FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

the big miss : j'ai adoré

+19
Horus
Teeone
lucky luc
gerardvin
Nicolas Lecoutre
damien
AP
Michel TEICHET
Rea
Tarif
tahitikel
greg
Laurent Jockschies
Jako
Mister Gratte
Folgan
kokoro
arizona dream
pelicus
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Mar 18 Déc 2012 - 1:19

Rappel du premier message :

Voilà pour vous faire partager mon avis sur ce livre, je l'ai trouvé passionant, evidement beaucoup de passage fastidieux, mais dans l'ensemble si on est passionné de golf et de woods, c est très interessant d'avoir l'avis du type qui l'a cotoyé pendant qqs années. Ca permet de mieux se rendre compte du quotidien de woods, de son talent hors du commun, de sa capacité de travail hors norme...

bref j'ai adoré folgan
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas


the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Jeu 20 Déc 2012 - 22:33

c est ça, c est un livre écrit par un homme passionné, qui veut faire partager sa chance et son expérience...

par contre il ne critique pas butch harmon, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas la même option technique qu'ils se critiquent, c est un chemin différent, à un moment de la carriere de woods précis, avec un état de santé différent, je ne vois pas de critique vraiment négative sur harmon
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par AP Jeu 20 Déc 2012 - 22:55

pelicus a écrit:voilà j'ai retrouvé ça !

Hank Haney en profite aussi pour parler de lui en toute franchise, notamment à propos de sa chute dans l’alcoolisme et sa farouche volonté de s’en sortir. Plus limite, en revanche : ses remarques à l’encontre du travail de Butch Harmon, l’ancien pro de Tiger à qui il a succédé. Le mélange de caresses et de coups de griffe, parfois délivrés dans la même phrase, laisse planer une troublante ambivalence.
Amour
Puis il y a cette toute dernière partie, assez gênante : un chapitre entier consacré à ses statistiques avec Tiger. Comme pour bien insister sur la qualité de leur collaboration, alors qu’elle est évidente aux yeux de tous.On se rappelait alors de cette première confidence, lâchée dès la page 21, sur ses ancêtres alcooliques : « J'ai appris que les enfants d’alcooliques sont vulnérables à certains syndromes. Ils cherchent constamment à être rassurés, à atteindre la perfection. Ils se tuent au travail, sont sensibles à la critique. Ils manquent de confiance et d’estime de soi. »

De fait, tout au long de l’ouvrage, Hank Haney parlera de sa recherche permanente de marques d’affections, et de sa frustration de ne pas les obtenir. On comprit alors qu’il n’avait pas écrit ce livre pour l’argent, puisque ses académies marchent très bien. Ni pour la notoriété, qui est déjà bien établie.C’est bien plus simple : Hank Haney a juste besoin d’amour, et aussi qu’on lui dise que c’est bien, ce qu’il a fait… Tiger Woods ne lui a jamais dit. Et il y a peu de chances qu’il le fasse, désormais.

La grande erreur c'est de traiter sans s'en rendre compte son propre problème et pas celui de la personne coachée . Cela saute aux yeux ! Enfin ce n'est que mon avis
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Jako Jeu 20 Déc 2012 - 23:21

pelicus a écrit:
Jako a écrit:Mon épouse vient de me rapporter le livre, pensant me faire plaisir, elle croyait que c'était technique.
On en a parlé, elle va le rapporter.
De toutes manières, pas besoin de le feuilleter, les extraits du Figaro sont éloquents. J'ai bien aimé la partie "Tiger Woods, l'egocentrique". Incontournable!
Et puis, je n'ai pas le temps de le lire. Je dois encore visionner toutes mes vidéos de Loft Story et j'ai deux jours de retard dans le compte-rendu de ma vie pour tous mes amis de Face Book.
Allez! Bien du plaisir...

ah jako, mon jako, ce que tu peux être con des fois... Moi je vais lire "se preparer à devenir vieux et aigri" écrit par jean Tenrien en 2006. Excellente critique dans "blaireau magazine". Je te le conseille Jako !!! bizoo

Parfois, ça fait du bien d'être con. Bon. Affaire classée pour moi.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Jeu 20 Déc 2012 - 23:26

pire qu'un gosse...
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par damien Ven 21 Déc 2012 - 8:48

Laurent Jockschies a écrit: Je n'imagine pas un seul instant qu'il puisse écrire ce livre pour se faire de l'argent comme il a été dit plus haut, c'est ridicule !

Moi, je n'ai rien contre la lecture du livre, et si c'est pour ne pas faire de l'argent, qui me le prête ?!

rea
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par arizona dream Ven 21 Déc 2012 - 11:28

AP a écrit:
pelicus a écrit:voilà j'ai retrouvé ça !

Hank Haney en profite aussi pour parler de lui en toute franchise, notamment à propos de sa chute dans l’alcoolisme et sa farouche volonté de s’en sortir. Plus limite, en revanche : ses remarques à l’encontre du travail de Butch Harmon, l’ancien pro de Tiger à qui il a succédé. Le mélange de caresses et de coups de griffe, parfois délivrés dans la même phrase, laisse planer une troublante ambivalence.
Amour
Puis il y a cette toute dernière partie, assez gênante : un chapitre entier consacré à ses statistiques avec Tiger. Comme pour bien insister sur la qualité de leur collaboration, alors qu’elle est évidente aux yeux de tous.On se rappelait alors de cette première confidence, lâchée dès la page 21, sur ses ancêtres alcooliques : « J'ai appris que les enfants d’alcooliques sont vulnérables à certains syndromes. Ils cherchent constamment à être rassurés, à atteindre la perfection. Ils se tuent au travail, sont sensibles à la critique. Ils manquent de confiance et d’estime de soi. »

De fait, tout au long de l’ouvrage, Hank Haney parlera de sa recherche permanente de marques d’affections, et de sa frustration de ne pas les obtenir. On comprit alors qu’il n’avait pas écrit ce livre pour l’argent, puisque ses académies marchent très bien. Ni pour la notoriété, qui est déjà bien établie.C’est bien plus simple : Hank Haney a juste besoin d’amour, et aussi qu’on lui dise que c’est bien, ce qu’il a fait… Tiger Woods ne lui a jamais dit. Et il y a peu de chances qu’il le fasse, désormais.

La grande erreur c'est de traiter sans s'en rendre compte son propre problème et pas celui de la personne coachée . Cela saute aux yeux ! Enfin ce n'est que mon avis

C est bien ce qui me semblait et pour moi le titre était évocateur, pour moi il se soulage de quelque chose.....
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par AP Ven 21 Déc 2012 - 14:14

arizona dream a écrit:
AP a écrit:
pelicus a écrit:voilà j'ai retrouvé ça !

Hank Haney en profite aussi pour parler de lui en toute franchise, notamment à propos de sa chute dans l’alcoolisme et sa farouche volonté de s’en sortir. Plus limite, en revanche : ses remarques à l’encontre du travail de Butch Harmon, l’ancien pro de Tiger à qui il a succédé. Le mélange de caresses et de coups de griffe, parfois délivrés dans la même phrase, laisse planer une troublante ambivalence.
Amour
Puis il y a cette toute dernière partie, assez gênante : un chapitre entier consacré à ses statistiques avec Tiger. Comme pour bien insister sur la qualité de leur collaboration, alors qu’elle est évidente aux yeux de tous.On se rappelait alors de cette première confidence, lâchée dès la page 21, sur ses ancêtres alcooliques : « J'ai appris que les enfants d’alcooliques sont vulnérables à certains syndromes. Ils cherchent constamment à être rassurés, à atteindre la perfection. Ils se tuent au travail, sont sensibles à la critique. Ils manquent de confiance et d’estime de soi. »

De fait, tout au long de l’ouvrage, Hank Haney parlera de sa recherche permanente de marques d’affections, et de sa frustration de ne pas les obtenir. On comprit alors qu’il n’avait pas écrit ce livre pour l’argent, puisque ses académies marchent très bien. Ni pour la notoriété, qui est déjà bien établie.C’est bien plus simple : Hank Haney a juste besoin d’amour, et aussi qu’on lui dise que c’est bien, ce qu’il a fait… Tiger Woods ne lui a jamais dit. Et il y a peu de chances qu’il le fasse, désormais.

La grande erreur c'est de traiter sans s'en rendre compte son propre problème et pas celui de la personne coachée . Cela saute aux yeux ! Enfin ce n'est que mon avis

C est bien ce qui me semblait et pour moi le titre était évocateur, pour moi il se soulage de quelque chose.....
A la lecture de ce livre et bien que je ne connaisse pas personnellement l'auteur, il m'est apparu comme une personne sincère , authentique , voire même attachante dans certain passage de son histoire . Cependant , je me permets une remarque ou deux , de mon point de vue il y a manquement dans le Comment gérer les diverses structures pychologiques de personnalité en fonction de leur spécificité ainsi que dans la Conscience de ses propres attitudes habituelles vis-à-vis des diverses personnalités, en particulier ce qui pourrait détériorer la relation en cas de fort état de stress . Gardons à l'esprit que TW fait partie de ces personnes à personnalité ; " complexe " d'ou la réelle difficulté rencontrée par H H dans le cadre de son travail .
Enfin , selon toi à quels systèmes de reconnaissance appartient HH ? Sachant que certaines personnes fonctionnent en " Reconnaissance Externe " et d'autres sur un système de type " Reconnaissance Interne "
A ce propos , je peux poster un thread spécifique à ce sujet minor c'est selon.....
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Michel TEICHET Ven 21 Déc 2012 - 15:28

Oui parce que là on comprends rien. Merci
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Nicolas Lecoutre Ven 21 Déc 2012 - 20:11

Pour avoir débuté la lecture du bouquin hier après-midi, je suis surpris de façon très positive !!!! J'en suis à la page 90 et franchement, ça ne parle que de golf (pas au sens technico-technique bien évidemment), de la relation entraîneur/entraîné dans la galaxie TW, du comportement de Woods dans la vie, à l'entrainement ou en tournois, de la déontologie chevillée au corps de Hank Haney (notamment vis-à-vis de Butch Harmon) ...

Pour les effarouchés qui craignent que l'icône se fasse tailler gratuitement en pièce par son ancien coach, il est fait mention (au tiers du livre) 3 fois de la femme de Woods, 3 fois de Steve Williams, 2 fois de Earl Woods et 40 fois de Mark O'Meara !!! CQFD

Ce bouquin aura au moins un mérite, celui d'avoir accouché du sujet le plus "violent" sur le forum depuis bien des mois, le sempiternel sujet "Minorette" étant bien évidemment hors concours !
Pelicus, non, tu n'es pas seul !!!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Nicolas Lecoutre Ven 21 Déc 2012 - 20:25

kokoro a écrit:
Quand à la fin de sa mission, je suppose qu'un contrat l'encadrait et qu'il a reçu ce qui lui était du.

Il n'est pas fait état d'un quelconque contrat liant les deux parties ...
Je pense que HH s'est servi de cette collaboration pour passer à une dimension supérieure dans la hiérarchie des enseignants US (il le dit d'ailleurs très clairement). Le début de leur collaboration a été scellé par le biais d'un coup de téléphone plutôt concis de Woods ...

Ce qui est drôle, encore une fois, c'est qu'il ne faut pas toucher à Woods ! Ca me rappelle un peu les débats qu'on avait il y a des années, lors d'un de ses nombreux retours, quand il fallait nécessairement proposer Woods dans les vainqueurs en Majeur de la saison suivante ! Chaque semaine, il était de retour ... A chaque 66, il allait écraser tout sur son passage ...

Pour en finir avec ce bouquin, Haney dit à peu près 100 fois que Woods est le plus grand joueur de golf de l'histoire ... Haney explique à chaque page qu'il est un monstre d'entrainement, de concentration, de persévérance, de recherche de perfection.
Pour autant, est-il possible, a-t-on le droit de dépeindre l'icône en expliquant qu'il est radin, égocentrique, et qu'il fait en sorte d'être la seule personne qui compte pour lui même ? La clé de son succès, de ses succès, de sa domination réside autant dans ses qualités que dans ses défauts ... Et c'est ce que Haney explique dans son bouquin. Simplement.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par gerardvin Ven 21 Déc 2012 - 21:51

Eh ben dis-donc! Y a de l'animation sur le forum! et beaucoup d'ayatollahs aussi! tapt
En tous cas, bravo Pellicus, tu nous a bien vendu le bouquin! Quelle passion!
De plus, je crois que je vais le lire, car Jako nous prévient :"De toutes manières, pas besoin de le feuilleter, les extraits du Figaro sont éloquents ", ce qui crée une raison supplémentaire pour le lire! lolll
Enfin, grâce à toi, on a eu le retour du grand Choko, toujours pertinent, comme d'habitude....
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Jako Ven 21 Déc 2012 - 23:33

gerardvin a écrit:Eh ben dis-donc! Y a de l'animation sur le forum! et beaucoup d'ayatollahs aussi! tapt
En tous cas, bravo Pellicus, tu nous a bien vendu le bouquin! Quelle passion!
De plus, je crois que je vais le lire, car Jako nous prévient :"De toutes manières, pas besoin de le feuilleter, les extraits du Figaro sont éloquents ", ce qui crée une raison supplémentaire pour le lire! lolll
Enfin, grâce à toi, on a eu le retour du grand Choko, toujours pertinent, comme d'habitude....

Jako ne prévient pas. Jako a juste expliqué SON cas. Jako exprime SON point de vue. Jako ne force personne a le partager mais s'attendait a ce qu'on le respecte (le point de vue).
C'est une habitude chez les Français de ne pas comprendre que tout le monde ne doit pas penser comme soi?
Oui, je le confesse, je suis passionné par le golf, pas par les dessous de table.
Mais je ne vais pas maigrir pour la cause.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Sam 22 Déc 2012 - 3:09

jako je pensais que la discussion était close pour toi ?! invision

allez pas de soucis, pour te faire pardonner tu as une punition : lire ce livre ! et cette fois ci j'accepterais ton avis quel qu'il soit ! lolll lolll lolll
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par gerardvin Sam 22 Déc 2012 - 7:06

Jako, je ne parlais pas de toi mais du Figaro! mickey
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par AP Sam 22 Déc 2012 - 9:57

Jako a écrit:
gerardvin a écrit:Eh ben dis-donc! Y a de l'animation sur le forum! et beaucoup d'ayatollahs aussi! tapt
En tous cas, bravo Pellicus, tu nous a bien vendu le bouquin! Quelle passion!
De plus, je crois que je vais le lire, car Jako nous prévient :"De toutes manières, pas besoin de le feuilleter, les extraits du Figaro sont éloquents ", ce qui crée une raison supplémentaire pour le lire! lolll
Enfin, grâce à toi, on a eu le retour du grand Choko, toujours pertinent, comme d'habitude....

Jako ne prévient pas. Jako a juste expliqué SON cas. Jako exprime SON point de vue. Jako ne force personne a le partager mais s'attendait a ce qu'on le respecte (le point de vue).
C'est une habitude chez les Français de ne pas comprendre que tout le monde ne doit pas penser comme soi?
Oui, je le confesse, je suis passionné par le golf, pas par les dessous de table.
Mais je ne vais pas maigrir pour la cause.
J'aime bien ton côtè Assertif , Jako cling
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Invité Sam 22 Déc 2012 - 10:44

Marrant... Perso, au début je faisais du jakoisme (attention, j'ai pas dit 'primaire' wick ). Puis j'ai lu les quelques extraits et quelques avis. Et ben, j'ai eu envie de le lire. Alors il arrivera par la cheminée mardi matin (bon je l'ai demandé à ma femme mais y a des gosses parait-il sur ce forum... Cf post un peu avant Wink )
Alors bien envie de le lire maintenant ! Et "rassuré" par quelques interventions précédentes. En tout cas je comprends la polémique... consol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Jako Sam 22 Déc 2012 - 11:34

AP a écrit:
Jako a écrit:
gerardvin a écrit:Eh ben dis-donc! Y a de l'animation sur le forum! et beaucoup d'ayatollahs aussi! tapt
En tous cas, bravo Pellicus, tu nous a bien vendu le bouquin! Quelle passion!
De plus, je crois que je vais le lire, car Jako nous prévient :"De toutes manières, pas besoin de le feuilleter, les extraits du Figaro sont éloquents ", ce qui crée une raison supplémentaire pour le lire! lolll
Enfin, grâce à toi, on a eu le retour du grand Choko, toujours pertinent, comme d'habitude....

Jako ne prévient pas. Jako a juste expliqué SON cas. Jako exprime SON point de vue. Jako ne force personne a le partager mais s'attendait a ce qu'on le respecte (le point de vue).
C'est une habitude chez les Français de ne pas comprendre que tout le monde ne doit pas penser comme soi?
Oui, je le confesse, je suis passionné par le golf, pas par les dessous de table.
Mais je ne vais pas maigrir pour la cause.
J'aime bien ton côtè Assertif , Jako cling

Comme chante Jacques Brel: " j'ai des opinions".
Heureusement, je ne parle pas toujours de moi a la troisième personne! lolll
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par lucky luc Dim 23 Déc 2012 - 15:10

Chocko à écrit
La clé de son succès, de ses succès, de sa domination réside autant dans ses qualités que dans ses défauts ... Et c'est ce que Haney explique dans son bouquin. Simplement.

Je suis parfaitement d'accord avec ça. J'ai lu les extraits mis en lien sur le forum et c'est bien résumé par Chocko. Tiger est un immense champion qui pour atteindre ses objectifs est dur avec lui comme avec les autres.

"On" veut toujours que les grands champions aient les qualités morales aussi élevées que là où ils excellent. Peut-on être "gentil" et être un grand champion? Peut-on penser aux autres et être un grand champion? J'ai mon idée sur la question. Le champion doit-il être pris en exemple sur d'autres aspects que ceux de son sport?
On a de quoi faire un bon sujet de philo là- dessus et d'ailleurs c'est intéressant.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par AP Dim 23 Déc 2012 - 16:42

lucky luc a écrit:Chocko à écrit
La clé de son succès, de ses succès, de sa domination réside autant dans ses qualités que dans ses défauts ... Et c'est ce que Haney explique dans son bouquin. Simplement.

Je suis parfaitement d'accord avec ça. J'ai lu les extraits mis en lien sur le forum et c'est bien résumé par Chocko. Tiger est un immense champion qui pour atteindre ses objectifs est dur avec lui comme avec les autres.

"On" veut toujours que les grands champions aient les qualités morales aussi élevées que là où ils excellent. Peut-on être "gentil" et être un grand champion? Peut-on penser aux autres et être un grand champion? J'ai mon idée sur la question. Le champion doit-il être pris en exemple sur d'autres aspects que ceux de son sport?
On a de quoi faire un bon sujet de philo là- dessus et d'ailleurs c'est intéressant.

Que de bonnes questions cii . Cela rejoint en partie le mode de Reconnaissance ( Interne/ Externe ) de la personne . Ensuite tout dépend de la structure psychique de la personne et surtout de son niveau de Conscience de Soi . Il est évident qu'un TW et très différent d'un Luke Donald par exemple
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Dim 23 Déc 2012 - 18:41

lucky luc a écrit:Chocko à écrit
La clé de son succès, de ses succès, de sa domination réside autant dans ses qualités que dans ses défauts ... Et c'est ce que Haney explique dans son bouquin. Simplement.

Je suis parfaitement d'accord avec ça. J'ai lu les extraits mis en lien sur le forum et c'est bien résumé par Chocko. Tiger est un immense champion qui pour atteindre ses objectifs est dur avec lui comme avec les autres.

"On" veut toujours que les grands champions aient les qualités morales aussi élevées que là où ils excellent. Peut-on être "gentil" et être un grand champion? Peut-on penser aux autres et être un grand champion? J'ai mon idée sur la question. Le champion doit-il être pris en exemple sur d'autres aspects que ceux de son sport?
On a de quoi faire un bon sujet de philo là- dessus et d'ailleurs c'est intéressant.

oui on peut être un grand champion et être gentil, un exemple federer. Mais woods, sans ces soucis de genoux ou ces histoires de cul était parti pour pulveriser tous les plus grands records du golf. Et en un temps record. Je pense qu'on parle d'un sportif d'exception parmi les sportifs exceptionnels, et donc peut être qu'il ft avoir encore une personnalité différente...
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Dim 23 Déc 2012 - 18:43

Chocko a écrit:

Ce bouquin aura au moins un mérite, celui d'avoir accouché du sujet le plus "violent" sur le forum depuis bien des mois, le sempiternel sujet "Minorette" étant bien évidemment hors concours !
Pelicus, non, tu n'es pas seul !!!!

merci chocko !!! lolll lolll lolll
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Invité Mar 25 Déc 2012 - 18:46

C'est toujours cool d'avoir l'ami chocko dans avec soi !... Ok, désolé... Mais je suis fatigué par les fêtes...
En tout cas bouquin commencé et ça me plaît bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Teeone Mer 26 Déc 2012 - 9:01

Finalement, Woods c'est un peu le verre à moitié plein ou à moitié vide.
A moitié plein, il est exceptionnel, il nous a fait rêver, ... (et nous fera encore rêver).
A moitié vide, il est arrogant, égocentrique, ses histoires "de famille".

Perso, je préfère regarder le verre "à moitié plein" car l'autre moitié ne m'apporte rien et de toute façon, ... je ne peux rien y changer.

Donc Tiger, je t'attends à Augusta, le dernier jour, dernier flight avec, ... Rory et tu lui mets la patate !
Go Tiger !
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Laurent Jockschies Mer 26 Déc 2012 - 22:30

Teeone, ce sont les deux moitiés du verre qui font de Tiger un champion exceptionnel !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Jako Ven 28 Déc 2012 - 9:39

C'est vrai qu'il devait être arrogant et insupportable...
(Passez la pub)

http://m.youtube.com/watch?v=ubAxWIfcE5I&feature=related#/watch?v=ubAxWIfcE5I&feature=related
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par arizona dream Sam 29 Déc 2012 - 11:23

Ça y est j ai fini le bouquin !!!

J ai trouvé ce livre vraiment touchant car il aborde les relations entre un coach et "son" joueur sans concession on est vraiment pris par cette relation complexe , on découvre TW et le sportif ahurissant qu'il est, son quotidien , une belle tranche de vie de TW. Hank Haney n expose nullement la vie privée de celui ci et est strictement dans sa recherche de ramener TW au sommet.

Il raconte l histoire de son point de vue mais c est un bel éclairage sur le métier d un coach et d un joueur hors du commun

À la finale c est rassurant d apprendre que même TW peut avoir les mêmes incertitudes que nous sur un parcours et que le métier de coach n est pas de tout repos :-)

Bref j ai passé un très bon moment je pense que les pros y trouveront beaucoup de choses et y retrouveront des difficultés qu ils rencontrent face à un élève pour faire passer un message ( on se sent moins seul ) et pour nous golfeurs passionnés de ce jeu de l intérieur c est une mine !

Et mon humble avis sur ce très bon bouquin est qu écrire un livre n est pas un acte anodin c est aussi livrer une partie de soi et je pense que Hank Haney avait besoin de cela pour tourner la page .

Bonne lecture !

arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Horus Sam 29 Déc 2012 - 12:01

En tout cas, ça donne - maintenant - envie de le lire.
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Sam 29 Déc 2012 - 12:47

ah ça fait plaisir d'avoir un avis par des lecteurs !


Dernière édition par pelicus le Sam 29 Déc 2012 - 14:17, édité 1 fois
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Sam 29 Déc 2012 - 12:48

Horus a écrit:En tout cas, ça donne - maintenant - envie de le lire.

parce qu'avant je n'avais pas réussi à donner cette envie ? parce qu'on peut dire que je m'étais donné du mal lolll lolll lolll
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par HOLLYWOOD Sam 29 Déc 2012 - 15:54

...s'il semble certain que Hank possède une grande admiration de Tiger en tant que sportif, joueur, golfeur, il est tout aussi certain, qu'il n'a pas une grande estime de Tiger en tant qu'homme....
Après la lecture de ce livre, je sais aujourd'hui un peu plus pourquoi je n'apprécie pas ce joueur.

EN effet le bouquin est à lire, avec beaucoup d'anecdotes sur les tournois, les entrainement, la relation joueur/entraineur, les difficultés au drive de Tiger, ses ratés à gauche en hook, les relations avec ses concurrents, etc...

J'ai beaucoup appris aussi sur Ben Hoggan et ca me donne envie d'aller plus loin...
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par arizona dream Sam 29 Déc 2012 - 16:23

pelicus a écrit:
Horus a écrit:En tout cas, ça donne - maintenant - envie de le lire.

parce qu'avant je n'avais pas réussi à donner cette envie ? parce qu'on peut dire que je m'étais donné du mal lolll lolll lolll

En tous les cas tu m as donné cette envie je l avais sur mon iPad depuis un bail mais je n avais pas eu le temps de m y plonger !!! Mais devant tant de déchaînement je ne pouvais pas passer à côté lolll
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par arizona dream Sam 29 Déc 2012 - 16:53

HOLLYWOOD a écrit:...s'il semble certain que Hank possède une grande admiration de Tiger en tant que sportif, joueur, golfeur, il est tout aussi certain, qu'il n'a pas une grande estime de Tiger en tant qu'homme....

Il ne faut pas se leurrer à mon avis car Hank Haney aussi est en quête de quelque chose non ? Celui d être le meilleur coach ... Et pour moi je dis bien pour moi il a un besoin énorme de reconnaissance que TW est incapable de lui offrir car lui aussi a ses failles , C est son histoire mais c est comme cela qu il est devenu ce champion hors norme et qu'il a écrit une grande page de l histoire de son sport .

Aussi je ne le juge pas si durement même si effectivement il ne donne pas l image d une personne apaisée, mais peut il en être autrement ....?

Vaste débat !
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par HOLLYWOOD Sam 29 Déc 2012 - 17:41


Il y a beaucoup de sportifs d'exception, qui ont marqués leur sport et qui sont un peu plus "apaisé" et un peu plus valeur d'exemple hors terrain. Mais bon là on est dans le j'aime / j'aime pas..
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par arizona dream Sam 29 Déc 2012 - 18:01

HOLLYWOOD a écrit:
Il y a beaucoup de sportifs d'exception, qui ont marqués leur sport et qui sont un peu plus "apaisé" et un peu plus valeur d'exemple hors terrain. Mais bon là on est dans le j'aime / j'aime pas..

Absolument d accord pour lui ça a fonctionné comme cela , mais bien entendu d autres profils de personnalités ont réussi également , après nous ne sommes que des humains et nos jugements n ont de valeur que par rapport à nos systèmes de croyances .
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Dim 30 Déc 2012 - 1:42

arizona dream a écrit:
HOLLYWOOD a écrit:
Il y a beaucoup de sportifs d'exception, qui ont marqués leur sport et qui sont un peu plus "apaisé" et un peu plus valeur d'exemple hors terrain. Mais bon là on est dans le j'aime / j'aime pas..

Absolument d accord pour lui ça a fonctionné comme cela , mais bien entendu d autres profils de personnalités ont réussi également , après nous ne sommes que des humains et nos jugements n ont de valeur que par rapport à nos systèmes de croyances .

voilà une parole que je cautionne complètement arizona
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Laurent Jockschies Dim 30 Déc 2012 - 1:44

HOLLYWOOD a écrit:...s'il semble certain que Hank possède une grande admiration de Tiger en tant que sportif, joueur, golfeur, il est tout aussi certain, qu'il n'a pas une grande estime de Tiger en tant qu'homme....
Après la lecture de ce livre, je sais aujourd'hui un peu plus pourquoi je n'apprécie pas ce joueur.

EN effet le bouquin est à lire, avec beaucoup d'anecdotes sur les tournois, les entrainement, la relation joueur/entraineur, les difficultés au drive de Tiger, ses ratés à gauche en hook, les relations avec ses concurrents, etc...

J'ai beaucoup appris aussi sur Ben Hoggan et ca me donne envie d'aller plus loin...
Pas l'orthographe du nom lol : Ben Hogan
sors
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par HOLLYWOOD Dim 30 Déc 2012 - 6:22

Laurent Jockschies a écrit:
HOLLYWOOD a écrit:...s'il semble certain que Hank possède une grande admiration de Tiger en tant que sportif, joueur, golfeur, il est tout aussi certain, qu'il n'a pas une grande estime de Tiger en tant qu'homme....
Après la lecture de ce livre, je sais aujourd'hui un peu plus pourquoi je n'apprécie pas ce joueur.

EN effet le bouquin est à lire, avec beaucoup d'anecdotes sur les tournois, les entrainement, la relation joueur/entraineur, les difficultés au drive de Tiger, ses ratés à gauche en hook, les relations avec ses concurrents, etc...

J'ai beaucoup appris aussi sur Ben Hoggan et ca me donne envie d'aller plus loin...
Pas l'orthographe du nom lol : Ben Hogan
sors

Laurent, 1h44 samedi soir... dance
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Jérôme Dim 30 Déc 2012 - 7:18

c'est tôt pour rentrer de boite quand même.... lolll


sors
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par HOLLYWOOD Dim 30 Déc 2012 - 7:45


dance
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Invité Dim 30 Déc 2012 - 9:39

HOLLYWOOD a écrit:
dance
Je me demandais à quoi il pouvait servir ce smiley !.... J'avais pas vu venir LJ DJ ! dans rea

golfmag

Bon, j'ai fini ce fameux bouquin. Très bien. Tout est-il vrai ? Sûrement pas. C'est la version d'un coach à la fois content de son travail mais déçu par la non reconnaissance du milieu du golf et par certains comportements de Dr Swing et Mr Woods. Oui, une partie de la fin est un peu décevante mais finalement il veut juste justifier son travail et montrer à tout le monde ses résultats. Et quand on voit les résultats de TW entre 2005 et 2007 bah ça va non ? Il ressent le besoin d'expliciter tout ça... Ok.

On parle plus haut des 2 faces de Tiger. Indissociables selon LJ et qui ont construit ce joueur hallucinant. Ce bouquin c'est ça aussi. Compromettre sa carrière et se blesser avec ses séjours militaires , mais gagner TorreyPines sur un jambe grâce à cette volonté sidérante de commando marine. C'est être seul et se protéger tout le temps pour devenir un 'mythe' dans l'histoire et le monde du golf. Etc, etc... On aime... Ou pas...

En tout cas, beau témoignage sur la vie et le boulot d'un coach de pro de haut niveau. Ça me fait penser à des vidéos de Elkington et Kopp que je viens de voir. On dirait mon pro et moi. Avec juste une petite différence de niveau... Enfin , de mon niveau au moins na . Faudrait que je mette le lien dans un autre post.

Et j'aimerais que TW remonte sur Jack Nicklaus. Parce que c'est juste beau d'assister à l'écriture de l'histoire du golf.
Et parce que c'est bien le golf.
cling

Très bonne fin d'année à tous. papibo



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Minor swing Dim 30 Déc 2012 - 14:42

Nab a écrit:

Et j'aimerais que TW remonte sur Jack Nicklaus.
peu probable...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par HOLLYWOOD Dim 30 Déc 2012 - 14:54

Minor swing a écrit:
Nab a écrit:

Et j'aimerais que TW remonte sur Jack Nicklaus.
peu probable...

... pas souhaitable..Wink,
Vive la concurrence, Rory, Louis, Luke, Justin, Dustin, Adam, Bubba, Ernie, Phil, Brandt, Keegan, Charl, Nick, Nico, Brenden....
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Horus Dim 30 Déc 2012 - 18:31

HOLLYWOOD a écrit:En effet le bouquin est à lire, avec beaucoup d'anecdotes sur les tournois, les entrainement, la relation joueur/entraineur, les difficultés au drive de Tiger, ses ratés à gauche en hook, les relations avec ses concurrents, etc...

J'ai beaucoup appris aussi sur Ben Hoggan et ca me donne envie d'aller plus loin...

J'ai acheté le bouquin hier soir, je l'ai lu et bien .... je le trouve pas terrible. C'est intéressant, certes, mais c'est creux. Je rejoins l'avis d'Hollywood, un bouquin à lire mais globalement on reste sur sa faim. On y voit la relation joueur/entraineur (woods/haney), mais Haney concède tout au long du livre, le fait que Tiger reste un véritable mystère dans son fonctionnement propre. On ne voit que la partie émergée de sa personnalité, et la distance que Tiger met avec les gens ne permet pas de réellement le connaitre, sauf à se lancer dans des jugements hâtifs (ce que se garde souvent de faire Haney).
Le rapport avec Hogan ??? Hormis que Tiger est fan de son swing, je ne vois pas. Peut être ai je loupé un truc.

Nab a écrit:C'est la version d'un coach à la fois content de son travail mais déçu par la non reconnaissance du milieu du golf et par certains comportements de Dr Swing et Mr Woods. Oui, une partie de la fin est un peu décevante mais finalement il veut juste justifier son travail et montrer à tout le monde ses résultats. Et quand on voit les résultats de TW entre 2005 et 2007 bah ça va non ? Il ressent le besoin d'expliciter tout ça... Ok.
Totalement en phase avec ça.
Ca rapproche de la notion donnée par LJ de livre "reflexe"....


Sinon, pour le bien du golf, perso j'aimerai bien que Tiger se remette en selle, et dépasse le record de Nicklaus.
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par HOLLYWOOD Dim 30 Déc 2012 - 18:48

Coté Haney, certes il semble avoir un gros besoin de reconnaissance... mais c 'est le propre de tous ce type coach pour faire tourner leur fond de commerce.., les académie a droite à gauche.., il faut faire le Buzz....


Au delà de çà, je pense qu'il aime bien aussi les $, ... ses productions sur Golf Chanel ne servent pas beaucoup le golf et elles sont plus proche d'émission TV, type reality show...
Je me souviens de l'émission "The Haney Project" avec Charles Barkley...au secours... Shocked
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Balisto Dim 30 Déc 2012 - 19:52

Salut,

J'ai lu le livre comme Pelicus et je confirme que ce livre est très bien, la partie militaire et filles ne font que quelques lignes...sur un livre de 250 pages (ce sont les médias qui ont choisi ces extraits pour vendre du papier..), le reste, c'est la relation entre Hank et Tiger, passionnant...


Balisto

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Ville : Aix en Provence
Index : 20.3
Citation favorite : Plus je m'entraine et plus j'ai de chance
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Rea Sam 5 Jan 2013 - 18:01

J ai lu le livre et il est vraiment passionnant. J'ai changé d'opinion sur Hank Haney qui a fait vraiment son maximum pour Tiger . Par contre , je comprend mieux pourquoi il a fini par craquer car il ne pouvait pas fonctionner comme cela tout le temps . C'était une pure folie de ne vivre, que pour la victoire, les records et sans pratiquement de relation amicale ou affective vraie.
Je crois qu'il est en plus en paix actuellement car il a pratiquement passé le relai à MC Il Roy , il sourit beaucoup plus et il partage plus avec ses partenaires de jeu. Certes il joue moins bien mais il est devenu plus humain .
Le livre est une mine d'or sur le plan golfique.Parfois, on se dit pourquoi on change de technique la veille d'une compétition et on s'aperçoit que Tiger le faisait régulièrement la veille d'un Majeur ou était en panique 5 mn avant un départ !
" A ceux qui s'interrogent sur ses changements constants de swing. Au delà du bénéfice technique sur le moment, la plus grande vertu de ce processus est de maintenir son intérêt . En tant que prodige, Tiger risquait à tout moment d'exploser en vol. Il avait besoin de plus de stimulation et de diversité que la moyenne des pros qui préfèrent la préservation des acquis plutôt que les bouleversements. Ainsi, à chaque changement, Tiger devenait meilleur. Cela pouvait demander beaucoup de temps et d'efforts mais à ses yeux , cela valait le coup . Je le soupçonnais aussi d'exagérer l'importance des corrections qu'il entreprenait."
J'ai adoré aussi la partie entraînement .
Son secret, les 9 coups de golf pour chaque club: balle droite, en draw ,en fade et 3 hauteurs :basse, haute et mi hauteur
C'est comme cela qu'on devient le meilleur joueur de fer.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Minor swing Sam 5 Jan 2013 - 18:04

Rea a écrit: il joue moins bien mais il est devenu plus humain
Comme Jako!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Sam 5 Jan 2013 - 18:21

tous vos commentaires me font plaisir, au moins je n'aurais pas perdu mon temps à partager mon ressenti sur ce livre...
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Jako Sam 5 Jan 2013 - 18:21

Minor swing a écrit:
Rea a écrit: il joue moins bien mais il est devenu plus humain
Comme Jako!

girl2
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Jako Sam 5 Jan 2013 - 18:22

pelicus a écrit:tous vos commentaires me font plaisir, au moins je n'aurais pas perdu mon temps à partager mon ressenti sur ce livre...

No comment. ecla
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré - Page 2 Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum