FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une théorie sur le divot

3 participants

Aller en bas

Une théorie sur le divot Empty Une théorie sur le divot

Message par Rea Dim 25 Sep 2011 - 19:35

Une façon originale de présenter comment on fait un divot ? c.a.d contacter d'abord la balle puis le sol ensuite.
Cela repose essentiellement sur 2 points techniques:
1. C'est l'inclinaison du haut du corps vers l'arrière avec un bas du corps qui a avancé à l'impact qui entraîne un divot.
2. Les bras relâchés au BS permettent l'extension complète des bras après l'impact ce qui permet un contact parfait

https://youtu.be/lqy3wjbUh4I

rea


Dernière édition par Rea le Dim 25 Sep 2011 - 22:27, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une théorie sur le divot Empty Re: Une théorie sur le divot

Message par Trouenun Dim 25 Sep 2011 - 20:33

Rea a écrit:Une façon originale de présenter comment on fait un divot ? c.a.d contacter d'abord la balle puis le sol ensuite.
Cela repose essentiellement sur 2 points techniques:
1. C'est l'inclinaison du haut du corps vers l'arrière avec un bas du corps qui a avancé à l'impact qui entraîne un divot.
2. Les bras relâchés au BS permettent l'extension complète des bras après l'impact ce qui permet un contact parfait

https://youtu.be/lqy3wjbUh4I

rea

Voilà ce que je ne parviens pas à comprendre.
Qu'il montre ce type de swing avec un driver où on frappe la balle (sur tee) en remontant, d'accord.
Mais avec cette position avec un fer, avoir le point bas du swing après la balle et non avant, je ne comprends pas.
Trouenun
Trouenun

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 80
Ville : Chatelet
Citation favorite : Le rythme et la coordination sont les deux règles incontournables du golf, mais personne ne sait les enseigner. (Bobby Jones)
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une théorie sur le divot Empty Re: Une théorie sur le divot

Message par Gastel Dim 25 Sep 2011 - 21:29

Un peu bizarre son explication... sinon d'accord pour chercher à avoir les deux bras tendus après impact (follow-through).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une théorie sur le divot Empty Re: Une théorie sur le divot

Message par Gastel Dim 25 Sep 2011 - 21:35

Trouenun a écrit:

Voilà ce que je ne parviens pas à comprendre.
Qu'il montre ce type de swing avec un driver où on frappe la balle (sur tee) en remontant, d'accord.
Mais avec cette position avec un fer, avoir le point bas du swing après la balle et non avant, je ne comprends pas.

Sa démo est bizarre mais le truc c'est que sa position d'impact en particulier la position de l'épaule droite permet au bras droit de ne pas être tendu trop tôt et laisse le point bas de l'arc être face à l'épaule gauche (ou un poil avant) ce qui reste après la balle. En anglais ça donne: he does not run out of right arm, désolé je ne sais pas le dire aussi bien en français !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une théorie sur le divot Empty Re: Une théorie sur le divot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum