FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Naturo 2011

+9
Minor swing
DZARDEN
Pattenzinc
GregM
Laurent Jockschies
Rea
Valoche
lucky luc
Jako
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Naturo 2011 Empty Naturo 2011

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 20:15

Il y a fort longtemps, j'ai acheté le DVD diffusé par MA Fan. cii

Les premières balles tapées furent plus longue, plus droite et je pensais avoir remédié à mon problème de slice.
Mais kenini, en expérimentant le MA Swing j'ai même amplifié mon défaut de club qui par trop à l'intérieur au début du take-away. J'ai ensuite enchainé sur le ST&T, puis le swing parfait de Maurice Duhamel, puis le PeakPerformanceGolfSwing de Don Trahan, puis j'ai réalisé (ou plutôt, j'ai enfin accepté de voir) que j'étais dans une impasse et qu'il me fallait absolument corriger ce take-away.

Petit à petit, les choses se sont améliorées et j'ai beaucoup travaillé le swing sans balle au fond de mon jardin.
J'ai axé mon temps d'entrainement sur le grip et début juillet j'ai enfin compris ce qu'était la connexion (au bout de 6 ans de golf, quand même !). Du coup, mon take-away est bien meilleur avec un club qui part moins à l'intérieur. La dernière séance au practice (il y a 2 semaines) a même été excellentissime avec plusieurs drive consécutifs qui passent le filet du fond de practice. joie

Et puis, v'la ti pas que cette semaine je revisionne le DVD sur Mike Austin et EUREKA je comprends le take-away. Cela fait 3 jours que je teste divers déclencheurs de swing et je voulais partager ce que j'ai ceonservé.

J'adopte le grip préconisé par Dunaway et je fais très attention à bien avoir le pouce et l'index collés l'un contre l'autre. Cela m'assure un bon contrôle de la face de club tout au long du swing.

J'engage le BS par une flexion du genou gauche. Le talon gauche se lève et la hanche gauche s'abaisse. Cela amène tout naturellement le poids à droite et la hanche droite à 4h. Les épaules restent parallèle aux hanches au début du take-away ce qui donne l'illusion d'un démarrage trop intérieur.
Je complète ensuite le BS en armant les poignets et en tournant les épaules.

J'initie le DS par une poussée (perpendiculaire à la ligne de jeu) au niveau de la pointe du pied droit ce qui permet la reprise d'appui à gauche tout en amenant la hanche droite à 10h. Au niveau du haut du corps, je pense juste à ramener la main droite square par rapport à ligne de jeu en revenant bien de l'intérieur. J'ai la sensation que c'est tout le côté droit qui swing dans la "balle virtuelle" en tournant autour de la jambe gauche.

Les divots partent droit sur la cible et il me reste maintenant plus qu'à essayer avec une balle. ecla



Dernière édition par Naturo le Sam 29 Oct 2011 - 17:26, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Jako Jeu 11 Aoû 2011 - 22:43

Et les divots passent au dessus de la clôture du voisin?
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par lucky luc Jeu 11 Aoû 2011 - 23:18

on ne dit pas MA swing mais MON swing.
Le take-away trop intérieur je connais. Je n'ai pas trouvé la solution miracle. Bonne continuation dans ta quête!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 9:31

Jako a écrit:Et les divots passent au dessus de la clôture du voisin?
Bien vu ! lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Valoche Ven 12 Aoû 2011 - 18:47

Les coups vers la cible sans balle...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Rea Ven 12 Aoû 2011 - 19:41

Avant de dire qu'on a trouvé, il faut taper dans une balle et ensuite valider tout cela sur un parcours ......et attendre 1 mois.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 20:42

Valoche a écrit:Les coups vers la cible sans balle...
T'es impressionné , hein !
Tu vas voir ce qu'on va vous mettre à la rentrée. boxing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 20:45

Rea a écrit:Avant de dire qu'on a trouvé, il faut taper dans une balle et ensuite valider tout cela sur un parcours ......et attendre 1 mois.

rea
Tu as raison. cling
Je me réjouis surtout car les sensations sont totalement différentes d'il y a 3 ou 4 ans et je commence à comprendre quelques notions fondamentales (grip, connexion, ...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Ils vont prendre cher les 2 zozios !

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 14:03

Bon alors, on oublie le MA Swing et comme dirait Lucky Luke, je reviens à MON swing.

Un éminent membre ce forum en la personne de Pattenzinc a réveillé le golfeur qui sommeillait en moi. Clubs au sol à l'appui, il m'a montré que ma face n'était absolument pas square à l'adresse. Sans exagérer, je pense qu'au driver j'ouvrais la face de 10°. Je suis donc rentré de mon voyage Albonais avec une piste à exploiter et qui m'ouvre aujourd'hui des perspectives insoupçonnées.

En fait, tout devient plus simple car avec une face square la sensation de répartition du poids du club est différente et je peux enfin profiter de l'inertie de la tête de club pour armer automatiquement et correctement au BS.

J'ai également ajouter un forward-press à la Edouard Montaz avec les 2 genoux qui pivotent légèrement en direction de la cible, ce qui facilite naturellement un démarrage en ligne de la tête de club.

J'ai également compris et ressenti l'importance d'une bonne connexion des bras tout au long du swing ainsi que l'action des hanches au DS.

Aujourd'hui c'est tout mon jeu qui se bonifie. Par exemple, avec une face square, je peux enfin appliquer correctement la technique de Laurent au chipping et l'entrainement au sortie de bunker devient un régale. La cerise sur le gâteau étant de taper un 56° à quasi 100m avec une faible dépense d'énergie.

ps : j'ai pas encore essayé avec le driver car il faut d'abord m'auto-convaincre que le driver est un "fer" comme un autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Laurent Jockschies Jeu 8 Sep 2011 - 16:12

Bien !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Jako Jeu 8 Sep 2011 - 20:16

Naturo a écrit: La cerise sur le gâteau étant de taper un 56° à quasi 100m avec une faible dépense d'énergie.


Voilà ce que je ne comprendrai jamais.
Moi je fais 60/65 m quelles que soient les modifications que j'apporte à mon swing.
Et ce n'est pas faute d'essayer.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par lucky luc Jeu 8 Sep 2011 - 21:05

Naturo a écrit
Bon alors, on oublie le MA Swing et comme dirait Lucky Luke, je reviens à MON swing.


j'ai dit ça moi?
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 23:10

lucky luc a écrit:Naturo a écrit
Bon alors, on oublie le MA Swing et comme dirait Lucky Luke, je reviens à MON swing.


j'ai dit ça moi?
Ouai, juste en haut de la page lolll :
lucky luc a écrit:on ne dit pas MA swing mais MON swing.
Le take-away trop intérieur je connais. Je n'ai pas trouvé la solution miracle. Bonne continuation dans ta quête!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 8:47

Jako a écrit:
Naturo a écrit: La cerise sur le gâteau étant de taper un 56° à quasi 100m avec une faible dépense d'énergie.


Voilà ce que je ne comprendrai jamais.
Moi je fais 60/65 m quelles que soient les modifications que j'apporte à mon swing.
Et ce n'est pas faute d'essayer.


pareil pour moi avec un 56 ° 70/80 mètres dans les bons jours,mais avec une bonne technique et qq années de moins on peut faire 100 mètres avec un 58 ° je l'ai vu faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 9:19

hervegolfeur a écrit:
Jako a écrit:
Naturo a écrit: La cerise sur le gâteau étant de taper un 56° à quasi 100m avec une faible dépense d'énergie.


Voilà ce que je ne comprendrai jamais.
Moi je fais 60/65 m quelles que soient les modifications que j'apporte à mon swing.
Et ce n'est pas faute d'essayer.

pareil pour moi avec un 56 ° 70/80 mètres dans les bons jours,mais avec une bonne technique et qq années de moins on peut faire 100 mètres avec un 58 ° je l'ai vu faire
Il y a 2 ans, je tapais le 56° à 65m maxi. Je pense que ce qui m'a fait gagner le plus de distance c'est d'avoir la face square à l'adresse et un démarrage en ligne au BS. J'ai également compris que déconnectés du corps, les bras n'apportent pas beaucoup de vitesse et de puissance. (Bien sûr, le rythme est également très important.)

Après, taper un 56° à 100m n'est pas forcément intéressant d'un point de vue scoring, pour le moment. Il me faut être encore bien plus régulier pour que je puisse m'appuyer sur ce type de coup sur le terrain.

Pour l'instant, c'est un amusement et j'ai également constaté qu'avec une face de club fermée je peux taper à 110m, mais la trajectoire est quelque peu arrondie de droite à gauche. lolll

A ce jour, le coup safe et précis avec mon 56° c'est lorsque je grippe court pour jouer une cible à 80/85m.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 10:36

Je me suis souvent longuement trompé sur la pertinence de tel ou tel geste mais aujourd'hui je pense que j'y suis. Certains coups partent tellement sans effort, avec un impact tellement smooth, que j'ai l'impression que la balle ne va pas avancer, et pourtant elle arrive à bon port. S'en est limite perturbant.

Je vais maintenant devoir faire un travail mental pour ancrer cette nouvelle réalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 10:51

c'est cool. et je pense que tu en découvriras encore. je te le souhaite

t'aurais pas une vidéo pour nous montrer l'évolution sur ton swing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Valoche Ven 9 Sep 2011 - 11:07

Naturo a écrit:Un éminent membre ce forum en la personne de Pattenzinc a réveillé le golfeur qui sommeillait en moi. Clubs au sol à l'appui, il m'a montré que ma face n'était absolument pas square à l'adresse. Sans exagérer, je pense qu'au driver j'ouvrais la face de 10°. Je suis donc rentré de mon voyage Albonais avec une piste à exploiter et qui m'ouvre aujourd'hui des perspectives insoupçonnées.
Deux choses à retenir :

1/ Pattenzinc mais qu'as-tu fais ??? hein2

2/ Naturo t'es allé à Albon sans prévenir ??? hein2

Pour le démarrage en ligne, Lucky Luc, un bon exercice sur tapis de practise est de placer un tee en caoutchouc dans le trou prévu à cet effet, et de poser la balle à quelques dizaines de centimètres à gauche, et au bord du tapis. Au take-away, ton club ne doit pas toucher le tee.

Comme ça :
Naturo 2011 Tapis
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par GregM Ven 9 Sep 2011 - 13:52

Je vais essayer votre "truc" de démarrage en ligne, je me suis rendu compte que j'ai tendance à arracher le club au take away.
Pour la face square... je vais regarder cela aussi

Pour Albon on se cale une date dés que l'on peut...

joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Laurent Jockschies Ven 9 Sep 2011 - 14:26

Pour le démarrage en ligne, Lucky Luc, un bon exercice sur tapis de practise est de placer un tee en caoutchouc dans le trou prévu à cet effet, et de poser la balle à quelques dizaines de centimètres à gauche, et au bord du tapis. Au take-away, ton club ne doit pas toucher le tee.

Comme ça :

Et au retour, on fait comment avec le tee ?
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Valoche Ven 9 Sep 2011 - 14:53

Laurent Jockschies a écrit:Et au retour, on fait comment avec le tee ?
Chais pas, je ne me suis pas posé la question et je n'ai jamais touché le tee au retour hein2
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 15:16

bah justement on ne doit pas le touché si le club reste bien armé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Pattenzinc Ven 9 Sep 2011 - 20:41

Valoche a écrit:
Naturo a écrit:Un éminent membre ce forum en la personne de Pattenzinc a réveillé le golfeur qui sommeillait en moi. Clubs au sol à l'appui, il m'a montré que ma face n'était absolument pas square à l'adresse. Sans exagérer, je pense qu'au driver j'ouvrais la face de 10°. Je suis donc rentré de mon voyage Albonais avec une piste à exploiter et qui m'ouvre aujourd'hui des perspectives insoupçonnées.
Deux choses à retenir :

1/ Pattenzinc mais qu'as-tu fais ??? hein2

2/ Naturo t'es allé à Albon sans prévenir ??? hein2


Il m'a redéterré, et m'a forcé à rejouer dans et il est reparti avec une chaude piste à exploiter (sic). papibo

3 heures sur le compact, et on a pas usé les greens, mais c'était cool, il y avait le petit Arthurion qui a déjà du potentiel winn

Encore un droitier qui joue en gaucher, faudra un jour m'expliquer comment vous fonctionnez dans votre coin, vous avez combien de lobes au cerveau?...

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Valoche Ven 9 Sep 2011 - 21:40

Pattenzinc a écrit:il est reparti avec une chaude piste
T'exagères ! ri2
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par DZARDEN Sam 10 Sep 2011 - 10:13

Valoche a écrit:
Pattenzinc a écrit:il est reparti avec une chaude piste
T'exagères ! ri2

Mdr
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 10:29

chichtaballe a écrit:c'est cool. et je pense que tu en découvriras encore. je te le souhaite

t'aurais pas une vidéo pour nous montrer l'évolution sur ton swing.
Non, je n'ai pas ça sous le coude et je ne vais pas retourner au practice d'ici 2 semaines.

D'ailleurs, je ne préfère pas voir à quoi ressemble mon geste pour l'instant. Je préfère me concentrer et infuser les bonnes sensations ressenties.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Laurent Jockschies Lun 12 Sep 2011 - 11:56

chichtaballe a écrit:bah justement on ne doit pas le touché si le club reste bien armé...
Ah bon ?
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Laurent Jockschies Lun 12 Sep 2011 - 11:57

Valoche a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Et au retour, on fait comment avec le tee ?
Chais pas, je ne me suis pas posé la question et je n'ai jamais touché le tee au retour hein2
Ah...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 12:47

Pattenzinc a écrit:Il m'a redéterré, et m'a forcé à rejouer dans et il est reparti avec une chaude piste à exploiter (sic). papibo

3 heures sur le compact, et on a pas usé les greens, mais c'était cool, il y avait le petit Arthurion qui a déjà du potentiel winn

Encore un droitier qui joue en gaucher, faudra un jour m'expliquer comment vous fonctionnez dans votre coin, vous avez combien de lobes au cerveau?...

foot2
En tant que bon père de famille, j'impose les choix qui rapporteront financièrement dans le futur. Un droitier + un gaucher, en scramble, cela permet d'avoir une option en draw à jouer sur toutes les mises en jeu. om
Naturo & Arthurion, futur champions du monde en scramble ? foot3
(si besoin est, je précise que je plaisante et que jouer en gaucher est le choix du fiston)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Jako Lun 12 Sep 2011 - 12:53

Laurent Jockschies a écrit:
chichtaballe a écrit:bah justement on ne doit pas le touché si le club reste bien armé...
Ah bon ?

Mais encore...?
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Laurent Jockschies Lun 12 Sep 2011 - 13:12

Dans le schéma proposé : éviter le tee au démarrage : OK. Mais au retour il faut que le club arrive de l'intérieur, donc, la tête de club passe au dessus du tee. Je voulais attirer l'attention sur le fait que si ce tee est trop haut (dans l'exercice proposé), on peut avoir tendance à éviter le tee et favoriser un retour extérieur / intérieur. Et avec un Driver, le tee gène clairement au niveau de l'angle d'approche du club.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 17:16

Naturo a écrit:Je me suis souvent longuement trompé sur la pertinence de tel ou tel geste mais aujourd'hui je pense que j'y suis. Certains coups partent tellement sans effort, avec un impact tellement smooth, que j'ai l'impression que la balle ne va pas avancer, et pourtant elle arrive à bon port. S'en est limite perturbant.

Je vais maintenant devoir faire un travail mental pour ancrer cette nouvelle réalité.
Un mois plus tard, le swing est toujours là. I cracked the code ! joie

La seule incertitude est que je n'ai toujours pas tapé de bois avec ce swing. Mais bon, 85m avec un 56° grippé très court (main droite qui recouvre l'écriture golf pride), ça me laisse penser que la technique gestuelle est bonne.

J'ai de la peine pour mes amis Patten' & Valoche. Ils vont pas suivre notre rythme infernal. foot2


Dernière édition par Naturo le Ven 7 Oct 2011 - 18:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Minor swing Ven 7 Oct 2011 - 17:20

Naturo a écrit: Mais bon, 85m avec un 56° grippé très court (main droite qui recouvre l'écriture golf pride), ça me laisse penser que la technique gestuelle est bonne.

Detrompe toi : c'est trop long ! Pour faire 7m y'a plus de réglage possible!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par GregM Ven 7 Oct 2011 - 17:42

Minor swing a écrit:
Naturo a écrit: Mais bon, 85m avec un 56° grippé très court (main droite qui recouvre l'écriture golf pride), ça me laisse penser que la technique gestuelle est bonne.

Detrompe toi : c'est trop long ! Pour faire 7m y'a plus de réglage possible!

T'inquiète pour le petit jeu je suis là... dance

joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 17:57

Minor swing a écrit:
Naturo a écrit: Mais bon, 85m avec un 56° grippé très court (main droite qui recouvre l'écriture golf pride), ça me laisse penser que la technique gestuelle est bonne.

Detrompe toi : c'est trop long ! Pour faire 7m y'a plus de réglage possible!
T'as raison, je vais devoir me faire fitter un 80°, voire 85°. ecla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Valoche Ven 7 Oct 2011 - 18:26

GregM a écrit:T'inquiète pour le petit jeu je suis là...
Avec toi c'est plus du petit jeu, c'est du mini jeu wick
lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par GregM Ven 7 Oct 2011 - 18:39

Valoche a écrit:
GregM a écrit:T'inquiète pour le petit jeu je suis là...
Avec toi c'est plus du petit jeu, c'est du mini jeu wick
lolll

Mépris tout ça tout ça... na
Attend de voir mon swing de gaucher... tu vas vite déchanter beau merle wick
Maintenant j'arrive à prendre les par 4 du mini golf en régul... re na
joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Pattenzinc Sam 8 Oct 2011 - 2:13

Bon, il paraît qu'il y en a un qui a un swing, l'autre a du petit jeu (il a pas dit sur quel trou), nous, on est prêt depuis longtemps, on attend la neige ou bien?.

Non parce que jouer avec les raquettes ou les skis de fond aux pieds, c'est pas terrible...

Vous venez quand??? boxing


santa rendeer affraid

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 8:32

Pattenzinc a écrit:Bon, il paraît qu'il y en a un qui a un swing, l'autre a du petit jeu (il a pas dit sur quel trou), nous, on est prêt depuis longtemps, on attend la neige ou bien?.

Non parce que jouer avec les raquettes ou les skis de fond aux pieds, c'est pas terrible...

Vous venez quand??? boxing


santa rendeer affraid

foot2
Non mais je rêve, un modo qui ne lit pas tous les posts minor : https://coachingolf.forumactif.com/t8146-ca-peut-plus-durer

RDV le 28 sur le vert ! invision

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 9:56

Séance de practice au long jeu hier et c'était pas la joie.

J'ai commencé par des fer7 en draw ou en léger hook et un driving en pull ou pull fade. hein2

J'ai réussi à corriger le fer7 pour envoyer droit à environ 140m mais impossible de corriger au driver. Franchement j'ai tout essayé. Plus je tapais et moins je comprenais ce qui se passait. tapt

Ce n'est que rentré à la maison qu'une idée du pourquoi du comment m'est venu à l'esprit. Un possible problème dans le placement des épaules à l'adresse ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Valoche Dim 16 Oct 2011 - 14:16

T'as corrigé comment ? Avec une compensation quelconque ? Continue comme ça et le 28, ça ne sera même pas la peine de venir Wink

Les épaules, elles doivent surtout être alignées dans la même direction que les hanches. L'épaule droite est mécaniquement plus basse que la gauche car la main droite est sous la main gauche quand tu tiens ton club.

Et as-tu vérifié que les points de pression de ton grip étaient corrects ? Si je n'y fais pas gaffe, je me retrouve à serrer le club avec le pouce et l'index, ce qui amène les catastrophes que l'on sait.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 15:53

Valoche a écrit:T'as corrigé comment ? Avec une compensation quelconque ? Continue comme ça et le 28, ça ne sera même pas la peine de venir Wink

Les épaules, elles doivent surtout être alignées dans la même direction que les hanches. L'épaule droite est mécaniquement plus basse que la gauche car la main droite est sous la main gauche quand tu tiens ton club.

Et as-tu vérifié que les points de pression de ton grip étaient corrects ? Si je n'y fais pas gaffe, je me retrouve à serrer le club avec le pouce et l'index, ce qui amène les catastrophes que l'on sait.
Pour le fer7 j'ai juste cherché à verticaliser mon swing. A chaque fois que je reviens à cette base j'envoie droit. Le seul problème est que je n'aime pas les sensations de ce swing, pourtant efficace. Du coup, je vais devoir tourner un peu en rond jusqu'à ce que j'arrive à accepter cette réalité.

Pour le driver j'y comprends rien. J'envoie à gauche de la ligne de jeu et rien n'y fait (alignement, grip, épaule droite,...). Dans l'absolu ce n'est pas la fin du monde car je dois quand même taper à 200 - 210m mais c'est quand même un peu chiant de se demander où va partir la balle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Valoche Dim 16 Oct 2011 - 18:53

Verticaliser comment ? En démarrant bien en ligne ?
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 21:48

Valoche a écrit:Verticaliser comment ? En démarrant bien en ligne ?
En cherchant à ce que le club pointe verticalement vers le ciel au BS et au finish.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 22:24

J'y suis retourné aujourd'hui en veillant à garder les épaules dans le même plan et c'était bien mieux. J'ai tapé 4/5 bons drive à la suite. Le fer4 est également bien passé.

Toutefois, je me suis rendu compte que lorsque'une balle part en push, la sensation du swing est excellente (bonne traversée et finish équilibrée). A part un alignement des épaules qui différerait des pieds et des hanches, je n'ai pas trouvé d'autres explications à ces pushs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Gastel Dim 16 Oct 2011 - 22:55

Push = face orientée à droite de la cible et chemin de club aligné à la face (pas d'effet).

Je suppose que la première cause de push chez les amateurs c'est l'alignement à droite suivi d'un bon coup ! lolll

Sinon, bon chemin de club intérieur - extérieur et tension dans les mains (ou mauvais grip) empêchant la face de club de revenir square ?
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Valoche Lun 17 Oct 2011 - 17:20

Pour le push avec notre niveau de swing c'est plutôt que le bas du corps avance au lieu de tourner.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Minor swing Lun 17 Oct 2011 - 17:48

Aussi un mauvais rythme : bras lancés trop vite (BS rapide) et qui arrivent trop tôt (Mais les hanches qui n'ont pas eu le temps de tourner ou bras qui arrivent trop tôt ce sont les 2 faces du même défaut)...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 17:59

Inspection devant la glace ce matin et le diagnostique est tombé : orientation des épaules à droite, bien que hanches et pieds soient parallèle à la ligne de jeu.

Sinon, je vais me replonger dans le lecture du Swing parfait de Maurice Duhamel. Si j'ai pensé à lui aujourd'hui, c'est qu'il y a une bonne raison à découvrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 18:42

Valoche a écrit:Pour le push avec notre niveau de swing c'est plutôt que le bas du corps avance au lieu de tourner.
Merci également pour ce diagnostique complémentaire.

Corrections (connexion renforcée à l'adresse, contraction biceps droit au BS, rotation hanche au DS) testées dans le jardin et ça fait mouche. joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naturo 2011 Empty Re: Naturo 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum