FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

A la recherche du drill perdu

+2
Laurent Jockschies
gerardvin
6 participants

Aller en bas

A la recherche du drill perdu Empty A la recherche du drill perdu

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 17:19

Salut,

Je cherche un moyen de mieux swinger vers la cible, au travers de la balle. (ma visualisation à la vidéo : mes mains s' "arrêtent" avant la balle, restent trop longtemps derriere la jambe droite et releasent le club trop tôt. Je cueille (tout est relatif!) un peu la balle, trajectoires assez hautes). minor touf

J'essaie des drills genre "pompage 3 fois en ramenant le grip devant moi" ou "taper une balle placée au pied gauche", des intentions du style "bout du grip et coude droit amenés devant moi vers la cible" ou "libérer mes bras vers la cible" etc... Mais rien de convaincant. Ceci dit je dois être un peu impatient... Je reste sans doute aussi trop accroché à une volonté de taper la balle et donc envoyer la tête de club dessus !... Pourtant c'est clair dans ma tête théoriquement ! tapt J'ai donc besoin de quelquechose pour dépasser tout ça.

J'imagine bien qu'il y peut y avoir des milliers de causes (de la posture, au grip, à la montée, de l'intention, ...) mais avez-vous des idées pour me libérer un peu !... ???

helpsos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du drill perdu Empty Re: A la recherche du drill perdu

Message par gerardvin Ven 1 Fév 2013 - 17:58

Nab a écrit:Salut,

Je cherche un moyen de mieux swinger vers la cible, au travers de la balle. (ma visualisation à la vidéo : mes mains s' "arrêtent" avant la balle, restent trop longtemps derriere la jambe droite et releasent le club trop tôt. Je cueille (tout est relatif!) un peu la balle, trajectoires assez hautes). minor touf

J'essaie des drills genre "pompage 3 fois en ramenant le grip devant moi" ou "taper une balle placée au pied gauche", des intentions du style "bout du grip et coude droit amenés devant moi vers la cible" ou "libérer mes bras vers la cible" etc... Mais rien de convaincant. Ceci dit je dois être un peu impatient... Je reste sans doute aussi trop accroché à une volonté de taper la balle et donc envoyer la tête de club dessus !... Pourtant c'est clair dans ma tête théoriquement ! tapt J'ai donc besoin de quelquechose pour dépasser tout ça.

J'imagine bien qu'il y peut y avoir des milliers de causes (de la posture, au grip, à la montée, de l'intention, ...) mais avez-vous des idées pour me libérer un peu !... ???

helpsos

OUI le stage Coachingolf!!!! joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du drill perdu Empty Re: A la recherche du drill perdu

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 20:17

et le drill "le bras droit" de Rea t'as essyé? je trouve ça génial pour la zone d'impact

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du drill perdu Empty Re: A la recherche du drill perdu

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 21:23

gerardvin a écrit:
OUI le stage Coachingolf!!!! joie
Déjà inscrit ! mickey Je suis sur la bonne voie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du drill perdu Empty Re: A la recherche du drill perdu

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 21:29

chichtaballe a écrit:et le drill "le bras droit" de Rea t'as essyé? je trouve ça génial pour la zone d'impact
Ben justement, ça me donne la théorie mais dès que je mets une balle devant, j'y arrive plus... Je crois que je suis impatient et ne tolère pas trop de mauvaises balles le temps d'appréhender le truc.
Le tip avec la ceinture ne me convient pas trop car il corrige une extension 'déconnectée' (moi je suis plutôt assez proche mais le coude a droite de la hanche et sans extension vers la cible...)

cii pour vos premières idées !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du drill perdu Empty Re: A la recherche du drill perdu

Message par Laurent Jockschies Ven 1 Fév 2013 - 22:27

Quelle est ton INTENTION à l'impact ?

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du drill perdu Empty Re: A la recherche du drill perdu

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 9:46

Laurent Jockschies a écrit:Quelle est ton INTENTION à l'impact ?
Ah ah, évidemment, tout de suite la question qui fâche ! lolll lolll lolll
Mon intention actuelle est d'envoyer mes bras et mon grip vers la cible en "déroulant" sous moi (enfin sous ma tête et mes épaules). Ce n'est pas forcément mon intention à l'impact mais une intention globale à tout le geste. J'ai une intention vers la fin du BS (avant de relancer les bras) d'écraser un peu le sol sous mon pied gauche (c'est personnel peut-être mais sinon je fais un peu danseuse sur mes jambes... déjà comme ça, je ne suis pas très stable sur les pieds...)

Ceci dit j'ai l'impression en réfléchissant à ta question, que je n'ai plus trop d'intention vers l'impact... inconsciemment je pense que pour moi tout est joué quand j'ai touché la balle....

C'est grave docteur ?! minor
Vivement le stage ! Mais d'ici là je bosse, je bosse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du drill perdu Empty Re: A la recherche du drill perdu

Message par Laurent Jockschies Sam 2 Fév 2013 - 10:01

Envoyer bras et grip vers la cible => faux
Relancer les bras => faux
Ta posture est peut être en caise aussi.
Bon évidemment c'est facile par écrit. Mais oui j'ai posé la question car je pense que tes intentions sont techniquement fausses, ce que tu confirmes dans ces réponses.
Le stage va vite arriver...
En attendant tu peux prendre des informations sur la posture, position à l'adresse et à l'impact.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du drill perdu Empty Re: A la recherche du drill perdu

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 11:14

Merci Laurent ! Mon idée n'était bien sûr pas d'avoir un cours en ligne ou des corrections.
Je peux bien attendre 3 mois pour avoir la révélation !
Ceci dit, pas facile avec de mauvaises intentions ! Car je sens bien que je suis limité par ça... D'où ma recherche de drill ou d'intention plus adaptée...
cii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du drill perdu Empty Re: A la recherche du drill perdu

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 12:50

Je voulais juste compléter un peu : les intentions 'fausses' que j'ai décrites sont issues d'un travail avec un pro pour corriger un problème : je jetais mes mains vers la balle pour taper fort dessus. Je comprends que selon toi, elles n'ont pas de sens pour un 'bon' swing. En tout cas j'ai pris conscience de l'existence d'un shaft entre mes mains et la tête de club et c'est déjà ça. Mais ça n'a pas amélioré grand chose en effet......
En tout cas je suis maintenant plus dans les intentions, les sensations et ce que je fais réellement. À suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du drill perdu Empty Re: A la recherche du drill perdu

Message par AP Sam 2 Fév 2013 - 15:27

Nab a écrit:Je voulais juste compléter un peu : les intentions 'fausses' que j'ai décrites sont issues d'un travail avec un pro pour corriger un problème : je jetais mes mains vers la balle pour taper fort dessus. Je comprends que selon toi, elles n'ont pas de sens pour un 'bon' swing. En tout cas j'ai pris conscience de l'existence d'un shaft entre mes mains et la tête de club et c'est déjà ça. Mais ça n'a pas amélioré grand chose en effet......
En tout cas je suis maintenant plus dans les intentions, les sensations et ce que je fais réellement. À suivre...
Ma vision des choses est la suivante , lorsque tu parles de tes intentions , ta façon de te comporter lorsque tu swingues un club de golf et bien avant toutes choses tu parles de TOI .
L'important dans tout ça et de comprendre , dans l'instant présent , dans quel état es-tu et de définir ce qu'il marchera le mieux pour toi au lieu , même si on peut comprendre la tentation , de tenter de te conformer dans un "moule" qui peut être confortable , certes , dans un premier temps mais certainement pas de façon durable .
Pour ma part , j'ai toujours considéré chaque personne comme unique et pense que le jeu de golf est avant tout une question de personne bien plus que de considérations techniques de swing . minor
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du drill perdu Empty Re: A la recherche du drill perdu

Message par Michel TEICHET Sam 2 Fév 2013 - 17:51

La réalité pour moi est tout autre et beaucoup plus simple.

Au golf tout compte c'est à dire la personne (sa personnalité + son physique + son mental) + la technique + le matériel et de dire que c'est plus l'un que l'autre me paraît une abération. Sauf pour le matériel qui une fois acheté n'est plus une priorité.

Le jeu de golf est un processus globale bien conjugué.

Les intentions sont nécessaires à l'action avant le coup et pendant le swing. Et c'est pour tout le monde pareil, (enfin pour ceux qui veulent jouer correctement).
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du drill perdu Empty Re: A la recherche du drill perdu

Message par AP Sam 2 Fév 2013 - 19:27

J'adhère totalement à cette vision d'ensemble , et les bons joueurs le comprennent parfaitement bien . Cependant ce que j'observe dans mon quotidien , c'est que la plupart des problèmes ne tiennent pas de la façon de swinguer mais plutôt à l'approche du jeu qu'ont ces golfeurs .
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du drill perdu Empty Re: A la recherche du drill perdu

Message par Michel TEICHET Sam 2 Fév 2013 - 19:35

Oui
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du drill perdu Empty Re: A la recherche du drill perdu

Message par arizona dream Sam 2 Fév 2013 - 20:03

Pour ce que vous avez pu constater quelles sont les mauvaises approches les plus couramment rencontrées et sur quel niveau de joueurs .
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du drill perdu Empty Re: A la recherche du drill perdu

Message par Michel TEICHET Sam 2 Fév 2013 - 20:23

arizona dream a écrit:Pour ce que vous avez pu constater quelles sont les mauvaises approches les plus couramment rencontrées et sur quel niveau de joueurs .
Trop long de répondre à ta deuxième partie de la question.

Mauvaises approches :

Bagage de départ souvent défaillant,
Manque de précision sur les basiques,
Manque d'analyse pertinente avant chaque coup,
Réponses inexistantes, ou mal adaptées (donc entraînement inadapté),
Mauvaise préparation au coup, ou gestion de l'après coup,
Mental mal préparé au golf en général, (je parle du mental spécifique au golf),
Petit jeu insuffisant, voir très...

Voilà déjà un début !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du drill perdu Empty Re: A la recherche du drill perdu

Message par AP Sam 2 Fév 2013 - 21:08

arizona dream a écrit:Pour ce que vous avez pu constater quelles sont les mauvaises approches les plus couramment rencontrées et sur quel niveau de joueurs .
Merci Olivier de l'intérêt que tu portes à cet échange de points de vue . C'est avec plaisir que je partagerai sur ta première partie de question , mais sur un thread approprié afin de ne pas surcharger inutilement celui de LJ et pour une meilleure compréhension de l'échange de la part des différents lecteurs qui gravitent ici .
Pour ce qui est de la deuxième partie , la plus rapide , il s'agit de joueurs professionnels évoluant tous en 1ère division européenne . Dans les autres divisions la réalité est que la plupart des joueurs n'ont pas de budget suffisant pour assumer financièrement le coût des honoraires d'un "facilitateur" indépendant .

PS : Je te laisse le soin d'ouvrir ce nouveau thread dans la rubrique qui te semble la plus adaptée au sujet cii
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du drill perdu Empty Re: A la recherche du drill perdu

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 22:18

Merci messieurs pour cet échange. Mais je suis bon pour attendre le stage !
Donc avec impatience, messieurs LJ et MT ! cling

J'attends aussi le nouveau thread parce que j'avoue ne pas bien comprendre quand AP parle de 'moi' et de swing, ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du drill perdu Empty Re: A la recherche du drill perdu

Message par Michel TEICHET Sam 2 Fév 2013 - 22:30

Nab a écrit:parce que j'avoue ne pas bien comprendre quand AP parle de 'moi' et de swing, ...

Surprenant ne pas comprendre AP ! C'est jamais arrivé ici ..
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du drill perdu Empty Re: A la recherche du drill perdu

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 22:38

Michel TEICHET a écrit:Surprenant ne pas comprendre AP ! C'est jamais arrivé ici ..
Ben c'est "lorsque tu swingues un club de golf et bien avant toutes choses tu parles de TOI ." qui me laisse sceptique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du drill perdu Empty Re: A la recherche du drill perdu

Message par Michel TEICHET Sam 2 Fév 2013 - 22:43

Oui mais t'inquiète pas moi aussi. @+
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du drill perdu Empty Re: A la recherche du drill perdu

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 22:51

Michel TEICHET a écrit:Oui mais t'inquiète pas moi aussi. @+
J'étais pas sûr !... lolll Mais j'avoue être plus en phase avec ton intervention ! lolll coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du drill perdu Empty Re: A la recherche du drill perdu

Message par arizona dream Dim 3 Fév 2013 - 9:44

Merci pour vos réponses Michel et Alain, j ouvre un nouveau thread dans la bonne rubrique.
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du drill perdu Empty Re: A la recherche du drill perdu

Message par AP Dim 3 Fév 2013 - 16:29

Et bien ça bouge le samedi soir sur le forum . C'est l'occupation des derniers éveillés . Bel esprit !
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du drill perdu Empty Re: A la recherche du drill perdu

Message par Teeone Dim 17 Fév 2013 - 8:47

Pour Nab, si ceci peux t'aider (réponse rapide).
Au golf, on lance la tête de club à travers la balle avec une tête de club qui va vers le sol, vers l'extérieur et vers l'avant. C'est le bas du corps qui entraîne le haut.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du drill perdu Empty Re: A la recherche du drill perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum