LE LOFT DU DRIVER
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Rea
jmtiger3
SWINGWEIGHT
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LE LOFT DU DRIVER
Comment choisir le loft de son driver ? Existe-t-il un loft idéal ?
SWINGWEIGHT-
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Re: LE LOFT DU DRIVER
Hauteur et roule des trajectoires actuelles
Hauteur et roule des trajectoires désirées
vitesse de swing
taux de spin
angle d'envol
angle d'attaque
adéquation en dynamique, avec les caractéristiques du shaft
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jmtiger3-
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Re: LE LOFT DU DRIVER
Oui. Selon la vitesse de swing, l'angle d'attaque du joueur et le spin donné à la balle. Idéalement, les joueurs devraient avoir un angle de lancement de 12 ° avec leur driver (angle d'attaque de 4 à 5° ce qui est rarement le cas).
Maintenant, la plupart des drivers ont un loft variable encore faut il qu'il aille jusqu'à 12°..... on se trompe moins si on le règle bien.
Maintenant, la plupart des drivers ont un loft variable encore faut il qu'il aille jusqu'à 12°..... on se trompe moins si on le règle bien.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
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Re: LE LOFT DU DRIVER
jmtiger3 a écrit:Hauteur et roule des trajectoires actuelles
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Très bonne synthèse des paramètres à prendre en compte !
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Re: LE LOFT DU DRIVER
Rea a écrit:Oui. Selon la vitesse de swing, l'angle d'attaque du joueur et le spin donné à la balle. Idéalement, les joueurs devraient avoir un angle de lancement de 12 ° avec leur driver (angle d'attaque de 4 à 5° ce qui est rarement le cas).
Maintenant, la plupart des drivers ont un loft variable encore faut il qu'il aille jusqu'à 12°..... on se trompe moins si on le règle bien.
Un angle d'envol optimal unique, comme un angle d'envol unique pour tous, hummm.... .
L'angle d'attaque moyen des hommes, sur le tour, est descendant de 1.3 d , avec un angle d'envol de 11.2 d. Pour les femmes, l'angle d'attaque est remontant de 3d, et l'angle d'envol est, lui de 14 d.
Pour ce qui est des drivers réglables, attention : quand on modifie le loft, on modifie également l'angle de la face... Et, aussi, en augmentant le loft, à angle d'attaque constant, on augmente le spin, ce qui a pour effet d'augmenter l'angle de descente et donc de diminuer la roule...
Et rien ne dit qu'avec un loft de 12 d de loft la balle partira à 12 d
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Re: LE LOFT DU DRIVER
SWINGWEIGHT a écrit:Rea a écrit:Oui. Selon la vitesse de swing, l'angle d'attaque du joueur et le spin donné à la balle. Idéalement, les joueurs devraient avoir un angle de lancement de 12 ° avec leur driver (angle d'attaque de 4 à 5° ce qui est rarement le cas).
Maintenant, la plupart des drivers ont un loft variable encore faut il qu'il aille jusqu'à 12°..... on se trompe moins si on le règle bien.
Un angle d'envol optimal unique, comme un angle d'envol unique pour tous, hummm.... .
L'angle d'attaque moyen des hommes, sur le tour, est descendant de 1.3 d , avec un angle d'envol de 11.2 d. Pour les femmes, l'angle d'attaque est remontant de 3d, et l'angle d'envol est, lui de 14 d.
Pour ce qui est des drivers réglables, attention : quand on modifie le loft, on modifie également l'angle de la face... Et, aussi, en augmentant le loft, à angle d'attaque constant, on augmente le spin, ce qui a pour effet d'augmenter l'angle de descente et donc de diminuer la roule...
Et rien ne dit qu'avec un loft de 12 d de loft la balle partira à 12 d
Donc il faut voir avec son pro ? Et en fait ça dépend de comment on joue du driver. Donc il vaut mieux stabiliser son niveau de driving avant de se faire fitter ! ça fera moins mal à l'arrivée
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Re: LE LOFT DU DRIVER
Evidemment, si on ne parviens pas à envoyer 4 drives sans trop de dispersion dans les différents paramètres, ça pourra être plus délicat. Cependant, un driver adapté, aussi bien que possible, à son utilisateur et lui donnant de bonnes sensations contribuera pour beaucoup à sa régularité. A l'inverse un driver, ou un autre club, mal adapté, fera que le golfeur cherchera en permanence les bonnes sensations et les bonnes trajectoires et ne parviendra pas à être régulier.Guille a écrit:SWINGWEIGHT a écrit:Rea a écrit:Oui. Selon la vitesse de swing, l'angle d'attaque du joueur et le spin donné à la balle. Idéalement, les joueurs devraient avoir un angle de lancement de 12 ° avec leur driver (angle d'attaque de 4 à 5° ce qui est rarement le cas).
Maintenant, la plupart des drivers ont un loft variable encore faut il qu'il aille jusqu'à 12°..... on se trompe moins si on le règle bien.
[img]
Un angle d'envol optimal unique, comme un angle d'envol unique pour tous, hummm.... [img] .
L'angle d'attaque moyen des hommes, sur le tour, est descendant de 1.3 d , avec un angle d'envol de 11.2 d. Pour les femmes, l'angle d'attaque est remontant de 3d, et l'angle d'envol est, lui de 14 d.
Pour ce qui est des drivers réglables, attention : quand on modifie le loft, on modifie également l'angle de la face... [img] Et, aussi, en augmentant le loft, à angle d'attaque constant, on augmente le spin, ce qui a pour effet d'augmenter l'angle de descente et donc de diminuer la roule... [img]
Et rien ne dit qu'avec un loft de 12 d de loft la balle partira à 12 d [img]
Donc il faut voir avec son pro ? Et en fait ça dépend de comment on joue du driver. Donc il vaut mieux stabiliser son niveau de driving avant de se faire fitter ! ça fera moins mal à l'arrivée
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Re: LE LOFT DU DRIVER
SWINGWEIGHT a écrit:jmtiger3 a écrit:Hauteur et roule des trajectoires actuelles
Hauteur et roule des trajectoires désirées
vitesse de swing
taux de spin
angle d'envol
angle d'attaque
adéquation en dynamique, avec les caractéristiques du shaft
Très bonne synthèse des paramètres à prendre en compte !
Et bien... il faut optimiser ces paramètres
Bon, plus sérieusement. Imaginons un golfeur avec une vitesse et un angle d'attaque donnés au drive. Il va falloir déterminer l'assemblage, tête, shaft qui conduira à l'angle d'envol et au taux de spin optimal. La où ça se complique comme jimtiger3 le sous entend, c'est que distance maximale au carry ne signifie pas nécessairement distance totale maximale. On devra donc savoir ce que l'on veut et, éventuellement, avoir un club de départ différent pour quand ça roule et pour quand ça ne roule pas.
Maintenant, il faut savoir que pour chaque vitesse de swing il existe un loft optimal, mais que celui ci dépend, aussi, de l'angle d'attaque et des caractéristiques du shaft, notamment au tip. En effet, pour les golfeurs au release tardif, et pour eux seulement, le tip va jouer un rôle significatif dans le loft dynamique (loft par rapport à l'horizontale au moment du contact avec la balle). Et, pour compléter le tableau, la position du centre de gravité de la tête va également avoir une incidence sur le loft dynamique, toujours pour les golfeurs au release tardif.
Tout l'art va donc consister à ajuster au mieux ces différents paramètres. Les différences de trajectoires, de carry, et de roule pourront, alors, varier, de façon considérable.
SWINGWEIGHT-
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Re: LE LOFT DU DRIVER
Et donc comment choisir son 56 ?
bubble-
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Re: LE LOFT DU DRIVER
Hors Sujet!bubble a écrit:Et donc comment choisir son 56 ?
gerardvin-
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Re: LE LOFT DU DRIVER
Scott Langley, joue cette semaine au Humana Challenge un Driver TM, SLDR 12°, réglé en 13° ...
Il a aussi dans son sac un bois 7, 21°... pas courant les bois 7 dans le sac d'un pro du PGA tour .
Il semble que la moyenne des Loft remonte, Merci Scott
Il a aussi dans son sac un bois 7, 21°... pas courant les bois 7 dans le sac d'un pro du PGA tour .
Il semble que la moyenne des Loft remonte, Merci Scott
HOLLYWOOD-
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Re: LE LOFT DU DRIVER
Ca fait 8 ans que je préconise cela dans de nombreux cas...
SWINGWEIGHT-
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