FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tactique d'approche

5 participants

Aller en bas

Tactique d'approche Empty Tactique d'approche

Message par Rea Dim 27 Nov 2011 - 13:52

2 approches très différentes au cours de la coupe du monde. Celle de Matt Kuchar en mode pitching:peu de green, en descente et un bunker devant et celle de Derksen en mode chipping: très en montée et avec un stance très délicat. Le point commun, on se déplace pour voir le point de chute et pour Derksen, on cherche avant tout de bons appuis:

L'approche pitchée de Matt Kuchar est vraiment fantastique avec un backspin de folie:
https://youtu.be/GmrX9q1p0BU

Derken pour une approche roulée qui rentre:
https://youtu.be/rkvg3ADlRuI

rea


Dernière édition par Rea le Dim 27 Nov 2011 - 23:56, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tactique d'approche Empty Re: Tactique d'approche

Message par Trouenun Dim 27 Nov 2011 - 20:33

On a donc le choix. Cela me rassure. joie
Trouenun
Trouenun

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 80
Ville : Chatelet
Citation favorite : Le rythme et la coordination sont les deux règles incontournables du golf, mais personne ne sait les enseigner. (Bobby Jones)
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactique d'approche Empty Re: Tactique d'approche

Message par Gastel Dim 27 Nov 2011 - 22:03

Rea a écrit:
L'approche pitchée de Matt Kuchar est vraiment fantastique avec un backspin de folie:
https://youtu.be/GmrX9q1p0BU

Ça vaudrait le coup d'analyser comment il fait même si l'angle de vue n'est pas idéal. Je suis peut être biaisé par mes recherches actuelles mais je pense qu'il fait une pronation bras gauche pour amener la paume vers le sol afin que la face déloft sans fermer.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tactique d'approche Empty Re: Tactique d'approche

Message par Laurent Jockschies Dim 27 Nov 2011 - 22:52

Gastel a écrit:
Rea a écrit:
L'approche pitchée de Matt Kuchar est vraiment fantastique avec un backspin de folie:
https://youtu.be/GmrX9q1p0BU

Ça vaudrait le coup d'analyser comment il fait même si l'angle de vue n'est pas idéal. Je suis peut être biaisé par mes recherches actuelles mais je pense qu'il fait une pronation bras gauche pour amener la paume vers le sol afin que la face déloft sans fermer.
Une pronation du bras gauche ? Moi pas comprendre. Pronation déjà c'est avant bras, pas le bras. Deloftage au backswing ?? Deloftage sans fermer ? J'arrive pas à saisir. Peut être tu te comprends, mais j'ai du mal.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tactique d'approche Empty Re: Tactique d'approche

Message par Trouenun Dim 27 Nov 2011 - 23:09

PRONATION, subst. fém.

MÉD., PHYSIOL.,,Position de l'avant-bras et de la main quand celle-ci dirige sa face dorsale en avant, le pouce orienté vers le milieu du corps, ou quand elle repose sur un plan horizontal par sa face palmaire`` (Man.-Man. Méd. 1980). Anton. supination.Au cours du syndrome thalamique, la main est déformée en pronation et flexion forcée; les phalanges des doigts sont soit étendues, soit fléchies comme celles du violoniste (Ravault, Vignon, Rhumatol., 1956, p.584).
♦ Mouvement de pronation. Mouvement de rotation de la main de l'avant-bras de dehors en dedans. Les os de l'avant-bras se portent l'un au-dessus de l'autre, et entraînent la main dans leur mouvement, de manière à ce que la paume regarde le ciel ou la terre: c'est ce qu'on appelle mouvemens de supination et de pronation (Cuvier, Anat. comp., t.1, 1805, p.297). Le nerf médian participe à la flexion de la main et des doigts, aux mouvements de pronation, et surtout aux mouvements d'opposition du pouce (Quillet Méd. 1965, p.368).

− SPORTS
♦ ESCR.Position de la main, ongles vers le bas, qui correspond à chacune des quatre lignes tierce, seconde, quinte, prime. De la position «en garde», l'arme pointe sur quatre lignes. Haute gauche: dedans; haute droite: dessus; basse gauche: dessous; basse droite: dehors, selon que la main se présente en pronation ou en supination (Jeux et sports, 1967, p.1434).

♦ GYMN.Position de la main tournée vers le bas pour effectuer une prise notamment à l'épaule. Épaulé et jeté. Premier temps: épaulé. Mains en pronation. La barre doit, en un seul temps, monter à la hauteur des épaules. L'athlète peut fléchir sur ses jambes ou se fendre. Deuxième temps: jeté (Jeux et sports, 1967, p.1289).
Trouenun
Trouenun

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 80
Ville : Chatelet
Citation favorite : Le rythme et la coordination sont les deux règles incontournables du golf, mais personne ne sait les enseigner. (Bobby Jones)
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactique d'approche Empty Re: Tactique d'approche

Message par Laurent Jockschies Dim 27 Nov 2011 - 23:20

Merci je sais ce qu'est une pronation, supination, abduction, adduction et Cie. C'est l'explication de Gastel que je ne saisis pas... ou pas encore.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tactique d'approche Empty Re: Tactique d'approche

Message par Laurent Jockschies Dim 27 Nov 2011 - 23:26

Bon moi je vois une face de club square au backswing, et un retour légèrement au dessus du plan de montée pour donner un effet légèrement "coupé"

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tactique d'approche Empty Re: Tactique d'approche

Message par Gastel Dim 27 Nov 2011 - 23:37

Laurent Jockschies a écrit:
Gastel a écrit:
Rea a écrit:
L'approche pitchée de Matt Kuchar est vraiment fantastique avec un backspin de folie:
https://youtu.be/GmrX9q1p0BU

Ça vaudrait le coup d'analyser comment il fait même si l'angle de vue n'est pas idéal. Je suis peut être biaisé par mes recherches actuelles mais je pense qu'il fait une pronation bras gauche pour amener la paume vers le sol afin que la face déloft sans fermer.
Une pronation du bras gauche ? Moi pas comprendre. Pronation déjà c'est avant bras, pas le bras. Deloftage au backswing ?? Deloftage sans fermer ? J'arrive pas à saisir. Peut être tu te comprends, mais j'ai du mal.

Je pensais dans la frappe et juste après la frappe, comme dans un bunker où l'on veut garder la face horizontale après impact.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tactique d'approche Empty Re: Tactique d'approche

Message par Gastel Dim 27 Nov 2011 - 23:55

Il est possible qu'il creuse le poignet gauche après la frappe pour garder la face vers le ciel (c'est pas dans un vidéo de sortie de bunker de Peter Cowen qu'il y a une démo d'un mouvement d'avant bras et de poignet comme ça?).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tactique d'approche Empty Re: Tactique d'approche

Message par Rea Dim 27 Nov 2011 - 23:59

Gastel a écrit:Il est possible qu'il creuse le poignet gauche après la frappe pour garder la face vers le ciel (c'est pas dans un vidéo de sortie de bunker de Peter Cowen qu'il y a une démo d'un mouvement d'avant bras et de poignet comme ça?).

C'est une bonne technique pour que la balle roule moins aussi au chipping (Sean Foley).

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tactique d'approche Empty Re: Tactique d'approche

Message par Laurent Jockschies Lun 28 Nov 2011 - 0:03

Gastel a écrit:Il est possible qu'il creuse le poignet gauche après la frappe pour garder la face vers le ciel (c'est pas dans un vidéo de sortie de bunker de Peter Cowen qu'il y a une démo d'un mouvement d'avant bras et de poignet comme ça?).
Ah oui c'est pas pareil. Oui on voit qu'il laisse la face s'ouvrir à l'impact. OK

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tactique d'approche Empty Re: Tactique d'approche

Message par Gastel Lun 28 Nov 2011 - 0:13

La technique à laquelle j'ai pensé en premier va lever la balle et là ils disent que le coup est assez bas, en plus le club voyage moins que dans le coup de Kuchar, je pense. C'est pour ça que je crois plus à ma deuxième hypothèse.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tactique d'approche Empty Re: Tactique d'approche

Message par Laurent Jockschies Lun 28 Nov 2011 - 0:27

Le coup n'est pas assez bas, il me semble normal en hauteur, en relation avec la vitesse de swing et l'amplitude. Tout me semble juste normal, aucune technique mystère, juste un coup bien dosé et bien touché, légèrement coupé.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tactique d'approche Empty Re: Tactique d'approche

Message par Trouenun Lun 28 Nov 2011 - 12:41

Laurent Jockschies a écrit:Merci je sais ce qu'est une pronation, supination, abduction, adduction et Cie. C'est l'explication de Gastel que je ne saisis pas... ou pas encore.

Je n'aurais pas l'outrecuidance de placer cette définition pour toi, Laurent.
Mais pour moi, qui n'était pas certain et pour pas mal d'autres probablement.
J'ai juste voulu aider le lecteur.
foot3
Trouenun
Trouenun

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 80
Ville : Chatelet
Citation favorite : Le rythme et la coordination sont les deux règles incontournables du golf, mais personne ne sait les enseigner. (Bobby Jones)
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactique d'approche Empty Re: Tactique d'approche

Message par Christophe Lun 28 Nov 2011 - 14:36

C'est l'hiver, tout le monde est fatigué...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tactique d'approche Empty Re: Tactique d'approche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum