Shafts et froid/chaud
+6
GregM
Laurent Jockschies
Nodeurs
kokoro
Def
lucajeden
10 participants
Page 1 sur 1
Shafts et froid/chaud
Garder ses clubs dans son coffre de voiture peut-il poser des problèmes : températures 'extrêmes' en hiver et en été, ... qui pourraient affecter les caractéristiques des shafts graphites, leur solidité, ...
Ps: pas pratique ces 2 rubriques de 2 clubmakers différents... L'avis de SW m'intéresse aussi...
Ps: pas pratique ces 2 rubriques de 2 clubmakers différents... L'avis de SW m'intéresse aussi...
Invité- Invité
Re: Shafts et froid/chaud
Faire surtout attention au shaft Senior de bien les hydrater quand il fait très chaud et éviter de les sortir lors de canicule....
lucajeden-
Nombre de messages : 217
Age : 65
Ville : Busot, Espagne
Index : variablement évolutif
Citation favorite : Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore
Date d'inscription : 14/11/2005
Def-
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: Shafts et froid/chaud
Pour les shafts aciers si tu les laisses humides dans ton sac dans le coffre de ta voiture, il y a un risque d'oxydation.
Concernant les shafts graphites, il y a un risque de déformation sur les produits bas de gamme exposés à de fortes chaleurs mais je pense que les shafts récents ne craignent plus grand chose (à confirmer par les spécialistes).
Il peut y avoir des problèmes de décollement des férules avec certaines colles.
Concernant les shafts graphites, il y a un risque de déformation sur les produits bas de gamme exposés à de fortes chaleurs mais je pense que les shafts récents ne craignent plus grand chose (à confirmer par les spécialistes).
Il peut y avoir des problèmes de décollement des férules avec certaines colles.
kokoro-
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: Shafts et froid/chaud
lucajeden a écrit:Faire surtout attention au shaft Senior de bien les hydrater quand il fait très chaud et éviter de les sortir lors de canicule....
Merci !
Nodeurs-
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007
Re: Shafts et froid/chaud
Laurent Jockschies a écrit:...et gros problème pour les grips !
Avec les seniors ?
GregM-
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: Shafts et froid/chaud
GregM a écrit:Laurent Jockschies a écrit:...et gros problème pour les grips !
Avec les seniors ?
Non. Eux, ils sont vaccinés.
Jako-
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: Shafts et froid/chaud
Pas mal, Jako!!!
gerardvin-
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: Shafts et froid/chaud
gerardvin a écrit:Pas mal, Jako!!!
GregM-
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: Shafts et froid/chaud
Bonjour, désolé pour le retard.
Les tests que j'ai pu mener montrent que le shaft nu ne change pas de rigidité en fonction de la température. Test réalisé avec une la température ambiance de 25° et de 7° => résultat 1cpm de différence soit 1/10ème de rigidité.
Par contre le froid à une incidence sur la rigidité du grip et donc sur le club.
De plus les mesures des vitesses de têtes de clubs réalisées avec les pro avec qui je travaille montrent que l'on peu perdre quasiment 3 à 5 mph avec le froid.
Les 2 cumulés : vitesse de swing plus lente + grip plus rigide nous donnent la sensation réelle d'un club plus rigide.
Les tests que j'ai pu mener montrent que le shaft nu ne change pas de rigidité en fonction de la température. Test réalisé avec une la température ambiance de 25° et de 7° => résultat 1cpm de différence soit 1/10ème de rigidité.
Par contre le froid à une incidence sur la rigidité du grip et donc sur le club.
De plus les mesures des vitesses de têtes de clubs réalisées avec les pro avec qui je travaille montrent que l'on peu perdre quasiment 3 à 5 mph avec le froid.
Les 2 cumulés : vitesse de swing plus lente + grip plus rigide nous donnent la sensation réelle d'un club plus rigide.
Dernière édition par Pro Clubmaker le Mar 22 Jan 2013 - 11:40, édité 1 fois
Re: Shafts et froid/chaud
Pro Clubmaker a écrit:.
Les 2 cumulés : vitesse de swing plus lente + grip plus rigide nous donnent la sensation réelle d'un club plus rigide d'environ.
Il y a une case à remplir?
_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Re: Shafts et froid/chaud
Merci.
_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Sujets similaires
» Shafts ALDILA
» Shafts de drivers
» Où acheter des shafts
» Longueur des shafts
» Des shafts en titane?
» Shafts de drivers
» Où acheter des shafts
» Longueur des shafts
» Des shafts en titane?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|