FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

position des pouces à la fin du backswing

2 participants

Aller en bas

position des pouces à la fin du backswing Empty position des pouces à la fin du backswing

Message par JFr Lun 11 Juin 2012 - 17:06

Bonjour Laurent,

Je me pose la question suivante : comment puis-je être sûr d'avoir fait un backswing complet lors d'un plein coup de manière à avoir un swing répétitif ? Je pense avoir lu un article à ce sujet concernant la position des pouces en fin de backswing.
Qu'en penses-tu?

Jean-François

JFr
JFr

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 63
Ville : Bruxelles
Index : 10.5
Citation favorite : Ne faisons aucune concession à notre putting, tôt ou tard, il nous le rendra.
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

position des pouces à la fin du backswing Empty Re: position des pouces à la fin du backswing

Message par Laurent Jockschies Lun 11 Juin 2012 - 20:32

Je préfère que tu te réfères à la pointe de ton épaule gauche sous le menton

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

position des pouces à la fin du backswing Empty Re: position des pouces à la fin du backswing

Message par JFr Lun 11 Juin 2012 - 21:22

Laurent, merci pour ta réponse.
Cependant, j'ai un petit problème. En effet, il m'arrive d'avoir l'épaule gauche en dessous du menton et de ne pas avoir "armé" complètement mes poignets.
Ce week-end, pour la première fois, au drive, j'ai eu l'occasion de voir la tête de mon drive dans le champ de vision de mon oeil gauche car j'ai vraiment "senti" que j'avais armé les poignets. Je pense sincèrement qu'avoir l'épaule gauche en dessous du menton est nécessaire mais pas suffisant. Lorsque je sens que mon grip "repose" sur mes pouces à la fin du backswing, j'ai vraiment l'impression d'être dans une position idéale à la fin du backswing. Et le plus important, c'est une position que je devrais pouvoir répéter dans le temps afin d'être sûr d'avoir fait un backswing complet! De plus, avec une telle position en fin de backswing, il est presque impossible de revenir avec un coup d'épaule. En effet, on est tellement tendu et enroulé qu'on est obligé de dérouler le swing.
JFr
JFr

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 63
Ville : Bruxelles
Index : 10.5
Citation favorite : Ne faisons aucune concession à notre putting, tôt ou tard, il nous le rendra.
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

position des pouces à la fin du backswing Empty Re: position des pouces à la fin du backswing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum