FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mon cours avec LJ !

2 participants

Aller en bas

Mon cours avec LJ ! Empty Mon cours avec LJ !

Message par fairway Lun 7 Nov 2011 - 10:04

Le retour a la realité suite à l'analyse de deux videos de mon swing ayant quelque peu altéré mon moral, je decide pour une fois de prendre les choses en main serieusement et dans la durée. Trouver un pro et faire un travail de fonds avec lui...

J'ai longuement hesité entre divers pro suite aux conseils de certains et j'ai fini par prendre contact avec LJ qui me propose une analyse complete. Sa réputation l'ayant précédé, le RDV est pris....

Tout d'abord, c'est un mec tres sympa et j'ai beaucoup aprecié le contact.

Petite discussion autour d'un café (qu'il a même payé :p) pour mieux me connaitre et cerner mes attentes. Ensuite quelques balles tapées pour voir mon swing (enfin, le truc qui me fait envoyer la balle, quoi !) qu'il filme avec son ipad et on retourne à son bureau pour l'analyse.
On y passera plus de temps que sur le tapis (ça tombe bien, ca pèle dehors) avec des exercices pour bien me faire comprendre chaque partie du swing. Des explications qu'aucun pro ne m'avait données avant.
On y changera donc ma posture, mon grip main gauche et on y corrigera mon BS. Divers accessoires viendront en aide....(même un parasol...)

Retour ensuite sur le tapis pour la mise en pratique. C'est forcement mieux au niveau du geste global mais il faut maintenant que tous les muscles enregistrent ces changements. Ca peut etre long mais j'en suis conscient et je serai patient si ca peut m'amener aux sensations que j'ai pu avoir aujourd'hui. Il me donne quelques techniques d'entrainements pour mieux assimiler tous ces changements et m'assure d'un SAV en cas de besoin. :-)

Il a une pedagogie qui me convient plutot bien car il cherche vraiment a faire comprendre la mecanique et ce que l'on doit ressentir tout au long du swing. C'est ce dont j'avais besoin...Plus que de taper des balles pendant 2h sans vraiment comprendre pourquoi certaines partent et d'autres pas (ça, c'est déjà ce que je faisais depuis des années).

Je rentre ravi de ce cours !

j'ai compris les détails de la mecanique du swing et c'est déjà un grand pas pour moi.
Maintenant il faut du boulot pour faire integrer ce "nouveau" swing à mon corps.
Et ca, ca va etre plus compliqué et demandera beaucoup de patience...Mais j'ai l'hiver pour ca. Wink

Merci LJ ! cii


Dernière édition par fairway le Lun 7 Nov 2011 - 16:36, édité 1 fois
fairway
fairway

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 55
Ville : Val de Marne
Index : 26.4
Citation favorite : C'est pas faux !
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mon cours avec LJ ! Empty Re: Mon cours avec LJ !

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 15:19

Te voilà paré pour l'hiver ! cling

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cours avec LJ ! Empty Re: Mon cours avec LJ !

Message par Valoche Lun 7 Nov 2011 - 16:30

un1
Du coup, si je te dis "vendredi 9 décembre tôt le matin", tu penses pouvoir prendre ta revanche d'il y a quelques années ? boxing
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon cours avec LJ ! Empty Re: Mon cours avec LJ !

Message par fairway Lun 7 Nov 2011 - 16:34

Valoche a écrit: un1
Du coup, si je te dis "vendredi 9 décembre tôt le matin", tu penses pouvoir prendre ta revanche d'il y a quelques années ? boxing
J'ai un metier moi monsieur !!!! Tu ne peux pas jouer le samedi ?
fairway
fairway

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 55
Ville : Val de Marne
Index : 26.4
Citation favorite : C'est pas faux !
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mon cours avec LJ ! Empty Re: Mon cours avec LJ !

Message par Valoche Lun 7 Nov 2011 - 17:38

Pas à Paris...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon cours avec LJ ! Empty Re: Mon cours avec LJ !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum