FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Exo tactique

+8
Tarif
Birdy
philette
Laurent Jockschies
Michel TEICHET
Little Tiger
duc
mimi64
12 participants

Aller en bas

Exo tactique Empty Exo tactique

Message par mimi64 Jeu 27 Jan 2005 - 19:20

Edit mai 06 : Je relance l'exo pour les nouveaux forumeurs



Situation vécue aujourd'hui.

PAR 5, le deuxième coup arrive à 100m du green derriere 1 couple d'arbre dans l'axe du drapeau.
On ne voit pas bien l'emplacement du drapeau mais j'ai supposé milieu de green (30m de profondeur le green).

Sur la droite on voit que le fairway va en se rétrécissant, la butte à droite est tres abrupte et beaucoup de chance de la perdre dans le rough haut, sur 70 m apres c'est carrément ronce et genet, balle introuvable et injouable presque vertical.

Devant les arbres l'espace entre les troncs et de moins de 2m et à vue d'oeil équivalent à la longueur d'un drive

Sur la gauche, la butte est jouable bien que très pentue et en regle générale on retrouve sa balle....

Précision (ajouter suite aux premiers posts) : La balle a un lie "idéal" sur le fairway, le fairway est dans un état idéal (pas trop dur mais roulant, et pas de boue (pas visible de l'endroit de la balle .... et pas de boue entrée de green lorsque j'ai avancé).
Pas de vent au niveau du sol, legere bise en hauteur, mais n'influence pas le vol de balle.
Température tres froide (0°), donc vol plus court que d'habitude

J'ai pris la photo avec zoom ce qui gomme les persectives (profondeur de champ), mais qui permet de distinguer le drapeau

- la balle était à mes pieds quand j'ai pris la photo
- distance balle--arbre : environ 20m max
- balle--entrée de green 100m
- arbre--entrée de grenn environ 80m
- la distance pour que le ravin se transforme en genet 70m
- la distance a droite pour assurer avant le ravin qui ressere le fairway environ 40/50m

- hauteur arbres environ 30m (Edit mai 06) c'est peut etre un peu exagéré mais c'est pour dire que la balle est proche des arbres, et que les arbres sont très haut)


Alors à vous de dire ce que vous auriez fait, pourquoi et votre niveau d'index.....


Exo tactique 20050127exotactique423t450x381

Essayez de répondre sans lire les réponses des autres..
Vous aurez toujours le temps de les lire par la suite

encore quelques réponses de Sébastien, épicurien chameaud pour citer les "posteurs" les plus fréquents...


Dernière édition par le Ven 5 Mai 2006 - 15:32, édité 3 fois
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 65
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par duc Jeu 27 Jan 2005 - 20:44

Index 14,5.

Je me replacerais à droite sur le fairway par une petite approche basse, pour amorcer mon 4e coup dans la meilleure situation possible pour tenter approche putt (par) sinon approche 2 putts (bogey), d'autant plus que le drapeau est milieu de green.

Je n'ai pas la technique pour faire un draw par exemple et attaquer le green, en gros j'assure et évite le trou catastrophe.

Mais il est beaucoup plus facile de "jouer" comme ça derrière son écran que dans la réalité.
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par Little Tiger Jeu 27 Jan 2005 - 21:51

Index 16.2

Super ton exo Mimi64, l'image les légendes, je pense que l'on a trouvé grâce à toi un nouveau moyen de progresser ! Smile
C'est super l'interactivité internet, n'est-ce pas Michel ? Smile

Pour revenir à la situation, je prends fer 5 ou 6 avec une balle placée sur le pied droit pour faire une balle basse à droite de l'arbre de droite et de façon à ce que le 3° coup se retrouve à gauche des ronces voire dans les bunkers - vu que je sors bien des bunkers Smile je n'ai aucune pression. Donc je me place pour un 4° coup près du mât pour approche putt.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par Michel TEICHET Jeu 27 Jan 2005 - 22:13

Index 0 :

Je fait un draw balle basse avec un fer 7, et la fait grimper en roulant, puisque le terrain paraît sec. Sans hésiter je joues le green en maniant la balle droite-g.

Si terrain humide, même option car le drapeau reste au milieu du green.

Si vent latéral droite-gauche, même coup mais en balle haute.

Si vent contre, même coup en balle basse en draw et punchée.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par Laurent Jockschies Ven 28 Jan 2005 - 9:25

Bravo pour l'image, super exercice !
Si le lie le permet (emplacement de la balle), je prends un fer 8 pour effectuer un effet de droite à gauche.

Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par philette Ven 28 Jan 2005 - 9:47

Super idée!!!
Dis, Mimi :brilsmurf: , t'en as d'autres comme ça à nous mettre sur le forum?

smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par duc Ven 28 Jan 2005 - 10:02

Michel TEICHET a écrit:Index 0 :

Je fait un draw balle basse avec un fer 7 ... Sans hésiter je joues le green en maniant la balle droite-g.


Laurent Jockschies a écrit: je prends un fer 8 pour effectuer un effet de droite à gauche.

Laurent

Et oui, birdie ou par pour Michel et Laurent, par ou bogey pour moi et LT.
Il y a encore du travail.
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par duc Ven 28 Jan 2005 - 10:04

philette a écrit:Super idée!!!
Dis, Mimi :brilsmurf: , t'en as d'autres comme ça à nous mettre sur le forum?

smurfin

+1.
Mais tu n'as pas fait l'exo, Philette!!
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par mimi64 Ven 28 Jan 2005 - 10:15

[quote="duc] Et oui, birdie ou par pour Michel et Laurent, par ou bogey pour moi et LT.
Il y a encore du travail.[/quote]
Chuis pas sur du bogey de LT, car à mon sens il a pris l'option la plus dangereuse, par la droite jusqu'au bunker...et donc risque de 70/100 de perdre la balle....ils se retrouvera donc avec + 2 et toujours dans la meme situation


Sinon dans mon cas : index 16
Comme je n'arrive plus à maitriser le draw avec mes fers actuels.... en compet selon la forme du jour j'aurais choisi entre les 2 options :
1 - comme duc, un petit coup de 20/30m balle basse pour me placer à droite juste apres les arbres et ensuite tenter le approche/put ou 2 puts
2 - comme j'ai fait hier : balle basse fer 4, tout droit entre les 2 arbres (je me suis arrété 3m entrée de green, mal évalué la force que je devais donner à la balle pour aller milieu de green), coup que je maitrise assez bien car je le pratique assez souvent (basse avec fer 4 tout droit)


Moi mes choix tactiques se déduisent du raisonnement suivant :
- A mon niveau quel coup sais je faire ?,
- statistiquement qu'elle est celui (dans les coups que je sais faire) qui comporte le moins de risque si je rate mon coup (gartte, top, pas l'effet désiré) ?
- rester sur son premier choix (l'hésitation donnant toujours un échec)
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 65
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par mimi64 Ven 28 Jan 2005 - 10:16

philette a écrit:Super idée!!!
Dis, Mimi :brilsmurf: , t'en as d'autres comme ça à nous mettre sur le forum?

smurfin

Oui j'en ai d'autres.... pourquoi t'a pas "exercé" ?
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 65
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par philette Ven 28 Jan 2005 - 11:15

Ch'ui uin peu perdu dans ta question. Exercé quoi???

smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par Laurent Jockschies Ven 28 Jan 2005 - 11:21

Ch'ui uin peu perdu dans ta question. Exercé quoi???


Philette : c'était répondre à l'exercice : quel choix de club, etc...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par philette Ven 28 Jan 2005 - 11:43

Merci Laurent, en fait, à retardement, je venais de comprendre ...

Donc, j'ai pris le truc en cours de route, et ils y avait déjà plein de réponses, il me semblait que presque tout était dit.

Bon maintenant, si tu veux savoir ce que j'ai pensé, voilà :

4 possibilités :
- 1 Passer à gauche des 2 arbres : avec balle basse fer très fermé parce qu'il y a une branche basse (f4 par exemple). pour que la balle monte la butte et redescende donc sur le green par le côté (incertitude sur la qualité de l'herbe de la butte, si c'est du rough, perdu!!). A essayer pour voir ce que ça donne, mais pas en compèt.
- 2/ Passer entre les 2 arbres : l'arbre me semble un peu trop loin de la balle pour le faire en toute securité. Dépend si je suis dans un bon jour ou pas parce qu'il faut être précis. A essayer aussi en entraînement pour voir ce que ça donne en balle basse basse au F7 ou 6
3- petite coup de recentrage au f7 en se ménageant une sécurité pour ne pas aller dans le ravin et placer la balle là ou c'est le plus commode
d'attaquer le drapeau. Pour moi, je suis à 100 m, j'essaie de me placer à 30 ou 40 m pour faire un coup de SW ou PW selon le lie. (faire une balle qui se rapprocherait plus du green me gêne par ce que je ne suis pas sur de bien doser la distance).
4- Faire une balle basse effet droite - gauche au F7. Problème. Je ne maitrise pas encore ce type de balle basse. Donc, pas pour moi pour l'instant. Par contre, s'entraîner à faire ce type de coup m'intéresse.

Résultat : solution 3 pour là où j'en suis en ce moment.

Voilà, voilà

smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par Birdy Ven 28 Jan 2005 - 11:56

Il y a une chose que l'on ne voit pas, c'est la distance des arbres par rapport à la balle et au drapeau, ainsi que le hauteur des arbres. En bref on imagine mal la profondeur de champ

Je pense pour ma part que j'aurai joué un Wedge en cloche au dessus des arbres, et pitché le green pour que la balle bouge le moins possible.

Index 25.8
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par mimi64 Ven 28 Jan 2005 - 12:36

Birdy a écrit:Il y a une chose que l'on ne voit pas, c'est la distance des arbres par rapport à la balle et au drapeau, ainsi que le hauteur des arbres. En bref on imagine mal la profondeur de champ

Je pense pour ma part que j'aurai joué un Wedge en cloche au dessus des arbres, et pitché le green pour que la balle bouge le moins possible.

Index 25.8

Effectivement j'ai pris la photo avec zoom ce qui gomme les persêctives (profondeur de champ), mais qui permet de distinguer le drapeau

- la balle était à mes pieds quand j'ai pris la photo
- distance balle arbre : environ 20m max
- balle entrée de green 100m
- arbre entrée de grenn environ 80m
- la distance pour que le ravin se tranfrome en genet 70m
- la distance a droite pour assurer avant le ravin qui ressere le fairway environ 40/50m

- hauteur arbres environ 30m


meme avec un lob wedge, passer au dessus des arbres ne semblent pas réellement possible et au mieux ta balle retombera juste derriere eux.
possible qe la balle passe entre les branches sans passer au dessus des arbres
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 65
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par Invité Ven 28 Jan 2005 - 14:03

Même réponse que Duc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par Birdy Ven 28 Jan 2005 - 15:04

mimi64 a écrit:
Birdy a écrit:Il y a une chose que l'on ne voit pas, c'est la distance des arbres par rapport à la balle et au drapeau, ainsi que le hauteur des arbres. En bref on imagine mal la profondeur de champ

Je pense pour ma part que j'aurai joué un Wedge en cloche au dessus des arbres, et pitché le green pour que la balle bouge le moins possible.

Index 25.8

Effectivement j'ai pris la photo avec zoom ce qui gomme les persêctives (profondeur de champ), mais qui permet de distinguer le drapeau

- la balle était à mes pieds quand j'ai pris la photo
- distance balle arbre : environ 20m max
- balle entrée de green 100m
- arbre entrée de grenn environ 80m
- la distance pour que le ravin se tranfrome en genet 70m
- la distance a droite pour assurer avant le ravin qui ressere le fairway environ 40/50m

- hauteur arbres environ 30m


meme avec un lob wedge, passer au dessus des arbres ne semblent pas réellement possible et au mieux ta balle retombera juste derriere eux.
possible qe la balle passe entre les branches sans passer au dessus des arbres

Effectivement, cela paraît moins jouable avec la position des arbres.

Comme je ne maîtrise pas les effets, je pense que j'aurais joué recentrage au plus juste à droite des arbres, ensuite une approche (très proche si possible) et visé un seul putt.
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par Little Tiger Ven 28 Jan 2005 - 15:31

mimi64 a écrit:[quote="duc] Et oui, birdie ou par pour Michel et Laurent, par ou bogey pour moi et LT.
Il y a encore du travail.
Chuis pas sur du bogey de LT, car à mon sens il a pris l'option la plus dangereuse, par la droite jusqu'au bunker...et donc risque de 70/100 de perdre la balle....ils se retrouvera donc avec + 2 et toujours dans la meme situation


Sinon dans mon cas : index 16
Comme je n'arrive plus à maitriser le draw avec mes fers actuels.... en compet selon la forme du jour j'aurais choisi entre les 2 options :
1 - comme duc, un petit coup de 20/30m balle basse pour me placer à droite juste apres les arbres et ensuite tenter le approche/put ou 2 puts
2 - comme j'ai fait hier : balle basse fer 4, tout droit entre les 2 arbres (je me suis arrété 3m entrée de green, mal évalué la force que je devais donner à la balle pour aller milieu de green), coup que je maitrise assez bien car je le pratique assez souvent (basse avec fer 4 tout droit)


Moi mes choix tactiques se déduisent du raisonnement suivant :
- A mon niveau quel coup sais je faire ?,
- statistiquement qu'elle est celui (dans les coups que je sais faire) qui comporte le moins de risque si je rate mon coup (gartte, top, pas l'effet désiré) ?
- rester sur son premier choix (l'hésitation donnant toujours un échec)[/quote]
Je pensais que c'était l'option la moins dangereuse car il semblait y avoir de la place sur la droite (avant les ronces)
Ce petit exercice montre qu'il faut savoir maîtriser les effets droite gauche pour s'en tirer à bon compte !
J'avais pensé à passer entre les arbres mais pour mon cerveau "passer entre les arbres" il reste encore le mot "arbres" (dernier élément enregsitré) et là immanquablement j'en prends un Smile Comment faire pour que le corps fasse effectivement passer la balle au beau milieu sans prononcer le mot arbres ?
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par mimi64 Ven 28 Jan 2005 - 15:40

Little Tiger a écrit:[
J'avais pensé à passer entre les arbres mais pour mon cerveau "passer entre les arbres" il reste encore le mot "arbres" (dernier élément enregsitré) et là immanquablement j'en prends un Smile Comment faire pour que le corps fasse effectivement passer la balle au beau milieu sans prononcer le mot arbres ?

En princie si ta pensée et seulement :
"passer entre les arbres"..... ca marche...
mais si ta phrase est :
ne pas toucher les arbres... c'est la que ca marche pas

c'est la négation que ton cerveau ne sait pas traiter ce n'est pas le mot arbre



Sinon vous remarquerez que les pro Michel et Laurent (qui maitrisent les trajectoires) prennent la solution la moins risquée....
mais a notre niveau il faut prendre la solution la moins risquée que l'on sait faire


Pour LT :

Pour revenir à la situation, je prends fer 5 ou 6 avec une balle placée sur le pied droit pour faire une balle basse à droite de l'arbre de droite et de façon à ce que le 3° coup se retrouve à gauche des ronces voire dans les bunkers - vu que je sors bien des bunkers je n'ai aucune pression. Donc je me place pour un 4° coup près du mât pour approche putt

c'est ta description :
à gauche des ronces quitte a etre dans le bunker .... qui implique que tu choisi l'option la plus risquée.....puisque dans le post initial, il est bien dit qu'il n'y a que 5 me entre green et ronce...
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 65
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par Tarif Ven 28 Jan 2005 - 18:30

Moi (index 16,9), j'aurais fait comme mimi64, entre les arbres en roulant (y'a pas grand danger à gauche, juste les arbres mais ils sont quand même pas loin).
Sauf que je pense que je serais arrivé sur le green (et même que j'aurais pris qu'un putt derrière).

Les pros ont-ils quelque chose à dire sur les choix tactiques des amateurs?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par philette Ven 28 Jan 2005 - 19:02

Tarif a écrit:Moi (index 16,9), j'aurais fait comme mimi64, entre les arbres en roulant (y'a pas grand danger à gauche, juste les arbres mais ils sont quand même pas loin).
Le lie est en légère pente balle > pieds et les branches sont assez basses entre les arbres... il me semble que le coup ne donne pas droit à l'erreur. Il n'y a de marge ni en largeur ni en hauteur.
smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par Michel TEICHET Ven 28 Jan 2005 - 19:49

Tarif a écrit:

Les pros ont-ils quelque chose à dire sur les choix tactiques des amateurs?
Oui, les choix sont bons sur ce 2ème coup sauf "passer entre les arbres", ce qu'il ne faut pas trop tenter à mon avis. Je crois que l'erreur à ne pas commettre réside en fait sur le premier coup de placement (coup précédent).

Après il faut :
- soit accepter de perdre un coup "sagement" et miser sur le petit jeu.
- soit tenter le green avec un effet, mais il faut aussi savoir le faire.
Et pui il faut aussi savoir quelle est la formule de jeu, match play ou stroke, car cela change tout...

Voilà ! Very Happy
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par epicurien007 Ven 28 Jan 2005 - 20:27

Pareil que Duc, en compét, ce n'est pas me dire, avec un peu de chance...je peux le faire ou pas !!! mais de faire ce qui parait raisonable
a cet instant présent !!! pour priviliéger un bon bogey !!! qu'un triple bogey !! et en amical....ou là on peut tenter des coups...surement la solution de mimi entre les arbres !!!! (index 23)

jocolor
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 58
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par mimi64 Sam 29 Jan 2005 - 14:23

Michel TEICHET a écrit:Oui, les choix sont bons sur ce 2ème coup Je crois que l'erreur à ne pas commettre réside en fait sur le premier coup de placement (coup précédent).

On est d'accord mais sur le coup prcédent l'idée etait de passer à gauche des arbres....
mais vu les conditions météos, mon coup a été trop court (pas dépasser les arbres), et en plus un kick pas tres heureux a envoyer la balle vers la droite (donc dans l'axe des arbres....)
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 65
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par mimi64 Sam 29 Jan 2005 - 14:28

philette a écrit:
Tarif a écrit:Moi (index 16,9), j'aurais fait comme mimi64, entre les arbres en roulant (y'a pas grand danger à gauche, juste les arbres mais ils sont quand même pas loin).
Le lie est en légère pente balle > pieds et les branches sont assez basses entre les arbres... il me semble que le coup ne donne pas droit à l'erreur. Il n'y a de marge ni en largeur ni en hauteur.
smurfin


Si on tiens compte de la legere pente, alors le coup en fade était peut etre plus souhaitable que le draw....mais l'angle de retour est plus prononcé dans ce cas,...mais moins de danger si le coup rate
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 65
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par Michel TEICHET Sam 29 Jan 2005 - 14:55

mimi64 a écrit:
Michel TEICHET a écrit:Oui, les choix sont bons sur ce 2ème coup Je crois que l'erreur à ne pas commettre réside en fait sur le premier coup de placement (coup précédent).

On est d'accord mais sur le coup prcédent l'idée etait de passer à gauche des arbres....
mais vu les conditions météos, mon coup a été trop court (pas dépasser les arbres), et en plus un kick pas tres heureux a envoyer la balle vers la droite (donc dans l'axe des arbres....)

Ok je comprends mieux. Donc après il faut très vite s'adapter... Twisted Evil
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par Sébastien Sam 29 Jan 2005 - 17:55

Index 6

Je joue fer 8 assez bas droite gauche pour le milieu du green. Un coup sans risque.

J'ai du mal à me représenter la hauteur des arbres par rapport à la balle donc je ne sais pas si la balle passe au dessus des arbres.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par duc Dim 30 Jan 2005 - 14:45

Je constate donc qu'en fonction de l'index, la tactique est:
- index en dessous de 10: attaque du green en draw en 3
- index au-dessus de 10: replacement et approche en 4
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par damien Dim 30 Jan 2005 - 18:18

Avant tout, je trouve ce genre d'exercice très intéressant !
Merci mimi ! Cool

Je réponds sans lire les réponses de mes petits camarades, mais j'imagine qu'il n'existe pas une seule bonne solution, ce qui sera intéressant, c'est de comparer les réponses des uns et des autres...

J'imagine qu'un très bon joueur va jouer en Draw et viser le green...
Personnellement je ne maîtrise pas encore ce coup... dommage !

Je crois que personnellement je tenterai de passer sur la droite de l'arbre de droite, sans forcémment gagner beaucoup en longueur... et de finir par un PW et un putt pour le par... J'ai bien imaginé passé entre les arbres avec une balle basse, mais le risque est grand de toucher un arbre, et la situation s'empire ! Mon index : 20.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par damien Dim 30 Jan 2005 - 18:28

En regardant les réponses, je ne suis pas surpris...
Pour ma part, en regardant à nouveau la photo, je sais déjà que je suis incapable de passer au dessus des arbres et de filer jusqu'au green... et balle basse entre els arbres, je trouve cela risqué !

Il nous reste pour la plupart d'entre-nous, plus qu'à aller s'exercer au draw et hook ! cheers

En tout cas, merci mimi !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par mimi64 Ven 5 Mai 2006 - 15:32

mai 06 Pour relancer
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 65
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par Invité Ven 5 Mai 2006 - 18:21

Index 14.6.

Sans avoir lu les posts de réponse...
La réponse va vous paraitre bizarre ( ça étonne tout le monde mais ça vaut le coup d'être essayé, vous verrez ! )
Bois trois sans hésiter !!!

Bois 3 grippé trés court ( mains sous le grip et sur le shaft ), demi swing en armant un minimum les poignets, club qui reste ouvert avec un finish bas.
Pour donner une idée générale, ce serait un gros chip avec le bois trois à droite des arbres en visant le coté droit du green. Stance ouvert, balle à peu prés au centre, poids sur le pied avant et mains devant la balle. Avec le roll que donne le bois trois, la balle reste basse et roule sans probléme jusqu'au green.
Et on positive !!!! viking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par duc Ven 5 Mai 2006 - 23:50

duc a écrit:Index 14,5.

Je me replacerais à droite sur le fairway par une petite approche basse, pour amorcer mon 4e coup dans la meilleure situation possible pour tenter approche putt (par) sinon approche 2 putts (bogey), d'autant plus que le drapeau est milieu de green.

Je n'ai pas la technique pour faire un draw par exemple et attaquer le green, en gros j'assure et évite le trou catastrophe.


Oups, index 15.2 aujourd'hui.
En compète idem, recentrage au fer 7 mais avec un peu de draw.
En amical, j'attaque le green en draw (j'sais faire maintenant Very Happy )
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty exo tactique

Message par Michel FRIPPIAT Sam 6 Mai 2006 - 8:39

Index : 12,7

Je fais un petit chip bien gentil et calme au fer 8 pour m'assurer un coup de wedge au green à 60 m, puis 2 putts : arrivé sur le green, je me batterai pour rentrer...si non, c'est bogey... c'est pas la cata, je m'en sors bien.
Et j'attenderai de meilleures conditions pour scorer.
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo tactique Empty Re: Exo tactique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum