FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

the big miss : j'ai adoré

+19
Horus
Teeone
lucky luc
gerardvin
Nicolas Lecoutre
damien
AP
Michel TEICHET
Rea
Tarif
tahitikel
greg
Laurent Jockschies
Jako
Mister Gratte
Folgan
kokoro
arizona dream
pelicus
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Mar 18 Déc 2012 - 1:19

Voilà pour vous faire partager mon avis sur ce livre, je l'ai trouvé passionant, evidement beaucoup de passage fastidieux, mais dans l'ensemble si on est passionné de golf et de woods, c est très interessant d'avoir l'avis du type qui l'a cotoyé pendant qqs années. Ca permet de mieux se rendre compte du quotidien de woods, de son talent hors du commun, de sa capacité de travail hors norme...

bref j'ai adoré folgan
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par arizona dream Mar 18 Déc 2012 - 8:22

Rien a voir donc avec un condensé d informations style "voici"
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par kokoro Mar 18 Déc 2012 - 8:52

Rolling Eyes Faire gagner du fric à un type qui ne respecte pas son devoir de réserve...
Tiger Wood fait encore vendre, certains en profitent pour gratter un peu de beurre. Visiblement ils trouvent leur public peu regardant en matière d'éthique.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Folgan Mar 18 Déc 2012 - 8:59

A la lecture de quelques passages déjà diffusés j'avais plutôt l'impression d'un bon gros livre à scandale. Qu'en est-il réellement ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Mister Gratte Mar 18 Déc 2012 - 11:55

kokoro a écrit: Rolling Eyes Faire gagner du fric à un type qui ne respecte pas son devoir de réserve...
Tiger Wood fait encore vendre, certains en profitent pour gratter un peu de beurre. Visiblement ils trouvent leur public peu regardant en matière d'éthique.
Devoir de réserve pour un pro de golf ?! Je veux bien admettre une part de psychologie mais c'est tout ce qui se rapporte à un environnement médical.
Après c'est clair que l'aspect mercantile est à prendre en considération mais, j'ai le sentiment qu'aux US, le rapport à l'argent n'est pas du tout le même que chez nous.
Ethique? Haney s'est fait jeter du jour au lendemain...
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par kokoro Mar 18 Déc 2012 - 13:07

Le devoir de réserve et l'éthique ne concernent pas que les professions médicales.

Quand à la fin de sa mission, je suppose qu'un contrat l'encadrait et qu'il a reçu ce qui lui était du.

Il n'entrainait pas un golfeur lambda et divulguer des informations auxquelles il a eu accès au cours de sa mission dénote d'un esprit petit (que ce soit au US ou en France).

J'espère que les joueurs tentés de faire appel à ses services sauront le noter.

Après chacun est libre d'acheter le torchon qu'il veut, quand je vois les CA de la presse people, je me doute qu'il y a des amateurs pour lire n'importe quels ragots sur les gens connus et d'autres pour essayer de monnayer leurs "informations". Je n'adhère pas à ce genre de pratique.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Folgan Mar 18 Déc 2012 - 15:11

La presse n'est pas tendre avec Haney. Il va gagner beaucoup d'argent mais quid de ses relations futures avec les joeurs pro ? j'espère qu'il a tout perdu.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Jako Mar 18 Déc 2012 - 15:51

kokoro a écrit:Le devoir de réserve et l'éthique ne concernent pas que les professions médicales.

Quand à la fin de sa mission, je suppose qu'un contrat l'encadrait et qu'il a reçu ce qui lui était du.

Il n'entrainait pas un golfeur lambda et divulguer des informations auxquelles il a eu accès au cours de sa mission dénote d'un esprit petit (que ce soit au US ou en France).

J'espère que les joueurs tentés de faire appel à ses services sauront le noter.

Après chacun est libre d'acheter le torchon qu'il veut, quand je vois les CA de la presse people, je me doute qu'il y a des amateurs pour lire n'importe quels ragots sur les gens connus et d'autres pour essayer de monnayer leurs "informations". Je n'adhère pas à ce genre de pratique.

100% d'accord.
Si Woods avait remisé ses clubs, cela aurait pu se discuter.
Mais alors qu'il veut encore revenir au premier plan, c'est inadmissible.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Mar 18 Déc 2012 - 18:29

kokoro a écrit:Le devoir de réserve et l'éthique ne concernent pas que les professions médicales.

Quand à la fin de sa mission, je suppose qu'un contrat l'encadrait et qu'il a reçu ce qui lui était du.

Il n'entrainait pas un golfeur lambda et divulguer des informations auxquelles il a eu accès au cours de sa mission dénote d'un esprit petit (que ce soit au US ou en France).

J'espère que les joueurs tentés de faire appel à ses services sauront le noter.

Après chacun est libre d'acheter le torchon qu'il veut, quand je vois les CA de la presse people, je me doute qu'il y a des amateurs pour lire n'importe quels ragots sur les gens connus et d'autres pour essayer de monnayer leurs "informations". Je n'adhère pas à ce genre de pratique.

c est n'importe quoi ce que tu dis cher kokoro ! tu l'as lu le bouquin ?!
qu'est ce que c est que ces conneries de droit de réserve que tu sors là ? c etait son coach, il raconte la chance qu'il a eu de partager qqs années avec un génie, il nous raconte son quotidien, ses entrainements, ses choix techniques etc etc

"Après chacun est libre d'acheter le torchon qu'il veut" : c est intelligent de dire ça, ça montre bien que tu l'as pas lu. C est tout sauf un torchon, d'ailleurs un non golfeur ne comprendra pas grand chose.

haney décrit woods de maniere humaine, avec un regard de pro, pour bien nous faire comprendre de pourquoi woods est à part, pourquoi il est selon lui le plus grands athlètes tous sports confondus de tous les temps. Bon sur ce point il s est peut etre enflammé lol !

sérieux kokoro tu crois que ce bouquin parle de ses histoires de cul ? tu crois que hanye l'a fait pour le fric ?! pas une seule seconde tu peux comprendre que ce mec a vécu le rêve de sa vie ? s'occuper de woods et partager un bout de chemin d'une légende vivante.

tout de suite tu as un regard négatif et mercantile sur ça, bah bien sur c est les etats unis donc c est fric fric fric hein ?

bien sur qu'il va gagner de l'argent avec ça, mais je crois pas que ça soit la raison pour laquelle il a écrit ce livre. Je crois que c est tout simple : partager son histoire...

j'ai été ému par ce récit à plusieurs reprises, ça a du être un truc de dingue à vivre pour lui.

pour finir il ne s'est pas fait viré comme une merde comme tu le dis, il est parti de lui même car il en avait marre, il était au bout avec tiger, car c est selon lui et butch harmon le joueur le plus dur à coacher au monde pour pleins de raisons : egocentrisme, attitude renfermée etc etc boxing boxing boxing boxing boxing



Dernière édition par pelicus le Mar 18 Déc 2012 - 18:34, édité 1 fois
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Mar 18 Déc 2012 - 18:32

Folgan a écrit:La presse n'est pas tendre avec Haney. Il va gagner beaucoup d'argent mais quid de ses relations futures avec les joeurs pro ? j'espère qu'il a tout perdu.

mais c est fou ça, vous l'avez lu le livre ? au contraire si je suis joueur pro du pga tour, je penserais du bien de haney à travers ce livre, qui montre bien le sacerdoce d'etre coach de très haut niveau.

je ne comprends pas vos avis aussi durs.

avez vous lu le livre ???
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Mar 18 Déc 2012 - 18:37

kokoro a écrit: Rolling Eyes Faire gagner du fric à un type qui ne respecte pas son devoir de réserve...
Tiger Wood fait encore vendre, certains en profitent pour gratter un peu de beurre. Visiblement ils trouvent leur public peu regardant en matière d'éthique.

tu parles d 'une manière très hautaine là kokoro, donc je suis peu regardant c est ça ? tu ne l'as pas lu c est pas possible. lis le et donne un avis constructif au lieu de ça, tu vaux mieux que ça !
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Mar 18 Déc 2012 - 19:18

kokoro a écrit:

Après chacun est libre d'acheter le torchon qu'il veut, quand je vois les CA de la presse people, je me doute qu'il y a des amateurs pour lire n'importe quels ragots sur les gens connus et d'autres pour essayer de monnayer leurs "informations". Je n'adhère pas à ce genre de pratique.

dans le livre entier, il n'y a pratiquement rien sur les histoires de cul... Ce livre ne parle pas de ça.
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Jako Mar 18 Déc 2012 - 19:30

Pelicus, j'ai horreur des donneurs de leçons et donc je ne donne que mon avis.
L'éthique est un mot qui, actuellement, n'a plus la même signification qu'auparavant, à condition qu'il en ait encore une...
Mais il est clair que nous, golfeurs, nous ayons pu espérer que cela veuille dire encore quelque chose dans le monde du golf.
Nous sommes, dans ce cas, sur le terrain de ceux qui "écrivent" une biographie sur un personnage connu, sans l'accord de ce dernier.
Haney a écrit ce livre dans le but de faire du fric, s'inscrivant ainsi dans un système maintenant viscéralement installé aux US et qui, là-bas, ne choque personne. Nous n'en sommes pas encore là, mais pour combien de temps?
Peu importe ce qu'il y a dans le bouquin, l'éthique s'en moque.
Ce n'est pas sans rapport avec le cas de son caddie, Steve Williams, dont TW a fait le "sportif" le mieux payé de NZ (si je ne m'abuse) et qui n'en a jamais eu assez...
Le monde est ce qu'il est, pourri pour les uns, normal pour d'autres.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Mar 18 Déc 2012 - 19:36

Non mais sérieux c est caricatural ce que vous dites...

AVEZ VOUS LU CE LIVRE NOM D UNE PIPE EN BOIS ?!!!

et depuis quand il ft l'accord du sujet d'un livre de la part de l'auteur ? il n'y aurait aucune bio ou presque sinon. C est vrai qu'en france ça n'existe pas ça...

pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Jako Mar 18 Déc 2012 - 20:54

Un bel exemple:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1530/Tetes-Couronnees/article/detail/1526718/2012/10/31/Le-livre-de-Deborsu-fait-polemique-donc-recette.dhtml

Un journaliste de la TV officielle qui a fait un bouquin délateur sur la Famille Royale, bouquin basé sur des "on m'a dit..."
Comme on n'est pas aux US, il s'est retrouvé au placard.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Mar 18 Déc 2012 - 21:18

Jako a écrit:Un bel exemple:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1530/Tetes-Couronnees/article/detail/1526718/2012/10/31/Le-livre-de-Deborsu-fait-polemique-donc-recette.dhtml

Un journaliste de la TV officielle qui a fait un bouquin délateur sur la Famille Royale, bouquin basé sur des "on m'a dit..."
Comme on n'est pas aux US, il s'est retrouvé au placard.

mais de quoi tu me parles là jako ? quel est le rapport avec le livre sur woods ?!

Je repose la question : jako peux tu me dire si oui ou non tu as lu le livre ? parce que ces discussions sont ridicules si vous ne l'avez pas lu.

Et woods qui a critiqué le livre à l'époque n'a pas du le lire, car ce bouquin est plutôt valorisant pour le tigre. Haney dit clairement que woods est un génie, qu'il est le meilleur frappeur de balle de l histoire, qu'il a dominé le golf comme aucun des autres "mythiques" (niklaus, snead, nelson etc etc), que c est un monstre de travail, un animal au sang froid.

bien evidement les remarques sur la personnalité de woods sont aussi plus critiques, mais on se doute bien que pour être un champion d'un tel niveau, il faut une personnalité hors du commun, dans ces bons et ces mauvais côté pour son entourage...

pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Mar 18 Déc 2012 - 21:23

moi qui voulait juste partager ma joie d'avoir lu un livre racontant de l'intérieur la vie de tiger je suis très déçu de ses commentaires.

l'ironie, c est que j'avais décidé de poster sur ce sujet, justement parce que j'avais lu beaucoup de critiques négatives, et qu'à la lecture ce livre n'est pas du tout celui qu'on m'avait prédit.

Et bim malgré le fait que je l'ai lu et que je répète que ce n est pas du tout un livre racoleur, vous persistez à dire le contraire alors que vous ne l'avez pas lu, c est du haut niveau les mecs !

bref pour ceux qui veulent je le conseille.
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Laurent Jockschies Mar 18 Déc 2012 - 21:39

pelicus a écrit:moi qui voulait juste partager ma joie d'avoir lu un livre racontant de l'intérieur la vie de tiger je suis très

Ahaha c'est raté. Pas encore lu, mais je le ferais. A priori cela ne me choque pas...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Mar 18 Déc 2012 - 21:54

laurent toi qui est prof de golf, j'imagine que tu dois légitimement être un peu curieux de ce que peut raconter le coach qui a frequenté woods pendant 6 ans je crois LOL !

j'adore les livres sur les champions, et celui ci en est un bon. Haney livre ça avec passion, on sent son amour du métier, le "privilège " comme il dit d'avoir pu voir tous les jours devant lui une légende. Il raconte des anecdotes passionantes et étonnantes.

par exemple j'ai été très étonné qu'il pense que woods ne gagnait pas un tournoi principalement à cause de 3 putts. Il considerait que woods puttait bien, mais qu'il était trop agressif et donc trop de 3 putts et donc moins de victoire.

Il raconte sa peur du driver, son jeu de fer incroyable (le meilleur de l histoire selon lui), que woods est encore meilleur au practice que sur le parcours en compet, que steve williams est selon lui le plus grand caddy de l histoire lorsque la pression est énorme, dans les 9 derniers trous d'un majeur.

Il racpnte comment woods a gagné l'us open avec le genoux en vrac, surement "la performance du siècle en golf", il raconte la patience qu'il ft avoir pour persuader woods d un changement technique...

mais aussi que selon lui le tiger woods génie a peut etre disparu, que ce qui lui est arrivé avec son addiction sexuelle et son passage pdt 1 mois et demi en clinique l'a changé à jamais, qu il n est plus le même, qu'une partie de woods n est plus là, et que c est cette petite partie qui faisait de lui un joueur hors du commun...

et plein d'autres choses encore...
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Mister Gratte Mar 18 Déc 2012 - 22:02

pelicus a écrit:moi qui voulait juste partager ma joie d'avoir lu un livre racontant de l'intérieur la vie de tiger je suis très déçu de
Tu as bien fait de dire ce que tu pensais de ce bouquin et comme tu le répètes pour être vraiment contre ce livre il faut l'avoir lu. On peut être contre l'idée, la forme, sans connaître le fond et je pense que kokoro est plus sur le principe. Je ne l'ai pas lu mais cela me tente, rien que pour avoir une idée de ce qui se passe de l'intérieur, même si le prisme ne renvoie qu'une seule couleur.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Mar 18 Déc 2012 - 22:10

Mister Gratte a écrit:
pelicus a écrit:moi qui voulait juste partager ma joie d'avoir lu un livre racontant de l'intérieur la vie de tiger je suis très déçu de
Tu as bien fait de dire ce que tu pensais de ce bouquin et comme tu le répètes pour être vraiment contre ce livre il faut l'avoir lu. On peut être contre l'idée, la forme, sans connaître le fond et je pense que kokoro est plus sur le principe. Je ne l'ai pas lu mais cela me tente, rien que pour avoir une idée de ce qui se passe de l'intérieur, même si le prisme ne renvoie qu'une seule couleur.

bien entendu c est LA vision de Haney, mais c est un livre sans prétention, c est juste le temoignage d un type qui a réalisé le rêve de sa vie, s'occuper de celui qui écrit (ou écrivait) l histoire du golf...

D'ailleurs il était frappé de la froideur avec laquelle woods acceuillait ses victoires, pour lui c'était "normal". Il raconte aussi l'egocentrisme et l'egoisme de woods par une anecdote rigolote mais révélatrice : il passait des semaines au domicile de tiger, et le soir, souvent les deux se retrouvaient devant la télé pour regarder du sport, et il raconte que tiger se levait du canapé pour aller chercher une glace "sans sucre" (!!! lol) et que pas une seule fois tiger ne lui en a proposé une. Ca à l'air débile comme ça, mais c est juste que tiger ne se preoccupe que de lui même et ne pense même pas que Haney en voudrait une. Un jour n'en pouvant plus de voir son élève prendre sa glace, haney se jette à l'eau (je rigole hein, c est de la dérision) et rompt le silence "pourrais je me servir moi aussi d une glace ?" et tiger après des années de frustration de son coach répond d'une manière simple mais terrible "oui oui of course !". Sans penser qu il ne l'avait jamais proposé...

ça donne pas envie de lire le livre ça ? lolll lolll lolll lolll
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par greg Mar 18 Déc 2012 - 22:34

C'est quoi ces positions doctorales ???

Bon, je n'avais vraiment pas l'intention de lire ce livre, car Tiger, c'est tout sauf ma tasse de thé, alors en plus, un livre polémique sur Tiger, franchement non.

Mais après avoir lu vos avis, j'en envie de me faire le mien. lolll
Donc je vais le lire.
J'espère juste que ça parle plutôt de golf et pas trop de soirée télé avec de la crème glacée, mais je prends le risque...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par tahitikel Mar 18 Déc 2012 - 22:45

pelicus a écrit:Non mais sérieux c est caricatural ce que vous dites...

AVEZ VOUS LU CE LIVRE NOM D UNE PIPE EN BOIS ?!!!

et depuis quand il ft l'accord du sujet d'un livre de la part de l'auteur ? il n'y aurait aucune bio ou presque sinon. C est vrai qu'en france ça n'existe pas ça...


Ah mais on est en France. Tu sais on a un avis sur tout sans avoir lu un livre ou pris connaissance du sujet.
Le politiquement correct est de mise.
Oh Non jamais je ne lis un mag People : Tout le monde s'en défend mais au final c'est ce qui se vend le plus.

Vraiment ras le bol des bien pensants bidons qui ne pensent pas par eux mêmes.

tahitikel

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 52
Ville : Paris
Citation favorite : quand y'a pas plaisir...
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Mar 18 Déc 2012 - 22:46

greg a écrit:C'est quoi ces positions doctorales ???

Bon, je n'avais vraiment pas l'intention de lire ce livre, car Tiger, c'est tout sauf ma tasse de thé, alors en plus, un livre polémique sur Tiger, franchement non.

Mais après avoir lu vos avis, j'en envie de me faire le mien. lolll
Donc je vais le lire.
J'espère juste que ça parle plutôt de golf et pas trop de soirée télé avec de la crème glacée, mais je prends le risque...

ça parle de golf greg ! ça parle de woods au quotidien mais un point de vue golfique ! pas de ce qu'il bouffe, ou de ses amours, ou de sa vie perso, ça haney s'en fout !
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Mar 18 Déc 2012 - 22:47

je tiens à préciser greg que tu parles de NOS avis sur le livre, mais en fait il n'y a que le mien, puisque mes détracteurs ne l ont a priori pas lu...

Haney explique qu'il aimerait que woods s'ouvre aux autres, mais qu'il ne le fait pas, il le critique par son attitude glaciale et hautaine, surtout envers le public, il trouve ça dommage.

Il parle de ses choix techniques, du fait qu'il a essayé que woods ne croise plus la ligne de jeu au sommet du backswing et explique pourquoi...

un autre conseil de livre que j'ai trouvé passionnant : la bio d'agassi, une vie incroyable, un type numéro 1 mondial qui détestait le tennis...
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Tarif Mar 18 Déc 2012 - 22:56

MDR ce post
C'est vrai qu'il serait quand même intéressant que Kokoro, Jako et Folgan répondent à la question de Pelicus. Ont-ils ou non lu le livre pour en parler de manière si tranchée?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Mar 18 Déc 2012 - 22:58

Tarif a écrit:MDR ce post
C'est vrai qu'il serait quand même intéressant que Kokoro, Jako et Folgan répondent à la question de Pelicus. Ont-ils ou non lu le livre pour en parler de manière si tranchée?

c est clair que ça a pris une tournure débile ce post. ça partait juste d'une envie de partager mon expérience, pour au finale me faire traiter de voyeur, ou de lecteur de torchon à scandale
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Jako Mar 18 Déc 2012 - 23:12

pelicus a écrit:
Tarif a écrit:MDR ce post
C'est vrai qu'il serait quand même intéressant que Kokoro, Jako et Folgan répondent à la question de Pelicus. Ont-ils ou non lu le livre pour en parler de manière si tranchée?

c est clair que ça a pris une tournure débile ce post. ça partait juste d'une envie de partager mon expérience, pour au finale me faire traiter de voyeur, ou de lecteur de torchon à scandale

Perso, je ne t'ai traité de rien et tu lis ce que tu veux.
J'ai juste donné mon avis.
Je suis rétrograde, je ne m'intéresse pas a la télé réalité.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Mar 18 Déc 2012 - 23:19

Jako a écrit:
pelicus a écrit:
Tarif a écrit:MDR ce post
C'est vrai qu'il serait quand même intéressant que Kokoro, Jako et Folgan répondent à la question de Pelicus. Ont-ils ou non lu le livre pour en parler de manière si tranchée?

c est clair que ça a pris une tournure débile ce post. ça partait juste d'une envie de partager mon expérience, pour au finale me faire traiter de voyeur, ou de lecteur de torchon à scandale

Perso, je ne t'ai traité de rien et tu lis ce que tu veux.
J'ai juste donné mon avis.
Je suis rétrograde, je ne m'intéresse pas a la télé réalité.

Jako ta réponse est très constructive, c est bien à ton âge de bouder ! passe le bonjour à gerard Depardieu si tu le vois au bistro !
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Laurent Jockschies Mar 18 Déc 2012 - 23:24

boxing lolll

hahaha pauvre Pelicus... Au moins je pense que tu auras donné envie à certains de le lire ce livre !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par kokoro Mer 19 Déc 2012 - 0:19

pelicus a écrit:
kokoro a écrit: Rolling Eyes Faire gagner du fric à un type qui ne respecte pas son devoir de réserve...
Tiger Wood fait encore vendre, certains en profitent pour gratter un peu de beurre. Visiblement ils trouvent leur public peu regardant en matière d'éthique.

tu parles d 'une manière très hautaine là kokoro, donc je suis peu regardant c est ça ? tu ne l'as pas lu c est pas possible. lis le et donne un avis constructif au lieu de ça, tu vaux mieux que ça !

Salut Yann

Rien de personnel (tu me connais je fais rarement dans le politiquement correct quand je n'apprécie pas).

Alors dans l'ordre, non je ne l'ai pas lu et ne le lirai pas d'une part parce que ça ne m'intéresse pas et d'autre part pour les raisons déjà évoquées.

Le buzz autour de ce livre a surtout été fait autour du côté people et T W n'était pas (bien entendu) favorable à ce livre, bref rien de motivant en ce qui me concerne.

Sujet clos pour moi.... Je vous laisse bla


kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Rea Mer 19 Déc 2012 - 0:28

Finalement, je vais le lire.Je ne comprends pas pourquoi Haney ait attendu tant d années avant de se servir lui même de la glace.

rea


Dernière édition par Rea le Mer 19 Déc 2012 - 0:32, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Jako Mer 19 Déc 2012 - 0:29

Pelicus, tu as voulu nous informer et nous donner envie de lire ce livre.
C'est très positif et nous devons t'en remercier.
Mais certains d'entre-nous sont quand même libres de ne pas apprécier la démarche de Haney et de ne pas lui en faire profiter.
Maintenant, le sujet ne mérite probablement pas des propos excessifs, alors basta.
Je trouve les gens très nerveux pour l'instant. Probablement le temps qui ne nous permet pas de pratiquer à satiété.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Folgan Mer 19 Déc 2012 - 9:47

Tarif a écrit:... Ont-ils ou non lu le livre pour en parler de manière si tranchée?
j'ai lu des extraits et des critiques dans la presse qui m'ont ôté de manière tranchée toute envie de lire ce livre. ça va ? je peux continuer à vivre ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Rea Mer 19 Déc 2012 - 9:49

Folgan a écrit:
Tarif a écrit:... Ont-ils ou non lu le livre pour en parler de manière si tranchée?
j'ai lu des extraits et des critiques dans la presse qui m'ont ôté de manière tranchée toute envie de lire ce livre. ça va ? je peux continuer à vivre ?

Tu dois pas aimer la télé réalité aussi.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par kokoro Mer 19 Déc 2012 - 10:17

Rea a écrit:Finalement, je vais le lire.Je ne comprends pas pourquoi Haney ait attendu tant d années avant de se servir lui même de la glace.

rea

Il lui faut plusieurs années pour oser demander une glace mais par contre il ne s'embarrasse pas d'autorisation pour balancer son pavé sur son ancien client... Effectivement ce type est remarquable. lolll lolll lolll
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Tarif Mer 19 Déc 2012 - 20:25

Folgan a écrit:
Tarif a écrit:... Ont-ils ou non lu le livre pour en parler de manière si tranchée?
j'ai lu des extraits et des critiques dans la presse qui m'ont ôté de manière tranchée toute envie de lire ce livre. ça va ? je peux continuer à vivre ?
lolll
Bien sûr que tu peux. S'il fallait que tous ceux qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas cessent de vivre, les cimetières seraient pleins ... boxing
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Mister Gratte Mer 19 Déc 2012 - 20:36

Tarif a écrit:
Folgan a écrit:
Tarif a écrit:... Ont-ils ou non lu le livre pour en parler de manière si tranchée?
j'ai lu des extraits et des critiques dans la presse qui m'ont ôté de manière tranchée toute envie de lire ce livre. ça va ? je peux continuer à vivre ?
lolll
Bien sûr que tu peux. S'il fallait que tous ceux qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas cessent de vivre, les cimetières seraient pleins ... boxing
Ne le sont ils pas déjà ? Wink
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par arizona dream Jeu 20 Déc 2012 - 18:57

Quelques extraits du livre:

THE BIG MISS
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Michel TEICHET Jeu 20 Déc 2012 - 19:21

MDR pour une fois que Pelicus me fait rire de chez moi ...

Si TW autorise son ex coach..pour ma part je ne vois pas de pb.

Reste à lire le livre pour en avoir tous les détails et pour pouvoir émettre un avis, bon certes on l'aura déjà acheté lol
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Jeu 20 Déc 2012 - 19:33

Michel TEICHET a écrit:MDR pour une fois que Pelicus me fait rire de chez moi ...

Si TW autorise son ex coach..pour ma part je ne vois pas de pb.

Reste à lire le livre pour en avoir tous les détails et pour pouvoir émettre un avis, bon certes on l'aura déjà acheté lol

parce que d'habitude ce n'est pas le cas ?! boxing

allez relaxons nous, lisez ou ne le lisez pas, moi je répète que j'ai aimé. Pour prouver que ça ne parle que de golf ou presque, haney nous parle des journées classiques de woods : levé 6h : 2h de muscu, puis petit dej, puis 2h de practice, puis 9 trous puis déjeuner, puis 9 trous, puis petit jeu, puis encore 2h de practice puis dodo.

c est là qu'on se dit que le mec a du talent mais que c est un travailleur incroyable...

haney nous dit aussi qu'il n'a jamais vu woods se relacher sur une seule balle au practice, à fond, concentré sur chaque balle... haney est admiratif.
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Jeu 20 Déc 2012 - 19:42

Rea a écrit:Finalement, je vais le lire.Je ne comprends pas pourquoi Haney ait attendu tant d années avant de se servir lui même de la glace.

rea

la peur peut être ! lolll
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Jako Jeu 20 Déc 2012 - 21:14

Mon épouse vient de me rapporter le livre, pensant me faire plaisir, elle croyait que c'était technique.
On en a parlé, elle va le rapporter.
De toutes manières, pas besoin de le feuilleter, les extraits du Figaro sont éloquents. J'ai bien aimé la partie "Tiger Woods, l'egocentrique". Incontournable!
Et puis, je n'ai pas le temps de le lire. Je dois encore visionner toutes mes vidéos de Loft Story et j'ai deux jours de retard dans le compte-rendu de ma vie pour tous mes amis de Face Book.
Allez! Bien du plaisir...
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Jeu 20 Déc 2012 - 21:22

Jako a écrit:Mon épouse vient de me rapporter le livre, pensant me faire plaisir, elle croyait que c'était technique.
On en a parlé, elle va le rapporter.
De toutes manières, pas besoin de le feuilleter, les extraits du Figaro sont éloquents. J'ai bien aimé la partie "Tiger Woods, l'egocentrique". Incontournable!
Et puis, je n'ai pas le temps de le lire. Je dois encore visionner toutes mes vidéos de Loft Story et j'ai deux jours de retard dans le compte-rendu de ma vie pour tous mes amis de Face Book.
Allez! Bien du plaisir...

ah jako, mon jako, ce que tu peux être con des fois... Moi je vais lire "se preparer à devenir vieux et aigri" écrit par jean Tenrien en 2006. Excellente critique dans "blaireau magazine". Je te le conseille Jako !!! bizoo
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par arizona dream Jeu 20 Déc 2012 - 21:34

Comme quoi il est difficile de changer Quand on a decide de voir quelque chose ... les extraits du figaro ci dessus ne m affolent pas .Pour ma part je vais le lire car les extraits que j ai pu lire m intéressent quel type de personnalité il peut avoir quels sont les façons qu il a de se comporter dans l approche de la compétition et devenir cet animal à sang froid qui exécutait la concurrence.
Connaître un peu mieux la personnalité d un athlète hors du commun Ben oui ça m intéresse .

Maintenant le titre the big miss est quand même l aveu de l échec de Haney .
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Jeu 20 Déc 2012 - 21:41

arizona dream a écrit:.

Maintenant le titre the big miss est quand même l aveu de l échec de Haney .

non non ce titre révèle plusieurs facettes.

1. je crois que ça vient du nom en anglais quand les joueurs font un très mauvais coup sur le parcours, genre un HL, un big miss
2. haney pense que si woods n'avait pas fait l'idiot avec les militaires et avait préservé son genoux il aurait battu le record de niklaus sans pb, donc the big miss
3. bien evidement aussi "gros ratage" pour l'episode des femmes, qui l'aura poussé en thérapie et lui aurait emmené une part de sa confiance en soi, de ce qui faisait le monstre dans les 9 derniers trous.

il n'y a pas d'aveu d'échec de haney, il a fait ce qu'il a pu avec woods, il a essayé de l'emmener sur le bon chemin, et il est plutôt satisfait du travail accompli avec tiger... Bien sur il a des regrets, mais woods est très dur à coacher etc etc
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Laurent Jockschies Jeu 20 Déc 2012 - 22:05

J'ai eu la chance et le plaisir de rencontrer deux fois Hank Haney, et la dernière fois juste après ses début comme coach de Tiger. C'est un gars simple, gentil et honnête. Je n'imagine pas un seul instant qu'il puisse écrire ce livre pour se faire de l'argent comme il a été dit plus haut, c'est ridicule ! Lors de notre rencontre, j'avais été frappé par sa passion de Tiger. Il parlait déjà de la difficulté de le coacher, alors que leur relation en était au tout début (un mois ou deux je crois). Il rêvait de le changer, le faire évoluer dans son approche de jeu mais aussi des choses. Je pense qu'il a été déçu autant de n'avoir pas pu le changer comme il le souhaitait, et aussi de la tournure des choses. Je pense vraiment que ce livre est une réaction passionnée, et quasi réflexe d'un homme qui avait, et a peut être encore, Tiger comme passion ! Je ne suis absolument pas choqué de sa démarche.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Jeu 20 Déc 2012 - 22:14

Laurent Jockschies a écrit:J'ai eu la chance et le plaisir de rencontrer deux fois Hank Haney, et la dernière fois juste après ses début comme coach de Tiger. C'est un gars simple, gentil et honnête. Je n'imagine pas un seul instant qu'il puisse écrire ce livre pour se faire de l'argent comme il a été dit plus haut, c'est ridicule ! Lors de notre rencontre, j'avais été frappé par sa passion de Tiger. Il parlait déjà de la difficulté de le coacher, alors que leur relation en était au tout début (un mois ou deux je crois). Il rêvait de le changer, le faire évoluer dans son approche de jeu mais aussi des choses. Je pense qu'il a été déçu autant de n'avoir pas pu le changer comme il le souhaitait, et aussi de la tournure des choses. Je pense vraiment que ce livre est une réaction passionnée, et quasi réflexe d'un homme qui avait, et a peut être encore, Tiger comme passion ! Je ne suis absolument pas choqué de sa démarche.

je suis sauvé du pugilat par le maitre ! lol merci laurent !
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par pelicus Jeu 20 Déc 2012 - 22:20

voilà j'ai retrouvé ça !

Hank Haney en profite aussi pour parler de lui en toute franchise, notamment à propos de sa chute dans l’alcoolisme et sa farouche volonté de s’en sortir. Plus limite, en revanche : ses remarques à l’encontre du travail de Butch Harmon, l’ancien pro de Tiger à qui il a succédé. Le mélange de caresses et de coups de griffe, parfois délivrés dans la même phrase, laisse planer une troublante ambivalence.
Amour
Puis il y a cette toute dernière partie, assez gênante : un chapitre entier consacré à ses statistiques avec Tiger. Comme pour bien insister sur la qualité de leur collaboration, alors qu’elle est évidente aux yeux de tous.On se rappelait alors de cette première confidence, lâchée dès la page 21, sur ses ancêtres alcooliques : « J'ai appris que les enfants d’alcooliques sont vulnérables à certains syndromes. Ils cherchent constamment à être rassurés, à atteindre la perfection. Ils se tuent au travail, sont sensibles à la critique. Ils manquent de confiance et d’estime de soi. »

De fait, tout au long de l’ouvrage, Hank Haney parlera de sa recherche permanente de marques d’affections, et de sa frustration de ne pas les obtenir. On comprit alors qu’il n’avait pas écrit ce livre pour l’argent, puisque ses académies marchent très bien. Ni pour la notoriété, qui est déjà bien établie.C’est bien plus simple : Hank Haney a juste besoin d’amour, et aussi qu’on lui dise que c’est bien, ce qu’il a fait… Tiger Woods ne lui a jamais dit. Et il y a peu de chances qu’il le fasse, désormais.
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Laurent Jockschies Jeu 20 Déc 2012 - 22:23

oui je suis d'accord avec ça, d'ou ce livre "réflexe", réaction passionnée d'un homme
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

the big miss : j'ai adoré Empty Re: the big miss : j'ai adoré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum