FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3h de cours de petit jeu...

+10
Pascal78
gerardvin
bonnyv
Horus
Rea
greg
Gastel
Def
Christophe
Kes
14 participants

Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty 3h de cours de petit jeu...

Message par Kes Mar 11 Oct 2011 - 15:56

avec Laurent, lundi 17/10

Je met beaucoup d'espoir dans ce cours, j'en peux plus de mon chipping et de mon putting !

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par Christophe Mar 11 Oct 2011 - 15:58

go pour le putting !! Tu nous diras dans quelques semaines ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par Def Mar 11 Oct 2011 - 16:06

En 3h, tu vas devenir un pro du petit jeu si t'écoutes bien LJ.

Y a juste le chip-putt qui est un peu difficile.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par Kes Mar 11 Oct 2011 - 16:12

Christophe a écrit:go pour le putting !! Tu nous diras dans quelques semaines ?

J'vous montrerais ça en live lors de ma victoire à la minorette Very Happy

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par Gastel Mar 11 Oct 2011 - 16:13

yes
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par greg Mar 11 Oct 2011 - 18:25

Kes a écrit:
Christophe a écrit:go pour le putting !! Tu nous diras dans quelques semaines ?

J'vous montrerais ça en live lors de ma victoire à la minorette Very Happy


Dans tes rêves .......

Laurent va te démonter la tête. Il va te regarder et te demander incidemment et inocemment (mais c'est pas innocent, en vrai): "juste pour savoir, tu essaies de faire quoi, là ?"
Et après il va t'expliquer et tu vas repartir de zéro, mais l'influx d'info va être tel que tu vas être submergé et paumé pendant quelques jours au minimum.
Dommage pour la Minorette, c'est rapé.
Pour l'année prochaine, tu seras au top. Fallait anticiper.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par Rea Mar 11 Oct 2011 - 18:57

Kes a écrit:avec Laurent, lundi 17/10

Je met beaucoup d'espoir dans ce cours, j'en peux plus de mon chipping et de mon putting !

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par Horus Mar 11 Oct 2011 - 19:49

greg a écrit:Laurent va te regarder et te demander incidemment et inocemment (mais c'est pas innocent, en vrai): "juste pour savoir, tu essaies de faire quoi, là ?"
Ca c'est seulement s'il est fatigué. En forme, c'est encore plus percutant. lolll
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par Def Mer 12 Oct 2011 - 9:20

petit-mdr
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par Kes Mer 12 Oct 2011 - 11:27

J'suis chaud comme la braise, j'avais tout absorber en 3h ! mon objectif 2012, c'est approche/putt 9 fois sur 10, et jamais de 3 putts Very Happy si avec ça j'arrive pas à passer sous les 6...

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par Kes Lun 17 Oct 2011 - 16:26

Bon ben j'en reviens, je vous fais un gros compte-rendu, je suis réconcilié avec la profession. Laurent J. est très très bon, j'ai immédiatement accroché.
Pour ceux qui me connaissent pas trop, j'ai pris 3 cours de golf dans ma vie golfique, j'ai jamais accroché avec les quelques pros avec qui j'ai discuté, toujours déçu par leur pédagogie ou leur façon d'expliquer, auto-didacte par les bouquins et les vidéos..là, c'était un peu le "all-in" de la dernière chance avec Laurent Smile

1ère étape : le chipping

Je fais quelques chips avec mes 3 techniques différentes. Les vidéos, les bouquins c'est bien, c'est intéressant, mais comme je lui explique, je suis embrouillé avec tout ça, je pense que je fais un mélange de tout et de rien, que je ne sais plus ce qui est bien ou pas, et qu'au final, logiquement, je fais de la merde.

10mn d'explications plus tard, il m'a expliqué simplement pourquoi ceci ou cela fonctionne, m'a permis de poser des réponses sur des questions que peuvent soulever pleins de techniques différentes, et m'a posé une base, une routine, une façon de me positionner face à la balle très simple et très logique, chose que n'avait pas su faire le pro que j'avais essayé à SQY en 30mn.

Le contact est bon, la roule et le vol sont contrôlés et surtout, fini les balles un coup à droite et un coup à gauche, la dispersion a disparu, la seule variable reste le dosage, parfait.

Je lui pose une ou deux questions qui amènent le sujet sur le pitching.

2ème étape : le pitching

Là aussi, j'ai plusieurs façons différentes de faire, avec la même dose d'aléatoire qu'au chipping. Même principe qu'un chipping, il me pose une méthode, très proche, si ce n'est exactement le "hinge & hold" de Michelson. Et ça marche bien, super contact, super contrôle. J'aborde un sujet qui est difficile pour moi, et pour beaucoup, les coups dans le rough épais proche du green, il me donne quelques trucs, et roule ma poule.

Franchement j'ai trouvé ces explications très claires, posées et bien adaptées, avec de bonnes métaphores. J'ai un répertoire technique assez dense de par mes lectures, il l'a bien compris et a su me poser sur une base simple qui me permet de travailler. Comme il me dit, avec le temps, si j'en ressens le besoin, je l'adapterai petit à petit. Parfait, tout à fait dans l'esprit.

On finit cette séance sur un beau compliment : "Parfait ! on dirait Tom Watson". Ca fait plaisir, et c'est aussi ça que je recherchais, une mise en confiance sur la voie travaillée.

Ces deux premières heures ont été tout simplement parfaites.

3ème étape : le putting

Je fais quelques putts avec mes techniques différentes, et là Laurent s'exclame, sans trop de surprise : "oh la la la...bon...je fais chercher des outils".

Il ramène un truc qui tire une ficelle au sol, et qui me montre que je coupe la balle énormément sur chaque putt, je rate tout à droite sauf à compenser comme un sac.

Il me donne une technique de base qui se travaille à 1m, avec un forward press, qui convient bien à mon style d'après lui. Un tee planté à l'intérieur du bord opposé du trou, le but est de pousser la balle pour qu'elle cogne le tee avant d'entrer dans le trou. Travail sur le chemin de la tête de club et sur la confiance dans ces putts.

On passe ensuite à sa base de référence, les putts à 7m. Il m'explique que je dois alors supprimer le forward press, putter un peu plus avec les épaules et dans mon tempo naturel pour trouver le balancier nécessaire à faire ces 7m. Un club posé 1m derrière le trou, je dois mettre 3 balles de suite entre le trou et le club. Pas évident au début, puis je comprends le principe et ça vient assez vite.

L'idée m'explique-t-il c'est d'avoir cette référence, les putts à 7m étant la moyenne des putts les plus courants, une fois le balancier ancré pour cette distance sur ces greens, les putts plus longs ne sont qu'ajout de balancier. Cette technique a une limite, les greens étant peu roulants, vers les 15m on passe à la technique du chip-putt. Position de chipping, et on fait le même geste que si on cherchait à chipper avec un fer 7. Très efficace.

Enfin le travail entre 2 et 5m, qui utilise la même technique qu'a un mètre avec le forward press. Gros travail sur la lecture du green, le positionnement de la marque de la balle et le putt sur cette ligne de la marque de la balle. C'est simple, ça met en confiance, si la marque de la balle est bien placée sur la ligne de putt, on sait que si la technique est bonne le putt rentrera.

Grand swing

Il reste peu (pas) de temps mais il prends quelques minutes pour regarder mon swing, je fais sockets sur sockets Very Happy je me règle et ça va mieux, je croise les bras à la montée et je reviens par dessus en haut du BS, sans surprise, c'est ce que je vois en vidéo. Je lui montre ce sur quoi j'essaye de travailler...et il me dit "tiens on dirait du Shawn Clement, c'est bien !" parfait...c'est exactement ça, j'ai de super sensations avec et ça corrige mon souci de bras qui se croise. Il me dit de continuer sur cette voie, que c'est très bien.

Bref, encore sur ce compartiment, je repars avec un objectif sachant qu'il est "validé" et que je peux continuer à travailler sans forcément être à l'aveugle.

Fin du cours (3h30 environ), on déjeune ensemble, petit bilan.

Je retourne ensuite travailler le putting, les exercices donnés c'est très efficace, je me sens en confiance, et surtout, comme sur les autres compartiments, avec une base technique et une approche du coup efficace et carrée. Je peux aller sur un putting green sans me demander de quelle façon je vais putter aujourd'hui...je me met à 7m, je règle mon balancier en fonction du green et de sa roule, je fais des putts à 1m-3m pour travailler la poussée de ces putts et voila.

Conclusion

Un excellent pro, qui parle pas mal mais ça me convient très bien en fait, il sait être technique en étant clair, rien que les 20 premières minutes du cours valaient le coût de la leçon je pense, alors je vous dit pas avec le pitching, le putting et le grand jeu.

Je suis très satisfait, moi qui suis un peu "anti-pro" et qui n'avait pris que 3 cours depuis mes débuts golfiques, toujours déçu...

Je vais travailler tout ça mais rien que cet après midi j'ai rentré plus de putts à 5m+, d'endroits différents à chaque fois, que dans toutes ma carrière golfique. J'ai fait l'exo des putts à 1m en horloge autour d'un trou avec un peu de pente, j'en ai rentré 12 / 12.

Bref...j'attendais beaucoup de ce cours, et je ne suis pas déçu ^^1

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par Rea Lun 17 Oct 2011 - 18:41

LJ, c'est le number one pour le putting (vous pouvez espérer putter comme un pro) et pour le petit jeu vous allez gagner des points.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par Horus Lun 17 Oct 2011 - 18:57

Kes a écrit:Laurent s'exclame, sans trop de surprise : "oh la la la...bon...je fais chercher des outils".
Moi, j'ai eu droit à pire. Ca commence pareil, mais ça ne finit pas pareil "oh la la la ...bon... qu'est ce que tu fais là ? c'est quoi ça ? Comment veux tu que ça marche."

Trève de plaisanterie, mais comme toi j'ai profondément apprécié la pedagogie de Laurent. Il t'apprend, et comme il devine que t'es pas trop bête, il t'explique pourquoi il faut faire ceci ou cela, il explique ce qui se passe en faisant ceci ou bien cela, et pourquoi il se passe ceci ou cela avec ta façon de faire. C'est à chaque fois clair, précis et efficace, tout en restant simple.
Pour moi, il rend autonome ses élèves.
Il n'assène pas une methode, il transmet de la compétence.
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par bonnyv Lun 17 Oct 2011 - 19:13

Horus a écrit:
Kes a écrit:Laurent s'exclame, sans trop de surprise : "oh la la la...bon...je fais chercher des outils".
Moi, j'ai eu droit à pire. Ca commence pareil, mais ça ne finit pas pareil "oh la la la ...bon... qu'est ce que tu fais là ? c'est quoi ça ? Comment veux tu que ça marche."

Trève de plaisanterie, mais comme toi j'ai profondément apprécié la pedagogie de Laurent. Il t'apprend, et comme il devine que t'es pas trop bête, il t'explique pourquoi il faut faire ceci ou cela, il explique ce qui se passe en faisant ceci ou bien cela, et pourquoi il se passe ceci ou cela avec ta façon de faire. C'est à chaque fois clair, précis et efficace, tout en restant simple.
Pour moi, il rend autonome ses élèves.
Il n'assène pas une methode, il transmet de la compétence
.

un1
LJ resp
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par Gastel Lun 17 Oct 2011 - 19:45

yes
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par greg Lun 17 Oct 2011 - 21:57

content pour toi.

mais ce sera quand même trop tard pour la minorette.
Mon conseil, mais tu as déjà commencé à la faire avec ce CR, c'est de ne pas hésiter à écrire les messages clés pour toi, car bizarrement, on les oublie.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par Kes Mar 18 Oct 2011 - 7:06

Je m'inquiète pas pour le petit jeu, c'est plus les 5 sockets de suite en montrant le swing à LJ qui m'inquiètent, ça m'arrive genre...jamais Very Happy

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par gerardvin Mar 18 Oct 2011 - 11:57

Kes a écrit:Je m'inquiète pas pour le petit jeu, c'est plus les 5 sockets de suite en montrant le swing à LJ qui m'inquiètent, ça m'arrive genre...jamais Very Happy
C'est embêtant pour toi, en ce qui concerne la Minorette, car c'est cette image négative qui va te rester et à chaque coup tu vas te dire "pourvu que je ne fasse pas une socket...." 3h de cours de petit jeu... Joie 3h de cours de petit jeu... Boxing
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par Kes Mar 18 Oct 2011 - 14:27

Nan c'est pas trop mon style, puis après j'ai callé que des drives droits comme des i Smile

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 14:57

veinard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par Pascal78 Mar 18 Oct 2011 - 15:37

gerardvin a écrit:
Kes a écrit:Je m'inquiète pas pour le petit jeu, c'est plus les 5 sockets de suite en montrant le swing à LJ qui m'inquiètent, ça m'arrive genre...jamais Very Happy
C'est embêtant pour toi, en ce qui concerne la Minorette, car c'est cette image négative qui va te rester et à chaque coup tu vas te dire "pourvu que je ne fasse pas une socket...." 3h de cours de petit jeu... Joie 3h de cours de petit jeu... Boxing
gerardvin, tu devrais pas parler de sockets a 2 jours de la minorette... tu devrais pas ... lolll
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par Minor swing Mar 18 Oct 2011 - 15:54

Pascal78 a écrit:
gerardvin, tu devrais pas parler de sockets a 2 jours de la minorette... tu devrais pas ... lolll
C'est vrai ça. On dit pas lapin sur un bateau et on dit pas socket sur un golf...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




3h de cours de petit jeu... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par Laurent Jockschies Mer 19 Oct 2011 - 14:00

Kes a écrit:Je m'inquiète pas pour le petit jeu, c'est plus les 5 sockets de suite en montrant le swing à LJ qui m'inquiètent, ça m'arrive genre...jamais Very Happy
Les modifications dans le petit jeu ont pu entraîner cela, car toute modification de sensation restructure l'ensemble, quelque chose se modifie dans le général... Pas incohérent donc et c'est pour cela que je n'avais rien dit, mais laisser faire... C'est la raison pour laquelle on doit avoir une harmonisation techniques des différents secteurs de jeu.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par Kes Mer 19 Oct 2011 - 14:05

Oui c'est la remarque je me suis fait ensuite, entre le fait de s'approcher plus de la balle pour le chip et l'armement des poignets légèrement modifié, ça fait déjà 2 points qui peuvent assez facilement conduire à des sockets Smile

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par LudovicD Mer 19 Oct 2011 - 15:43

Kes a écrit:Oui c'est la remarque je me suis fait ensuite, entre le fait de s'approcher plus de la balle pour le chip et l'armement des poignets légèrement modifié, ça fait déjà 2 points qui peuvent assez facilement conduire à des sockets Smile
Vivement demain.
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par Kes Mer 19 Oct 2011 - 16:09

Amène tes boules quiès parce que ça risque de causer pas mal TGM dans la partie Very Happy

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 16:38

Kes a écrit:Amène tes boules quiès parce que ça risque de causer pas mal TGM dans la partie Very Happy
lolll Il faudra que tu nous parles aussi de tes cours avec LJ !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par Gastel Mer 19 Oct 2011 - 17:19

Laurent Jockschies a écrit:
Kes a écrit:Je m'inquiète pas pour le petit jeu, c'est plus les 5 sockets de suite en montrant le swing à LJ qui m'inquiètent, ça m'arrive genre...jamais Very Happy
Les modifications dans le petit jeu ont pu entraîner cela, car toute modification de sensation restructure l'ensemble, quelque chose se modifie dans le général... Pas incohérent donc et c'est pour cela que je n'avais rien dit, mais laisser faire... C'est la raison pour laquelle on doit avoir une harmonisation techniques des différents secteurs de jeu.

C'est ce que j'essaie de faire, le grand jeu se construit à partir de petit mouvement ressemblant au chipping, coup punché et pitching.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par Mano Mer 19 Oct 2011 - 17:42

3H de cours avec LJ juste avant une compétition nationale, ne pourrait-ce être considéré comme du dopage ? cart
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par Kes Mer 19 Oct 2011 - 19:05

Gastel a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:
Kes a écrit:Je m'inquiète pas pour le petit jeu, c'est plus les 5 sockets de suite en montrant le swing à LJ qui m'inquiètent, ça m'arrive genre...jamais Very Happy
Les modifications dans le petit jeu ont pu entraîner cela, car toute modification de sensation restructure l'ensemble, quelque chose se modifie dans le général... Pas incohérent donc et c'est pour cela que je n'avais rien dit, mais laisser faire... C'est la raison pour laquelle on doit avoir une harmonisation techniques des différents secteurs de jeu.

C'est ce que j'essaie de faire, le grand jeu se construit à partir de petit mouvement ressemblant au chipping, coup punché et pitching.

lolll lolll lolll

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par Kes Ven 21 Oct 2011 - 9:52

Retour suite à la Minorette :

Faut que je m'entraine beaucoup pour reprendre mes marques, les balles prennent du backspin sur le chipping & pitching, le vol de balle a changé, il faut que je recalibre tout, j'ai eu du mal à m'engager dans ces coups, ne sachant jamais quel résultat j'allais obtenir Smile

Sur le putting, difficile de juger avec les greens en l'état mais je suis beaucoup plus en confiance, et ça c'est super important Smile

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3h de cours de petit jeu... Empty Re: 3h de cours de petit jeu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum