FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Valoche VS Agathe

+5
gerardvin
jmtiger3
Christophe
Laurent Jockschies
Agathe
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Valoche VS Agathe

Message par Agathe Jeu 5 Juin 2014 - 23:04

MP à Bussy donc, métro, RER, marche tout ça...mon petit périple habituel.
Salut Valoche, je passe les bla bla bla comment vas-tu, d'ailleurs yen a pas eu tellement, practice chacun de son côté (c'était blindé) bien sérieux, putting green et départ.
On joue avec un 3ème heureusement vu le rythme un cauchemar, que des boulets!!!

Le 1: Valoche drive nickel un i, moi quick hoock, recentrage, approche, je rate le putt bogey, lui fond de green, 2 putts par.
Il prend le 1.

Je vais arrêter le suspens tout de suite, c'est celui qui gagne qui a le droit de faire le CR. girl 

6 et 5, on s'est fait la bise au 13, je dis propre!

J'égalise direct sur le 2, je prends le 3 et après j'ai toujours mené.
Juste perdu le 7, fichu par 3, dans la flotte, je me droppe je suis à 40m, je touche le mat en plus, il a eu très peur mais elle a filée en accèlerant, mon seul double de la partie.

Pas super bien putté dommage mais j'ai tapé très fort! (j'adore faire mon bourrin)
Majorité de mes drives à 230 (mesuré oui, pas une vue de l'esprit)
Et sur un par 5, les boulets sur le green au mat, le 3ème me dit  "vas-y tu peux jouer ils sont à 190m" euh bah justement, j'attends, 190m j'y vais, je chope les pars 5 en 2!
Du coup je me dis arrête un peu, joues, tu la poses devant, hum hum, heureusement que j'ai banané à gauche, gauche du green...

Et pour le bois 7 dont on parlait 170m (je n'y crois toujours pas pour Sorenstam), le 17 le mat est à 160m, en dessous j'ai mon hybrid à 140 sur tee, pas envie d'être courte, je tape tranquillou parce que sur tee forcément...comme d'hab, jamais vu le green celle-là, un bon 180 dans les sapins derrière!

Bon revenons à Valoche, Valoche comment dire...chui bête, pas besoin de mot!

Valoche VS Agathe <a href=Valoche VS Agathe Valoch11" />

Valoche il a quand même bien joué, quelques sockets dommage, birdie sur le 14 (mais RAB c'était fini ^^), belle trajectoire en hauteur de balle, pas eu de bol, pas mal de mauvais quick dans les bunkers (enfin au 4 j'en avais déjà bouffé 3 aussi), toute façon les quick c'est toujours mauvais, on ne se vante pas des bons.

Il a abandonné au départ du 16 ^^ (partie tellement lente, il avait rencard)

Donc départ du 16 j'avais notre 3ème du départ (adorable 30 d'index qui jouait pas si mal), et là je récupère 2 mecs derrière, quitte à attendre...c'était mieux c'est clair, moins attendu, du lourd, mais pas dans le bon sens.
Je tape mon drive, les mecs "wouah trop magnifique" "euh je vous explique là je viens de rater mon coup", pas chandelle mais angle d'attaque un peu vertical, pas ma minasse habituelle et après coup, je me rend compte que je viens juste de leur mettre 100m, j'étais un peu embêtée. lolll 
Sur le 18 ils ont compris pourquoi Smile

Valoche je t'accorde ta revanche Wink

Je viens de me relire, si je suis super forte que ça, ça serait bien que je descende...sinon ça sert à rien.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Laurent Jockschies Jeu 5 Juin 2014 - 23:24

Bravo !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Agathe Jeu 5 Juin 2014 - 23:50

Les long putts étaient bien ceci dit, mais pour les putts de 2m, crispation où je ne sais quoi, coup de main à gauche à chaque fois, j'en ai pas fait assez avant en entrainement je pense, pas été capable de retrouver mes sensations.

34 putts mais j'en ai rentré un de l'exterieur qui baisse la moyenne donc au final pas bien, une seule fois 3 putts, mais vraiment dommage pour tous ces putts que j'aurais dû mettre.

Cela me change, je suis du genre à faire 3x3 putts et 6x1 putts, tant que la balance est bonne ça me convient.
Or là je crois que c'est aussi la transition pour aller vers plus de régularité, ça ne sera pas du tout le même jeu au putting et ça sera mieux Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Christophe Ven 6 Juin 2014 - 6:06

She's back ! je vais devoir serrer le jeu pour notre revanche Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Agathe Ven 6 Juin 2014 - 9:20

Christophe a écrit:She's back ! je vais devoir serrer le jeu pour notre revanche Very Happy

Faut le prouver sur le papier après aussi, pour la revanche quand tu veux, mais avec moins de périple, parce que 2h30 de trajet sac sur le dos avant forcément je suis morte Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par jmtiger3 Ven 6 Juin 2014 - 9:49

Bravo Agathe,

Cette fois-ci, les muscles n'ont pas suffi (bel athlete le Valoche !).
A quelle distance tu tapes (au carry) un fer 4 depuis le fairway, sans essayer de bouriner mais en privilégiant la précision : attaquer un mât (pas seulement un green) ?
Par ex. le 2ieme coup du 18 (par 5) à Bussy ! green surélevé, bunker, hors limite à G, eau à droite et green en bonne pente ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Agathe Ven 6 Juin 2014 - 10:15

Le fer 4 si tu savais, il est dans mon sac mais c'est de la déco!   lolll 

Je tape exceptionnellement bien les bois, je le vois en GP contre les nanas, par contre elles me mettent ma race au fer.

fer 8=100m, fer 7=110, fer 6= 120m (Les nanas en GP leur fer 7 c'est 140m pour certaines)

Enfin hier tu prends le 12, au drive je suis à 2m de la flotte au niveau du pont (souvent dedans mais je veux taper mon drive quand même, si tu regardes la carte doit yavoir 235 au pont des bleues, je pense moins) Enfin là Valoche il a dit propre, que j'envoyais du lourd  Smile
Drapeau fond de green, 120m, je prends fer 6, un peu tendu----->140m lol approche putt par.

Fer 5=130/135 mon fer 4 devrait faire 140/145 sauf que je joue des lames, ça commence à être dur, je peux le jouer sur tee en par 3, mais il brille quasi neuf! lolll 

Mon fer 3 je l'ai viré du sac, une fois en hiver, terrain gelé, topon, j'ai encore mal en y pensant, perdu 2 verterbres, 3 dents!

Après j'ai donc un hybrid 25° (petit fer 4 donc) doublon dans l'absolu, mais il me sert en recovery, facile à taper 135/140 mais je ne peux pas le pousser au dessus, ce qui est d'ailleurs rassurant, contrairement au bois 7 je sais qu'il ne dégagera pas.

Pour le 18 à Bussy, t'es gentil (ou fou ^^) je ne l'attaque pas en 2, même Jade ne l'attaque pas non plus.
Drive propre, en face, eu trop de fois où je vise trop à la corde et je tombe au niveau du break (tout au bout) et quick à la flotte.
Donc je suis en face bien à droite du saule mais pas non plus à la corde, dans le rough car trop longue forcément.
Lie correct mais sans plus, et vu que je me rallonge, 190 au bois 3 ou pas je ne peux pas y aller avec la flotte les arbres.
Je prends bois 3 quand même, 30m du green, parfaite. (même Jade en GP était plus loin :p)
Drapeau 56m, approche pourrie pour moi, courte et à droite du mat à 4m (mon problème à régler encore mais ça va revenir toujours mieux que mes draw de la mort)
Là idem mes 3 boulets "wouah" les gars, les gars, c'est une merde!  lolll 
Loupé le birdie à rien, par.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Agathe Ven 6 Juin 2014 - 10:24

C'est le 10 où j'étais deg (par 5), je mets minasses en face, genre 230, et bien fairway milieu, pas à gauche dans le rough comme à mon habitude, je suis à 182m du mat, les mega boulets sur le green, marre d'attendre, et peur de me prendre une balle par ceux de derrière, j'ai été obligée de faire un petit shot (avec mon hybrid) 30m du green (parce que j'ai pris la pente et que ça a roulé), idem approche pourrie, 2 putts, par.

Je pouvais l'attaquer largos en 2!!!!!! Snif Sad
(parce que même en montée, j'aurais sans doute pris bois 5 en plus pour bien la pincer)
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par jmtiger3 Ven 6 Juin 2014 - 10:28

Donc 170 m de carry (en swing précis mode attaque de mât) pour un fer entre 3 et 4, c'est pas irréaliste ... même pour Anika !
Ton hybride 5 (25°) correspond à un fer 4 avec manche plus long (pour les clubs homme ... je ne connais pas les ouvertures des clubs féminins)


Dernière édition par jmtiger3 le Ven 6 Juin 2014 - 10:35, édité 2 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par jmtiger3 Ven 6 Juin 2014 - 10:29

Je ne connais pas Jade ?
Moi je jouais de temps en temps avec Greg H. le meilleur joueur PRO issu du Bussy (y compris lors de sa dernière année d'amateur)


Dernière édition par jmtiger3 le Ven 6 Juin 2014 - 10:33, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Agathe Ven 6 Juin 2014 - 10:32

Jade Schaeffer, PGA sur le circuit, elle envoit juste -1 et -3 en GP, bats les mecs Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par jmtiger3 Ven 6 Juin 2014 - 10:34

Agathe a écrit:Jade Schaeffer, PGA sur le circuit, elle envoit juste -1 et -3 en GP, bats les mecs Wink

Ok. J'ai déjà vu son nom...
Perso pas fait mieux que 10ie au GP de Bussy (76 76), gagné par Greg H. (avec des scores à la Jade ...)


Dernière édition par jmtiger3 le Ven 6 Juin 2014 - 10:36, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Agathe Ven 6 Juin 2014 - 10:35

Propre Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par jmtiger3 Ven 6 Juin 2014 - 10:43

Agathe a écrit:Propre Smile

Si tu passes par Bordeaux (ou la région) ... on pourrait faire un match ... y compris avec d'autres forumistes !
J'ai encore jamais vu d'amateur fille taper le Drive à 230 m !
Pour info, je suis capable en "bourrinant" par peur d'être court de taper fer 9 (au carry en trajectoire normale : assez haute) à 150m très léger vent contre (Christophe est témoin, sur le 9 au golf du Médoc) : pour 125 m du mât -> résultat : green flyé (encore 1) !


Dernière édition par jmtiger3 le Ven 6 Juin 2014 - 10:49, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Agathe Ven 6 Juin 2014 - 10:49

Et tu sais pas le gag, pour le Rallye A4, toutes les nanas partent des rouges, mouarf, déjà ya quasi pas de par 5 pour moi, alors si mon mec joue pas trop mal, yaura que des par 4 voire pour certains des petits par 4!  lolll 

Les mesc partent des jaunes, ya un +3.6 et un +1.3 en 1ère série, ils vont se marrer aussi...

L'année dernière j'ai passé une semaine en vacances au golf du Médoc, c'était ma reprise, pas joué depuis un an.
On me dit parcours international super dur...

J'étais en -2 départ du 12, et là j'ai voulu un peu envoyer, sauf que j'avais emprunter un driver sénior (je ne pouvais pas secouer mon Titleist, pas la force), donc le truc s'est tordu sur 2 trous, 2 HL, en plus je jouais vite, seule en voiturette avec mon mec pour cadet qui n'avait pas le droit de jouer, par avec la 2ème, les deux fois, je joue +3! Wink

Par contre mal joué sur le parcours facile, enfin je jouais un peu trop vite pour aller à la piscine, 3h pour faire...36 trous!

En tout cas, ça sera avec plaisir, je ne sais pas encore ce que l'on fait mais je te biperai et super envie de retourner diner chez Akashi à Bordeaux, super bon resto Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par jmtiger3 Ven 6 Juin 2014 - 10:53

En tous cas, le parcours est moins dur que les parcours du Tour Européen.
Les scores des Pros au Grand Prix PGA Schweppes le prouvent chaque année.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Agathe Ven 6 Juin 2014 - 10:54

jmtiger3 a écrit:
J'ai encore jamais vu d'amateur fille taper le Drive à 230 m !

Demande à Valoche! Wink

C'est rien, en descente en été je mets 250, mon record, mais ça roulait grave de chez grave, le 2 d'Augerville, par 5 mais en montée, je vois un piquet derrière moi, je croyais que c'était les 200m, le green me paraissait proche quand même, télémètre, ah nan c'était le piquet des 135!

272m mesuré

Bois 3 banané plusieurs fois à 210 en été.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par jmtiger3 Ven 6 Juin 2014 - 10:55

Pour le resto Akashi, je l'ai vu et j'en ai entendu parlé, mais je n'y suis jamais allé. Il y a quelques autres bons restos Japonais à Bordeaux.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par jmtiger3 Ven 6 Juin 2014 - 10:58

Agathe a écrit:
jmtiger3 a écrit:
J'ai encore jamais vu d'amateur fille taper le Drive à 230 m !

Demande à Valoche! Wink

C'est rien, en descente en été je mets 250, mon record, mais ça roulait grave de chez grave, le 2 d'Augerville, par 5 mais en montée, je vois un piquet derrière moi, je croyais que c'était les 200m, le green me paraissait proche quand même, télémètre, ah nan c'était le piquet des 135!

272m mesuré

Bois 3 banané plusieurs fois à 210 en été.

230 m j'y crois totalement ! Quelle distance au Carry ?


Dernière édition par jmtiger3 le Ven 6 Juin 2014 - 10:59, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Agathe Ven 6 Juin 2014 - 10:59

Là exceptionnel, il fait de la cuisine française, le mec mérite une étoile, sa femme jap fait le service en plus, tout parfait
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Agathe Ven 6 Juin 2014 - 11:01

jmtiger3 a écrit:

230 m j'y crois totalement ! Quelle distance au Carry ?

J'en sais rien, demande à Valoche (t'es à quel endroit Valoche, tu te fais discret ^^), c'est trop loin pour voir  lolll 

Je dirais au moins 195, plus che pa...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par jmtiger3 Ven 6 Juin 2014 - 11:06

Roule environ 35m, c'est beaucoup ...
Mais j'avais oublié que les filles font des balles assez basses (parce qu'elles n'ont pas assez de vitesse pour faire des balles qui portent loin  cling ) J'ai déjà joué avec une des soeurs Nocera .. quand elle était en équipe de France amateur
Moi je fais seulement 235 m au Carry léger vent contre, sans forcer ! Donc si je tombe dans un gros rough et que tu es sur le fairway, on devrait être à la même hauteur !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Agathe Ven 6 Juin 2014 - 11:14

Balle assez tendues oui, dû à mon shaft (YS-6 regular) mais nan je ne roule pas tant que ça, ça doit être plus, aucune idée, je m'en fous, seul le résultat compte Wink

Mon record à Bussy, sur le 13, 80m du mat qui était fond de green, donc plus de 260....j'avais pris la pente droite fairway et roule ma poule!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par jmtiger3 Ven 6 Juin 2014 - 11:25

Je ne me rappelle pas de mes "records" : je cherche avant tout à contrôler la trajectoire. Mais c'est vrai que, en confiance, en été, avec un peu de vent avec, sur un fairway large, quand je tape bien, ça fait plus de 320 m (dont 280m de carry)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Agathe Ven 6 Juin 2014 - 11:27

Moi si, mon but au golf c'est de taper le plus fort possible!  lolll 

320 c'est beau Smile ya pas de parcours pour toi Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par jmtiger3 Ven 6 Juin 2014 - 11:35

Agathe a écrit:Moi si, mon but au golf c'est de taper le plus fort possible!  lolll 

320 c'est beau :)ya pas de parcours pour toi Wink

Moi mon but c'est de contrôler mes trajectoires avec tous les clubs ... et de scorer (très) bas ... le score et la manière ... j'en suis loin ... y a du travail pour toute une vie ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par jmtiger3 Ven 6 Juin 2014 - 11:40

Je devrais être moins perfectionniste ...
J'ai quand même vu Nicolas Colsa... il y a environ 5 ans ... envoyer son Drive HL sur un trou , (le HL est 30m à G du milieu du fairway, avec rough et arbres à D) où je me suis toujours dit que si je mettais ma balle HL, c'est que mon swing n'est pas "solide" ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par jmtiger3 Ven 6 Juin 2014 - 11:42

jmtiger3 a écrit:
Agathe a écrit:

320 c'est beau :)ya pas de parcours pour toi Wink

Pour moi si. J'ai vu Colsaert taper Drive F5 sur un par 5 (510 m) où je joue Drive B3 ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Agathe Ven 6 Juin 2014 - 11:57

J'ai moins de 10 HL dans ma vie, 2 golf du Médoc donc shaft non adapté, ça compte même pas trop.

Un à Lésigny (golf de merde) 2009, je joue volontairement à gauche un HL entre 2 fairways, fallait le savoir.

Sinon les autres c'est pas trop en latéral, mais plutôt en flyage de green, ou fairway ultra en pente, roule en été...je me souviens de tous.

Particulièrement d'un, enfin qui n'en était pas un au final, mais limite, le plus beau, qui m'a valu ma seule disqualification de ma vie.
Disqualifiée volontairement toute seule comme une grande, 28 avril 2002, traumatisée à vie.

Je suis crevée, rincée, j'ai joué comme une merde, le 18, par 3, j'en peux plus...balle HL à droite, je sais pas trop, provisoire, à gauche du green mais correct.
Je retrouve ma balle sous la haie, 10cm du HL, je la déclare injouable, je me drope, et là, un putain d'arbre, je suis obligée de la redéclarer un jouable après le drop. :'(
Cela me fait tellement chier, j'ai dit "oh bah je vais prendre l'autre" je rappelle que je n'étais pas du tout lucide.
Je me dis ya un problème, je joue avec mon capitaine des jeux, mon dirlo du golf, les gars ya un souci? Gros doute. Nan c'est bon (on était en boite ensemble la veille  lolll )
Je prends la 2ème, je finis, je commande mon demi, et là, éclair de génie, la 2ème n'était forcément plus en jeu!  lolll 

J'ai demandé à être disqualifiée, ce qui m'arrangeait bien vu le score, et dire que certains ont crus que j'avais triché :'( .
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par jmtiger3 Ven 6 Juin 2014 - 12:02

J'ai fait des progrès mentalement ... car je ne m'en souviens plus ... de mes très mauvais Drive !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Agathe Ven 6 Juin 2014 - 12:12

jmtiger3 a écrit:J'ai fait des progrès mentalement ... car je ne m'en souviens plus ... de mes très mauvais Drive !

Moi si, en première position, un magnifique air shot, ya 15 ans en compet, mais quand tu as déjà quelques années de golf derrière toi ça fait mal, et impossible de jouer après fou rire!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Agathe Ven 6 Juin 2014 - 12:14

Je pensais si on vous fait chier les autres, on peut peut-être se parler en MP avec jmtiger3!  ri2
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par gerardvin Ven 6 Juin 2014 - 12:31

Je suis étonné. Tu as exactement les mêmes distances que moi aux fers mais alors 230m au drive c'est étonnant vu que j'ai toujours lu qu'il y avait une corrélation entre sa distance au fer 7 ou fer 5 et sa distance au drive : celle ci me donne 190 a 200m au driver pour 110-115m au fer 7 et je le vérifie quand je fait un bon drive!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Agathe Ven 6 Juin 2014 - 12:42

Et encore, ya 6 mois même pas,  mon fer 7 c'était 100m.

Je le précisais, je tape exceptionnellement bien mes bois, ou exceptionnellement mal mes fers au choix. lolll (c'est peut-être ça au final)

Depuis toujours, gamine à 14 ans je tapais un bois 3 homme, j'ai eu un driver très très tard, je faisais déjà 180m bois 3, alors que mon fer 7 c'était 80m.

Aucune explication, ultra facile pour moi, et je joue encore des antiquités, je suis en acier sur mes bois de parcours, avec les bois d'aujourd'hui en titanium je suis encore plus longue, mais j'aime tellement mon "cling" quand je tape.
Les shaft sont tellement usés à force de frotter contre le sac, ils péteront un jour, pour ça, je pense déjà au changement, ça sera les Titleist 910F.
Trouvés d'occaz la semaine dernière bois 3 et 5, mais en lady, impossible.

Et tu sais plus je cotoie LJ, plus je me dis qu'il n'y a pas de vérité au golf, corrélation ou pas, je ne sais pas, là, la preuve que non.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par jmtiger3 Ven 6 Juin 2014 - 15:33

Agathe a écrit:Je pensais si on vous fait chier les autres, on peut peut-être se parler en MP avec jmtiger3!  ri2

Au moins, cela fait un peu d'activité sur le forum !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par jmtiger3 Ven 6 Juin 2014 - 15:34

gerardvin a écrit:Je suis étonné. Tu as exactement les mêmes distances que moi aux fers mais alors 230m au drive c'est étonnant vu que j'ai toujours lu qu'il y avait une corrélation entre sa distance au fer 7 ou fer 5 et sa distance au drive : celle ci me donne 190 a 200m au driver pour 110-115m au fer 7 et je le vérifie quand je fait un bon drive!

La corrélation "habituelle" est de taper le Driver 2 fois plus loin que le F8 !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Agathe Ven 6 Juin 2014 - 15:40

jmtiger3 a écrit:
Agathe a écrit:Je pensais si on vous fait chier les autres, on peut peut-être se parler en MP avec jmtiger3!  ri2

Au moins, cela fait un peu d'activité sur le forum !

En parlant de ça, vous avez jamais organisé une soirée chat?
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par jmtiger3 Ven 6 Juin 2014 - 15:43

Agathe a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Agathe a écrit:Je pensais si on vous fait chier les autres, on peut peut-être se parler en MP avec jmtiger3!  ri2

Au moins, cela fait un peu d'activité sur le forum !

En parlant de ça, vous avez jamais organisé une soirée chat?

Qu'est-ce que c'est ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Agathe Ven 6 Juin 2014 - 15:46

Sur la page d'accueil tout en bas, tu as un chat (tchat), discussion à plusieurs en temps réel, comme anciennement msn, ou messenger sur Fb, on peut tous se parler...faudrait se caler un jour.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Def Ven 6 Juin 2014 - 17:15

Agathe a écrit:J'ai moins de 10 HL dans ma vie,...
Quand je pense que ça a dû m'arriver d'en mettre 10 HL en un seul parcours… Bravo Agathe! Bon d'un autre côté 110 m au fer 7 tu risques pas d'en mettre trop HL  sors 
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Agathe Ven 6 Juin 2014 - 17:33

T'inquiète j'en fais d'autres des conneries Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par greg Ven 6 Juin 2014 - 22:02

Agathe a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Agathe a écrit:Je pensais si on vous fait chier les autres, on peut peut-être se parler en MP avec jmtiger3!  ri2

Au moins, cela fait un peu d'activité sur le forum !

En parlant de ça, vous avez jamais organisé une soirée chat?

ah non pitié !
une fois je l'ai fait, et normal, j'ai raconté plein de conneries (enfin la vérité quoi) sur des membres du forum et Minor avait mis 3 mois à l'effacer...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Rea Ven 6 Juin 2014 - 22:24

Votre Match Play me fait penser a un grand classique du cinéma série Z : Mega Shark vs Giant Octopus

https://youtu.be/aWlANrpZysY

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par jmtiger3 Ven 6 Juin 2014 - 22:33

Rea a écrit:Votre Match Play me fait penser a un grand classique du cinéma série Z : Mega Shark  vs Giant Octopus

https://youtu.be/aWlANrpZysY

 rea 

Qui joue le rôle du requin ? Valoche ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Agathe Sam 7 Juin 2014 - 1:39

lolll je ne connaissais même pas.

C'était beaucoup plus détendu heureusement, longtemps que l'on se connait avec Valoche, mais sérieux malgré tout.

Un moment le 3ème dit, remettez une balle ou un truc du genre, tous les deux, nan vous n'avez pas compris, c'est un MP sérieux.
Après je parlais du Rallye où j'allais partir des rouges, donc partez des rouges pour vous entrainez, nan vous n'avez toujours pas compris c'est un MP sérieux!  lolll 
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Christophe Sam 7 Juin 2014 - 8:02

En tous cas, tu as explosé Valoche sur le terrain.... et en nb de posts Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Agathe Sam 7 Juin 2014 - 8:04

On a perdu Valoche oui!  lolll 

Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Valoche Sam 7 Juin 2014 - 23:59

A y est je suis rentré !

Ben... j'ai touché le fond golfiquement, et c'est pas fini.
Samedi, j'avais joué sur le golf de Lille métropole : une horreur.
Dimanche, avec Sébastien à Bondues, sur le Hawtree : j'ai joué tout à fait correctement.
Mercredi midi, 18 trous sur le 9T à Bussy : pas terrible.
Jeudi, 16 trous (j'ai lâchement abandonné après le 15) : une horreur.
En fait, je n'ai pas réussi à mettre un drive droit, et je faisais n'importe quoi avec les fers. Le fait d'attendre à chaque coup derrière quatre retraités en scramble (deux parties) a peut-être joué.
Et Agathe, je confirme, elle envoie du lourd avec son driver et ses bois. Alors certes c'est avec pas mal de roule, mais quand même !

Sinon dimanche on a fait une compétition en scramble à 4 sur l'Albatros, et pareil : j'ai mis un coup d'hybride pour nous sauver une régul sur je ne sais plus quel trou (celui avec le bunker tout le long à gauche), et c'est tout. Je n'ai ensuite contribué que pour des chips, des putts et une sortie de bunker.

Ce midi en revanche, j'ai envoyé des missiles au driver. Problème : c'était celui de ma fille cadette, qui a 6 ans lolll 

J'espère donc ma revanche un de ces quatres, mais d'ici là j'ai "un peu" de boulot.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Christophe Dim 8 Juin 2014 - 8:52

"Agathe m'a tuer" Valoche, juin 2014
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par jmtiger3 Dim 8 Juin 2014 - 12:48

Christophe a écrit:"Agathe m'a tuer" Valoche, juin 2014

Le requin, malgré sa musculature d'athlète, a été "étouffé" par la pieuvre  reg 

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Valoche VS Agathe Empty Re: Valoche VS Agathe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum