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LE LOFT DU DRIVER

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Rea
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Message par SWINGWEIGHT Jeu 20 Déc 2012 - 9:03

Comment choisir le loft de son driver ? Existe-t-il un loft idéal ?
wick
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Message par jmtiger3 Jeu 20 Déc 2012 - 10:46

Hauteur et roule des trajectoires actuelles
Hauteur et roule des trajectoires désirées
vitesse de swing
taux de spin
angle d'envol
angle d'attaque
adéquation en dynamique, avec les caractéristiques du shaft

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Message par Rea Jeu 20 Déc 2012 - 15:35

Oui. Selon la vitesse de swing, l'angle d'attaque du joueur et le spin donné à la balle. Idéalement, les joueurs devraient avoir un angle de lancement de 12 ° avec leur driver (angle d'attaque de 4 à 5° ce qui est rarement le cas).
Maintenant, la plupart des drivers ont un loft variable encore faut il qu'il aille jusqu'à 12°..... on se trompe moins si on le règle bien.

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Message par SWINGWEIGHT Ven 21 Déc 2012 - 18:20

jmtiger3 a écrit:Hauteur et roule des trajectoires actuelles
Hauteur et roule des trajectoires désirées
vitesse de swing
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angle d'envol
angle d'attaque
adéquation en dynamique, avec les caractéristiques du shaft

Très bonne synthèse des paramètres à prendre en compte !
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Message par Laurent Jockschies Ven 21 Déc 2012 - 20:17

Et donc comment on fait ?
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Message par SWINGWEIGHT Ven 21 Déc 2012 - 22:44

Rea a écrit:Oui. Selon la vitesse de swing, l'angle d'attaque du joueur et le spin donné à la balle. Idéalement, les joueurs devraient avoir un angle de lancement de 12 ° avec leur driver (angle d'attaque de 4 à 5° ce qui est rarement le cas).
Maintenant, la plupart des drivers ont un loft variable encore faut il qu'il aille jusqu'à 12°..... on se trompe moins si on le règle bien.

rea

Un angle d'envol optimal unique, comme un angle d'envol unique pour tous, hummm.... hein3 .
L'angle d'attaque moyen des hommes, sur le tour, est descendant de 1.3 d , avec un angle d'envol de 11.2 d. Pour les femmes, l'angle d'attaque est remontant de 3d, et l'angle d'envol est, lui de 14 d.
Pour ce qui est des drivers réglables, attention : quand on modifie le loft, on modifie également l'angle de la face... hein4 Et, aussi, en augmentant le loft, à angle d'attaque constant, on augmente le spin, ce qui a pour effet d'augmenter l'angle de descente et donc de diminuer la roule... tapt
Et rien ne dit qu'avec un loft de 12 d de loft la balle partira à 12 d hein2

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Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 23:07

SWINGWEIGHT a écrit:
Rea a écrit:Oui. Selon la vitesse de swing, l'angle d'attaque du joueur et le spin donné à la balle. Idéalement, les joueurs devraient avoir un angle de lancement de 12 ° avec leur driver (angle d'attaque de 4 à 5° ce qui est rarement le cas).
Maintenant, la plupart des drivers ont un loft variable encore faut il qu'il aille jusqu'à 12°..... on se trompe moins si on le règle bien.

LE LOFT DU DRIVER  Rea

Un angle d'envol optimal unique, comme un angle d'envol unique pour tous, hummm.... LE LOFT DU DRIVER  Hein3 .
L'angle d'attaque moyen des hommes, sur le tour, est descendant de 1.3 d , avec un angle d'envol de 11.2 d. Pour les femmes, l'angle d'attaque est remontant de 3d, et l'angle d'envol est, lui de 14 d.
Pour ce qui est des drivers réglables, attention : quand on modifie le loft, on modifie également l'angle de la face... LE LOFT DU DRIVER  Hein4 Et, aussi, en augmentant le loft, à angle d'attaque constant, on augmente le spin, ce qui a pour effet d'augmenter l'angle de descente et donc de diminuer la roule... LE LOFT DU DRIVER  Tapt
Et rien ne dit qu'avec un loft de 12 d de loft la balle partira à 12 d LE LOFT DU DRIVER  Hein2


Donc il faut voir avec son pro ? Et en fait ça dépend de comment on joue du driver. Donc il vaut mieux stabiliser son niveau de driving avant de se faire fitter ! ça fera moins mal à l'arrivée Smile

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Message par SWINGWEIGHT Ven 21 Déc 2012 - 23:29

Guille a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
Rea a écrit:Oui. Selon la vitesse de swing, l'angle d'attaque du joueur et le spin donné à la balle. Idéalement, les joueurs devraient avoir un angle de lancement de 12 ° avec leur driver (angle d'attaque de 4 à 5° ce qui est rarement le cas).
Maintenant, la plupart des drivers ont un loft variable encore faut il qu'il aille jusqu'à 12°..... on se trompe moins si on le règle bien.

[img]

Un angle d'envol optimal unique, comme un angle d'envol unique pour tous, hummm.... [img] .
L'angle d'attaque moyen des hommes, sur le tour, est descendant de 1.3 d , avec un angle d'envol de 11.2 d. Pour les femmes, l'angle d'attaque est remontant de 3d, et l'angle d'envol est, lui de 14 d.
Pour ce qui est des drivers réglables, attention : quand on modifie le loft, on modifie également l'angle de la face... [img] Et, aussi, en augmentant le loft, à angle d'attaque constant, on augmente le spin, ce qui a pour effet d'augmenter l'angle de descente et donc de diminuer la roule... [img]
Et rien ne dit qu'avec un loft de 12 d de loft la balle partira à 12 d [img]


Donc il faut voir avec son pro ? Et en fait ça dépend de comment on joue du driver. Donc il vaut mieux stabiliser son niveau de driving avant de se faire fitter ! ça fera moins mal à l'arrivée Smile
Evidemment, si on ne parviens pas à envoyer 4 drives sans trop de dispersion dans les différents paramètres, ça pourra être plus délicat. Cependant, un driver adapté, aussi bien que possible, à son utilisateur et lui donnant de bonnes sensations contribuera pour beaucoup à sa régularité. A l'inverse un driver, ou un autre club, mal adapté, fera que le golfeur cherchera en permanence les bonnes sensations et les bonnes trajectoires et ne parviendra pas à être régulier.
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Message par Invité Dim 23 Déc 2012 - 12:20

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Message par SWINGWEIGHT Dim 23 Déc 2012 - 16:02

SWINGWEIGHT a écrit:
jmtiger3 a écrit:Hauteur et roule des trajectoires actuelles
Hauteur et roule des trajectoires désirées
vitesse de swing
taux de spin
angle d'envol
angle d'attaque
adéquation en dynamique, avec les caractéristiques du shaft

Très bonne synthèse des paramètres à prendre en compte !

Et bien... il faut optimiser ces paramètres lolll

Bon, plus sérieusement. Imaginons un golfeur avec une vitesse et un angle d'attaque donnés au drive. Il va falloir déterminer l'assemblage, tête, shaft qui conduira à l'angle d'envol et au taux de spin optimal. La où ça se complique comme jimtiger3 le sous entend, c'est que distance maximale au carry ne signifie pas nécessairement distance totale maximale. On devra donc savoir ce que l'on veut et, éventuellement, avoir un club de départ différent pour quand ça roule et pour quand ça ne roule pas.
Maintenant, il faut savoir que pour chaque vitesse de swing il existe un loft optimal, mais que celui ci dépend, aussi, de l'angle d'attaque et des caractéristiques du shaft, notamment au tip. En effet, pour les golfeurs au release tardif, et pour eux seulement, le tip va jouer un rôle significatif dans le loft dynamique (loft par rapport à l'horizontale au moment du contact avec la balle). Et, pour compléter le tableau, la position du centre de gravité de la tête va également avoir une incidence sur le loft dynamique, toujours pour les golfeurs au release tardif.

Tout l'art va donc consister à ajuster au mieux ces différents paramètres. Les différences de trajectoires, de carry, et de roule pourront, alors, varier, de façon considérable.
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Message par bubble Lun 24 Déc 2012 - 8:20

Et donc comment choisir son 56 ?
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Message par gerardvin Lun 24 Déc 2012 - 23:33

bubble a écrit:Et donc comment choisir son 56 ?
Hors Sujet! foot3
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Message par HOLLYWOOD Mar 14 Jan 2014 - 9:43

Scott Langley, joue cette semaine au Humana Challenge un Driver TM, SLDR 12°, réglé en 13° ...
Il a aussi dans son sac un bois 7, 21°... pas courant les bois 7 dans le sac d'un pro du PGA tour .
Il semble que la moyenne des Loft remonte, Merci Scott Smile
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Message par SWINGWEIGHT Mar 14 Jan 2014 - 12:29

Ca fait 8 ans que je préconise cela dans de nombreux cas...
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