 suivie d'une à +5 le dimanche d'après. La semaine dernière +11 avec les premiers greens gelés et inpitchables et hier je joue +8 avec un bon vent.
J'ai l'impression que je suis un peu trop chaud, trop tôt dans la saison mais quel pied de se faire plaisir. Je crois que je n'ai pas besoin de plus, ça me va bien comme ça!

Côté swing j'essaie de mettre du rythme sans trop perdre les appuis. Je sens que c'est un peu fragile mais pour l'instant ça fonctionne.

Mon objectif 2012 est de jouer le driver ce que je fais enfin. Bon ce n'est pas le top, j'ai toujours l'impression que je le perds en route mais ça marche pas trop mal. Je le contrôle moins bien que mon B3 mais le shaft est plus adapté et j'ai moins de surprise sur les effets latéraux. Par contre j'arrive pas à mettre la sauce comme je suis capable de le faire avec le B3, je le joue "en dedans". Du coup le B3 au cachot, il fait la gueule dans mon sac et va pas tarder un rejoindre son copain l'hybride qui se fossilise dans le coffre ma la voiture.

Ca fait un peu bizarre d'avoir Driver puis après fer3 mais sur les par4 court à moyen je prends souvent mon fer 4 ou 3, les nouveaux chouchous de mon sac. J'ai envie de tester un fer 2 voire un fer1 rien que pour voir ce que ça donnerait.
Je préfère mille fois mes longs fers à mon feu-hybride car les trajectoires sont plus basses et je mets moins d'effet latéral. L'hybride me semblait incontrôlable. Peut être qu'avec un autre hybride plus adapté ce serait mieux, mais je ne suis pas fana de ces clubs.
Je pense investir cette année dans un B3 avec un shaft plus approprié et certainement changer de driver.
Bizarrement au fer, je joue pas trop mal les 56°/52° puis fer8 jusqu'au fer3 mais j'ai souvent du mal sur le f9 et le pitch. Je crois que le pire c'est le fer9, je n'aime pas ce club, déjà à l'adresse je ne le sens pas , pourquoi?

Côté petit jeu : je me remets aux approches roulées proches du green façon Michel Teichet c'est à dire qu'avant je n'utilisais que mon 52° en le déloftant pour faire rouler la balle mais je désormais je peux utiliser tous les fers de mon sac en fonction de la position du drapeau. On verticalise un brin et hop. C'est vraiment intéressant, on minimise les risques, reste à travailler le dosage.
Pour le putting, en moyenne 30 putts sur mes 5 derniers parcours et 1 seul 3 putts. J’hallucine! Moi qui était capable d'en faire 45. Je me bats sur les petits putts mais ça rentre quand même.

Un seul objectif pour 2012, pourvu que ça dure! J'aimerais bien stabiliser/ancrer ses bonnes sensations même si je ne sais pas toujours pourquoi je joue plutôt bien. Je n'ai pas de repère très particulier.



lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par gerardvin Lun 23 Jan 2012 - 23:59

yes resp
T'as bien de la chance! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par Gastel Mar 24 Jan 2012 - 7:42

yes

Pour le F9 et le pitch ça vaut le coup de faire vérifier lie et loft. J'avais un gap wedge que je n'arrivait pas à jouer avec des distances bien espacées entre le PW et le SW, ben le SW avait perdu 3 degrés de loft ! On a entendu aussi (rarement) des cas où le manche n'avait pas le bon flex par rapport au reste de la série.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5292
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par Christophe Mar 24 Jan 2012 - 14:04

Luc pour avoir joué avec toi, je sais que tu peux très bien jouer. Très.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par Def Mar 24 Jan 2012 - 14:29

+1
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par bonnyv Mar 24 Jan 2012 - 17:54

Christophe a écrit:Luc pour avoir joué avec toi, je sais que tu peux très bien jouer. Très.

un1

Content pour toi Luc.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par lucky luc Mar 24 Jan 2012 - 20:41

Merci les copains, c'est sympa!

Géradvin a écrit
T'as bien de la chance!
.

J'en suis conscient et j'apprécie! La bière du 19ème trou est encore meilleure quand on joue bien.
C'est important d'apprécier les bons moments au golf ou ailleurs d'ailleurs.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par hervé35 Mar 24 Jan 2012 - 20:49

Du bon golf fait du bien au moral !

hervé35
hervé35

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Ville : Longaulnay (35)
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date historique pour mon swing .... ou pas  Empty Re: Date historique pour mon swing .... ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum