FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Driver KZG PTI 9°5 Shaft Fujikura Fit-On Max Stiff

2 participants

Aller en bas

Driver KZG PTI 9°5 Shaft Fujikura Fit-On Max Stiff Empty Driver KZG PTI 9°5 Shaft Fujikura Fit-On Max Stiff

Message par Whoosh! Mer 16 Mai 2012 - 15:51

KZG est le seul fabricant de têtes sur le sol américain. Cette marque ne fournit que les clubmakers référencés (sélectionnés) de la planète.
Le fitting a été réalisé chez le clubfitter/clubmaker JM Quéva (80).

Driver KZG PTI 9°5 Shaft Fujikura Fit-On Max Stiff Img_0010

Ce club a été très peu joué. J'ai eu beau le tester, le re-tester, décidément je préfère mon Adams qui est d'ailleurs, fondamentalement, assez différent de conception. La distance obtenue est comparable. Question de feeling, de goût, voilà tout.

Ce KZG PTI 9.5° est superbe, sans discussion. Certes, il a été assemblé sur mesure pour moi (1,87m, 89 kg, bras plutôt longs, drive "lancé", beaucoup de rotation et de souplesse). Donc, si vous avez à peu près les mêmes caractéristiques, ça devrait aller. De toute façon, j'accepte volontiers de le reprendre (état identique, bien sûr) dans les 15 jours si jamais vous ne pouvez vous y habituer, sauf les frais de ports qui ne seraient pas remboursés : Vous pourrez aussi venir l'essayer sur place (sur le driving range du parcours de Dieppe-Pourville, dans le 76), et l'emporter s'il vous convient.

Ce driver est extrêment facile à jouer et tolère les impacts décentrés bien plus que les autres (un coup pas très bien centré arrive, la plupart du temps, quand même sur le fairway).
Bien centré, un coup donne une trajectoire longue et en très léger draw, pas trop haute, comparable en distance aux meilleurs modèles des marques commerciales plus connues.

Quelques extraits de la fiche d'analyse établie pour ce modèle (mesures spécifiques à Bibi) :
  • Longueur : 44.5’’ (meilleure capacité de centrage)
    Swingweight : D-2 (optimisation du centrage)
    Taille du grip : Midsize (prise de grip en pronation et taille des mains)
    Vitesse de swing: 96mph
    Conclusion : rigidité en butt entre 4.6 et 5.6


Shaft : Fujikura Fit-On Max 65g, long de 44,5 pouces. Rigidité : Stiff
Grip Golf Pride mid-size (bleu et noir).
Couvre bois à fermeture aimantée KZG.


Prix : 250 euros (valeur neuf = 450 euros).

Si expédition, envoi Colissimo : 10 euros.


A vous lire,

Amitiés

Woooosh!
Whoosh!
Whoosh!

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 69
Ville : Quelque part dans l'Oise
Index : La bébête qui monte, remonte, remonte...
Citation favorite : Le golf, sport de toute une vie !
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Driver KZG PTI 9°5 Shaft Fujikura Fit-On Max Stiff Empty Re: Driver KZG PTI 9°5 Shaft Fujikura Fit-On Max Stiff

Message par greg Mer 16 Mai 2012 - 19:31

Qu'est ce que t'es allé acheter un nouveau driver, alors que l'ancien te convenait...
Des fois, hein...

Bon, simplement pour confirmer que les têtes de drive KZG sont de très bonnes têtes. J'en ai une à la maison.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Driver KZG PTI 9°5 Shaft Fujikura Fit-On Max Stiff Empty Re: Driver KZG PTI 9°5 Shaft Fujikura Fit-On Max Stiff

Message par Whoosh! Jeu 17 Mai 2012 - 17:38

Cher Greg,

Je CROYAIS qu'il me convenait, mais je ne résiste pas à l'achat d'un nouvel outil qui me semble sympathique. Je suis atteint de fièvre acheteuse, mais la guérison est en vue... Et l'Adams que j'ai trouvé, pas distribué en France, ben il est plus à mon goût, voilà voilà !
Il y a aussi le pré-fitting du KZG, tout l'aspect bioméca et morpho qui m'a particulièrement plu - JMQ est excellent à cet égard - et, finalement, je ne regrette pas ma démarche (la première fois que je vais voir un clubmaker) rien que pour ça. coucou
Whoosh!
Whoosh!

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 69
Ville : Quelque part dans l'Oise
Index : La bébête qui monte, remonte, remonte...
Citation favorite : Le golf, sport de toute une vie !
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Driver KZG PTI 9°5 Shaft Fujikura Fit-On Max Stiff Empty Re: Driver KZG PTI 9°5 Shaft Fujikura Fit-On Max Stiff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum