FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

harvey pennick

5 participants

Aller en bas

harvey pennick Empty harvey pennick

Message par Invité Lun 17 Avr 2006 - 20:04

j'ai lu il y a qq temps le petit livre rouge de harvey pennick.

est-ce que qq'un sait si il a ecrit autre chose? Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

harvey pennick Empty Re: harvey pennick

Message par Michel TEICHET Mar 18 Avr 2006 - 2:23

Oui mais aux US je crois.

Rien de certain, le petit livre rouge est le plus célèbre, j'ai aussi le petit livre vert de Percy Boomer.

Mais peu d'utilité pour nos temps modernes. Le livre rouge est plein de sagesse, mais est-ce réellement "écouté", "appliqué" lorsque l'on sort du livre ?

Tu peux peut être nous donner ton avis...appliques-tu le livre, maintenant que tu l'as lu, ou est-ce juste par passion...pour ta culture ?

Merci
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

harvey pennick Empty Re: harvey pennick

Message par Geronimo Mar 18 Avr 2006 - 7:14

Geronimo
Geronimo

Nombre de messages : 133
Age : 57
Citation favorite : carpe diem
Date d'inscription : 16/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

harvey pennick Empty Re: harvey pennick

Message par Michel TEICHET Mar 18 Avr 2006 - 7:58

Bien joué Geronimo !


Lui aussi a fait un petit livre vert ! Mais je crois que c'est moins bien de mémoire, pour l'avoir survolé en Floride.

study

Amazon c'est parfait !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

harvey pennick Empty Re: harvey pennick

Message par Laurent Jockschies Mar 18 Avr 2006 - 11:02

Harvey Penick (avec un seul n) est une grande figure de l'enseignement du golf. Je connais pas mal d'histoires le concernant, mais voici celle qui à mon avis résume le mieux le personnage !
Harvey Penick était la caricature même du Texan de "base", doté d'un très mauvais caractère, entêté, parlant peu ou mal, un accent typique de l'amérique "profonde" que la majorité des Américains eux-même ont du mal à comprendre. Mais son enseignement était toujours juste, orienté sur l'aspect pratique des choses, il était de plus très tenace et ne lachait pas un élève avant qu'il ne progresse, ce qui a conduit à sa célébrité. Il était aussi redouté pour ne jamais respecter le format d'une leçon, estimant qu'elle devait se terminer lorsque lui seul le décidait. Une leçon d'une heure pouvait se terminer après 10 minutes ou après 2 heures.
Un jour, de retour du practice après une journée bien remplie, une joueuse l'arrêta pour lui demander une leçon sur les sorties de bunker. Harvey Penick répondit sèchement que sa journée était terminée, qu'il était très en retard, mais lui demanda quand même : "D'où venez-vous ? Vous n'êtes pas de ce club". La dame répondit que non, qu'elle était de Floride, Hcp 11, qu'elle sortait vraiment très mal des bunkers et que c'etait une chance pour elle de le rencontrer et lui demander cette faveur d'une leçon. Penick gromela qu'il y avait suffisamment de bons pros en Floride pour régler son problème, mais la dame insista et finalement Penick acceda à sa requête. Il lui demanda de le suivre et la joueuse lui fit aussitôt remarquer que le bunker d'entraînement se trouvait dans l'autre direction... et lui dit "Euh, Monsieur Penick, c'était pour une leçon dans les bunkers !"
"Je sais" dit Penick. "D'abord je dois vous apprendre à ne pas aller dedans".
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

harvey pennick Empty Re: harvey pennick

Message par Arnaud.L Mar 18 Avr 2006 - 12:01

j'adore !!

j'espere que tu en as pleins pour nos petites soirées à limoges bounce bounce
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

harvey pennick Empty harvey Penick

Message par Michel FRIPPIAT Mar 18 Avr 2006 - 14:08

Le petit livre rouge....une bible...et c'est comme l'évangile, il faut savoir lire entre les lignes pour en ressortir quelque chose de concret. Harvey Penick a écrit ce livre là, comme s'il racontait sa vie, parce que le Golf c'était sa vie, son quotidien...Le joueur "quidam" d'aujourd'hui a, à mon sens, grande difficulté pour considérer que le golf c'est son quotidien, sa vie. Au mieux, il y soustent, lorsqu'il a un mental hors du commun. Alors, difficile d'adopter l'intégralité de sa philosophie. Partiellement, à certains moments privilégiés, ça peut le faire.... mais ce n'est pas le bouquin que je donnerais en première lecture à quelqu'un qui ne connaît rien au golf...qu'en pensez-vous ?
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

harvey pennick Empty Re: harvey pennick

Message par Invité Mar 18 Avr 2006 - 18:30

Tu peux peut être nous donner ton avis...appliques-tu le livre, maintenant que tu l'as lu, ou est-ce juste par passion...pour ta culture ?



merci pour les renseignements (il n'y a pas d'edition francaise du petit livre vert ?)


en fait c'est mon pro qui me l'avait prete a une epoque et il lui semblait que harvey penick avait ecris autre chose mais n'en etait pas sur.

sinon mes souvenirs sont un peu vague mais je me rappelle d'une chose concernant le petit jeu ou il preconisait de s'entrainer avec une seule balle et de putter juste apres l'approche comme dans la realite,j'avais trouve cette formule assez sympa. :idea:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

harvey pennick Empty Re: harvey pennick

Message par Invité Dim 16 Nov 2008 - 17:41

J'ai dévoré ce livre reçu hier. foot2

Après la première lecture, je retiens en vrac :
- "Take dead aim" ou droit sur la cible
- faire attention à son grip (jai corrigé le mien pendant ma séance de petit jeu dominical et c'est que du bonheur)
- toujours positiver
- une seule balle pour s'entrainer au chip avec putt derrière
- prendre un stance naturel (angles des pieds)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

harvey pennick Empty Re: harvey pennick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum