FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

altercation...

+17
Vollix
sebus
Minor swing
jmtiger3
Tarif
pelicus
Nicolas Lecoutre
lucky luc
bubble
Gastel
kokoro
Folgan
greg
Markus!
Rea
Agathe
Christophe
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

altercation... - Page 2 Empty altercation...

Message par Christophe Dim 28 Sep 2014 - 11:45

Rappel du premier message :

Me suis fait taper dessus sur mon golf.... si si. Gentiment heureusement mais il a essayé de tout mettre. Je vous raconte en mode détendu mais franchement ça m'a fait ch... de me faire gentiment cogner, sur un havre de paix en théorie, une sorte d'enclave sans violence toujours en théorie.

Samedi après midi, beaucoup de monde. On attend à chaque trou, sur au moins 4 parties devant. On est suivi par 4 mecs en voiturette. Sur le 10 ils arrivent sur l'aire de départ en croyant qu'on les laisse passer, sans rien demander ils commencent à imaginer jouer alors qu'on attend que ceux de devant sortent de la forêt en fait. Tout cela reste très aimable. Sur le 13 une de leurs balles arrive bord de green, à 3 m de moi qui regarde mes partenaires finir leur putt. On dit rien. FW du 14 deux balles arrivent, une derrière nous, une dans les bois à notre hauteur. Je regarde en haussant les épaules. Vague geste d'excuse de leur part. FW du 16, on attend très visiblement que le green se libère, j'entends un drive derrière moi, je me retourne pour les voir au départ en train de me regarder... et pour cause, la balle que je voyais pas en l'air m'arrive dessus et se pose à 3 m de moi. Pas un "balle", rien.
Je prends un club et je renvoie la balle direct (qui se perd j'ai joué moyen c'est vrai Wink )
Le joueur concerné hurle 5 mn plus tard que je lui dois une balle, je le vois arriver vers moi au départ du 17 "vous me devez une balle" et il me tape ! J'étais proprement halluciné... Heureusement qu'il faisait 20 kgs de moins mais même, il venait définitivement de prouver une connerie abyssale et je ne voyais pas bien comment réagir si ce n'est de le repousser. Je comprends vues les réactions des autres joueurs de sa partie, qui l'encourageaient, qu'ils se sont montés le bourrichon 'attends tu vas voir j'vais pas me laisser faire' 'oui tu as raison vas-y', on sait bien combien nous pauvres êtres humains sommes prompts à dégoupiller en groupe... Hors de question pour moi de porter des coups. J'ai donc attendu qu'il se casse en proférant ce que je vous laisse imaginer.

Bref j'ai raconté tout ça au directeur du golf qui j'imagine lui a expliqué bien des choses. Suis pas resté, je ne voyais pas ce qu'une discussion pouvait apaiser avec un tel personnage qui n'avait que les coups pour base d'échanges... Mais je reste sur une question : comment réagir au mieux? Aurais je dû ne pas renvoyer sa balle mais lui signifier autrement qu'il ne devait pas faire ça? Appeler la direction du golf ? (ce qui est probablement ce que j'aurais dû faire) bref je joue au golf et pas au foot et je me retrouve dans une ambiance de foot ça m'a gavé hier... Very Happy

Bref le golf c'est pas toujours reposant ! Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas


altercation... - Page 2 Empty Re: altercation...

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 10:43

Tout ce qui est arrivé provoque un malaise mais ne nous faisons aucune illusion car de la manière dont évolue la société et le golf d'autres cas seront malheureusement à déplorer.

Pourquoi ?

Si j'entends certains joueurs, le golf n'est plus une agréable ballade gachée par une horrible petite balle blanche mais un moyen de prouver sa position sociale, le tennis a connu ce problème il y a quelques années.

Beaucoup de golfeurs sont pressés (on se demande pourquoi ils jouent au golf alors ?) il leur faut une voiturette pour aller plus vite, même si l'on est jeune, car on veut consommer du golf pas le vivre en marchant dans un environ qui, pour ma part, me "déstresse" et que j'apprécie. je connais un golf pas loin de chez moi où l'on peut admirer la ballade des voiturettes sur le fairway toute la journée, terrain de prédilection des "ploucs" du B.A.B.

Je regarde le golf à la télévision sur les deux medias qui diffusent les événements, je suis époustouflé par les commentaires, il faut du "figh", on tue, on atomise ... J'en veux pour mémoire, un couple de commentateurs avec un jeune reporter d'une prétention à toute épreuve avec malheureusement un bon joueur qui se commet avec lui et se laisse entrainer, je les ai surnommé les Thierry Roland et Jean-Michel Larqué du golf, les précédents m'ayant écoeuré du football. Lorsqu'on croit que populaire doit systématiquement rimer avec vulgaire, on ne doit plus s'étonner de rien.

J'ai assisté au Lacoste ladies Open l'année dernière, il faut avoir un mental d'acier pour arriver à jouer au vu d'un certain public qui vous apostrophe en vous appelant par votre prénom quand vous êtes à l'adresse, vous marche dessus quand vous vous rendez au trou suivant ...

J'en des moins bonnes et des pires ...

Quant au jeu lent, est-il difficile de laiser la priorité, de ne pas jouer le samedi et dimanche matin lorsqu'on est retraité surtout qu'en jouant le soir on renouvelle sa provision de "proviouane" neuves, de jouer une provisoire lorsqu'on n'est pas certain de sa première balle, d'aider à chercher une balle, de rassurer un débutant, de considérer qu'à plus 3 on ramasse et on passe au trou suivant ou on aide en ratissant le bunker, en tenant le drapeau, de ne pas refaire dix fois le putt qui aurait du rentrer direct, de ne pas chercher désespérement la balle dans l'obstacle d'eau en piétinant les ajoncs, de placer le chariot ou la voiturette à la sortie du trou pas au milieu du fairway, d'anticiper son prochain coup et pas de revenir trois fois vers la voiturette pour changer de club, de ne pas hésiter à être directif parfois ("C'est à vous de jouer pas à monsieur !"), de ne pas faire dix coups d'essai qui vont se terminer par une gratte monumentale ....

On arrête, j'en ai trop à dire ...

En finale de vivre ensemble et en harmonie ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

altercation... - Page 2 Empty Re: altercation...

Message par Christophe Lun 29 Sep 2014 - 10:48

greg a écrit: Remonter seul un golf en voiturette, alors que le parcours est blindé de parties de 4 à la suite, je n'avais pas imaginé que l'on puisse l'oser.

Vu à mon unique parcours de Champ de bataille, rempli ce jour-là, avec des locaux qui essayaient de prendre des départs de ci de là, en se promenant dans n'importe quel sens.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

altercation... - Page 2 Empty Re: altercation...

Message par Agathe Lun 29 Sep 2014 - 11:04

greg a écrit:

Remonter seul un golf en voiturette, alors que le parcours est blindé de parties de 4 à la suite, je n'avais pas imaginé que l'on puisse l'oser.

Là je ne dis rien, déjà fait, l'année dernière au Golf du Médoc, on logeait à l'Hotel et Markus n'avait pas le droit de jouer, non classé.
Je prenais la voiturette et zou à fond la gomme.
Par contre je ne demandais rien, on me laissait passer et je ne les embêtais pas longtemps.
36 trous en 3h propre Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

altercation... - Page 2 Empty Re: altercation...

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 11:27

Agathe a écrit:
greg a écrit:

Remonter seul un golf en voiturette, alors que le parcours est blindé de parties de 4 à la suite, je n'avais pas imaginé que l'on puisse l'oser.

Là je ne dis rien, déjà fait, l'année dernière au Golf du Médoc, on logeait à l'Hotel et Markus n'avait pas le droit de jouer, non classé.
Je prenais la voiturette et zou à fond la gomme.
Par contre je ne demandais rien, on me laissait passer et je ne les embêtais pas longtemps.
36 trous en 3h propre Smile

J'avais oublié les "PARISIENS" zossi

PS : les pôvres ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

altercation... - Page 2 Empty Re: altercation...

Message par kokoro Lun 29 Sep 2014 - 12:02

Dans certaines contrées, les "parisiens" se sont les "étrangers", un peu comme dans certains golfs privés qui n'aiment pas les joueurs au green fee mais qui n'ont pas les moyens d'entretenir leur parcours sans l'ouvrir aux non membres.
Le "con" c'est toujours l'autre. Si les cons étaient regroupés en un lieu géographique, ça se saurait et il serait facile de les éviter.

Sur les golfs on retrouve juste les échantillons de la population, c'est "l'évolution" de la société dans laquelle nous vivons.
Impolitesse, stress, "zapping", urgence, égoïsme... liste non exhaustive.

Nous avons tous à un moment ou l'autre un mauvais comportement et nous manquons tous de tolérance, certains plus que d'autres.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

altercation... - Page 2 Empty Re: altercation...

Message par Christophe Lun 29 Sep 2014 - 14:37

voui.
vu ce midi à côté de Matignon, rue du Bac, deux mecs s'empoigner à côté de leurs voitures, l'un étant visiblement mal garé et l'autre voulant passer. Vive l'humain. Encore un peu et j'épouse B Bardot.

Euh, j'ai rien dit finalement.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

altercation... - Page 2 Empty Re: altercation...

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 16:16

Christophe a écrit:voui.
vu ce midi à côté de Matignon, rue du Bac, deux mecs s'empoigner à côté de leurs voitures, l'un étant visiblement mal garé et l'autre voulant passer. Vive l'humain. Encore un peu et j'épouse B Bardot.

Euh, j'ai rien dit finalement.

Ce qui est dit est dit.

Je lui envoie tes coordonnées foot1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

altercation... - Page 2 Empty Re: altercation...

Message par Minor swing Lun 29 Sep 2014 - 17:41

On aurait du appeler ce topic "la guerre du golf"...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

altercation... - Page 2 Empty Re: altercation...

Message par Christophe Lun 29 Sep 2014 - 17:48

Il revient en forme, c'est dommage qu'il fasse ses bons mots juste pour nous inciter à venir à la Minorette... c'est petit ça ! Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

altercation... - Page 2 Empty Re: altercation...

Message par Folgan Lun 29 Sep 2014 - 18:57

Minor swing a écrit:On aurait du appeler ce topic "la guerre du golf"...
j'adore joie lolll
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

altercation... - Page 2 Empty Re: altercation...

Message par lucky luc Lun 29 Sep 2014 - 21:32

Tu as raison Kokoro, la tolérance, ce monde en manque.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

altercation... - Page 2 Empty Re: altercation...

Message par sebus Mar 30 Sep 2014 - 9:46

Sinon pour éviter l'altercation, il fallait les laisser passer et une fois devant tu les allumais au drive.
Parce qu'a partir du moment ou le mec te frappe le premier, il doit manger au moins une bonne droite pour le sécher, le fait de tendre l'autre joue ça le réconforte dans sa connerie, et il va parader avec ses potes en disant qu'il à pété la tronche d'un joueur
sebus
sebus

Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 51
Ville : Meulan
Index : 8,6
Citation favorite : frappe la fort, retrouve la, et tape la encore plus fort !!!
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

altercation... - Page 2 Empty Re: altercation...

Message par Markus! Mar 30 Sep 2014 - 10:04

un1
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

altercation... - Page 2 Empty Re: altercation...

Message par Vollix Mar 30 Sep 2014 - 11:39

Pour faire un métier où je suis amené régulièrement à entre en conflit verbal et physique avec mes "usagers", j'ai observé bien souvent que le dérapage de la fin était provoqué par une erreur au début... soit une approche trop agressive d'emblée soit une absence de réaction ou une réaction trop tardive qui ont permis la montée en mayonnaise...Malgré tout ce que l'on nous apprend nous ne sommes que des animaux et la loi du plus fort fonctionne en permanence...cet abruti s'est permis de te frapper uniquement parce que les fois d'avant il ne s'était rien passé. Que fallait-il faire ?

- à titre personnel, comme je vais au golf pour le plaisir, j'évite les contrariétés et étant persuadé que ces cons sont hermétiques à toute tentative d'éducation je l'aurais laissé passé pour avoir la paix vu ce que tu racontes...
- une autre solution, meilleure je crois même si je ne l'aurais pas choisie, aurait été après le premier incident d'en parler de vive voix avec lui pour crever l’abcès...
- renvoyer la balle ? c'est la solution la plus plaisante je trouve mais là tu rentres dans la logique du combat, de la loi du plus fort..et à mon avis si tu vas sur ce chemin il faut aller au bout, il ne faut pas se limiter à renvoyer la balle, il faut aller trouver le mec et montrer les dents tout de suite...ça aurait crier un peu, il aurait fait le coq quand même devant ses amis et puis il y en aurait bien eu un, peureux ou raisonnable, pour dire allez on ne va pas se battre au golf, pardon nous ne vous avions pas vu on va faire attention... c'est ce que l'on voit souvent sur les accrochages en véhicule, ça gesticule pour se donner de la contenance mais ça ne va pas au-delà....là il s'est senti blessé devant ses potes, il a eu honte, MAIS SURTOUT il a eu du temps pour la ruminer cette honte, se faire monter le bourrichon par ses amis et décider comme un abruti de venir te taper à la fin du parcours.

Pour la question d'avoir été frappé j'aurais trois observations :
- lui rendre son coup ça fait du bien mais ça n'effacerait pas celui que tu as réussi....d'autant que c'est une rencontre ponctuelle, pas une personne que tu côtoies au quotidien donc la maitrise du rapport de force je n'en vois pas trop l'intérêt
- taper c'est bien mais il faut aussi pouvoir en maitriser les conséquences, même celles que tu n'as pas prévues... il y a quelques semaines j'avais en face de moi un pauvre gars qui avait tapé un abruti qui avait adressé un commentaire "sympathique" à son amie en discothèque, enfin aux fesses de son amie...c'est bien il a impressionné sa dame, il a été un beau chevalier....sauf que son coup de poing a fait tomber le mec et qu'il a eu l’œil crevé par un bout de verre brisé pendant la chute...je te laisse imaginer les conséquences pécuniaires et pénales... je peux t'assurer que notre preux chevalier regrettait amèrement son geste.
- enfin pour la plainte tu peux oublier....à supposer même qu'elle soit prise ! il n'en ressortira rien, absolument rien ! A mon avis le directeur du golf a la possibilité de gêner cet abruti de manière beaucoup plus importante et utile...

Bref c'est un connard !

Vollix

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Ville : Lyon
Index : 6.3
Date d'inscription : 02/05/2008

http://www.nicolas-benazech.com

Revenir en haut Aller en bas

altercation... - Page 2 Empty Re: altercation...

Message par gerardvin Mar 30 Sep 2014 - 12:11

cii Vollix, très bon commentaire!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

altercation... - Page 2 Empty Re: altercation...

Message par bubble Mar 30 Sep 2014 - 12:56

gérard et moi même avons été joué de proche au FW n°4 de béziers, rappel toi, on ne s'est pas laissé faire d'emblé et au 5 le con à été cloué.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

altercation... - Page 2 Empty Re: altercation...

Message par Christophe Mar 30 Sep 2014 - 14:39

sebus a écrit:Sinon pour éviter l'altercation, il fallait les laisser passer et une fois devant tu les allumais au drive.
Parce qu'a partir du moment ou le mec te frappe le premier, il doit manger au moins une bonne droite pour le sécher, le fait de tendre l'autre joue ça le réconforte dans sa connerie, et il va parader avec ses potes en disant qu'il à pété la tronche d'un joueur

mouais. En tous cas côté "pété la tronche" j'étais sur le départ lui un peu en dessous, et avec la différence de taille tout ce qu'il a pu faire c'est me chatouiller au niveau du nombril hein... Heureusement, passque jsuis douillet Wink

bubble a écrit:gérard et moi même avons été joué de proche au FW n°4 de béziers, rappel toi, on ne s'est pas laissé faire d'emblé et au 5 le con à été cloué.

J'ai eu du mal à comprendre ta phrase mais ok, ce que je retiens c'est de réagir vite et sobrement mais fermement, plutôt que sous-réagir, soit en laissant passer (mais ça m'emmerde cf ma réponse à Folgan - et je ne pense pas que la comparaison avec la circulation auto tienne -) soit en faisant comprendre que ça ne se fait pas. Sobrement. Calmement.

MERCI !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

altercation... - Page 2 Empty Re: altercation...

Message par Minor swing Mar 30 Sep 2014 - 16:57

Christophe a écrit:

J'ai eu du mal à comprendre ta phrase
Demande-moi, je travaille la bubblologie en ce moment, c'est du boulot...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

altercation... - Page 2 Empty Re: altercation...

Message par bonnyv Mar 30 Sep 2014 - 17:36

Christophe,
Je découvre ta mésaventure, aussi surréaliste que sidérante de bêtise. Comme dirait Michel Audiard, 'Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
J'aurai opté pour la solution 2 de Vollix, mais ça c'est à froid, dans le contexte, va savoir .....

Ceci dit, je pense que les golfs sont aussi responsables de cette poussée de fièvre le we. Des départs trop rapprochés pour un niveau globalement moyen, l'absence d'un responsable du golf sur le parcours en voiturette pour rappeler les règles élémentaires et recadrer les "boulets", il faudrait créer des postes de "modos" sur le parcours lolll , la préférence de la carte bleue à la carte verte, ...etc
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

altercation... - Page 2 Empty Re: altercation...

Message par gerardvin Mar 30 Sep 2014 - 23:24

Bubble, j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire et je ne me souviens pas du tout de l'incident
Peux-tu me le remettre en mémoire? lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

altercation... - Page 2 Empty Re: altercation...

Message par Vollix Mer 1 Oct 2014 - 9:13

"la préférence de la carte bleue à la carte verte..." ;-)

on en revient souvent aux mêmes points concernant ce type d'incident et le jeu lent...la question n'est peut-être pas tant d'agrandir les trous que de revoir la politique sportive des clubs pour améliorer le niveau du jeu et donc le rendre plus fluide et désamorcer beaucoup de tensions....aujourd'hui le partage du parcours entre les voiturettes, les sportifs, les promeneurs, les bons joueurs et les moins bons doit sans doute être complexe tant les écarts sont importants

Vollix

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Ville : Lyon
Index : 6.3
Date d'inscription : 02/05/2008

http://www.nicolas-benazech.com

Revenir en haut Aller en bas

altercation... - Page 2 Empty Re: altercation...

Message par Rea Mer 1 Oct 2014 - 9:38

Si vous avez derrière vous une partie qui paraît plus rapide et que vous cherchez une balle , vous laissez passer la partie ....... Si on applique cette règle de base ça serait déjà pas mal .
Et ça coute rien que quelqu'un passe sur le parcours pour accélérer les parties en cas d'affluence . A Feucherolles, il y a un temps affiché sur certains trous pour voir si on est dans les temps.Quand on est 2 et qu'on est pote on fait un match play on gagne du temps.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

altercation... - Page 2 Empty Re: altercation...

Message par Pattenzinc Mer 1 Oct 2014 - 10:47

gerardvin a écrit:Bubble, j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire et je ne me souviens pas du tout de l'incident
Peux-tu me le remettre en mémoire? lolll


gérard et moi même avons été joué de proche au FW n°4 de béziers, rappel toi, on ne s'est pas laissé faire d'emblé et au 5 le con à été cloué.
Tin, c'est tiré du Da Vinci code?.
J'ai!
12h56, dans le Sud, c'est en plein jaune.

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

altercation... - Page 2 Empty Re: altercation...

Message par Markus! Mer 1 Oct 2014 - 20:09

"Temps" respecté ou pas, on aura toujours 3 cons qui auront décidé de faire le parcours en petite foulée pour battre leur record (souvent le seul qu'ils peuvent battre d'ailleurs) et de shooter sur la partie de devant qui n'ira jamais assez vite pour eux même si cette partie est composée de joueurs du tour. C'est AMHA manifestement sur ce genre de connards qu'est tombé notre ami et pour ce type de comportements, ben... invision

Si on est pressé, ben on fais du 100m (ça dure moins de 10 secondes si on est pas une brêle), on ne fait pas du golf.
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

altercation... - Page 2 Empty Re: altercation...

Message par Mister Gratte Mar 27 Jan 2015 - 11:12

je déterre ce sujet, la solution d'Agathe est bonne en prévention et je l'ai vécue à Vilennes plusieurs années auparavant avec une nuance :
1 balle sur tee
2 balle enfoncée ds le fairway
3 balle sur tee renvoyée à l'expéditeur en le prévenant : "BAAAAALLLLLEE!!"
Je ne sais pas comment j'aurais réagi physiquement face à une agression comme la tienne, mes 85kg pour 1,84m dissuadent peut être certaines ardeurs. Néanmoins mon caractère primaire aurait instinctivement voulu lui faire tâter de la phalange en mode dégustation grossière et en criant balle bien entendu Wink
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

altercation... - Page 2 Empty Re: altercation...

Message par Agathe Mar 27 Jan 2015 - 11:17

Le mois dernier Champ de Bataille, première balle un peu limite rien dit, deuxième j'ai pris la balle sans avertissement, comme ça il l'a cherchée un moment et il a évité de nous coller! lolll

Je l'ai chopé à la fin en lui disant que le point positif était qu'il n'allait pas jouer au golf longtemps et que vu son comportement, il ferait parti de la liste noire rapidement...

Pour te dire Damien toi qui connait le terrain jusqu'au 18 il a été dangereux.
On est tous au niveau de Markus qui est 10m après l'arbre, ben le mec il chope l'arbre à 10m de haut!
Meilleur des cas elle nous flyait, sinon on mangeait! Débutant mais gros bourrin!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

altercation... - Page 2 Empty Re: altercation...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum