FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CR] Savenay championship : Draou vs Mano

+4
Christophe
Pattenzinc
Draou
Mano
8 participants

Aller en bas

[CR] Savenay championship : Draou vs Mano Empty [CR] Savenay championship : Draou vs Mano

Message par Mano Sam 4 Aoû 2012 - 21:39

Bonjour à tous,
normalement le CR c'est le perdant qui l'écrit, alors pour ceux qui veulent pas lire jusqu'au bout, sachez que j'ai gagné.

Lieu : Savenay
Formule : Match play en net, on a arrondi à 18 coups rendus pour faciliter les calculs. Draou part des blanches, moi des jaunes. (normal quoi)

Nous nous rencontrons donc pour la première fois 15 minutes avant le départ. Je m’entraîne depuis 2h et Draou n'aura le temps de faire que 3 ou 4 putts.

La pression est palpable, et l'entrée en matière est violente : Draou met un drive de 250m milieu du fairway pour le par, moi à 200 mètres dans un bunker, 1Up

T2 : Draou met un gros drive au milieu du fairway d'un autre trou à gauche, il se recentre et sauve le par. en hôte sympatique, je me contente du double bogey. 2Up
T3 : Draou mets sa balle a 1m du trou, birdie donné : 3Up
T4 : Tout se déroule correctement, on partage le trou (en net) : 3Up, l'espoir revient
T5 : Vous saviez que Draou tappait fort ? une belle mine, encore sur le fairway d'un autre trou. Le bougre sauve encore le par ! 4Up
T6 : Le trou le plus difficile du parcours. Je joue stratégique, Draou joue... tout droit, avec un fer3 de toute beauté qui prend le green, 5Up
T7 : Draou envoie à gauche (oui encore) et moi je mets 2 balles dans les bois, 6Up
T8 : Draou envoie dans l'eau, moi j'essaye le bois 5 pour voir. Test concluant, 200 mètres tout droit. Une petite socket plus tard, on fait tous les 2 Bogey, on revient donc 4Up, quel match !
T9 : Draou passe par une forêt en pente, sa balle revient sur le fairway en roulant, J'ai moins de chance avec les branches et Draou marque encore, 5Up.

A l'aller, Draou passe en +2, pour ma part ce sera +17 (woohoo)

T10, immense par4, drapeau au fond d'un green de 40 mètres, vent de face. Triple contre double, on partage le trou.
T11 : Pour moi : drive correct, excellent coup de bois 5, suivi par un essuie glace autour du green pour un triple. 6Up
T12 : Je sais plus, mais au vue de mon triple ça devait pas encore être terrible. 7Up
T13 : Gentil par 3 en montée, vent de face de 227 mètres. Draou la fait rouler sur le green, je m'arrête à 5 mètres avec mon bois 5. (alors que je suis souvent trop court avec mon driver...) 8Up, ça sent le sapin.
T14 : Je tente le quite ou double sur un concours de drive, on est tous les 2 dans le Rough, égalité donc, mais 9Up quand même.
T15 : Enfin un par, Draou se contente d'un bogey à cause d'un 3 Putts. 8Up (oui je sais c'est mort, mais on continue pour le plaisir)
T16 : Je tente le bois 5 pour voir, plein fairway pour le par, 7Up
T17 : Quitte ou double sur un concours de précision (je suis désespéré), contre toute attente, je fais un petit fade sur le green plus près que Draou. Le match est plié, j'ai gagné ! ecla
T18 : Gros drive plantage de mât, putt pour birdie qui touche le trou. De son coté Draou fait un fer 9 de 140 mètres contre le vent et avec des yeux perplexes retrouve sa balle derrière le green ! 6Up si jamais quelqu'un comptait encore.

Conclusion, Draou fini la partie en 81 (+8 ), 34 putts et moi en... 104 (+31), 37 putts

Malgré ma victoire haut la main grâce au concours de précision, j'avoue que Draou a bien joué et ce fût une journée fort sympatique ! cii
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Savenay championship : Draou vs Mano Empty Re: [CR] Savenay championship : Draou vs Mano

Message par Draou Sam 4 Aoû 2012 - 23:29

Merci Mano pour ton accueil dans ton golf. je reconnais l'hospitalité locale pour le score de la partie.
Mano joue super bien les bois de parcours de n'importe où. le parcours était bien sympa la météo aussi.
vous l'aurez compris 3 concours dans la partie :
drive Mano fait 230m dans le rouge de droite, moi 275 dans rough de gauche (match nul)
Le match play : la pression fut intense surtout sur le polo Guiness de Mano
Precison : victoire de Mano de 2 bons mètres ( tous les 2 sur le green quand même)

Une belle petite après midi dans le vent et 11kms de marche (et oui on n'a pas été tout droit surtout moi)
Draou
Draou

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 47
Ville : Toulouse
Index : 5.0
Citation favorite : L'important face à l'évènement n'est pas ce que l'on pense mais ce que l'on fait!
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Savenay championship : Draou vs Mano Empty Re: [CR] Savenay championship : Draou vs Mano

Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 10:34

Excellent ! folgan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Savenay championship : Draou vs Mano Empty Re: [CR] Savenay championship : Draou vs Mano

Message par Pattenzinc Dim 5 Aoû 2012 - 14:39

Naturo a écrit:Excellent ! folgan

un1

Vous avez prévu une revanche?.

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Savenay championship : Draou vs Mano Empty Re: [CR] Savenay championship : Draou vs Mano

Message par Christophe Lun 6 Aoû 2012 - 10:56

Mano, pas impossib que je te contacte pour un golf à Nantes un de ces 4.... Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Savenay championship : Draou vs Mano Empty Re: [CR] Savenay championship : Draou vs Mano

Message par Mano Lun 6 Aoû 2012 - 10:59

Avec plaisir, tu pourras réexpliquer à ma femme toutes les vertus des pantalons Dalyesques Wink
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Savenay championship : Draou vs Mano Empty Re: [CR] Savenay championship : Draou vs Mano

Message par Draou Lun 6 Aoû 2012 - 11:59

Pattenzinc a écrit:
Naturo a écrit:Excellent ! folgan
lolll


Vous avez prévu une revanche?.

foot2

j'ai encore des bleus, des plaies ouvertes et tu parles déjà de revanche ecla
Draou
Draou

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 47
Ville : Toulouse
Index : 5.0
Citation favorite : L'important face à l'évènement n'est pas ce que l'on pense mais ce que l'on fait!
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Savenay championship : Draou vs Mano Empty Re: [CR] Savenay championship : Draou vs Mano

Message par Pattenzinc Lun 6 Aoû 2012 - 21:51

Draou a écrit:
Pattenzinc a écrit:
Naturo a écrit:Excellent ! folgan
lolll


Vous avez prévu une revanche?.

foot2

j'ai encore des bleus, des plaies ouvertes et tu parles déjà de revanche ecla

On t'avais dit pas de vélo après le 19ème trou, c'est fondamental papibo .

cling

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Savenay championship : Draou vs Mano Empty Re: [CR] Savenay championship : Draou vs Mano

Message par lucky luc Ven 10 Aoû 2012 - 0:52

Juste une petite question, en match play en net, ne prend t on pas 3/4 de la différence des index?
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Savenay championship : Draou vs Mano Empty Re: [CR] Savenay championship : Draou vs Mano

Message par Rea Ven 10 Aoû 2012 - 7:29

lucky luc a écrit:Juste une petite question, en match play en net, ne prend t on pas 3/4 de la différence des index?

Oui, mais avec un ami 6 d'index je ne l'ai pas fait car on a un niveau de jeu similaire mais quand les index sont très différents c'est absolument nécessaire

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Savenay championship : Draou vs Mano Empty Re: [CR] Savenay championship : Draou vs Mano

Message par kokoro Ven 10 Aoû 2012 - 8:09

1 coups rendu par trou en partant chacun de ses départs c'était généreux Wink
les 3/4 sont pour un départ des mêmes repères mais d'après certains un MP c'est en brut des blanches lolll

kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Savenay championship : Draou vs Mano Empty Re: [CR] Savenay championship : Draou vs Mano

Message par Mano Ven 10 Aoû 2012 - 9:57

Oui la formule était généreuse surtout que je jouais à domicile. Mais force est de constater que ce n'était pas encore assez. La revanche se fera donc en double net, 2 coups rendus par trous :p
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Savenay championship : Draou vs Mano Empty Re: [CR] Savenay championship : Draou vs Mano

Message par Draou Ven 10 Aoû 2012 - 11:51

Euh on peut négocier ou c'est déjà acquis????


PS:Tu as eu une compete difficile le dimanche?
Draou
Draou

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 47
Ville : Toulouse
Index : 5.0
Citation favorite : L'important face à l'évènement n'est pas ce que l'on pense mais ce que l'on fait!
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Savenay championship : Draou vs Mano Empty Re: [CR] Savenay championship : Draou vs Mano

Message par Chacha Dim 12 Aoû 2012 - 23:42

kokoro a écrit:1 coups rendu par trou en partant chacun de ses départs c'était généreux Wink
les 3/4 sont pour un départ des mêmes repères mais d'après certains un MP c'est en brut des blanches lolll

un1 chacun de ses couleurs c est petits bras

Chacha

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Savenay championship : Draou vs Mano Empty Re: [CR] Savenay championship : Draou vs Mano

Message par Mano Lun 13 Aoû 2012 - 9:20

Oui je pense que Draou a eu peur de commencer des jaunes ecla
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Savenay championship : Draou vs Mano Empty Re: [CR] Savenay championship : Draou vs Mano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum