FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Drive et balle qui part toujours dans le rough à droite

Aller en bas

Drive et balle qui part toujours dans le rough à droite Empty Drive et balle qui part toujours dans le rough à droite

Message par sabosan Mer 3 Mai 2006 - 1:22

Bonjour,

J'ai finis mes leçons, je suis donc laché pendant quelques temps sur le parcours pour le passage de la carte verte...

Seulement j'ai un léger problème :
à chaque fois que je frappe mon premier coup au bois j'ai une belle distance, une belle hauteur de balle, mais la trajectoire va presque toujours vers les roughs à droite....

Je suis donc toujours obligé de chercher mes balles et mes pertes sont nombreuses....

j'essaye de corriger ce problème au practice et sur le parcours mais dur dur...

D'ou peut provenir le problème? Grip? Backswing? Tete de bois à l'impact ?

sabosan

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Drive et balle qui part toujours dans le rough à droite Empty Re: Drive et balle qui part toujours dans le rough à droite

Message par Invité Mer 3 Mai 2006 - 1:27

au debut c'est le grip qui deconne, essaye de prendre le club dans tes doigths au lieu de le prendre dans tes mains,...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drive et balle qui part toujours dans le rough à droite Empty Re: Drive et balle qui part toujours dans le rough à droite

Message par sabosan Mer 3 Mai 2006 - 1:30

Confused j'essaye mais j'ai remarqué que si je fais un petit backswing elle part plus droite... ou peut être est ce du fait de la courte distance je ne vois pas la balle partir vers les roughs Smile

au fait mon problème s'appelle: c'est du push? du slide? ou aucun des deux?

sabosan

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Drive et balle qui part toujours dans le rough à droite Empty Re: Drive et balle qui part toujours dans le rough à droite

Message par Invité Mer 3 Mai 2006 - 12:05

Bonjour sabosan,

Si la trajectoire de balle s'incurve vers la droite durant le vol, c'est du slice (pour un droitier); si elle part directement à droite avec une trajectoire rectiligne, c'est du push (également pour un droitier)... La combinaison des deux s'appelle push-slice!!!

Arrives-tu à jouer correctement ton bois au practice? As-tu réellement besoin de ton bois au départ? Je sais qu'il est jouissif d'envoyer une balle loin et droit mais il faut surtout être "sur la piste". Etant débutant, tu dois faire 3 coups de plus que le par du trou pour jouer correctement. Donc, fais-toi plaisir à ramener d'abord des scores avec tes fers tout en travaillant le bois au practice.

Une formule sympa est parfois utilisée par de bons joueurs est 3 clubs plus putter. Dans cette formule, on voit rarement des bois et les scores à l'arrivée sont loin d'être ridicules.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drive et balle qui part toujours dans le rough à droite Empty Re: Drive et balle qui part toujours dans le rough à droite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum