FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Agathe à l'entrainement

4 participants

Aller en bas

Agathe à l'entrainement Empty Agathe à l'entrainement

Message par Markus! Sam 9 Jan 2016 - 19:15

Bon ben c'est suffisamment exceptionnel pour faire un post sur le sujet.
dance

Après son cours avec LJ qui lui a (re)dit que pour descendre à un certain niveau il faudrait qu'elle s'entraîne (ce que je me tue évidemment à lui dire également évidemment), aujourd'hui Agathe s'est ENTRAINEE !!! Jour à marquer donc d'une pierre blanche.

Bon d'accord, elle n'a fait que 2 seaux et a passé son temps à tchatcher avec tous les gens présents sur le practice ou à leur donner des cours (et y avait du monde) helpsos , mais c'est un bon début non ?

Histoire d'être exhaustif, elle a fait aussi des approches roulées (on a fait une pétanque et elle a gagné les 2 manches haut la main, j'avoue avoir été assez mauvais), des approches levées (on a aussi fait une pétanque que j'ai remportée haut la main dans ) et du putting (là aussi j'ai gagné la pétanque sur 18 trous, mais plus modestement, gnak gnak om ^^).

Gageons donc qu'il y en ait d'autres (de séances d'entraînement) et que ce ne soit pas une de ces "bonnes résolutions" de début d'année qui ne dépassent pas le mois de janvier. D'autant que vu la liste de compétitions qu'elle ambitionne déjà de faire cette année, va pas être simple de trouver le temps...

Aussi je vous engage à l'encourager.

foot1
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agathe à l'entrainement Empty Re: Agathe à l'entrainement

Message par Agathe Sam 9 Jan 2016 - 19:36

T'as les rois du practice qui sont des buses sur le terrain, moi je suis peut-être une buse au practice mais je suis meilleure sur le terrain :p

Et je n'ai pas donné des cours, 2 sont venus me voir pour me demander comment je faisais mes approches, j'explique le H&H et j'en fais une en démonstration...qui rentre! J'y peux rien si après j'ai eu du public! lolll

Sérieusement je suis épuisée, je préfère faire 36 trous que ça, vidée la fille.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Agathe à l'entrainement Empty Re: Agathe à l'entrainement

Message par Markus! Sam 9 Jan 2016 - 19:43

Agathe a écrit:
Sérieusement je suis épuisée, je préfère faire 36 trous que ça, vidée la fille.

Ah ben c'est clair que bosser t'as pas l'habitude... ecla
Agathe a écrit:
Et je n'ai pas donné des cours, 2 sont venus me voir pour me demander comment je faisais mes approches, j'explique le H&H et j'en fais une en démonstration...qui rentre! J'y peux rien si après j'ai eu du public!

Bon, le pire c'est que c'est vrai, elle a rentré son approche à une dizaine de mètres au moins après 1/4 d'heure d'explications devant un public du coup ébahi et admiratif. J'avoue que j'aurais préféré qu'elle la rate, car après du coup elle leur a expliqué j'sais pas quoi pendant 20 minutes, soit une bonne demi-heure d'entrainement de perdue pour elle de facto. Mais bon, on peut pas trop en demander d'un coup non plus ^^
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agathe à l'entrainement Empty Re: Agathe à l'entrainement

Message par Agathe Sam 9 Jan 2016 - 19:46

J'avais un bon 15m Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Agathe à l'entrainement Empty Re: Agathe à l'entrainement

Message par Markus! Sam 9 Jan 2016 - 20:01

j'ai dit "au moins"...
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agathe à l'entrainement Empty Re: Agathe à l'entrainement

Message par Agathe Sam 9 Jan 2016 - 20:15

Sinon j'allais faire un sujet suite au cours avec LJ, j'avais besoin de digérer et voir ce que ça donnait avant d'en parler, ça ira très bien ici.

Techniquemùent pas trop de truc à bosser, je voulais du nouveau et lui demande comment je peux aller plus loin.

Réponse "armement".
Alors là c'est bien la merde, autant je peux bidouiller aux approches, autant je n'arme pas, je suis très dans le contrôle, aucun lâcher prise au niveau du swing au drive, aie.
Il est allé cherche ses instruments de torture, la baramine qui mesure la vitesse, le truc à boule à faire claquer.
Première fois de ma vie que je me sens limitée physiquement au golf.(hors maladie)
Je vais reprendre les pompes comme au bon vieux temps, rajouter des abdos/fessiers, la totale.

J'y arriverais vraiment dans 2 ans, mieux dans 3/4 mois, mais franchement c'est déjà pas mal après avoir bossé encore aujourd'hui, deux fois donc.

Faut que je tourne à mort au back swing (m'en fout je suis hyperlax je peux), que physiquement je tienne l'armement (j'en chie) et n'oublie pas la connexion bras gauche pour ne pas partir en slice mais c'est top.

Du coup LJ m'avait dit niet sur les fers, dispersions assurée, et bien j'y arrive encore mieux et ça m'augmente enore ma hauteur de trajectoire, truc de ouf.

Si je dis encore que j'ai l'impression de commencer le golf vous en avez marre? lolll
Vraiment, j'ai l'impression de débuter et de tout découvrir.

PS: je n'ai plus de bras
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Agathe à l'entrainement Empty Re: Agathe à l'entrainement

Message par Markus! Sam 9 Jan 2016 - 20:17

Agathe a écrit:
PS: je n'ai plus de bras

Ah ben plus de chocolat alors ! ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agathe à l'entrainement Empty Re: Agathe à l'entrainement

Message par Christophe Dim 10 Jan 2016 - 13:30

2 personnes en couple hyper passionnées et avec de l'humour (entre deux coups de gueule) j'adore. J'aimerais bien (re)mettre ma compagne au golf. Elle me dit "pas avant 60 ans".... Sad
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Agathe à l'entrainement Empty Re: Agathe à l'entrainement

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 14:43

Agathe a écrit:T'as les rois du practice qui sont des buses sur le terrain, moi je suis peut-être une buse au practice mais je suis meilleure sur le terrain :p.
Comme l'avait dit un grand sage lolll : De roi du practice, on devient le bouffon du parcours. joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agathe à l'entrainement Empty Re: Agathe à l'entrainement

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 18:43

Christophe a écrit:2 personnes en couple hyper passionnées et avec de l'humour (entre deux coups de gueule) j'adore. J'aimerais bien (re)mettre ma compagne au golf. Elle me dit "pas avant 60 ans".... Sad
le truc c'est que toi t'as pas d'humour ! Pis un an à attendre c'est pas si long !
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agathe à l'entrainement Empty Re: Agathe à l'entrainement

Message par Agathe Dim 10 Jan 2016 - 20:12

Question.

Je m'applique bien à coller le bras gauche au down swing, ça lève pas et ça banane tout à gauche, je le fais trop donc (au moins sur les bois de parcours et l'hybrid) c'est quoi la limite, la sensation, enfin le truc max à faire?
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Agathe à l'entrainement Empty Re: Agathe à l'entrainement

Message par Markus! Dim 10 Jan 2016 - 20:14

Quand ça va droit t'arrêtes :p
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agathe à l'entrainement Empty Re: Agathe à l'entrainement

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 20:45

Markus! a écrit:Quand ça va droit t'arrêtes :p
ri2 not

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agathe à l'entrainement Empty Re: Agathe à l'entrainement

Message par Rea Dim 10 Jan 2016 - 21:26

Le practice est un plaisir different . On expérimente, on essaie de trouver le graal du swing ou on essaie de faire de belles trajectoires . Je fais 2 seaux de balles voir 3 maxi . Ça me paraît difficile de faire du draw, du fade ou une balle basse ou punchée sans passer par le practice . J'ai perdu mon driving du jour au lendemain , jai mis du temps à le retrouver et c'est grâce au practice que j'ai retrouvé la joie de la babatte.
L'autre moitié du temps c'est le Putting et le petit jeu . L'idéal c'est de le faire en s'amusant avec des gens que l'on connaît . Tout seul ça peut être très c....

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Agathe à l'entrainement Empty Re: Agathe à l'entrainement

Message par Rea Dim 10 Jan 2016 - 21:55

Pour taper plus loin tu peux essayer la K Vest avec un entraînement spécifique:

https://youtu.be/huGxzLp2pO8

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Agathe à l'entrainement Empty Re: Agathe à l'entrainement

Message par Agathe Lun 11 Jan 2016 - 7:56

Merci.

Hier j'ai fait mon air shot de l'année. lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Agathe à l'entrainement Empty Re: Agathe à l'entrainement

Message par Markus! Lun 11 Jan 2016 - 23:10

Agathe a écrit:Merci.

Hier j'ai fait mon air shot de l'année. lolll

Moi mon premier de l'année... hein2
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agathe à l'entrainement Empty Re: Agathe à l'entrainement

Message par Agathe Mar 12 Jan 2016 - 8:28

Et c'est relatif, j'avais un pied dans un bunker, l'autre dans une mare, dans le rough je ne voyais pas ma balle, je n'étais pas à plat non plus hein! lolll

Guerville hier donc (je ne pique pas le post de Markus), je crois que j'ai rarement aussi bien putté.

Joué +9, enfin +6 et un triple sur l'hcp 18  lolll , alors que je fais par sur les hcp 1/2/3/4...tout ça en bossant et en tentant des trucs, armement sur les bois, banane dans la forêt etc, si j'avais joué sérieux, je jouais beaucoup moins.
Ce n'est pas rentré mais j'ai rarement aussi bien putté de ma vie avec nouveau bébé, 4 putts de retour en équilibre sur le trou, passé dessus à tous les coup, un ressort (saloperie de rondelle blanche), putt de retour le plus long 30cm en gros.
Une fois calée ça va envoyer du pâté!
Au drive je remets de grosses minasses, l'armement rentre, mes approches reviennent, je me m'habitue à mon nouveau 56°, reste plus qu'à m'étalonner sur les fers, je baisse d'un club, mais je les tape de mieux en mieux à chaque parcours donc quelques flyage encore, pas de regul, je suis derrière le green! lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Agathe à l'entrainement Empty Re: Agathe à l'entrainement

Message par Christophe Mar 12 Jan 2016 - 9:36

Nab a écrit:
Christophe a écrit:2 personnes en couple hyper passionnées et avec de l'humour (entre deux coups de gueule) j'adore. J'aimerais bien (re)mettre ma compagne au golf. Elle me dit "pas avant 60 ans".... Sad
le truc c'est que toi t'as pas d'humour ! Pis un an à attendre c'est pas si long !
Wink

je prends ça comme un défi au champ d'honneur. Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Agathe à l'entrainement Empty Re: Agathe à l'entrainement

Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 19:27

Christophe a écrit:
Nab a écrit:
Christophe a écrit:2 personnes en couple hyper passionnées et avec de l'humour (entre deux coups de gueule) j'adore. J'aimerais bien (re)mettre ma compagne au golf. Elle me dit "pas avant 60 ans".... Sad
le truc c'est que toi t'as pas d'humour ! Pis un an à attendre c'est pas si long !
Wink

je prends ça comme un défi au champ d'honneur. Wink
j'aime pas le match play... pascompris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agathe à l'entrainement Empty Re: Agathe à l'entrainement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum