FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Simulateur "Le Club House" à Nantes

Aller en bas

Simulateur "Le Club House" à Nantes Empty Simulateur "Le Club House" à Nantes

Message par Mano Mar 12 Juil 2011 - 17:43

"hier soir, je suis allé jouer à Dubaï"

ça fait toujours son effet le dimanche à Savenay Very Happy Je suis donc allé tester le simulateur nouvellement installé à Nantes. Premier point important, l'accueil est irréprochable et le restaurant est bon et des prix très corrects.

Le patron nous a donc expliqué un peu comment ça marchait et nous voilà sur le Tee du trou n°1 du parcours du Desert Classic à Dubaï. On joue avec ses propres clubs et les distances sont très bien rendues. La température locale est prise en compte, le vent, la pente...
Si on est dans un bunker, il applique "juste" 20% de moins la distance, un peu facile mais bon Smile

Le putting nécessite un temps d'adaptation car on ne voit pas physiquement le trou ni les pentes, mais à la fin ça marchait bien !

Au final en 2h, à 2, nous avons fait 9 trous, moi en +10, mon collègue en +20.

Le prix est un peu élevé (30€ de l'heure) mais si on est plusieurs, on divise la note.

Après chaque coup, un tableau nous informe d'un nombre de paramètres impressionnants, impossible de tout lire :p On a un dessin de la face de club à l'impact et de son chemin, la vitesse de swing, la vitesse de la balle, la hauteur de la balle, le temps de vol...

Au putting aussi on était épié avec par exemple l'angle d'impact. Toujours proche de 0° pour moi, entre -4 et +4° pour mon collègue (il prend pas de cours aussi, c'est pas faute de lui dire !)

Au final, expérience à refaire, j'irais ptête même un jour tout seul ou avec mon pro pour mieux regarder et comprendre les données restituées en mode "Practice Range"
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum