FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Harvey Pennick Ten Tips

+2
Pascal59
greg
6 participants

Aller en bas

Harvey Pennick Ten Tips Empty Harvey Pennick Ten Tips

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 23:14

Une vidéo, avec Tom Kite et Ben Crenshaw, présentant 10 tips conseillés par Harvey Pennick.




Take Dead Aim !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harvey Pennick Ten Tips Empty Re: Harvey Pennick Ten Tips

Message par greg Mer 19 Oct 2011 - 0:06

Merci, super intéressant.

J'aime beaucoup l'image du tip 5, où les 2 champions s'entrainent au chipping avec 1 balle, et 1 putter, et où derrière ils sont finir, rentrer la balle, en enlevant le drapeau et puttant en vrai.

greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harvey Pennick Ten Tips Empty Re: Harvey Pennick Ten Tips

Message par Pascal59 Mer 19 Oct 2011 - 8:57

thanks
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Harvey Pennick Ten Tips Empty Re: Harvey Pennick Ten Tips

Message par Kes Mer 19 Oct 2011 - 9:49

Outre les tips sur le petit jeu, je trouve le tip 9 "hit it hard", tellement juste...

Assez souvent je joue un parcours un sous-clubant d'ailleurs. Je pense prendre un 8, et je joue un 9 à fond. Ca m'apprend mes limites, me fait travailler le contact et l'engagement dans le coup, quelque soit les risques sur le green, je trouve ça très efficace.

La tendance actuelle est justement de sous-cluber, ça donne des coups mous, timides et sans engagement dans le long terme.

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Harvey Pennick Ten Tips Empty Re: Harvey Pennick Ten Tips

Message par Laurent Jockschies Mer 19 Oct 2011 - 13:20

Kes a écrit:Outre les tips sur le petit jeu, je trouve le tip 9 "hit it hard", tellement juste...

Assez souvent je joue un parcours un sous-clubant d'ailleurs. Je pense prendre un 8, et je joue un 9 à fond. Ca m'apprend mes limites, me fait travailler le contact et l'engagement dans le coup, quelque soit les risques sur le green, je trouve ça très efficace.

La tendance actuelle est justement de sous-cluber, ça donne des coups mous, timides et sans engagement dans le long terme.
Parfaitement !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Harvey Pennick Ten Tips Empty Re: Harvey Pennick Ten Tips

Message par lucky luc Mer 19 Oct 2011 - 14:41

Kes a écrit
La tendance actuelle est justement de sous-cluber, ça donne des coups mous, timides et sans engagement dans le long terme.

Ca m'arrive souvent et même c'est ma tendance actuelle. A force de vouloir "assurer", de s'entendre dire de ne pas trop accélérer, on sous-joue, on ne s'engage plus et on fait des coups tout mou, on vieilli avant l'heure, on ne sollicite plus la machine. Récemment j'ai retrouvé au practice après pas mal de temps, un jeunot avec qui je tapais des balles il y a quelques années. Il y a swing très physique et s'engage bien dans la balle. Ca m'a rappelé des souvenirs et je me suis rendu compte que je me papy-isais (attention j'ai rien contre les papys!!) et que je manquais d'engagement. En plus je trouve qu'avec un bon engagement la balle a souvent une meilleure trajectoire, moins de dispersion.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Harvey Pennick Ten Tips Empty Re: Harvey Pennick Ten Tips

Message par damien Mer 19 Oct 2011 - 15:28

lucky luc a écrit:Kes a écrit
La tendance actuelle est justement de sous-cluber, ça donne des coups mous, timides et sans engagement dans le long terme.

Ca m'arrive souvent et même c'est ma tendance actuelle. A force de vouloir "assurer", de s'entendre dire de ne pas trop accélérer, on sous-joue, on ne s'engage plus et on fait des coups tout mou,

Je partage ce défaut...
A force de sécuriser tous les shots, je me suis cadré sur des distances clés en deça de la norme, c'est très bien pour la sécurité et la régularité, mais taper un fer 7 à 120m est un handicap dans la progression... Le pire, c'est que dès que je sors de ce cadre "assurer", je ne contrôle plus rien, et ça donne souvent des bouses... Il faudrait que j'inverse cette tendance...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Harvey Pennick Ten Tips Empty Re: Harvey Pennick Ten Tips

Message par Kes Mer 19 Oct 2011 - 15:39

"Grip it, and RIP IT !!" comme dirait John Daly Smile


Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Harvey Pennick Ten Tips Empty Re: Harvey Pennick Ten Tips

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 22:48

il y a longtemps que j'applique ce conseil d' Harvey Pennick prendre le bon club pour faire la distance et jouer le coup a fond ,et en plus ça marche,ca donne un bien meilleur engagement a vouloir trop contrôler son swing on ne rentre plus dans la balle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harvey Pennick Ten Tips Empty Re: Harvey Pennick Ten Tips

Message par damien Jeu 20 Oct 2011 - 18:50

Bon, j'ai essayé, pour moi ça donne pour l'instant rien de bon...
Le rythme est sans doute perturbé, et donc le contact plus approximatif, le geste moins fluide, le résultat décevant...

D'ailleurs, ça va presque à l'encontre d'un autre adage "au golf plus on essaye d'aller loin, moins ça va loin"... J'ai entendu cet adage au cours d'un entraînement collectif de la part d'un très très bon teaching pro...

C'est aussi ça qui est parfois embêtant, on entend tout et son contraire...
ça marche pour certains, pas pour d'autres, sans doute une question de tempérament...

Je garderai le conseil 9 de Penick pour les parcours d'entraînement, mais je vais conserver ma "sale" habitude de prendre un fer de plus pour rester régulier...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Harvey Pennick Ten Tips Empty Re: Harvey Pennick Ten Tips

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 18:57

damien a écrit:Bon, j'ai essayé, pour moi ça donne pour l'instant rien de bon...
Le rythme est sans dout perturbé, et donc le contact plus approximatif, le geste moins fluide, le résultat décevant...

D'ailleurs, ça va à l'encontre d'un autre adage "au golf plus on essaye d'aller loin, moins ça va loin"... J'ai entendu cet adage au cours d'un entraînement collectif de la part d'un très très bon teaching pro...

C'est aussi ça qui est parfois embêtant, on entend tout et son contraire...
ça marche pour certains, pas pour d'autres, sans doute une question de tempérament...

Je garderai le conseil 9 de Penick pour les parcours d'entraînement, mais je vais conservais ma "sale" habitude de prendre un fer de plus pour rester régulier...
Pas d'accord avec ça. Les deux adages sont complémentaires. Harvey Pennick ne parle pas de chercher à taper loin mais de s'engager à fond dans le coup à jouer ce qui est différent.

Par exemple, si ta distance au fer7 est de 130m, de ce que j'ai compris avec Harvey Pennick tu tapes ton fer 7 ou un fer6 grippé court mais jamais un fer6 grippé haut histoire de la jouer cool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harvey Pennick Ten Tips Empty Re: Harvey Pennick Ten Tips

Message par damien Jeu 20 Oct 2011 - 19:12

Naturo a écrit:
Pas d'accord avec ça. Les deux adages sont complémentaires. Harvey Pennick ne parle pas de chercher à taper loin mais de s'engager à fond dans le coup à jouer ce qui est différent.

Par exemple, si ta distance au fer7 est de 130m, de ce que j'ai compris avec Harvey Pennick tu tapes ton fer 7 ou un fer6 grippé court mais jamais un fer6 grippé haut histoire de la jouer cool.

Peut-être...
Mais Leadbetter lui conseille de prendre un club au dessus....
Bref, le contre exemple existe bien...

damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Harvey Pennick Ten Tips Empty Re: Harvey Pennick Ten Tips

Message par Kes Jeu 20 Oct 2011 - 19:13

Leadbetter il conseille de prendre au-dessus parce qu'il dit que tout le monde surestime ses distances. Mais quand t'es bien calibré, tu joues ton coup et tu le joues à fond.

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Harvey Pennick Ten Tips Empty Re: Harvey Pennick Ten Tips

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum