FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

altercation...

+17
Vollix
sebus
Minor swing
jmtiger3
Tarif
pelicus
Nicolas Lecoutre
lucky luc
bubble
Gastel
kokoro
Folgan
greg
Markus!
Rea
Agathe
Christophe
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

altercation... Empty altercation...

Message par Christophe Dim 28 Sep 2014 - 11:45

Me suis fait taper dessus sur mon golf.... si si. Gentiment heureusement mais il a essayé de tout mettre. Je vous raconte en mode détendu mais franchement ça m'a fait ch... de me faire gentiment cogner, sur un havre de paix en théorie, une sorte d'enclave sans violence toujours en théorie.

Samedi après midi, beaucoup de monde. On attend à chaque trou, sur au moins 4 parties devant. On est suivi par 4 mecs en voiturette. Sur le 10 ils arrivent sur l'aire de départ en croyant qu'on les laisse passer, sans rien demander ils commencent à imaginer jouer alors qu'on attend que ceux de devant sortent de la forêt en fait. Tout cela reste très aimable. Sur le 13 une de leurs balles arrive bord de green, à 3 m de moi qui regarde mes partenaires finir leur putt. On dit rien. FW du 14 deux balles arrivent, une derrière nous, une dans les bois à notre hauteur. Je regarde en haussant les épaules. Vague geste d'excuse de leur part. FW du 16, on attend très visiblement que le green se libère, j'entends un drive derrière moi, je me retourne pour les voir au départ en train de me regarder... et pour cause, la balle que je voyais pas en l'air m'arrive dessus et se pose à 3 m de moi. Pas un "balle", rien.
Je prends un club et je renvoie la balle direct (qui se perd j'ai joué moyen c'est vrai Wink )
Le joueur concerné hurle 5 mn plus tard que je lui dois une balle, je le vois arriver vers moi au départ du 17 "vous me devez une balle" et il me tape ! J'étais proprement halluciné... Heureusement qu'il faisait 20 kgs de moins mais même, il venait définitivement de prouver une connerie abyssale et je ne voyais pas bien comment réagir si ce n'est de le repousser. Je comprends vues les réactions des autres joueurs de sa partie, qui l'encourageaient, qu'ils se sont montés le bourrichon 'attends tu vas voir j'vais pas me laisser faire' 'oui tu as raison vas-y', on sait bien combien nous pauvres êtres humains sommes prompts à dégoupiller en groupe... Hors de question pour moi de porter des coups. J'ai donc attendu qu'il se casse en proférant ce que je vous laisse imaginer.

Bref j'ai raconté tout ça au directeur du golf qui j'imagine lui a expliqué bien des choses. Suis pas resté, je ne voyais pas ce qu'une discussion pouvait apaiser avec un tel personnage qui n'avait que les coups pour base d'échanges... Mais je reste sur une question : comment réagir au mieux? Aurais je dû ne pas renvoyer sa balle mais lui signifier autrement qu'il ne devait pas faire ça? Appeler la direction du golf ? (ce qui est probablement ce que j'aurais dû faire) bref je joue au golf et pas au foot et je me retrouve dans une ambiance de foot ça m'a gavé hier... Very Happy

Bref le golf c'est pas toujours reposant ! Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Agathe Dim 28 Sep 2014 - 12:15

1er avertissement, tu poses la balle sur un tee.
2ème tu renvoies la balle
3ème tu frappes

De rien lolll

Ces mecs là, méritent d'être sur la liste noire.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Rea Dim 28 Sep 2014 - 12:25

Même si tu as mille fois raison il ne faut pas se battre sauf pour se défendre. Tu as commis l'erreur au début de faire comme si il n'y avait pas pas de problèmes.....alors qu'ils etaient en tort.
Ce joueur doit être dénoncé et normalement ton directeur ne doit plus l'autoriser à jouer sur le golf . Tu peux porter plainte aussi.........

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Markus! Dim 28 Sep 2014 - 12:35

Perso ma tendance naturelle, serait de lui faire bouffer ses clubs, son sac et sa voiturette, puis d'appeler le directeur pour qu'il vienne nettoyer le fairway avec une éponge...

Certes ça ne ferait sans doute pas avancer la science, mais au moins on pourra être certain que devenu paraplégique le lascar ne recommencera "jamais".

Et puis après tout, je suis que 36, je peux pas non plus savoir que ça ne se fait pas... (comme si essayer de taper un autre joueur après avoir eu un comportement de baltringue ça se faisait : faut assumer...)
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 12:37

Je suis sidéré mais malheureusement les mal embouchés du samedi et dimanche commencent à croitre sur les golfs et pour les éviter, je ne joue que le soir en week-end.

Y a-t-il eu des témoins ? Si oui tu t'adresse au directeur de ton golf et tu lui explique la situation voire tu peux même déposer une plainte auprès de la gendarmerie. Tu vas perdre une demi-journée mais ils seront convoqués et malheureusement le dossier sera ensuite classé.

Au Royaume-Uni, la règle est que si une balle t'arrive dans les pieds par inadvertance, tu la pose sur un tee et en général le joueur vient s'excuser mais là ...

Je te rassure, j'accompagnai des enfants un mercredi après-midi à Chantaco et un groupe "pressé" (le mercredi après-midi), nous a envoyé deux fois une balle à proximité. Je leur ai renvoyé la deuxième et immédiatement deux "gugusses" sont arrivés en voiturette et sont descendus menaçants en me disant qu'ils étaitent commandants de bord à Air France et que leur emploi du temps était serré, qu'ils ne jouaient pas au golf pour être "emm ...' par des enfants etc ... Je leur ai répondu calmement que j'avais dans mon sac un driver de 460 cc au bout d'un shaft de 45" et que s'ils insistaient, ils allaient "se le manger dans la g...".

Ils ont appelé le directeur qui est arrivé et leur a expliqué que les enfants étaient prioritaires le mercredi et que vu leur attitude, il allait fermer le golf le mercredi après-midi pour le réserver aux enfants.

Celà les a calmés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par greg Dim 28 Sep 2014 - 12:52

en plus, les mecs d'Air France, faut pas déconner, mais ils ont un max de temps pour jouer...

Christophe, je suis assez sanguin, mais je n'ai jamais "osé" renvoyer la balle en la jouant. Ce que je fais, c'est que je gueule, et je la balance à la main.
Je note le coup du tee, c'est classe, je ne connaissais pas.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Christophe Dim 28 Sep 2014 - 13:46

Agathe, Markus, il n'y a jamais de vainqueur dans une baston. Jamais. Entre la honte d'avoir perdu et la honte d'avoir gagné, jamais pour moi. Un échec au niveau humain. Après si on accepte de revenir au mode animal, why not, mais pas pour moi.

vu pour la balle sur tee que j'aurais dû laisser sur le green du 13.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Folgan Dim 28 Sep 2014 - 14:04

Je crois que sur la route comme au golf, les cons sont toujours mieux devant. Je laisse passer avec le sourire. Quand je joue au golf, plus j'y passe de temps, plus je suis contente, donc les cons passent, le plaisir reste.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Markus! Dim 28 Sep 2014 - 15:22

Christophe a écrit:Agathe, Markus, il n'y a jamais de vainqueur dans une baston. Jamais. Entre la honte d'avoir perdu et la honte d'avoir gagné, jamais pour moi. Un échec au niveau humain. Après si on accepte de revenir au mode animal, why not, mais pas pour moi.

Ah ben j'avais prévenu, je ne suis que 36 mickey

Cela dit, et pour ce qui me concerne, pour avoir été, et être sans doute encore un peu parfois, un "mauvais garçon" et peut être aussi pour de simples raisons de "formation", que ce soit en cas de "victoire" ou de "défaite" (plus nombreuses que les victoires, mais ce serait un peu long à expliquer et de peu d'intérêt dans le débat) pour reprendre tes termes, j'ai souvent été emprunt de nombreux sentiments mais de "honte" je n'en ai pas le souvenir (les coups altèrent peut être ma mémoire après tout).

Comme quoi et sans porter de jugement quelconque on est pas tous fait du même bois manifestement et c'est peut être mieux ainsi.

Pour ma part, je m'efforce de respecter l'étiquette de ma nouvelle discipline et je pense avoir un seuil de tolérance très élevé (et puis je vieillis aussi sans doute), d'autant que ce n'est pas le lieu et que je n'ai plus rien à prouver à personne et même plus à moi-même. Mais si je tombe sur un hooligan qui pense pouvoir tout se permettre parce qu'il se sent "fort" au gentil pays aseptisé des bisounours (au royaume des aveugles...), il risque de se rendre compte un peu tard que le polo et le pantalon de golf ne sont encore pour moi qu'un "déguisement de circonstance", car je dois admettre que je me sens quand même toujours beaucoup plus à l'aise dans mon treillis. invision

Et pour paraphraser Desproges, on peut rire de tout... certains méritent vraiment sur les greens de comprendre que la seule défense des autres joueurs qu'ils croisent pour répondre à leurs provocations débiles n'est pas le recommandé et le recours à leur conseil.
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par kokoro Dim 28 Sep 2014 - 15:33

C'est de plus en plus fréquent en région parisienne, j'ai assisté à 5 ou 6 échanges de coups, dont une fois où j'ai failli en prendre une en m'interposant....
Je suis passé très près du pugilat 2 ou 3 fois, dont une où c'était très chaud, l'un des joueurs nous menaçait avec son wedge.

Quelque part je t'admire Christophe, le mec qui me frappe et ne me descend pas, je l'éclate.
J'éviterai le combat autant que possible, mais s'il y a agression physique je réplique. Ca doit être mon instinct primaire... invision



(Comme je ne suis pas aussi costaud que Markus, je m'arrêterais aux clubs...) lolll lolll lolll
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Christophe Dim 28 Sep 2014 - 15:58

Folgan a écrit:Je crois que sur la route comme au golf, les cons sont toujours mieux devant. Je laisse passer avec le sourire. Quand je joue au golf, plus j'y passe de temps, plus je suis contente, donc les cons passent, le plaisir reste.

oui mais là, du coup, le con a raison de bombarder : c'est exactement ce qu'il souhaite en te cognant dessus, il force le passage de la pire des façons. Surtout pour tomber sur la partie de... 5 joueurs (!) devant nous.
Si tout le monde fait comme toi, Folgan, c'est la porte ouverte aux cons qui te jouent dessus, ça deviendrait le comportement "normal" !!!
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 16:13

Agathe a écrit:1er avertissement, tu poses la balle sur un tee.
un1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Gastel Dim 28 Sep 2014 - 16:19

J'avoue que je ne sais pas comment je réagirais si on me frappe.... Je pense que tu as bien agi.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par bubble Dim 28 Sep 2014 - 16:34

ils jouent 3 fois de manière consciente sur vous.

à la première fois je vais le voir, il joue le green et vous êtes dessus.

la seconde fois j'appèle le golf et ramasse les balles.

la troisième fois je lui pète ses 14 clubs et distribue des claques.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Rea Dim 28 Sep 2014 - 16:53

C'est le problème des golfs surchargés par les parties et le jeu lent. Cest pour ça que je joue a la Chouette ou que j'évite le week end quoique en semaine ça devient limite .

rea

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par lucky luc Dim 28 Sep 2014 - 17:24

Ca m'est arrivé, après plusieurs rappels, j'ai relevé la balle et balancer dans les bois, comme continuait j'ai renvoyé la balle dans leur direction mais avec un club pour être sur de ne pas les toucher et en gueulant un bon coup.
Ca ne sert à rien de se battre ou d'envoyer la balle sur quelqu'un car si on le touche, on peut le regretter toute sa vie.
En revanche si un mec me touche j'ai peur de péter un câble. Quand le reptilien prend le dessus je ne peux complètement degoupiller.
Bravo d'être resté  calme,!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par bubble Dim 28 Sep 2014 - 18:50

Rea a écrit:C'est le problème des golfs surchargés par les parties et le jeu lent.

surchargé, ok, jeu lent faut voir, dans tout les cas il n'y a pas à jouer sur les autres.

on ne peut pas jouer le green alors que les joueurs sont dessus. on ne doit pas non plus jouer le FW alors que les joueurs sont a porté, et encore plus évident s'ils n'ont même pas joué leur second coup.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Rea Dim 28 Sep 2014 - 19:01

bubble a écrit:
Rea a écrit:C'est le problème des golfs surchargés par les parties et le jeu lent.

surchargé, ok, jeu lent faut voir, dans tout les cas il n'y a pas à jouer sur les autres.

on ne peut pas jouer le green alors que les joueurs sont dessus. on ne doit pas non plus jouer le FW alors que les joueurs sont a porté, et encore plus évident s'ils n'ont même pas joué leur second coup.

Autrement dit ca ne peut pas arriver quand les joueurs ne jouent pas lentement et quand il ya que des parties de 4 mal réparties. Ça n'excuse pas d'envoyer une balle sur les joueurs cest une explication de ce qui arrive plus souvent . Le jeu lent tue le golf et les joueurs ne savent plus laisser passer les parties plus rapides ou quand on cherche une balle.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par bubble Dim 28 Sep 2014 - 19:31

je ne vois pas pourquoi ton "autrement dit" dans les choux.

même dans un partie en rythme on colle à chaque coup donc on attends à chaque coup. c'est standard au golf même dégagé a partir du moment ou deux partie se suivent.


on joue quand c'est dégagé par avant. c'est la base

là visiblement, bouchon ou pas ils ont joué avant que ce soit dégagé pour leur coup. inadmissible, dangereux et débile. le joueur prends des risque de blessure (voir grave). je ne vais pas m'empêcher de risquer sa vie sur un uppercut qui va bien. c'est comme un gros con qui te colle en bagnole et te pousse alors que tu double. débile.

s'il y a un supplément d'attente cela arrive souvent, notamment au par 3 long (180-200m) dans les débuts de parties. s'il y a un creux "partie hors position" (voir la définition) il n'y a qu'a demander le passeage.

si personne n'est "hors position" il ne faut jamais faire passer, ça casse encore plus le rythme et parfois pour toute la journée, qu'on soit 4 devant et 1 derrière.

autrement dit, il n'y a aucune raison de jouer sur quelqu'un, et un éventuel jeu lent n'est pas une raison valable.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Folgan Dim 28 Sep 2014 - 19:47

Christophe a écrit:...Si tout le monde fait comme toi, Folgan, c'est la porte ouverte aux cons qui te jouent dessus, ça deviendrait le comportement "normal" !!!
sur la route tu fais la chasse aux cons ? moi pas, là c'est pareil. Ceux qui ont ce comportement sont très minoritaires (ce qui n'empêche pas d'en rencontrer, certes). Et ils se pourrissent leur propre partie. Pourquoi gâcher la tienne ? Perso je ne suis pas en mesure d'assumer un combat, donc je joue avec mes armes. Ce qui n'empêche pas d'appeler l'accueil.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Rea Dim 28 Sep 2014 - 19:53

bubble a écrit:je ne vois pas pourquoi ton "autrement dit" dans les choux.

même dans un partie en rythme on colle à chaque coup donc on attends à chaque coup. c'est standard au golf même dégagé a partir du moment ou deux partie se suivent.


on joue quand c'est dégagé par avant. c'est la base

là visiblement, bouchon ou pas ils ont joué avant que ce soit dégagé pour leur coup. inadmissible, dangereux et débile. le joueur prends des risque de blessure (voir grave). je ne vais pas m'empêcher de risquer sa vie sur un uppercut qui va bien. c'est comme un gros con qui te colle en bagnole et te pousse alors que tu double. débile.

s'il y a un supplément d'attente cela arrive souvent, notamment au par 3 long (180-200m) dans les débuts de parties. s'il y a un creux "partie hors position" (voir la définition) il n'y a qu'a demander le passeage.

si personne n'est "hors position" il ne faut jamais faire passer, ça casse encore plus le rythme et parfois pour toute la journée, qu'on soit 4 devant et 1 derrière.

autrement dit, il n'y a aucune raison de jouer sur quelqu'un, et un éventuel jeu lent n'est pas une raison valable.

Je crois que tu fais celui qui ne comprends pas comme d'habitude. Évidemment, on ne joue pas tant que les joueurs de devant sont à portée de balle , c'est la base du jeu . Ce que je dis c'est que les parties ne sont plus organisées , plus de starter , plus personne pour surveiller les parties, jeu lent ........et que forcément ce genre d'incident devient de plus en plus fréquent .... Sans parler des joueurs qui vont chercher leur balle sans laisse un chariot au milieu de fairway pour signaler qu'ils nont pas encore jouer leur second coup , on tape un départ et cest l'incident diplomatique.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par kokoro Dim 28 Sep 2014 - 20:10

Samedi à Apremont, compétition en partie de 4. Dès le 1 on sent que ça va être long avec les 4 joueurs qui nous précèdent. Visites des bois, recherches des balles plus de 5mn, pas de provisoires jouées, retour en arrière plusieurs fois, après avoir joué le million ils passent beaucoup de temps sur les greens avant de putter, chariots mal placés, ils quittent le green avec "2 de tens"...
Au 4 on en peut plus, on appelle l'accueil du golf pour qu'ils envoient quelqu'un leur rappeler les règles et l'étiquette.
Le sous-directeur du golf arrive en voiturette, converse avec les joueurs et vient nous voir. "Il va falloir être patient, c'est une compétition, il y a des joueurs moins expérimentés (???), il fait beau. Profitez du beau temps."
Bon ils joueront de temps en temps des provisoires mais n'avanceront pas plus vite, on a donc profité du beau temps sans leur jouer dessus même si parfois ça nous démangeait.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Nicolas Lecoutre Dim 28 Sep 2014 - 20:58

Moi ce que j'aime bien faire, c'est demander à ce type d'énergumènes "Combien vous avez joué ?" à la fin de la partie ... et quand il me répond un score, je lui dis : "non vous n'avez pas compris la question, en combien de temps vous avez joué vu que le score, à priori, vous n'en avez rien à battre !". Souvent ça calme direct ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par pelicus Dim 28 Sep 2014 - 21:02

quelle joie de vivre en vendée, des cons comme ça sont très rares, ça arrive parfois l'été quand les touristes (des parisiens ?) débarquent.

Pour le jeu lent, oui c est insupportable, et j ai le sentiment que plus les gens jouent mal plus ils jouent à 4 voir parfois à 5. Je comprends que les golfs doivent gagner de l'argent et "remplir" les départs mais j ai proposé une théorie : que l'index cumulé des joueurs d une partie ne dépassent jamais les 100. Donc 4 joueurs 25 d index, ou 3 de 33 d index...

d ailleurs je ne les comprends pas ces joueurs en galère, ou est le plaisir de se faire coller aux fesses pendant 5 heures ? de se sentir sous pression, de savoir qu'on emmerde tout le monde derrière.

Tout le monde a evidement le droit de jouer, on a tous été débutant, mais pour le plaisir de tous il faut des parties qui mettent maximum 4H30 sur les 18 trous, ça evitera beaucoup de tension, et tout le monde sera dispobible à la belle ballade...
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par lucky luc Dim 28 Sep 2014 - 21:10

J'aime bien, aujourd'hui au départ du 10 un gars vient nous voir et nous dit d'accélérer. LOL, je lui dis qu'on attend sur tous les départs et qu'on ne peut pas aller plus vite sauf à jouer sur ceux de devant. Y a des flèches.....
Le week end c'est un peu long, faut prendre son mal en patience...
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par lucky luc Dim 28 Sep 2014 - 21:18

T'as raison Réa, un petit peu plus d'organisation permettrait d'améliorer le système. D'ailleurs parfois, t'as une partie de 4, puis un mec tout seul puis une partie de 2. Il ne faut pas laisser partir quelqu'un seul si on peut le glisser dans une partie. Ca parait évident et pourtant...
Faut pas non plus jouer les ayatollahs. 4h15 à 4 c'est bien (Ça dépend du golf). Certaines personnes jouent très vite, enfin jouent est un grand mot. Elles poussent la balle sans préparation aucune. C'est plus du golf.
Par contre plus de 5h c'est beaucoup trop long.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Rea Dim 28 Sep 2014 - 21:23

pelicus a écrit:quelle joie de vivre en vendée, des cons comme ça sont très rares, ça arrive parfois l'été quand les touristes (des parisiens ?) débarquent.

Pour le jeu lent, oui c est insupportable, et j ai le sentiment que plus les gens jouent mal plus ils jouent à 4 voir parfois à 5. Je comprends que les golfs doivent gagner de l'argent et "remplir" les départs mais j ai proposé une théorie : que l'index cumulé des joueurs d une partie ne dépassent jamais les 100. Donc 4 joueurs 25 d index, ou 3 de 33 d index...

d ailleurs je ne les comprends pas ces joueurs en galère, ou est le plaisir de se faire coller aux fesses pendant 5 heures ? de se sentir sous pression, de savoir qu'on emmerde tout le monde derrière.

Tout  le monde a evidement le droit de jouer, on a tous été débutant, mais pour le plaisir de tous il faut des parties qui mettent maximum 4H30 sur les 18 trous, ça evitera beaucoup de tension, et tout le monde sera dispobible à la belle ballade...

C'est ce qui se faisait avant , maintenant c'est une secrétaire qui ne connaît rien au golf qui organise les parties. L'étiquette n'est plus enseignée et n'importe qui peut jouer sur un parcours..... le golf est mal barrée .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Agathe Dim 28 Sep 2014 - 21:30

Chocko a écrit:Moi ce que j'aime bien faire, c'est demander à ce type d'énergumènes "Combien vous avez joué ?" à la fin de la partie ... et quand il me répond un score, je lui dis : "non vous n'avez pas compris la question, en combien de temps vous avez joué vu que le score, à priori, vous n'en avez rien à battre !". Souvent ça calme direct ...

J'adore, je peux la garder pour moi ou c'est un modèle déposé? ri2


pelicus a écrit:quelle joie de vivre en vendée, des cons comme ça sont très rares, ça arrive parfois l'été quand les touristes (des parisiens ?) débarquent.


Les cons en question, ce ne sont pas de vrais parisiens, ce sont des provinciaux qui se la jouent parisiens, nuance, merci.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Tarif Dim 28 Sep 2014 - 21:31

Je pense que tu as une bonne partie de tort. En effet, il y a déjà eu des balles qui arrivent sur les trous d'avant, tu aurais déjà dû réagir.
Ensuite, la réaction de renvoyer la balle, ça ne rime pas à grand chose. Tu prends tes jambes, tu vas le voir et tu expliques.
Bien sûr qu'ils sont en tort, mais à laisser faire, on ouvre la porte au pire.
Enfin, le gars qui te frappe, ben moi, je ne laisse pas faire. C'est la même démarche que de ne rien dire. Donc, réponse physique (je sais, c'est pas bien, mais j'ai pour principe (conviction en fait) qu'il ne faut jamais se laisser faire).
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par pelicus Dim 28 Sep 2014 - 21:45

Agathe a écrit:

pelicus a écrit:quelle joie de vivre en vendée, des cons comme ça sont très rares, ça arrive parfois l'été quand les touristes (des parisiens ?) débarquent.


Les cons en question, ce ne sont pas de vrais parisiens, ce sont des provinciaux qui se la jouent parisiens, nuance, merci.

bien vu ! lolll
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Agathe Dim 28 Sep 2014 - 22:00

Des balles j'en ai renvoyées, limite baston chacun avec un fer 7 aussi...mais quand j'aurais le temps un jour, je vous raconterai ma pire partie de ma vie (juillet 2012) et là c'est moi qui ai pris le mec par le colback en lui proposant de lui décoller la tête et en le cognant un peu contre sa voiturette mais c'est tout. Mr. Green

Sinon j'ai eu un truc de ouf en GP, enquête toujours en cours...quand ça sera réglé je raconterai peut-être aussi, mais là Markus avait l'intention de le choper sur le parking, "malheureusement" le mec a tracé direct, enfin heureusement yaurait eu un mortaltercation... Sm229.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par bubble Dim 28 Sep 2014 - 22:08

Rea a écrit:
Je crois que tu fais celui qui ne comprends pas comme d'habitude.

hieng ?

au temps moi alors.

j'avais l'impression que tu disait que le jeu lent permet ou justifie ces écarts.

après au golf c'est privé, pas de fonctionnaires et autres ressources gaspillés par l'état, donc avoir des "flics/staters" et surveillants couteux pour veiller au respect de règles simple perso je trouves ça inutile à nos frais (cotisations, gf, qualité de parcours)
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par bubble Dim 28 Sep 2014 - 22:11

Rea a écrit:Sans parler des joueurs qui vont chercher leur balle sans laisse un chariot au milieu de fairway pour signaler qu'ils nont pas encore jouer leur second coup , on tape un départ et cest l'incident diplomatique.


faut vraiment être débile aussi pour ne pas savoir que la partie devant qu'on a pas vu s'avancer alors qu'on colle ne serait pas à l'écart du FW mais à porté.

excuse débile donc.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par jmtiger3 Dim 28 Sep 2014 - 22:15

Tarif a écrit:... En effet, il y a déjà eu des balles qui arrivent sur les trous d'avant, tu aurais déjà dû réagir.
Ensuite, la réaction de renvoyer la balle, ça ne rime pas à grand chose. Tu prends tes jambes, tu vas le voir et tu expliques.
Bien sûr qu'ils sont en tort, mais à laisser faire, on ouvre la porte au pire...
Enfin, le gars qui te frappe, ben moi, je me défends fermement sans répliquer physiquement ... et après j'en parle au directeur ... et s'il n'envisage aucune sanction (et que je ne reçois aucun excuse de l'auteur des coups) alors j'envisage de porter plainte (histoire qu'il comprenne qu'il ne doit pas agir ainsi dans un pays civilisé) boxing

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 22:20

aujourd'hui compet en scamble (avec un débutant c'était sympa, 6h la partie). c'était sa première compète et il avait une pression de dingue. mdr...

bref... on joue avec un couple et le gars sur le trou n°3 joue le green alors qu'il y a encore des gens dessus et c'était parfaitement visible. Je vais vers lui en lui disant qu'il est complètement dingue, que c'est dangereux et qu'il a pas intérêt à recommencer.

Je me suis fait insulter mais au moins il n'a pas recommencé. "quoi et en plus il faut que je m'excuse?". "bah non allez les insulter, en plus de leur avoir tiré dessus je pense que ça leur fera plaisir." mdr un barjo le gars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Tarif Dim 28 Sep 2014 - 22:21

jmtiger3 a écrit:
Tarif a écrit:... En effet, il y a déjà eu des balles qui arrivent sur les trous d'avant, tu aurais déjà dû réagir.
Ensuite, la réaction de renvoyer la balle, ça ne rime pas à grand chose. Tu prends tes jambes, tu vas le voir et tu expliques.
Bien sûr qu'ils sont en tort, mais à laisser faire, on ouvre la porte au pire...
Enfin, le gars qui te frappe, ben moi, je me défends fermement sans répliquer physiquement ... et après j'en parle au directeur ... et s'il n'envisage aucune sanction (et que je ne reçois aucun excuse de l'auteur des coups) alors j'envisage de porter plainte (histoire qu'il comprenne qu'il ne doit pas agir ainsi dans un pays civilisé) boxing
Pas compris ce que tu voulais dire. Je dis juste que Christophe a déjà reçu des balles sur les trous d'avant et n'a pas réellement réagi. Une discussion ferme sur le premier coup aurait sans doute étouffé les problèmes dans l'oeuf.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par greg Dim 28 Sep 2014 - 22:34

J'ai re-réfléchi à ton histoire, et c'est vraiment traumatisant.
J'espère que cela ne m'arrivera jamais, car je ne sais pas comment je réagirais. En tous cas, je m'en voudrais si je portais un coup à quelqu'un sur un terrain de golf. La dernière fois que mon poing droit est parti, c'était en 98 sur un trottoir de Moscou quand un Tchetchene a essayé de me siffler mon portefeuille (heureusement, je l'ai manqué, et le type s'est barré, car ce n'est qu'après que j'ai réalisé qu'il faisait 2m et 150 kg).

Pour éviter que cela dégènère, je pense que le mieux est vraiment de rapidement mettre les choses au point.
J'ai toujours un hurlement primaire quand une balle nous arrive dessus, et ce d'où qu'elle vienne. Si c'est de derrière, je gueule en levant les bras. Si c'est d'un autre trou, et que personne n'avait crié "balle", je gueule aussi en hurlant "ON ANNONCE "BALLE" !". En fait, je gueule tellement fort, que souvent ça calme vraiment tout le monde (et cela me bouzille le trou car j'ai mis toute mon énergie dans mes cordes vocales).

Après, une balle qui roule au green, ça peut arriver. On est pas à l'abri d'un très bon coup depuis le rough, avec une balle qui fuse, prend un bon kick et roule 50m. Cela m'est déjà arrivé sur des pars 5, où je ne jouais pas le green, mais où au final, tu y vas quand même.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par jmtiger3 Dim 28 Sep 2014 - 22:47

Tarif a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Tarif a écrit:... En effet, il y a déjà eu des balles qui arrivent sur les trous d'avant, tu aurais déjà dû réagir.
Ensuite, la réaction de renvoyer la balle, ça ne rime pas à grand chose. Tu prends tes jambes, tu vas le voir et tu expliques.
Bien sûr qu'ils sont en tort, mais à laisser faire, on ouvre la porte au pire...
Enfin, le gars qui te frappe, ben moi, je me défends fermement sans répliquer physiquement ... et après j'en parle au directeur ... et s'il n'envisage aucune sanction (et que je ne reçois aucun excuse de l'auteur des coups) alors j'envisage de porter plainte (histoire qu'il comprenne qu'il ne doit pas agir ainsi dans un pays civilisé) boxing
Pas compris ce que tu voulais dire. Je dis juste que Christophe a déjà reçu des balles sur les trous d'avant et n'a pas réellement réagi. Une discussion ferme sur le premier coup aurait sans doute étouffé les problèmes dans l'oeuf.
j'ai oublié d'écrire que justement j'étais d'accord avec ta phrase en gras : "tu aurais dû réagir"

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Christophe Dim 28 Sep 2014 - 22:57

ok mais c'est facile de le dire après (on les a bien matés sur le 13) mais pour la première balle tu te dis ok balle bien partie coup très con mais on passe, parce que tu ne sais pas que ce sont des vrais abrutis derrière qui te retaperont dessus ensuite... J'ai fait le pari de l'intelligence, j'ai perdu.

J'aurais dû leur parler à la deuxième c'est vrai.

Merci de vos commentaires et soutiens.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Tarif Dim 28 Sep 2014 - 23:03

D'accord avec toi. C'est sur le 14 qu'il fallait aller les voir

Mais bon, nous ne sommes pas maîtres des gens qu'on rencontre. Alors, oublie et next.

Tiens, tu veux que je te change les idées? Je suis descendu 11,6 ce WE.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Markus! Dim 28 Sep 2014 - 23:14

pelicus a écrit:
d ailleurs je ne les comprends pas ces joueurs en galère, ou est le plaisir de se faire coller aux fesses pendant 5 heures ? de se sentir sous pression, de savoir qu'on emmerde tout le monde derrière.

Tout  le monde a evidement le droit de jouer, on a tous été débutant, ...

Ben on dirait pas... lolll

4h30 ou 5h00, je ne sais pas si ça a une grande importance (hormis pour faire tourner la caisse à green fees évidemment), d'une part ça ne fait qu'à peine 10% de temps en plus, d'autre part ce qui compte à la fin ce n'est pas le temps de parcours ou je n'ai rien compris(ça me fait toujours marrer d'ailleurs ces discussions que j'entends du genre "j'ai fait le parcours en moins de 3h", c'est pas une course, c'est du golf, le temps réalisé n'a jamais fait monter sur le podium que je sache ? faire une carte de merde en moins de 4h : ben génial, ça fait toujours au moins un truc à raconter arrivé au club house avec la "minasse" qu'on a mis sur le 13 et le "coup de golf" sur le 17, le seul de la partie sans doute...), enfin je pense sincèrement que si on est "pressé" faut vraiment faire autre chose que du golf vu le temps que ça prend. tapt
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Markus! Dim 28 Sep 2014 - 23:16

Agathe a écrit: Les cons en question, ce ne sont pas de vrais parisiens, ce sont des provinciaux qui se la jouent parisiens, nuance, merci.

Euh... AMHA y a au moins autant de grocons chez les parisiens qu'ailleurs... Le Grocon est une espèce de portée constante.
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par greg Dim 28 Sep 2014 - 23:20

Tarif a écrit:D'accord avec toi. C'est sur le 14 qu'il fallait aller les voir

Mais bon, nous ne sommes pas maîtres des gens qu'on rencontre. Alors, oublie et next.

Tiens, tu veux que je te change les idées? Je suis descendu 11,6 ce WE.

ah ?

je croyais que tu étais 11,3 à une époque (quand on avait joué Courson ensemble, on était presque pareil). Tu es donc presque revenu à ton niveau d'avant ? C'est chouette, ça...

ah ouais, merde, je joue pas la Minorette cette année... je ne suis donc pas supposé jouer au gros con avec Tarif... pétard, ça va me manquer...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par greg Dim 28 Sep 2014 - 23:21

Tarif a écrit:D'accord avec toi. C'est sur le 14 qu'il fallait aller les voir

Mais bon, nous ne sommes pas maîtres des gens qu'on rencontre. Alors, oublie et next.

Tiens, tu veux que je te change les idées? Je suis descendu 11,6 ce WE.

bah raconte, tu as fait quoi, et où ?
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par pelicus Lun 29 Sep 2014 - 0:57

Markus! a écrit:
Agathe a écrit: Les cons en question, ce ne sont pas de vrais parisiens, ce sont des provinciaux qui se la jouent parisiens, nuance, merci.

Euh... AMHA y a au moins autant de grocons chez les parisiens qu'ailleurs... Le Grocon est une espèce de portée constante.

oh que non, y en a pas la même proportion selon les endroits... J ai vécu 6 ans en region parisienne, et je pense pouvoir dire que les gens en vendée sont moins stressés et nerveux, c est d ailleurs bien normal si on compare avec le stress de paris. Mais rassure toi il y a aussi des nazes en vendée, mais moins lolll
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par pelicus Lun 29 Sep 2014 - 1:01

Markus! a écrit:
pelicus a écrit:
d ailleurs je ne les comprends pas ces joueurs en galère, ou est le plaisir de se faire coller aux fesses pendant 5 heures ? de se sentir sous pression, de savoir qu'on emmerde tout le monde derrière.

Tout  le monde a evidement le droit de jouer, on a tous été débutant, ...

Ben on dirait pas...  lolll

4h30 ou 5h00, je ne sais pas si ça a une grande importance (hormis pour faire tourner la caisse à green fees évidemment), d'une part ça ne fait qu'à peine 10% de temps en plus, d'autre part ce qui compte à la fin ce n'est pas le temps de parcours ou je n'ai rien compris(ça me fait toujours marrer d'ailleurs ces discussions que j'entends du genre "j'ai fait le parcours en moins de 3h", c'est pas une course, c'est du golf, le temps réalisé n'a jamais fait monter sur le podium que je sache ? faire une carte de merde en moins de 4h : ben génial, ça fait toujours au moins un truc à raconter arrivé au club house avec la "minasse" qu'on a mis sur le 13 et le "coup de golf" sur le 17, le seul de la partie sans doute...), enfin je pense sincèrement que si on est "pressé" faut vraiment faire autre chose que du golf vu le temps que ça prend.  tapt

en effet ce n est pas une course le golf, c est une ballade ou on tape dans une balle de golf de temps en temps, et pour apprécier cette ballade il ne faut pas attendre 5 à 10 minutes par green. quand je débutais avec mon copain on mettait 4h à 2, on avait tt le temps des joueurs qui nous collaient aux fesses, on jouait mal, c etait stressant, on laissait evidement passer, jamais je n aurais joué à 4 à l'époque avec des joueurs de mon niveau, j aurais eu le sentiment d être égoiste, de bloquer tout le monde juste pour avoir la joie de jouer avec trois copains débutants. Je dirais presque que c est du bon sens de pas jouer à 4 débutants un jour de forte affluence au golf.
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par pelicus Lun 29 Sep 2014 - 1:07

en tout cas christophe ce n est jamais évident comme situation, je pense que je me serais fortement engeulé avec le mec quand il est arrivé sur toi, j aurais sûrement gueulé très fort comme greg le dit, histoire de montrer que ça suffit.

Un jour on s est fait allumer à la domangere, deux ou trois fois, mon pote a pris un tee, son driver et a drivé sur le mec, très joli drive, un I droit sur le mec, dangereux mais très drôle ! l autre fois mon partenaire a pris la balle, et l a lancé dans l'étang, le mec qui nous avait lancé la balle a beuglé mais n a plus drivé ensuite...

Tu as gardé à peu près ton self control, c est déjà une belle perf !
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Nicolas Lecoutre Lun 29 Sep 2014 - 8:58

Je pourrais en raconter une aussi, vécue sur le Golf National, et mettant en vedette un membre de ce forum (qui a sa rubrique propre et qui n'est ni LJ, ni MT, ni Réa lolll ) et un golfeur qui fait des vidéos techniques pour le compte de la chaîne Golf+.

10 de l'Albatros ... attente depuis quelques trous ... et là ce fut le drame !!!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Rea Lun 29 Sep 2014 - 9:44

On veut la suite et c'est qui ?
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par greg Lun 29 Sep 2014 - 10:39

si on part dans l'histoire vécue, alors moi une fois, compét de classement, je suis en dernière partie, et c'est effectivement long, mais tout le monde se colle.
Un anglais (ou américain) joue seul et en voiturette, et nous rattrape au 10, après avoir remonté quasi une partie sur chaque trou sur les 9 premiers.
Il demande le passage. On lui refuse. On lui explique gentiment que devant, c'est une compét, que tout le monde colle a tout le monde, et que c'est tout.
Il s'énerve, et nous dépasse en squeezant le trou, en en passant nous gratifie d'un bon gros doigt des familles avec un "fuck you".
Je jouais avec un papi de 70 ans, que fait ses 18, voire 36 trous par jour, super en forme (même si gaulé comme une crevette).
Il m'a demandé de lui confirmer que l'angliche nous avait bien fait un doigt ("car je vois plus très bien..."), et sur notre confirmation, a sorti son driver, et l'a coursé.
Il a coupé à travers les bois pour rejoindre le fairway d'à coté, a bloqué la voiturette, a forcé le gars à descendre avec force moulinets de drive, et a exigé des excuses. L'autre s'est exécuté...

Pendant un instant, on a eu très peur, mais au final, on était pété de rire.

Remonter seul un golf en voiturette, alors que le parcours est blindé de parties de 4 à la suite, je n'avais pas imaginé que l'on puisse l'oser.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

altercation... Empty Re: altercation...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum